Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stan09

Stan09

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 08 août23, 04:50

Message par Stan09 »

Bonjour. Moi je suis chrétien, évangéliste plus précisément.
Je pense que la différence fondamentale (du point de vu contenu bien sûr) entre la Bible et le Coran est que ce dernier n'admet pas que Christ est Seigneur et Sauveur du monde. Il estime que Jésus Christ n'est qu'un prophète. Toutefois, j'ai moi-même été étonné de voir que le Coran reconnaît Jésus Christ (comme fils de Dieu? Je l'ignore). Le Coran rejette les éléments importants pour avoir le salut c'est à dire que Jésus est Seigneur et Sauveur, qu'il a versé son sang pour le salut de la multitude et qu'il est ressuscité.
Je ne suis qu'un novice en la matière, mais au fur et à mesure que mes recherches évoluent, je pense comprendre davantage. :smiling-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 août23, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Avis : le nouveau membre fut supprimé par accident !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 08 août23, 04:56

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 08 août23, 04:40 Déjà tu es d'accord sur ce que j'ai dit.
Ensuite Marie intercède pour nous auprès de Dieu.
Il y a une nuance.
Comme les saints. Ils intercèdent pour nous.
Marie est une créature à part dans la création. Elle a porté en elle et a donné naissance au Verbe. Ce n'est pas rien. Dieu ne fait pas les choses à moitié. Il n'a pas pris une femme quelconque. Pour donner naissance au Fils de Dieu il fallait une femme pure.. qui ne portait pas le péché originel en elle. Normal, Jésus qui était le Saint de Dieu (Luc 4:34) est venu au monde par une sainte vierge de tout péché.
Non non, ne crois pas que toutes tes paroles sont pour moi comme paroles d'Evangile !

Montres-moi donc le passage biblique où il est indiqué que la mère de Jean intercède pour les croyants, stp ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 08 août23, 05:16

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 08 août23, 04:56 Non non, ne crois pas que toutes tes paroles sont pour moi comme paroles d'Evangile !
Tu es déjà d'accord sur ma 1ère partie tirée du nouveau testament.

a écrit :Montres-moi donc le passage biblique où il est indiqué que la mère de Jean intercède pour les croyants, stp ?
Pour vous, quand ce n'est pas écrit, ça n'existe pas..
Pourtant j'ai expliqué une certaine logique parfaitement compréhensible.
Ensuite il s'agit de croire.
Si tu ne crois pas je ne vais pas te forcer.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 08 août23, 05:25

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 08 août23, 05:16 Tu es déjà d'accord sur ma 1ère partie tirée du nouveau testament.



Pour vous, quand ce n'est pas écrit, ça n'existe pas..
Pourtant j'ai expliqué une certaine logique parfaitement compréhensible.
Ensuite il s'agit de croire.
Si tu ne crois pas je ne vais pas te forcer.
Moi je crois en ce qui est écrit concernant les prières.

1/ Jésus n'a pas donné d'autre prière que le Notre Père.

2/1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Un seul c'est pas deux !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 08 août23, 05:47

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 08 août23, 04:40
Ensuite Marie intercède pour nous auprès de Dieu.
Faux car la Bible dit : Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Donc Marie comme quiconque est sur terre, et est une humaine basique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 08 août23, 16:05

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 08 août23, 05:25 Moi je crois en ce qui est écrit concernant les prières.

1/ Jésus n'a pas donné d'autre prière que le Notre Père.

2/1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Un seul c'est pas deux !
Le notre Père est la prière centrale car elle désigne Dieu comme un Père, notion totalement absente du coran qui ne reprend pas non plus l'idée du Salut des hommes passant uniquement par le Fils Jésus-Christ. Tout ceci pour revenir un peu au sujet. Car la suite de 1 Timothée 2:5 c'est 1 Timothée 2:6 et 7 :

5 Car il y a un seul Dieu ; et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus fait homme,
6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous : c’est là un fait attesté en son temps
7 et c’est pour en témoigner, que j’ai été établi prédicateur et apôtre, — je dis la vérité, je ne mens pas, — docteur des nations dans la foi et la vérité.


On apprend donc également que Jésus a donné sa vie en rançon pour le Salut des hommes.

Le coran ne fait pas de Jésus un associé de Dieu (il l'interdit même) alors que la bible le fait, elle va même plus loin en le faisant Fils et Verbe c'est-à-dire existant depuis toujours dans le Père et à l'origine de la Création.
Le coran ne parle pas non plus de Jésus donnant sa vie en rançon pour tous pour la rémission des péchés. Pas de résurrection non plus à fortiori alors qu'il s'agit là d'une promesse universelle, la résurrection des corps par le Christ en personne qui a reçu tout pouvoir sur toute chair. Il l'avait déjà sur terre, voir Lazare.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 08 août23, 21:26

Message par Arké »

Ne détournes pas l'attention vers le Coran, il est question du culte rendu par ton église à la reine du ciel, aux saints, aux morts !
Quels arguments bibliques viennent défendre ta position de polythéiste adorateur d'idoles ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 08 août23, 22:19

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 08 août23, 21:26 Ne détournes pas l'attention vers le Coran, il est question du culte rendu par ton église à la reine du ciel, aux saints, aux morts !
Quels arguments bibliques viennent défendre ta position de polythéiste adorateur d'idoles ?
Ceci est un autre sujet.
Ouvre un fil sur ce sujet.
En attendant, restons sur le sujet de ce fil qui est "Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?" et répond à ce que j'ai dit.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 09 août23, 01:22

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 08 août23, 22:19 Ceci est un autre sujet.
Ouvre un fil sur ce sujet.
En attendant, restons sur le sujet de ce fil qui est "Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?" et répond à ce que j'ai dit.
Je répondrai aux personnes honnêtes qui recherchent la vérité, pas à ceux qui déforment systématiquement les révélations divines, ni aux athées convaincus et désireux de le rester.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 09 août23, 01:54

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 09 août23, 01:22 Je répondrai aux personnes honnêtes qui recherchent la vérité, pas à ceux qui déforment systématiquement les révélations divines
Et bien répond alors et remet droites les révélations du nouveau testament.
Grâce à toi on connaîtra la vérité.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 09 août23, 02:24

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 09 août23, 01:54 Et bien répond alors et remet droites les révélations du nouveau testament.
Grâce à toi on connaîtra la vérité.
Commence par afficher ta religion parce que ici c'est un dialogue islamo-chrétien, pas un débat entre "sans-rang".
Ensuite ouvres un sujet sur le bien-fondé de rendre un culte aux anges, aux morts et surtout à la reine du ciel, reviens me donner le lien et on en parlera aussi longuement que tu veux.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 09 août23, 03:02

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 09 août23, 02:24 Commence par afficher ta religion parce que ici c'est un dialogue islamo-chrétien, pas un débat entre "sans-rang".
Ensuite ouvres un sujet sur le bien-fondé de rendre un culte aux anges, aux morts et surtout à la reine du ciel, reviens me donner le lien et on en parlera aussi longuement que tu veux.
Le musulman est toujours aussi arrogant et méprisant..
Il me semble qu'en défendant la Trinité, l'Immaculée Conception et le Verbe fait chair qui s'est fait crucifier pour la rémission des péchés, ma religion est claire..
Ensuite ce n'est pas à moi d'ouvrir des sujets sur lesquels tu te poses des questions. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Et pour finir, te ne réponds pas à ceci viewtopic.php?p=1515157#p1515157 qui est le sujet du fil.

Le musulman ne se prend pas pour une merde. C'est ce qui lui fait défaut.
Posez-vous des questions et remettez-vous un peu en cause sur vos comportements.
Mais vous remettre en cause ferait s'effondrer tout votre édifice religieux et votre autosuffisance basée uniquement sur une projection d'illusions.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 09 août23, 03:28

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 09 août23, 03:02 Le musulman est toujours aussi arrogant et méprisant..
Il me semble qu'en défendant la Trinité, l'Immaculée Conception et le Verbe fait chair qui s'est fait crucifier pour la rémission des péchés, ma religion est claire..
Regarde sous mon pseudo et tu verras ce que c'est que d'être clair au sujet de sa foi.
Un "sans rang" c'est un fourbe, rien de plus.


a écrit :Ensuite ce n'est pas à moi d'ouvrir des sujets sur lesquels tu te poses des questions. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Et pour finir, te ne réponds pas à ceci viewtopic.php?p=1515157#p1515157 qui est le sujet du fil.
Ce n'est pas moi qui pense bien faire en adorant d'autres personnes que Dieu, c'est toi !
Tu te réfugie vers la reine du ciel...eh bien tu verras au jour du jugement si elle va venir te défendre devant l'Evangile du Christ.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
a écrit :Le musulman ne se prend pas pour une merde. C'est ce qui lui fait défaut.
Ton langage ordurier laisse présager ta sagesse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 09 août23, 05:58

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 09 août23, 03:28 Regarde sous mon pseudo et tu verras ce que c'est que d'être clair au sujet de sa foi.
Un "sans rang" c'est un fourbe, rien de plus.
Le fourbe c'est celui qui se dit chrétien en disant que l'islam est la dernière révélation.

a écrit :Ce n'est pas moi qui pense bien faire en adorant d'autres personnes que Dieu, c'est toi !
Propos lassant d'une personne obsessionnelle qui n'arrive pas à enregistrer les réponses qu'on lui donne.

a écrit :Tu te réfugie vers la reine du ciel...eh bien tu verras au jour du jugement si elle va venir te défendre devant l'Evangile du Christ.
Tu n'as pas conscience de la puissance de Marie, la Conception Immaculée de Dieu créée pour porter et donner naissance au Verbe.. Ce Verbe engendré de toute éternité par qui tout est venu à l'existence et qui règne aux côtés du Père. Par son obéissance à Dieu ("Je suis la servante du Seigneur"), Marie a rattrapé la désobéissance d'Eve. Tu devrais t'intéresser d'un peu plus près au christianisme.

a écrit :Ton langage ordurier laisse présager ta sagesse.
Toujours pas de réponses à mon message ici viewtopic.php?p=1515157#p1515157.

Ceci dit on peut se dire chrétien sans rien comprendre à la bible. Ça n'a rien de méchant.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 09 août23, 06:57

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 09 août23, 05:58 Le fourbe c'est celui qui se dit chrétien en disant que l'islam est la dernière révélation.
Donc tu ne parles pas de moi. A moins que tu ne cites le passage où j'affirme cela.


a écrit :Propos lassant d'une personne obsessionnelle qui n'arrive pas à enregistrer les réponses qu'on lui donne.
Non, propos d'une personne qui sait ce qu'est le monothéisme, tout simplement.


a écrit :Tu n'as pas conscience de la puissance de Marie, la Conception Immaculée de Dieu créée pour porter et donner naissance au Verbe.
En effet je n'ai pas idée de sa puissance puisque la Bible en parle comme une simple servante du Seigneur et de sa bassesse personnelle.

Luc 1:48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
a écrit :Ce Verbe engendré de toute éternité par qui tout est venu à l'existence et qui règne aux côtés du Père. Par son obéissance à Dieu ("Je suis la servante du Seigneur"), Marie a rattrapé la désobéissance d'Eve. Tu devrais t'intéresser d'un peu plus près au christianisme.
Il faut me citer le passage biblique qui le dit et je te ferais mes excuses, promis.

a écrit :Ceci dit on peut se dire chrétien sans rien comprendre à la bible. Ça n'a rien de méchant.
Tu parles des gens qui confondent Dieu et une femme ? Voire qui élèvent une femme au titre de "mère de Dieu" ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités