Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

[Catholique] le pape Innocent III persécute les Albigeois

Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catholique] le pape Innocent III persécute les Albigeo

Ecrit le 24 juin13, 22:03

Message par Marmhonie »

Je te signale, c'est incroyable, que les papes Honorius III et son successeur, Grégoire IX, ont participé à la Croisade contre les Albigeois dans sa seconde phase, puisque la première s’arrête avec la mort de Simon de Montfort.
Une fois encore, tu ne connais pas le sujet que tu abordes...
C'est vraiment bizarre.
Alors qu'il y a tellement à dire dessus, c'est passionnant, c'est capital, c'est aussi l'histoire de France, et toi tu es toujours pareil, sec, cassant, une haine sauvage contre l’Église, ne cherchant surtout jamais à comprendre, et militant de manière très faible pour les TJ. Ça mérite d’être bien fait, pas ce n'importe quoi.
Excuse-moi, je te parle sincèrement. Ces papes, Honorius III Grégoire IX, sont essentiels, il faut en plus suivre les croisades en parallèles en terre sainte, car c'est lié.
Tu sais quoi, au fait ? Pour le moment, sur ce sujet, rien de rien.
:)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juin13, 01:51

Message par medico »

écoute je le connais autant que toi .
Image
Les Cathares chassés de la ville de Carcassonne
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin13, 10:13

Message par Marmhonie »

Excuse-moi, je te parle sincèrement. Les images de cette époque étaient faites pour les illettrés ^^
Or donc, tu ignores tout des papes Honorius III & Grégoire IX qui sont essentiels dans la croisade contre les albigeois. Il faut en plus suivre les croisades en parallèles en terre sainte, car c'est lié. Et tu ignores certainement aussi tout de la disparition de Guillaume de Roussillon qui fut pour la fin de la 8e croisade, une affaire d'Etat. Alors, je t'en prie, medico, un peu de bon sens et d'auto-critique te remettra dans le bon sens.

medico

Ecrit le 26 juin13, 22:17

Message par medico »

une croisade reste une croisade avec ses conséquences de tuer au nom de Dieu.
bientôt tu vas nous dire que les génocides n'ont jamais existés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin13, 11:10

Message par Marmhonie »

Quel rapport entre génocide et croisade ? Aucun.
Tu t'enfonces de plus en plus, medico...
Et comme d'habitude, tu ne réponds à aucune de mes questions... Pourquoi ? Parce que tu ignores ces sujets.
:)

medico

Ecrit le 27 juin13, 21:48

Message par medico »

si il y en a un :les morts .pour certains certains c'était pour une idélogie politique pour les autres au nom de Dieu.
a te lire la croisade contre les Albigeois ce n'est rien du tout.l'église n'a fait que son devoir en tuant des innocents.

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 02:13

Message par savoisien »

"Le pape Innocent III décide alors d'organiser une expédition contre les Cathares, et accorde aux combattants les mêmes indulgences et faveurs qu'à ceux qui combattaient en Terre sainte. Bien que très différente dans l'esprit des précédentes croisades7, cette expédition prend le nom de « croisade des Albigeois » ou « croisade contre les Albigeois ». Avec cette croisade, on assiste à une évolution de la notion de croisade, où il s'agit de combattre les ennemis de la papauté8. Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric) et Guy des Vaux de Cernay parcourent le royaume de France afin d'inciter les barons à prendre part à la « croisade »"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade_des_Albigeois
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 03:05

Message par Marmhonie »

medico a écrit :l'église n'a fait que son devoir en tuant des innocents.
C'est une insulte à l’Église catholique, je rappelle que medico est TJ. Il ne représente en rien la Watchtower, et donc c'est une maladresse de sa seule part, qui ne doit pas retomber sur les TJ qui sont reconnus chrétiens :)

medico

Ecrit le 29 juin13, 03:50

Message par medico »

je te parle de l'église pas d'un individu.
car qui était derrière le massacre des Albigeois ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 04:54

Message par Marmhonie »

medico a écrit :je te parle de l'église pas d'un individu.
Une église, c'est un bâtiment. L’Église, avec un É majuscule, c'est l’Église catholique romaine.
medico a écrit :car qui était derrière le massacre des Albigeois ?
L’armée de Simon de Montfort, faite de suzerains du nord de la France, et de guerriers à leur compte, pour les pillages.
Sujet trop difficile pour en prétendre, hors grandes études, en connaitre l’étendue complexe.
Le roi de France était en armée très inférieur au seul comte de Toulouse ! L’Église n'a engagé ni financement, ni personnel. Elle a fait pression pour que soit retrouvés les assassins de son prélat ambassadeur, ce qui ne fut jamais cherché, et reste une énigme historique au passage. De plus, l’Église demandait de connaitre l’étendue des hérésies bogomiles, et non de les tuer. Tuer, c'est justement le pire, c'est protéger en silence...

Tout cela ne dépendit pas du pape Innocent III seul, mais des autres papes Honorius III & Grégoire IX. Cela, toujours, tu te tais dessus. Pourquoi ? Parce que tu en ignores tout le sujet ^^

Ce fut aussi pour le roi de France, la solution pour mettre au pas des seigneurs du sud, et leur voler leurs terres, et interdire progressivement leur langue, la langue d'Oc. Cela encore était contraire aux volontés pontificales.

Mais je t'ai posé une question par deux fois, qui reste de ta part au silence, et j'aimerais ta réponse: l'affaire d’État de Guillaume de Roussillon dès 1277, lors de la 8e croisade. Tout le fondement de la croisade contre les albigeois, est aux conséquences de la 4e croisade catastrophique en terre sainte.

Merci de me donner enfin ton avis sur Guillaume de Roussillon (le Roussillon est dans le sud et fut touché par l’hérésie cathare ^^). Je te donne un lien d'information basique pour commencer tes recherches :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_de_Roussillon

medico

Ecrit le 01 juil.13, 03:08

Message par medico »

L'église catholique romaine n'est pas l'église du Christ.
mais le sujet et sur les percécutions qu'elle a provoquées oû chapautées .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.13, 21:24

Message par Marmhonie »

Il est difficile de te lire medico. Je rectifie :
medico a écrit :Le sujet eSt sur les perSécutions qu'elle a provoquées oU chapEautÉ .
Le sujet s'est voulu par son concepteur une attaque contre l’Église catholique romaine, et les cathos ne doivent plus répondre à de telles provocations systématiques. Qui se signale ainsi, se reconnait faire ces choses ainsi.
Et nous passons en paix, en union de prières. En attendant un modérateur qui soit compétent pour les sujets catholiques au lieu de les incendier...

medico

Ecrit le 06 juil.13, 19:12

Message par medico »

C'est ton seul moyen que tu as pour détourné le sujet ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.13, 09:36

Message par Marmhonie »

Pauvre medico, tu n'as, dans ce sujet, jamais répondu aux affaires d'État de la 4e croisade ni de la 8e croisade, qui passionne les historiens. Tu n'as rien eu d'autre à proposer qu'un jet incohérent d'insultes contre ma personne en tant que catholique, et contre l'Église catholique romaine.
Pour les internautes qui me répondent par courriels, merci :)
La 1e croisade contre les albigeois commence bien après l'échec de la 4e croisade en terre sainte, suite aux exigences supplétives des armateurs vénitiens.
Je réponds aussi pour tout le monde que, non, je ne suis pas membre de la SESA ni d'une association occitane.
Une prochaine fois, je mettrai en ligne, soit ici, soit dans un autre forum plus chrétien que marginal, une liste non exaustive sur ce sujet remarquable.
Je réponds aussi à cet autre internaute ici, que le néo-catharisme, apparu au début du 20e siècle, avec notammet Déodat Roché qui vécut plus que centenaire, n'a rien apporté de bien sérieux. Nous sommes alors avec ces ariégeois & ces audois, dans le style ésotérique du mythe qui perdure d'Otto Rhan et la recherche du Graal pas les nazis durant la seconde guerre mondiale, sur un fond plus véritable de prétexte pour l'espionnage allemand.
A vous en dire plus:)

medico

Ecrit le 08 juil.13, 19:23

Message par medico »

c'est pas incohérent c'est historique.
je ne peux rien faire contre un négationiste patenté.

Répondre