Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

message de la vierge de Medjugorge au sujet des religions.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
remi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 21:55

Message par remi »

[
Je pense avoir répondu aux deux questions: l'immaculée conception de Marie n'a aucun sens et les soi-disant révélations d'une paysanne pyrénéenne basquaise ne sachant même pas parler lefrançais, si mes souvenirs sont justes. Il est si facile, surtout pour une grande organistation religieuse, d'instrumentaliser les petites gens !
Salut[/quote]

bonjour Pasteur Patrick,

j'ai lu votre post concernant l'immaculé conception; mon point de vue, proche du votre, est dit autrement dans le même "sujet".

concernant le sens de l'immaculée conception, je vous rappelle que Zeus, afin de réssusciter un de ses fils sacrifié, a placé son coeur dans la cuisse d'une femme :
pour la resurection, il faut là aussi une femme vierge.

la virginité ici a un sens symbolique trés fort et vous le négligez peut être un peu.
bien cordialement
remi

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 mai06, 11:27

Message par Lip69 »

yoyo a écrit :de mon coté, je trouve ces revelations d une sagesse dont il faudrait prendre exemple.

ps: je ne comprends pas pourquoi il n y a pas eu plus de reactions, alors que beaucoup de sujets font debat sur le forum
C'est une de ces multiples légendes engendrées par les religions qui dit que le seul maitre à bord, c'est Dieu.
Quoi dire, si ce n'est que ça n'améliore en rien la sagesse des hommes. Ca ne crée qu'une simple crainte d'un etre imaginaire, mais bon, c'est migon tout plein. (ange) :lol:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

xiavier

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 nov.06, 04:22

Message par xiavier »

Pasteur Patrick a écrit :...
Message de la vierge ?
S'il s'agit de la mère de Jésus morte il y a deux mille ans, je suis circonspect.
Donc qui a dit ce message et pourquoi! Or il s'agit de la vierge de Medjujorge!
De quelel vierge parle-t-on exactement!
Qui est porteur ou transmetteur? etc.
Que de questions pour un "contenu" qui n'est pas très transcendant au fond. Pas de quoi fouetter un chat, à mon avis.

Que des banalités!

- Les chrétiens sont divisés !
Ah bon ? J'savais pas m'sieur, m'dame.

- Tous nous sommes égaux!
Ah ? Et où ? moi je ne constate que des inégalités en pratique. Partout dans le monde des hommes se disent ou se proclament ou agissent en tant que supérieur à d'autres, et ce, depuis l'aube de l'humanité. Bon d'accord, c'est unvoeu pieux auquel j'adhère volontiers. Mais rien de neuf, quoi!

- Vous êtes tous mes enfants!
Je demande des explications. Ca veut dire quoi exactement être les enfant d'une vierge qui habite Medjugorje"? ????? ????? :?:
Y en a qui disent que nous sommes tous les enfants de Coluche. Au moins, lui, il était t drôle et ne se prenait que pour "un con" (si, si, il le disait de lui-même aussi!)

- Toutes les religions ne sont pas égales!
Allons donc! No comment, c'est trop drôle dans le contexte internationnal qui est le nôtre !

- Il faut respecter les commandements de Dieu!
Là, ça ne veut rien dire du tout. De quels commandements est-il question?
Les lois sur la Casherout par exemple? ou le Lévirat ? ou les lois sur l'impureté ? et j'en passe et des meilleurs...

- et suivre sa conscience!
Oh que c'est beau oh oh oh! (sur un air connu)
Le vrai problème, c'est d'accorder ce principe formidable avec le précédent. C'est ici que les Romains s'empoignèrent...

Excusez-moi, mais c'est un tissu de c... (je me réserve le droit de penser pour moi-même sans froisser personne).
Salut
On parle principalement, dans toutes les déclamations que le lis ici, d'objections de croyance... que cela viendrait de Marie Mère de Jésus (donc du Ciel...... et il y aurait beaucoup à dire déjà sur cet aspect)...

Mais on omet de parler du contenu??????!!!!!!!!!!
Je dis d'abord bravo Yoyo pour sa noble intention première qui est celle de démontrer l'amitié qui doit exister entre nous tous quelque soit notre religion...... C'est du contenu, parbleu!!!!!!! que nous devons parler ici...... Qui le fait.... On parle facilement de "j'y crois pas".... et tous ceux là ne disent rien du contenu.....

Le contenu dit:
<<"C' est vous qui êtes divisés sur terre. Les Musulmans et les Orthodoxes au même titre que les Catholiques, sont égaux devant mon fils et devant moi; vous êtes tous mes enfants. Certes toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, il faut respecter les commandements de Dieu et suivre sa conscience. Le salut est offert à tous sans exeptions. Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérement. À qui il a été peu donné, il sera peu demandé , à qui il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé (aux catholiques). C'est Dieu seul dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement." >>

Mais c'est admirable!!!!!!!! Il est dit ici, et ne retenez que cela: Les Musulmans sont fils de Dieu autant que les Catholiques... Quand ai-je vu cela sur les forums où on essaie en général de tirer la couverture de son côté? Tous sont égaux.... Ce ne sont pas les individus qui donnent l'aspect des grandes vérités..... Les individus bien souvent revendiquent pour eux seuls d'être dans la Vérité..... Ici c'est tout le contraire qui est dit..... Nous sommes tous égaux.... Ne retenez que cela!!!!!! C'est déjà cela vouloir s'aimer les uns les autres.... commandement de Dieu qui dit que si on ne le pratique pas on n'est pas dans l'amour et on ne peut pas plaire à Dieu.... Si on dit moi je suis dans le vrai parce que je suis catholique ou orthodoxe ou musulman ou évangéliste ou (nommez-les toutes X100) mais qu'on attise des querelles à n'en plus finir et qui motiverait ainsi la haine.... Mais ceux des autres religions qui auront fait de leur mieux (même en étant moins doctrinaux) en aimant leurs prochains entreront au Royaume de Dieu en premier.... toute religion confondue..... sans savoir autre que l'amour pratiqué selon selon leur coeur
Bravo Yoyo pour cette grande Vérité..... partagée.... J'ai compris ton intention.
Modifié en dernier par xiavier le 30 nov.06, 04:58, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 04:25

Message par IIuowolus »

C'est comme avec Fatima, des milliers de peronnes vois le soleil décrire des loopings dans le ciel, mais y'as qu'eux qui le voient...

xiavier

Ecrit le 30 nov.06, 05:03

Message par xiavier »

IIuowolus a écrit :C'est comme avec Fatima, des milliers de peronnes vois le soleil décrire des loopings dans le ciel, mais y'as qu'eux qui le voient...
Et Fatima ce n'est pas que cela.... C'est surtout autre chose.... Le sens spirituel d'un événement, voilà l'aspect qu'il faut regarder....

Répondre