augmentation des conversions (algerie) vers le christiani...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 déc.05, 09:49

Message par zered »

cela prouve l'idiotie d'un message comme celui-là .
si elle [le christianisme] existe c'est pour ce vouloir détruire l'islam, c'est de l'arnaque,
selon sieur osmosis le christianisme existe dans l'unique but de détruire l'islam, assez embêtant puisque ce dernier est apparu après...

(si j'ai compris ce qu'il a voulu dire, j'avoue que ce n'est pas toujours facile...)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 11:49

Message par jack.2b »

Tupac a écrit :
tu ne viens pas te moquer mais tu le fait quand meme cest cà ????

bref ce que jannonce est tres serieux je connaissais deja mais apparemment le phenomene samplifie dannée en année.
Qui sont les convertis ??? les algeriens ma foi tu le fait expres ???
cest les evangelistes sont a lorigine de ce phenomene
Sils croient au pere Noel ????? je pense pas non mais toi tas pas lair tres evolué, mais bon il parait que Dieu revele des choses aux abrutis
:wink:
mais non mon je me moque de personne
je pose une serie de question c'est tout
Image Image Image
je crois que tu n'a rien compris a cette histoire de père noel
je vais t'expliquer
a ton avis quels sont les personnes qui se convertissent
le paysan illétré? le citadin cultivé?
avec quelle moyens?
combien d'argent
les methodes employés?
bref le fait que des arabes deviennent (ou sont) Chretiens n'est pas une nouveauté mais une augmentation significative de leurs nombres est du a quoi?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 17:48

Message par osmosis203 »

zered a écrit :cela prouve l'idiotie d'un message comme celui-là .
selon sieur osmosis le christianisme existe dans l'unique but de détruire l'islam, assez embêtant puisque ce dernier est apparu après...

(si j'ai compris ce qu'il a voulu dire, j'avoue que ce n'est pas toujours facile...)
Les consciences évolue zered, il y a eu un moment ou les gens ils y croyaient fermement, ensuite les gens commencent à abandonner la religion, ils cherchent des Dieux, enfin une autre religion apparaît (l'islam), le christianisme reprend des forces.
Aujourd'hui elle ne disparaît pas parce qu’'elle est un outil de manipulation, elle survie uniquement pour l'islam.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 déc.05, 08:53

Message par zered »

osmosis203 a écrit :
Aujourd'hui elle ne disparaît pas parce qu’'elle est un outil de manipulation, elle survie uniquement pour l'islam.
desolé je trouve cela grotesque, je connais plein de chrétien qui n'en ont que faire de l'islam.
bref le fait que des arabes deviennent (ou sont) Chretiens n'est pas une nouveauté mais une augmentation significative de leurs nombres est du a quoi?
Comme mauvaise foi on fait pas mieux... De tout temps les gens change de religion, parc equ'il trouve celle-ci barbare ou que sais-je ... Des musulmans deviennent chrétien sincérement que tu le veuille ou non et l'inverse pareillement, c'est la vie

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.05, 13:07

Message par osmosis203 »

si dans la liste il ne reste plus que l'islam, les gens ne réfléchiront plus, car ils ont cette envie d'y croire. Souvent les sites évangéliques sont contre l'islam, ils expliquent même des méthodes pour deislamiser.Deislamiser qu'elqu'un qui croit déjà en Dieu. et non plus d'expliquer comment inviter les athees comme fesait des bon croyant d'autrefois chretiens.

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 27 déc.05, 21:40

Message par a455bcd9 »

osmosis203 a écrit :si dans la liste il ne reste plus que l'islam, les gens ne réfléchiront plus, car ils ont cette envie d'y croire. Souvent les sites évangéliques sont contre l'islam, ils expliquent même des méthodes pour deislamiser.Deislamiser qu'elqu'un qui croit déjà en Dieu. et non plus d'expliquer comment inviter les athees comme fesait des bon croyant d'autrefois chretiens.
Bein c'est pas parce que certains bouffons sont chrétiens pour être anti-islam que tous les chrétiens le sont...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 déc.05, 01:33

Message par Pasteur Patrick »

Bein c'est pas parce que certains bouffons sont chrétiens pour être anti-islam que tous les chrétiens le sont...
Rien compris ! c'est du français ?

Qu'est-ce que des bouffons viennent faire ici ? s'amuser ou nous faire rire ?

être anti-islam ? curieuse manière d'utiliser un nom comme adjetif. Etre table ? être chaise ? être islam ? ça ne veut rien dire.

que tous ls chrétiens le sont ? sont quoi ? des bouffons ? ou des anti-islam?

Triste façon de s'exprimer... la culture s'en va ! pauvres de nous!

je ne vise personne en critiquant un "anonyme lambda"... c'est donc une généralité.
[/quote]

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Re: augmentation des conversions (algerie) vers le christian

Ecrit le 28 déc.05, 02:42

Message par moujadel »

Tupac a écrit :
Jaimerai aussi savoir si vous connaissiez ce phenomene....
Image

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 déc.05, 05:31

Message par zered »

osmosis203 a écrit :si dans la liste il ne reste plus que l'islam,
ne t'en fais pas, ça n'arrivera jamais

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.06, 04:21

Message par pravoslavac »

j'ai entendu cette histoire majoritaire maghrebien qui ce convertise

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: augmentation des conversions (algerie) vers le christian

Ecrit le 01 sept.16, 02:33

Message par yacoub »

Image

Condamné à 5 ans pour « atteinte à l’islam et au prophète Mohamed » : Slimane Bouhafs reste en prison

14:30 mardi 30 août 2016 | Par Hadjer Guenanfa | Actualité

Image
Slimane Bouhafs

Slimane Bouhafs, condamné en première instance à cinq ans de prison ferme pour « atteinte à l’islam et au prophète Mohamed » (QSSL), reste en prison. Son procès en appel s’est tenu, ce mardi 30 août, au tribunal de Sétif mais le juge a refusé de le remettre en liberté pour des raisons de santé en attendant le verdict, a-t-on appris de Saïd Salhi, vice-président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH).
Ses avocats « ont demandé l’annulation du procès et l’abandon des poursuites (engagées contre lui). Le verdict sera prononcé le 6 septembre prochain. Mais Slimane Bouhafs n’a pas obtenu la liberté provisoire. Il paraissait pourtant très fatigué et très malade », regrette Saïd Salhi qui juge « son arrestation puis sa mise en détention injustifiée ».
Lors de l’audience, Slimane Bouhafs a « réfuté l’accusation de l’offense au prophète et à l’islam », précise la LADDH dans un communiqué. L’accusé, qui s’est présenté comme un ancien policier a, cependant, « assumé son opposition et critiques sur son compte Facebook contre l’islam radical et le terrorisme et l’article 2 de la Constitution ». Il a également revendiqué la « séparation de la religion de l’État », selon la même source.
| Lire sur TSA: Amnesty appelle à libérer un militant accusé d’ « atteinte à l’islam et au prophète Mohamed »
Les avocats de Slimane Bouhafs ont évoqué de « procès d’exception » selon la LADDH, où les « droits du prévenu n’ont pas été respectés ». L’ONG de défense des droits de l’Homme « s’est déjà prononcée sur les irrégularités du procès de première instance, en contradiction avec les normes et garanties d’un procès équitable et sur les atteintes aux droits et libertés de culte, d’opinion et d’expression ».[justify]Des militants et des membres de la société civile se sont déplacés à Sétif pour assister au procès. Ils ont été empêchés d’accéder à la salle dans un premier temps par les services de sécurité alors que l’audience était publique. « Nous avons alors protesté auprès du procureur afin qu’ils nous laissent entrer », affirme le vice-président de la LADDH.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité