Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 07:48

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 sept.22, 07:42 Euh en Français cela donne quoi ?
Ne t'a t-on pas déjà expliqué les choses ?

Et maintenant, il semble enfin que tu réalises que morts en Christ c'est quand on meurt physiquement effectivement en ayant connu le Christ selon comme on l'entend.

Certains font des oeuvres on t'a déjà dit, et certains seront jugés sur la base de ses oeuvres s'ils n'ont rien connu d'autres, c'est ce que Paul explique. C'est logique, comment Dieu pourrait-il condamner des gens pour ce qu'ils n'ont pas connu ? C'est autre chose s'ils ont eu la possibilité de connaître Dieu par Jésus Christ, le jugement sera forcément différent. On ne condamne pas une personne pour ce qu'elle n'a pas faite, on ne condamne pas une personne pour ce qu'elle ignore et n'a eu aucun moyen de connaître.

Mais Dieu n'est pas dupe, Paul parle aussi de conscience, car il sait lui aussi qu'on peut faire des actes sans que le coeur y soit. Ceux donc qui font égoïstement des oeuvres ne doivent pas s'attendre à être sauvé pour cela, car comme Jésus le dit "ils ont déjà reçu leur récompense". Mais devant Dieu sera mis à nu les consciences (he4.13 entre autres, voir romains aussi) et alors il n'y aura plus d'excuses, car la personne sera mis nez à nez avec son péché, avec ses manquements et son impossibilité de connaître Dieu à cause de son entendement obscurci, et sa persistance à rester dans les ténèbres de l'ignorance.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 08:04

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 sept.22, 07:38 Ce sont des gens qui sont décédés en ayant cru en Christ ?

Comme toi lorsque tu mourras ?

Donc savoir qu'en tant que morte en Christ tu revivras sur terre pour y être une Sacrificatrice avec mille ans octroyés cela doit te combler de joie non ?

Tu vas être au Ciel puisqu'à la fin des Temps, "les morts en Christ" ressuscitent les premiers ils partent au Ciel et ensuite ils repartent du Ciel puisqu' ils revivent sur terre, donc tu dois repartir sur terre tandis que moi qui à tes yeux je ne suis pas "une morte en Christ" je vais rester au Ciel puisqu'en tant que pécheresse, d'après ton raisonnement, je reçois la Grâce et donc la Vie Eternelle.

Finalement les premiers sont les derniers, c'est chouette. Image
Je le savais d'avance, tu n'as pas lu, tu en profites juste pour répéter les même bêtises en déformant les propos. Il faut que je te l'écrive en quelle langue, en araméen, en hébreu ? : "Et tu sais pour l'avoir écrit toi-même que les morts en Christ prennent part à la première résurrection, ils ne peuvent donc plus mourir, ils n'étaient donc en aucune manière des pécheurs, ils étaient morts au péché, puisqu'ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu étant fils de la résurrection." Semblables aux anges, fils de Dieu, c'est pourtant parlant. Prendras tu part à la première résurrection ? tu n'es pas en Christ pour l'heure, pas encore convertie non plus.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 sept.22, 08:11, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6047
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 08:06

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 01 sept.22, 07:48 Certains font des oeuvres on t'a déjà dit, et certains seront jugés sur la base de ses oeuvres s'ils n'ont rien connu d'autres, c'est ce que Paul explique. C'est logique, comment Dieu pourrait-il condamner des gens pour ce qu'ils n'ont pas connu ?
Comment dieu pourrait-il condamner des gens pour ne pas avoir su ou évalué ce qu'ils faisaient? Comme tous ceux-là liés à sa crucifixion?

Que valent donc les paroles du Christ : «Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font»?

La réponse est simple : Elles ne valent strictement ''rien'', puisque ce qui précède annule rétroactivement cette ultime demande de pardon...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 08:19

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 01 sept.22, 08:06 Comment dieu pourrait-il condamner des gens pour ne pas avoir su ou évalué ce qu'ils faisaient? Comme tous ceux-là liés à sa crucifixion?

Que valent donc les paroles du Christ : «Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font»?

La réponse est simple : Elles ne valent strictement ''rien'', puisque ce qui précède annule rétroactivement cette ultime demande de pardon...
Il parle des Juifs en disant "Père pardonne leur", du peuple qui l'a condamné et crucifié.

Romains 11 : "25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit:
Le libérateur viendra de Sion,
Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux,
Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu, et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous".

Le feu éternel est réservé aux impies, aux démons, à Satan, ainsi que la bête et le faux prophète. Point.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 sept.22, 08:21, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 08:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 sept.22, 08:04 Je le savais d'avance, tu n'as pas lu, tu en profites juste pour répéter les même bêtises en déformant les propos. Il faut que je te l'écrive en quelle langue, en araméen, en hébreu ? : "Et tu sais pour l'avoir écrit toi-même que les morts en Christ prennent part à la première résurrection, ils ne peuvent donc plus mourir, ils n'étaient donc en aucune manière des pécheurs, ils étaient morts au péché, puisqu'ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu étant fils de la résurrection." Semblables aux anges, fils de Dieu, c'est pourtant parlant. Prendras tu part à la première résurrection ? tu n'es pas en Christ pour l'heure, pas encore convertie non plus.
Je te promets je vais tout lire bien comme il se doit.
SophiaSofia a écrit : 01 sept.22, 06:43 Oh que si, d'infiniment près de plus, les morts en Christ sont nos frères et soeurs en Christ.

Pour toi non, nous le savons, puisque pour toi : morts au péché = vivants en Christ, donc morts en Christ = vivants au péché. Raisonnement sans intelligence aucune, mais tu es dure d'entendement parce que ton cœur n'est pas converti au Seigneur, le voile n'est donc pas ôté.

C'est comme si je disais : je vis en Christ, je ne dois pas mourir physiquement en Christ, sinon je serai vivante au péché à nouveau. Comment cela pourrait-il se faire ?

Pour nous, morts au péché = vivants en Christ, morts en Christ = vivants en Christ éternellement, les deux étant morts au péché puisqu'en Christ, nés de Dieu.

Tu me fais penser aux sadducéens, qui croyaient qu'à la résurrection, les hommes prenaient femme. Il leur répondit, Luc 20 : "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. 37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. 38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants".

Et tu sais pour l'avoir écrit toi-même que les morts en Christ prennent part à la première résurrection, ils ne peuvent donc plus mourir, ils n'étaient donc en aucune manière des pécheurs, ils étaient morts au péché, puisqu'ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu étant fils de la résurrection.

Ce n'est pas le sujet, mais comme dans tous les sujets tu fais du hors sujet, j'ai fini par en conclure que ce n'était pas tant que ça prohibé. Sinon que les anciens d'ici me disent ce qu'il en est, merci.
Pour toi "morts en Christ" sont tes frères et soeurs en Christ.

ok

Pour moi tu as compris que "morts en Christ" ce sont ceux qui ont fait vivre le péché, car s'ils avaient fait mourir le péché ils auraient été des "vivants en Christ" comme Paul qui, "vivant ressuscitera en second".

Raisonnement que le Seigneur m'a donné que tu juges d'une manière très personnellement pas gentille du tout.

Enfin c'est comme ça ....

C'est comme si tu me disais : "je vis en Christ" et que tu ne dois pas mourir physiquement en Christ dis tu ---- c'est bizarre cette phrase incompréhensible --- Tu dois mourir physiquement en Christ ? On ne peut pas mourir physiquement en Christ, c'est irréaliste, Kafkaien.

Sinon tu es vivante au péché si tu dois mourir physiquement en Christ dis tu ? C'est complètement saugrenu, Kafkaïen, du Salvatore Dali...

Pour toi c'est ce que tu veux comprendre, pour D.IEU "morts en Christ" ce sont des gens qui sont morts aux yeux de D.IEU car ils ont fait vivre le péché.


Exemple :

Tu es une amie par exemple.

Tu décides de faire les yeux doux à mon mari.

Je le sais, et dès lors je le sais "tu es morte en moi" car tu as fait vivre la trahison, un péché impardonnable.

Tu es morte à mes yeux, tu n'existes plus, je te raye de mon répertoire, je fais comme si je ne t'ai jamais connue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 08:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 sept.22, 08:20
Pour moi tu as compris que "morts en Christ" ce sont ceux qui ont fait vivre le péché, car s'ils avaient fait mourir le péché ils auraient été des "vivants en Christ" comme Paul qui, "vivant ressuscitera en second".

C'est comme si tu me disais : "je vis en Christ" et que tu ne dois pas mourir physiquement en Christ dis tu ---- c'est bizarre cette phrase incompréhensible --- Tu dois mourir physiquement en Christ ? On ne peut pas mourir physiquement en Christ, c'est irréaliste, Kafkaien.
Non, concernant le premier paragraphe, déformation de mes propos, c'est ton raisonnement, cela ne vient pas du Seigneur.

Et bien oui, dire qu'être mort en Christ = être vivant au péché (c'est ce que tu dis et enseigne à la ronde), c'est comme si je disais : je suis actuellement vivante en Christ, il ne faut pas que mon corps meurt, sinon morte en Christ, je serai vivante au péché. C'est cela ton raisonnement, dénué de sens. Comment cela se pourrait-il d'être vivante au péché en étant morte physiquement en Christ ?

La mort en Christ, c'est une mort physique, pas spirituelle... La mort en Christ, c'est ce qui est arrivé et arrive à ceux qui vivent en Christ, Lui en eux et eux en Lui, et qui meurent physiquement, comme c'est arrivé à Pierre, Paul, Jean, Jacques et d'autres. Vraiment pas compliqué à comprendre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 08:45

Message par estra2 »

prisca a écrit : 01 sept.22, 08:20Je le sais, et dès lors je le sais "tu es morte en moi" car tu as fait vivre la trahison, un péché impardonnable.
:rolling-on-the-floor-laughing: Personne ne dira jamais qu'une personne qui l'a trahie est morte en elle.
Morte pour elle, morte à ses yeux oui mais jamais morte en elle.
Ca n'a aucun sens !
Le mot "ev" en grec comme "en" en français emporte l'idée d'union. On n'est pas en union avec quelqu'un qui vous trahit, c'est ridicule !

Prisca se focalise sur les mots "vivants" et "morts" alors que ce qui est important c'est le "en" qui souligne l'union de l'humain et du Christ !

D'autre part, c'est totalement ridicule de tirer une conclusion en faisant une inversion.
Par exemple si je dis, "mon frère est mort mais il est vivant dans mon coeur" cela ne veut pas dire que si j'ai un frère vivant il soit mort dans mon coeur !
Les deux, vivant et mort peuvent être vivants dans mon coeur.
prisca a écrit : 01 sept.22, 08:20comme Paul qui, "vivant ressuscitera en second".
Paul n'a JAMAIS dit que les vivants ressusciteraient en second, c'est un mensonge éhonté.
1 Corinthiens 15:52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
1 Thessaloniciens 4:15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.…
Jamais Paul ne parle de résurrection pour les vivants !

Paul dit que les morts ressuscitent en premier et qu'ensuite les vivants sont CHANGES. Pour ceux qui sont encore vivants, il n'y a pas de résurrection, ils sont changés parce que, justement, ils ne sont pas morts physiquement, ils sont donc changés.
Pour être ressuscité, il faut être mort.
Donc, première étape, les morts ressuscitent, les vivants sont changés et tous ensembles, ils vont à la rencontre de Jésus.
Modifié en dernier par estra2 le 01 sept.22, 08:58, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6047
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 08:56

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 01 sept.22, 08:19 «32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous".
La faute à qui? À quoi dieu joue-t-il au juste? Vous trouvez pas ça pour le moins étrange?

C'est peut-être inspiré des fameuses paroles du Notre Père : «Et ne nous soumets pas (ou ne nous induis pas) en tentation», corrigé par «ne nous laisse pas entrer en tentation»... Les paroles nous avaient pourtant été données par Jésus lui-même, non? Et voilà que l'Église s'en est mêlée... Et donc on pourrait corriger même le Christ? Et les autres?
Le feu éternel est réservé aux impies, aux démons, à Satan, ainsi que la bête et le faux prophète. Point.
Le feu éternel? Une autre invention pour mousser la peur... Je crois en l'amour, mais pas n'importe lequel... Et au nom de cet amour, tous sont sauvés... Évidemment puisqu'aucune âme ne peut être perdue...

Tout le monde fait ce qu'il fait compte tenu de la lumière qu'il a... Peut-on porter un jugement définitif sur un être en évolution?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 sept.22, 09:41, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 09:21

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 sept.22, 08:33 Non, concernant le premier paragraphe, déformation de mes propos, c'est ton raisonnement, cela ne vient pas du Seigneur.

Et bien oui, dire qu'être mort en Christ = être vivant au péché (c'est ce que tu dis et enseigne à la ronde), c'est comme si je disais : je suis actuellement vivante en Christ, il ne faut pas que mon corps meurt, sinon morte en Christ, je serai vivante au péché. C'est cela ton raisonnement, dénué de sens. Comment cela se pourrait-il d'être vivante au péché en étant morte physiquement en Christ ?

La mort en Christ, c'est une mort physique, pas spirituelle... La mort en Christ, c'est ce qui est arrivé et arrive à ceux qui vivent en Christ, Lui en eux et eux en Lui, et qui meurent physiquement, comme c'est arrivé à Pierre, Paul, Jean, Jacques et d'autres. Vraiment pas compliqué à comprendre.
"Mort en Christ" il n'y a aucun lien avec le décès.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
estra2 a écrit : 01 sept.22, 08:45


Paul n'a JAMAIS dit que les vivants ressusciteraient en second, c'est un mensonge éhonté.
. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Pour ressusciter nous sommes obligés de mourir.

Pécheurs ou saints : mort et résurrection.

Tous nous ne mourrons pas signifie que nous ne serons pas tous des pécheurs MAIS tous nous serons changés (métamorphosés par la résurrection)
Modifié en dernier par prisca le 01 sept.22, 09:25, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 09:25

Message par estra2 »

prisca a écrit : 01 sept.22, 09:21"Mort en Christ" il n'y a aucun lien avec le décès.
Mais si puisque Paul parle de résurrection pour eux et de changement pour les vivants !
Pour ressusciter, il faut être mort physiquement !
Le fait que Paul n'emploie pas le mot ressusciter pour les vivants est la preuve formelle qu'il parle ici de vie et de mort PHYSIQUE et non spirituelle !
Il suffit de lire ce qui est écrit.
1 Corinthiens 15:52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Si Paul emploie deux termes différents, ce n'est pas pour rien mais bon, inventez que ceux qui sont vivants ressuscitent si ça vous chante mais dire que Paul dit que les vivants ressuscitent en second est un MENSONGE, c'est tout.
Mensonge volontaire puisque cela vous a été dit des dizaines de fois mais vous vous asseyez sur la Bible, vous haïssez le texte et le tordez en permanence !
Modifié en dernier par estra2 le 01 sept.22, 09:29, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 09:27

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 sept.22, 09:25 Mais si puisque Paul parle de résurrection pour eux et de changement pour les vivants !
Pour ressusciter, il faut être mort physiquement !
Le fait que Paul n'emploie pas le mot ressusciter pour les vivants est la preuve formelle qu'il parle ici de vie et de mort PHYSIQUE et non spirituelle !
Il suffit de lire ce qui est écrit.
"les pécheurs" ressuscitent les premiers

"les saints" ressuscitent les seconds.

morts en Christ = pécheurs

vivants en Christ = saints.

et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien 2ème résurrection ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal 1ère résurrection ressusciteront pour le jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 09:32

Message par estra2 »

Continuez vos mensonges, je m'en moque, j'ai mis les textes, chacun peut lire que vous êtes un sombre escroc qui passait votre temps à mentir, mentir sur ce que disent les autres, mentir sur ce que dit la Bible, mentir en prétendant que Dieu, le Saint Esprit parle à travers vous.
Bon allez, je vous remets en ignoré, une journée à vous lire, c'est déjà trop.
Je hais le mensonge et vous ne cessez de mentir.

Ah, signalez mon post, cela n'a aucune importance, vous ne savez qu'insulter les autres et hurler dés qu'on vous dit vos quatre vérités.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6047
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 09:36

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 sept.22, 09:27 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien 2ème résurrection ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal 1ère résurrection ressusciteront pour le jugement.
Wouf! Pas nécessaire de crier...

De quel mal au juste s'agit-il? Ceux-là concernés n'auront-ils fait que le mal? Les actes manqués sporadiques = entraînent-ils une condamnation éternelle?

J'aurai commis plusieurs erreurs, j'aurai été coupable de bien des fautes, etc., serai-je jugé pour avoir commis le mal? Condamné? Tous mes actes positifs effaceront-ils mes fautes? Jusques à quand traînerai ce boulet?

Mais voyons, ronron, tous cela, tu le sais bien, disparaîtra au nom de l'élévation de ton être...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 09:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.22, 09:27 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien 2ème résurrection ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal 1ère résurrection ressusciteront pour le jugement.
Mensonge éhonté !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 10:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 sept.22, 09:48 Mensonge éhonté !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Heureux sont les pécheurs car ils savent qu'ils sont grâciés.

Saints sont les pécheurs car ils ont lavé leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau.

Ils apprennent qu'ils ne vont pas à la seconde mort qu'ils auraient méritée pourtant en tant que pécheurs.

Mais ils apprennent à la place qu'ils seront Sacrificateurs de D.IEU et de CHRIST et ils règneront en tant que ministres du Culte Chrétien sur terre pendant mille ans.

Du statut de pécheurs ils sont passés au statut de saints et Ouvriers de la Vigne.

Mais attention. Si en ayant reçu la Grâce pour être des prêtres ils s'adonnent au péché ils sont insultants envers le Saint Esprit qui leur a accordé Son Amour Sa Miséricorde, et ils s'exposent donc au blasphème contre l'Esprit Saint qui les conduit à l'étang de feu la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités