Stop ! a écrit : 11 janv.23, 02:23
C'est précisément là qu'on voit la supercherie. Que veut dire croire en Dieu ? Croire qu'il existe ? Croire qu'il a créé l'univers ? Croire qu'il est tout puissant ? Croire qu'il est infiniment bon ? Qu'il est infiniment méchant ? À quoi pourrait bien rimer pour lui de tester ses créatures sur le crédit qu'elles accordent à son existence et à ses capacités ? D'autant qu'aux temps bibliques il ne se privait pas de les manifester tapageusement. C'est purement idiot, et c'est plutôt une preuve limpide de son inexistence et du besoin humain de recourir à des arguties pour endoctriner.
Croire en D.IEU c'est faire preuve de petitesse devant l'immensité de
l'étant.
C'est regarder ses mains et voir comment elles répondent avec agileté à la commande de notre cerveau, c'est regarder autour de soi et se rendre compte du mystère qui nous entoure, de la beauté, de la Création et avoir donc un regard d'ENFANT.
L'enfant a tout à apprendre, et il est émerveillé lorsqu'il voit une fleur, un chien, une vache, un arc en ciel.
C'est rester tranquillement avec dans l'idée qu'une force nous est supérieure.
C'est être dans un premier temps déiste car c'est prêter à une force supérieure l'existant.
C'est, en l'absence de connaissance des écritures bibliques être ce petit enfant qui sent au fond de lui qu'il y a de l'émerveillement.
Ensuite c'est chercher à savoir.
Lire la Bible et lire Jésus qui nous fait connaitre D.IEU.
Mais j'imagine que pour les gens c'est être dans le doute, j'imagine car moi je ne l'ai jamais eu le doute, je suis née avec la certitude.
Mais je dois me mettre à la place des gens, et ils sont dans l'incertitude, je peux concevoir.
Pour fomenter la certitude celui qui doute doit faire UNE CHOSE.
Ne rien inventer, lire la Bible, ne pas essayer de l'interpréter car tout homme avec un minimum d'intelligence sait qu'il y a mille manières d'interpréter ne serait ce qu'un verset, mille pour dire beaucoup.
C'est donc lire sans essayer de comprendre mais se familialiser avec la Bible.
C'est avant tout creuser, et la seule chose à creuser
c'est Pourquoi Jésus vient, et pourquoi Jésus meurt sur la Croix.
Toute ma vie durant jamais je n'ai su pourquoi Jésus est venu et pourquoi Jésus est mort sur la Croix.
Je suis ennuyée par le discours des prêtres que je trouve basique, il ne m'apprend rien.
Je laisse de côté le Christianisme, je ne vais qu'aux baptêmes mariages et enterrements.
Ca m'ennuie profondément.
Les films eux mettent en avant passion (comme ils disent) de Jésus, et je suis bouleversée comme tout le monde.
C'est du cinéma grand spectacle et le producteur du film donne du grand spectacle.
Mais en fait ce qui me plait c'est le spectacle, car au cinéma on aime avoir peur, on aime rire, on aime les émotions des films d'amour, et on aime avoir de la peine, pleurer, et je pleure comme tout le monde, c'est un effet de groupe...
Mais ça ne m'intéresse pas vraiment la religion, je reste avec mon idée qu'une force supérieure dirige tout d'une main de maitre.
Très lointaine la force supérieure est, inatteignable, je parle et même pas la force supérieure sait que j'existe car je me dis que l'immensément petite chose que je suis dans un univers si grand elle n'existe même pas peut être tellement que je suis insignifiante.
Je ne me dis pas "force énergie" en fait durant ma vie, mais c'est pour me faire comprendre auprès de toi, je me dis D.IEU.
Mais autant j'ai dans le coeur la conviction que dans ma vie, je ne suis pas du tout pratiquante.
Rien ne m'attire dans l'église à part les murs que je trouve sympas, l'ambiance pas mal, l'odeur aussi, les bougies embaument, mais c'est tout.
Même je redoute car c'est long, fastidieux d'écouter le prêtre, je n'aime pas.
Et puis un deuil me touche, et là je vais vouloir entrer en contact avec la personne défunte.
J'ai prié pour qu'elle ne meurt pas, pour la première fois de ma vie, j'ai prié D.IEU pour qu'elle ne meurt pas.
C'est à ce moment là que pour la première fois je prie.
J'essaie de comprendre, je vais sur internet, je tchatte avec des gens mais c'est plutôt de l'ésotérisme, du genre boudda etc.... que l'on trouve, des maitres à penser, gurus etc....
Pas de forum religion et ça ne me vient pas à l'idée.
Puis il y a le premier forum car la démarche pour aller dans un forum c'est le questionnement au fond de soi, comprendre la religion.
Et puis j'écoute les gens et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Jésus vient, et pourquoi la Crucifixion.
Les discours de béni oui oui je les fuis, ça me soule, et au sujet de la Crucifixion j'ignore complètement la raison.
Je reste des années sans comprendre, les gens ne disent rien, c'est comme un fait accompli, Jésus s'est sacrifié pour nous mais pourquoi ? Silence radio.
Et puis lorsque vient le jour où enfin sur internet je lis des mots comme "substitution pénale ou offrande de sang à Dieu" là je me dis "ils sont fous" !!
Jamais je ne dirais une chose pareille, c'est tellement insultant.
D.IEU vient me parler à ce moment là.
Donc dès lors D.IEU me parle je comprends chaque jour davantage.
Si tu suis le même cursus que moi D.IEU te parle et jamais plus tu ne parleras comme tu le fais dès à présent.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.