Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Lectures Quotidennes De La Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 02:58

Message par Nickie »

Lecture du 29 janvier 2005

Marc 1:29-45
En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d'André. La belle-mère de Simon était couchée, ayant la fièvre; et aussitôt on parla d'elle à Jésus.

Le soir...

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 03:31

Message par Saraphoïde »

Esaie 65 Bible TOB

Es65.1 Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, j'ai dit: «Me voici, me voici» à une nation qui n'invoquait pas mon nom.
Es65.2 J'ai tendu mes mains, à longueur de jour, vers un peuple rebelle, vers ceux qui suivent le chemin qui n'est pas bon, qui sont à la remorque de leurs propres pensées.
Es65.3 C'est un peuple qui me vexe, en face, sans arrêt: ils font des sacrifices dans des jardins, ils font fumer des aromates sur des briques,
Es65.4 ils se tiennent dans des sépulcres, ils passent la nuit dans des grottes, ils mangent de la viande de porc, et leurs plats ne sont qu'un brouet d'ordures;
Es65.5 ils disent: «Prends garde à toi, ne m'approche pas, car je te rendrais sacro-saint»! Ces agissements provoquent en mes narines une fumée, un feu incandescent, à longueur de jour;
Es65.6 attention, cela est mis par écrit, en face de moi, si bien que je ne resterai pas inactif, jusqu'à ce que j'aie payé de retour, et payé de retour en plein cœur
Es65.7 vos perversités et les perversités de vos pères, tout à la fois, dit le SEIGNEUR. Ceux qui sur les montagnes faisaient fumer des aromates et sur les collines me tournaient en dérision, je leur rendrai en plein cœur la mesure de leur conduite passée.
Es65.8 Ainsi parle le SEIGNEUR: De même que l'on trouve du suc dans une grappe et que l'on dit: «Ne la détruis pas, car il y a une bénédiction dedans», ainsi ferai-je à cause de mes serviteurs, afin de ne pas détruire l'ensemble.
Es65.9 Je ferai sortir de Jacob une descendance, oui, de Juda, un héritier de mes montagnes: mes élus les hériteront, mes serviteurs y demeureront.
Es65.10 Le Sharôn deviendra parc à petit bétail, la vallée de Akor litière pour gros bétail, au profit de mon peuple, qui m'aura recherché.
Es65.11 Mais vous, qui avez abandonné le SEIGNEUR, qui avez oublié ma sainte montagne, qui apprêtez pour Gad une table et tenez plein pour Méni un mélange de libations,
Es65.12 moi, je vous recense pour l'épée: tous, vous fléchirez le genou pour être égorgés! J'ai appelé, en effet, et vous n'avez pas répondu; j'ai parlé, et vous n'avez pas écouté. Vous avez fait ce qui est mal à mes yeux et vous avez opté pour ce qui ne me plaît pas.
Es65.13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur DIEU: Voici que mes serviteurs mangeront, et vous, vous endurerez la faim; voici que mes serviteurs boiront, et vous, vous endurerez la soif; voici que mes serviteurs jubileront, et vous, vous aurez honte;
Es65.14 voici que mes serviteurs pousseront des acclamations dans le bien-être de leur cœur, et vous, vous pousserez des cris, dans le malaise de votre cœur, oui, l'esprit brisé, vous hurlerez!
Es65.15 Dans leurs jurons, mes élus mettront votre nom, en ajoutant: «Qu'ainsi le Seigneur DIEU te fasse mourir»! Mais en faveur de mes serviteurs sera évoqué un Nom tout différent;
Es65.16 quiconque voudra se bénir sur la terre se bénira par: «le Dieu de l'amen», quiconque jurera sur la terre jurera par: «le Dieu de l'amen». En effet, les détresses du passé seront oubliées, oui, elles seront cachées à mes yeux.
Es65.17 En effet, voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle; ainsi le passé ne sera plus rappelé, il ne remontera plus jusqu'au secret du cœur.
Es65.18 Au contraire, c'est un enthousiasme et une exultation perpétuels que je vais créer: en effet, l'exultation que je vais créer, ce sera Jérusalem, et l'enthousiasme, ce sera son peuple;
Es65.19 oui, j'exulterai au sujet de Jérusalem et je serai dans l'enthousiasme au sujet de mon peuple! Désormais, on n'y entendra plus retentir ni pleurs, ni cris.
Es65.20 Il n'y aura plus là de nourrisson emporté en quelques jours, ni de vieillard qui n'accomplisse pas ses jours; le plus jeune, en effet, mourra centenaire, et le plus malchanceux, c'est centenaire aussi qu'il deviendra moins que rien.
Es65.21 Ils bâtiront des maisons et ils les habiteront, ils planteront des vignes et ils en mangeront les fruits;
Es65.22 ils ne bâtiront plus pour qu'un autre habite, ils ne planteront plus pour qu'un autre mange, car, tels les jours d'un arbre, tels les jours de mon peuple, mes élus pourront user les produits de leurs mains.
Es65.23 Ils ne se fatigueront plus en vain, ils n'enfanteront plus pour l'hécatombe, car ils seront la descendance des bénis du SEIGNEUR et leurs rejetons resteront avec eux.
Es65.24 Avant même qu'ils appellent, moi, je leur répondrai, alors qu'ils parleront encore, moi, je les aurai écoutés!
Es65.25 Le loup et l'agneau brouteront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage; quant au serpent, la poussière sera sa nourriture. Il ne se fera ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, dit le SEIGNEUR.

Jeremie 23 Bible Osterwald

1 Malheur aux bergers qui détruisent et dispersent le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
2 C'est pourquoi ainsi a dit l'Éternel, le Dieu d'Israël, touchant les bergers qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis; vous les avez chassées et ne les avez pas visitées. Voici, je vais punir sur vous la malice de vos actions, dit l'Éternel.
3 Je rassemblerai le reste de mes brebis, de tous les pays où je les aurai chassées, et je les ramènerai à leurs pâturages, et elles seront fécondes et multiplieront.
4 J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; elles n'auront plus de crainte ni d'épouvante, et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.
5 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je susciterai à David un germe juste. Il régnera en roi; il prospérera, et il exercera le droit et la justice sur la terre.
6 En ses jours Juda sera sauvé, et Israël habitera en assurance; et voici le nom dont on l'appellera: l'Éternel notre justice.
7 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où l'on ne dira plus: L'Éternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays d'Égypte;
8 Mais: L'Éternel est vivant, lui qui a fait monter et qui a ramené la postérité de la maison d'Israël du pays du Nord, et de tous les pays où je les aurai chassés; et ils habiteront dans leur pays.
9 Sur les prophètes. Mon cœur est brisé au-dedans de moi; tous mes os tremblent; je suis comme un homme ivre, comme un homme que le vin a surmonté, à cause de l'Éternel et à cause de ses paroles saintes.
10 Car le pays est rempli d'adultères; le pays est en deuil à cause de la malédiction; les pâturages du désert sont desséchés. Leur course ne va qu'au mal, et leur force à ce qui n'est pas droit.
11 Car tant le prophète que le sacrificateur sont des profanes. Jusque dans ma maison je trouve leur méchanceté, dit l'Éternel.
12 C'est pourquoi leur chemin sera comme des lieux glissants dans les ténèbres; ils y seront poussés et ils tomberont. Car je ferai venir le mal sur eux, dans l'année où je les visiterai, dit l'Éternel.
13 Dans les prophètes de Samarie, j'avais bien vu de la folie; ils prophétisaient par Baal; ils égaraient mon peuple d'Israël.
14 Mais dans les prophètes de Jérusalem, je vois une chose horrible; car ils commettent adultère, et ils marchent dans le mensonge. Ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne se détourne de sa méchanceté. Ils me sont tous comme Sodome, et les habitants de la ville, comme Gomorrhe.
15 C'est pourquoi ainsi a dit l'Éternel des armées sur les prophètes: Voici, je vais les nourrir d'absinthe, et leur faire boire des eaux empoisonnées; car l'impiété s'est répandue dans tout le pays, par les prophètes de Jérusalem.
16 Ainsi a dit l'Éternel des armées: N'écoutez point les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous font devenir vains; ils prononcent la vision de leur cœur, et non ce qui procède de la bouche de l'Éternel.
17 Ils ne cessent de dire à ceux qui me méprisent: L'Éternel a dit: Vous aurez la paix. Et à tous ceux qui marchent dans la dureté de leur cœur, ils disent: Il ne vous arrivera aucun mal.
18 Car qui s'est trouvé au conseil de l'Éternel? Qui est-ce qui l'a vu, et a entendu sa parole? Qui a prêté l'oreille à sa parole, et qui l'a entendue?
19 Voici, la tempête de l'Éternel, la fureur éclate, et l'orage prêt à fondre tombera sur la tête des méchants.
20 La colère de l'Éternel ne se détournera pas, qu'il n'ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. Vous aurez une claire intelligence de ceci dans les derniers jours.
21 Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils ont couru; je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé!
22 S'ils s'étaient trouvés dans mon conseil, ils auraient aussi fait entendre mes paroles à mon peuple; et ils les auraient détournés de leur mauvais train et de la malice de leurs actions.
23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
24 Quelqu'un se cachera-t-il dans des cachettes où je ne le voie point? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.
25 J'ai entendu ce que disent ces prophètes, qui prophétisent le mensonge en mon nom, en disant: "J'ai eu un songe, j'ai eu un songe. "
26 Jusqu'à quand? Ont-ils la pensée, ces prophètes qui prophétisent le mensonge, prophètes de la tromperie de leur cœur,
27 Ont-ils le projet de faire oublier mon nom à mon peuple, par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal?
28 Que le prophète qui a un songe, raconte le songe; et que celui qui a ma parole, prononce ma parole en vérité. Qu'a à faire la paille avec le froment? dit l'Éternel.
29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc?
30 C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes, qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.
31 Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes qui parlent d'eux-mêmes et qui disent: "Il a dit. "
32 Voici, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes de fausseté, dit l'Éternel, qui les racontent, et qui égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur témérité; bien que je ne les aie pas envoyés et que je ne leur aie point donné de charge, en sorte qu'ils n'apportent aucun profit à ce peuple, dit l'Éternel.
33 Et si ce peuple, ou le prophète, ou un sacrificateur t'interroge, et te dit: Quelle est la menace de l'Éternel? tu leur diras: Quelle est la menace? C'est que je vous rejetterai, dit l'Éternel.
34 Et quant au prophète, au sacrificateur, et à l'homme du peuple qui dira: "Menace de l'Éternel", je punirai cet homme-là et sa maison.
35 Vous direz ainsi, chacun à son prochain et chacun à son frère: "Qu'a répondu l'Éternel, et qu'a prononcé l'Éternel? "
36 Et vous ne parlerez plus de la menace de l'Éternel; car la parole de chacun sera sa menace, et vous pervertissez les paroles du Dieu vivant, de l'Éternel des armées, notre Dieu.
37 Tu diras ainsi au prophète: Que t'a répondu l'Éternel, ou qu'a prononcé l'Éternel?
38 Et si vous dites: "La menace de l'Éternel"; à cause de cela, a dit l'Éternel, parce que vous dites cette parole: "La menace de l'Éternel", et que j'ai envoyé vers vous pour vous dire: Ne dites pas: "La menace de l'Éternel",
39 A cause de cela, je vous oublierai entièrement, et je rejetterai de ma présence et vous et la ville que j'ai donnée à vous et à vos pères;
40 Et je mettrai sur vous un opprobre éternel, et une confusion éternelle qui ne s'oubliera point.

Nickie

Ecrit le 30 janv.05, 00:33

Message par Nickie »

Lecture quotidienne du 30 janvier 2005

Ésaie 43 18-19
Ne pensez plus aux évènements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ?

Nickie

Ecrit le 31 janv.05, 04:36

Message par Nickie »

Lecture du 31 janvier 2005

Psaume 91

11. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies; 12. Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Nickie

Ecrit le 01 févr.05, 04:06

Message par Nickie »

Lecture du premier février 2005

C'est dans Matthieu 27:19-20

allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Nickie

Ecrit le 02 févr.05, 10:54

Message par Nickie »

Du 2 février, 2005

Éphésiens 2:11-22

C'est pourquoi, vous autrefois paiens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israel, étrangers aux alliances de...

Nickie

Ecrit le 03 févr.05, 05:43

Message par Nickie »

Lecture du 3 février 2005

Marc 2:23

Et il arriva qu'il passait par les blés en un jour de sabbat ; et ses disciples, chemin faisant se mirent à arracher des épis. Et les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils, le jour de sabbat, ce qui n'est pas permis ? Et lui leur dit : N'avez-vous jamais lu ce que fit David quand il fut dans le besoin et qu'il eut ...

Nickie

Ecrit le 04 févr.05, 07:29

Message par Nickie »

Lecture quotidenne du 4 février 2005

Hébreux 6:17-20
C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous dont le seul refuge a été de saisir l'esprérance qui nous était proposée. (...)

Nickie

Ecrit le 05 févr.05, 03:57

Message par Nickie »

Lecture quotidienne du 5 février 2005

Éphisiens 5:1-14
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien aimés; et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui même à dieu pour nous comme une à dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes...

Nickie

Ecrit le 06 févr.05, 09:46

Message par Nickie »

Lecture du 6 février 2005

Ésaie 45:5-17
Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre ; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. Je t'ai ceint, et tu ne me connaissais pas ;...afin qu'ils sachent, depuis le lever du soleil et depuis le couchant, qu'il n'y en a point hors moi. Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a pas d'autre, -- (moi) qui ai formé la lumière et qui ai créé les ténèbres ; qui fais la prospérité, ...

Nickie

Ecrit le 07 févr.05, 03:13

Message par Nickie »

Lecture quotidienne du 7 février 2005

Marc 4:35-41
Et ayant renvoyé la foule, ils le prennent dans une nacelle, comme il était ; et d'autres nacelles aussi étaient avec lui. Et il se lève un grand tourbillon de vent, et les vagues se jetaient dans la nacelle, de sorte qu'elle s'emplissait déjà. (...)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

N.B. : Il est a noter ici que vous pouvez faire usage de la Bible de votre choix pour suivre la lecture quotidienne suggèrer pour fin d'un groupe de lecture pour membre et invités du forum Général sur la Chrétienne de par le monde.

Nickie

Ecrit le 08 févr.05, 04:16

Message par Nickie »

Le 8 février 2005

Éphisiens 6:10-25
(...) fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force ; revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable : car notre lutte n'est pas contre le sange et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes.

Nickie

Ecrit le 09 févr.05, 03:55

Message par Nickie »

Le 9 février 2005

Ésaie 47:1-15
Descends, et assieds-toi dans la poussière, vierge, fille de Babylone ; assieds-toi par terre, il n'y a pas de trône, fille des Chaldéens ; car tu ne seras plus appelée tendre et délicate. (...)

Isaiah 47:1-15
Come down and sit in the dust, O virgin daughter of Babylon; sit on the ground without a throne, O daughter of the Chalde'ans! For you shall no more be called tender and delicate.

Take the millstones and grind meal, put off your veil, strip off your robe, uncover your legs, pass through the...

Nickie

Ecrit le 10 févr.05, 06:15

Message par Nickie »

Le 10 février 2005,

Marc 5:21-43
Et Jésus, ayant encore repassé à l'autre rive,dans la nacelle, une grande foule se rassembla auprès de lui ; et il était au bord de la mer. Et un des chefs de synagogue, nommé Jairus, vient ; et le voyant, il se jette à ses pieds ; et il le suppliait instamment, disant : Ma fille est à l'extrémité (...)

Nickie

Ecrit le 12 févr.05, 05:18

Message par Nickie »

Le 11 février 2005

Jean 7:14-31
Mais, comme on était déjà au milieu de la fête, Jésus monta au temple, et il enseignait. Les Juifs donc s'étaonnaient, disant : Comment celui-ci connait-il les lettres, vu qu'il ne (les) a point apprises ? Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra de la doctrine si (...)

Répondre