Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 août05, 00:07

Message par younes »

Akach a écrit :Je t'ai pas attendu pour savoir pourquoi il y avait des contradictions, UNIQUEMENT ciblé sur les chiffres dans la Bible, tout simplement l'orsque les hommes sont passer des chiffres romain aux chiffres arabe, les copiste on mal convertit les chiffres en arabe, a cause de la nouveauté de ses chiffres et de leurs grande différence avec les chiffres romain.

Et puis pour en revenir sur les ecrits de la Bible, non la Bible n'est pas entierement la parole de Dieu, les prophetes (auteurs) précisent eux même, l'histoire, les faits, les circonstances des situations, ect... Mais l'orsque Dieu parle dans la Bible, il est TOUJOURS ecrit : "Et Dieu dit......"

Et le Coran n'est pas plus la parole de Dieu pour moi que la Bible l'est pour toi, d'ailleur je me demanderais toujours si Othman n'a rien modifié entre le temp où la fille d'Ali (bien après la Mort de Mûhamed) possaidait les manuscrits originaux et le temp où il re-écrviat le tout avec ses compagnons. D'ailleur pourquoi tout réécrire lui même alors qu'il possaidait déjà les manuscrits originaux?.

Et j'allais oublier, le Coran contredit la Bible l'orsqu'il dit que Jésus n'a jamais été crusifié, ainsi il éffondre TOUT le pillier du salut dans la Bible, crusifixion, sang éxpiatoire, résurection ect... et il se fait ainsi l'antithèse parfaite de la Bible. alors il est à rejeter absolument, tout comme Paul nous a prevenu que ceci allait arriver, dans Galate.
akach, il n'ya pas que des contradictions de chiffres mais bel et bien des phrases, des versets etc etc...

il ya même des erreurs grotesques, cela se voit que cà ne vient pas de DIEU

si tu veux les preuves je t'en donne l'ami

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 00:09

Message par younes »

medico a écrit :YOUNES
SI MOI J'AI BESOIN DE MEDICAMENTS toi tu a besoin de lunettes car le versets que tu cite ne parle pas d'un autre évangile mais d'un évangile eternelle et cette évangille eternelle est la même que celle de JESUS .
IL n'est pas écrit (un autre évangille )
il faut faire attention a ce que l'on écrit car il est donné un conseil a se sujet.
(Révélation 22:18-19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
oui désolé il est marqué un évangile eternelle

mais quelle est cet évangile eternelle???

cela veut dire qu'après cet évangile il n'yen aura plus d'autres...

eh bn après le coran il n'yaura plus de révélation, et qui est cet ange? tu as deviné?

et que dit t'il cet ange? d'adorer celui qui a crer les sources, la terre les cieux etc etc... c'est ce que dit exactement le coran

cet évangile n'est que le coran

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 00:09

Message par younes »

SI MOI J'AI BESOIN DE MEDICAMENTS toi tu a besoin de lunettes car le versets que tu cite ne parle pas d'un autre évangile mais d'un évangile eternelle et cette évangille eternelle est la même que celle de JESUS .
IL n'est pas écrit (un autre évangille )
il faut faire attention a ce que l'on écrit car il est donné un conseil a se sujet.
(Révélation 22:18-19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
oui désolé il est marqué un évangile eternelle

mais quelle est cet évangile eternelle???

cela veut dire qu'après cet évangile il n'yen aura plus d'autres...

eh bn après le coran il n'yaura plus de révélation, et qui est cet ange? tu as deviné?

et que dit t'il cet ange? d'adorer celui qui a crer les sources, la terre les cieux etc etc... c'est ce que dit exactement le coran

cet évangile n'est que le coran

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 00:11

Message par younes »

TU écrit celà (donc avant de parler du coran essayer de trouver pourkoi ya autant de contradiction dans la bible)
je te renvois la balle si le coran est vraiment la parole de DIEU pourquoi il y a des abrogations ? :idea: :?: :?: :?:
SOURATE 2:106 ( chaque fois que nous abogeons un verset ou que NOUS le laissons tomber dans l'oubli , nous apportons un meilleur ou un verset pareil, ne sais-tu point que DIEU est bien capable de toute chose?)
cf 16:101 :wink:
une abrogation n'est pas une contradiction :wink:

une abrogation, est une chose que l'on a oublié ou changer par une autre loi

une contradiction, c'est quand tu dis une chose et 2 mn après tu dis son contraire

la bible en comporte d'inombrables

donc c' clair et net la bible n'est pas entièrement la parole divine

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août05, 00:41

Message par patlek »

Et Dieu précise, en faisant un retour en arriére, Bon, tel verset est abrogé ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 01:14

Message par younes »

patlek a écrit :Et Dieu précise, en faisant un retour en arriére, Bon, tel verset est abrogé ?
oui comme le vin

au début DIEU dit que le vin a des utilités pour les hommes mais qu'il yavait aussi un péché et le péché est plus grand que l'utilité

puis après dans un autre verset DIEU dit que quand les croyants viennent a prier, il ne faut pas qu'ils soit ivre

puis après dans un autre verset, DIEU interdit le vin catégoriquement

c' un cheminement a la sagesse, il ne leur interdit pas d'un seul trait car le seigneur sait comment reagis l'organisme, n'oubliez pas que c'était des buveurs invétéres

voilà, l'abrogation est une sagesse

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août05, 01:55

Message par patlek »

Ou Dieu réfléchit et puis aprés reflexion, change d' avis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 août05, 01:58

Message par medico »

patlek a écrit :Ou Dieu réfléchit et puis aprés reflexion, change d' avis.
C'EST PAS UNE CONTRADICTION ça? :lol:
Modifié en dernier par medico le 08 août05, 02:15, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 08 août05, 02:09

Message par medico »

YOUNES
DIT dit (oui désolé il est marqué un évangile eternelle

mais quelle est cet évangile eternelle??? )

si l'évangile est eternelle pas besoin d'un autre . :wink:
TU a l'habitudes de tordre les écritures car tu a aussi affirmer que c'est un nouveau évangile ! cela s'appel de l'interpolation , un mensonge éhonté pas bien ça. :cry:
je te conseil de bien relire GALATES.
(Galates 1:8-9) [...] . 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

LE CORAN va au delà des évangiles. et l'évangiel eternelle c'est ce qu'a annoncé JESUS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 07:07

Message par younes »

patlek a écrit :Ou Dieu réfléchit et puis aprés reflexion, change d' avis.
mais non tu comprends pas! DIEU connait tout, il sait tout, c'est pour cà qu'il donne quelques lois pour les abroger ensuite par sagesse,

cela veut dire que un moment donné i lfalait cette loi mais dans un autre moment il fallait retirer cette loi

saisis cette fois ci?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 07:11

Message par younes »

DIT dit (oui désolé il est marqué un évangile eternelle

mais quelle est cet évangile eternelle??? )

si l'évangile est eternelle pas besoin d'un autre . :wink:
TU a l'habitudes de tordre les écritures car tu a aussi affirmer que c'est un nouveau évangile ! cela s'appel de l'interpolation , un mensonge éhonté pas bien ça. :cry:
je te conseil de bien relire GALATES.
(Galates 1:8-9) [...] . 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

LE CORAN va au delà des évangiles. et l'évangiel eternelle c'est ce qu'a annoncé JESUS .
non je ne tord pas les ecritures, je t'ai dit desolé je me suis trompé pour un autre évangile, j'aime la vérité rien que la vérité

aussi, cet évangile eternele c' le coran car l'ange qui annonce aux gens de toute la terre cet évangile eternel, n'était pas a l'époque de jésus,

puisque l'évangile de jésus était présent quand l'ange de l'apocalypse enseigne jean, donc ce ne peut être les évangiles du christ, mais l'évangile eternel le coran car après lui aucune révélation

je sais que cà te fait mal ce verset, tant pis pour toi si tu veux le comprendre autrement, mais au fond de toi tu le sais que c' pas les évangiles canoniques...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août05, 08:24

Message par patlek »

"cela veut dire que un moment donné i lfalait cette loi mais dans un autre moment il fallait retirer cette loi

saisis cette fois ci?'

C' est évolutif pendant 23 ans et figé ensuite? pourtant en 1400 ans le monde a beaucoup changé...

medico

Ecrit le 08 août05, 09:13

Message par medico »

YOUNES
affirmé une chose n'en fait pas une vérité .non le coran n'est pas l'évangille etrnelle comme tu le dit !
jesus a donné qu'une seul bonne nouvelle et il ne fait pas d'agrogation comme dans le coran .(Hébreux 13:8) 8 Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.
et cette bonne nouvelle c'est celle là.

(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

(Marc 13:10) De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 22:52

Message par younes »

affirmé une chose n'en fait pas une vérité .non le coran n'est pas l'évangille etrnelle comme tu le dit !
jesus a donné qu'une seul bonne nouvelle et il ne fait pas d'agrogation comme dans le coran .(Hébreux 13:8) 8 Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.
et cette bonne nouvelle c'est celle là.

(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

(Marc 13:10) De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.
matthieu 24:14, jésus parle de cette bonenouvelle qui est la vérité le coran qui sera préché dans toute la terre habitée, puisque c' déjà fait et cela se fait encore, beaucoup de musulmans prechent la parole de DIEU, et DIEU les assiste avec des miracles, des signes, des prodiges, DIEU est avec eux ou qu'ils sont, et alors viendra la fin bien sûr puisque cette bonne nouvelle sera la dernière( le coran)

et come l'a dit le prophète mohammed sws sur tous les signes qui viendront avant la fin du monde et cela se realise de nos jours!

eh oui médico encore unepreuve pour toi, décidemment tu es comme ses pharisiens qui savant la vérité mais qui la renient et comme le dit DIEU dans le coran

ils le reconnaissent comme leurs enfants

n'oublie pas médico, le paraclet dont jésus parle, c' mohammed sws lui qui dira tout ce qu'il entend il vous guidera dans toute la vérité, il vous rappellera les choses que je vous ai dites etc etc...

eh médico, si maintenant tu renies le christ que te reste t'il???

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 22:56

Message par younes »

patlek a écrit :"cela veut dire que un moment donné i lfalait cette loi mais dans un autre moment il fallait retirer cette loi

saisis cette fois ci?'

C' est évolutif pendant 23 ans et figé ensuite? pourtant en 1400 ans le monde a beaucoup changé...
comme je te l'ai dit ALLAH connait toute chose, et sa loi est perpétuelle jusqu'au dernier jour

juste un exemple, a ton avis, la sécurité sociale, les aides, etc etc, d'ou cela vient dès l'origine et que maintenant on pratique dans les pays occidentaux???

de mohammed sws bien sûr, les plus grands hommes de notre époque ont dit, que la loi de mohammed sws est la meilleur celle du juste milieu

Répondre