La Trinité (la vraie).
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 01 août05, 00:23
Je pense qu'il faut être honnête. Leconcept de rinité, lemot comme la chose, a été forgé en effet par tertullien à la suite d'un problème christologique apparu à cause d'Arius (ALEXANDRIE 280 - mort vers 336).
Le concept de trinitas en latin est venu pour mettre un mot (un concept)précis sur ce qui n'avait pas besoin de l'être avant Arius.
Si Arius n'avait pas fait de problème au sujet du logos qui est une spéculation philosophique, le mot n'aurait pas été nécessaire. C'est à cause des négateurs comme Arius qu'ila fallu préciser la pensée par un mot.
Arius a été vraisemblablement influencé par le Gnosticisme chrétien et ses spéculations sur le Logos inférieur à Dieu.
IL acceptait des querelles interminables sur des mots et des iotas en grec! Tiens tiens ! ça ne vous rappelle rien ni personne çà?
Ainsi il acceptait l'idée que le Logos (traduit par Parole ou Verbe en français, cf. Jean 1:1) était homios (semblable à) mais pas homoousios (de nature) que le Père.
Pour les lecteurs sages et avisés de la Bible, ce problème n'en est pas un, mais il l'est devenu à cause des ergoteries d'Arius et continue de l'être avec tous ses avatars modernes.
Salut
Le concept de trinitas en latin est venu pour mettre un mot (un concept)précis sur ce qui n'avait pas besoin de l'être avant Arius.
Si Arius n'avait pas fait de problème au sujet du logos qui est une spéculation philosophique, le mot n'aurait pas été nécessaire. C'est à cause des négateurs comme Arius qu'ila fallu préciser la pensée par un mot.
Arius a été vraisemblablement influencé par le Gnosticisme chrétien et ses spéculations sur le Logos inférieur à Dieu.
IL acceptait des querelles interminables sur des mots et des iotas en grec! Tiens tiens ! ça ne vous rappelle rien ni personne çà?
Ainsi il acceptait l'idée que le Logos (traduit par Parole ou Verbe en français, cf. Jean 1:1) était homios (semblable à) mais pas homoousios (de nature) que le Père.
Pour les lecteurs sages et avisés de la Bible, ce problème n'en est pas un, mais il l'est devenu à cause des ergoteries d'Arius et continue de l'être avec tous ses avatars modernes.
Salut
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août05, 01:25
Avec mes critères (incontournables), tu peux trier assez vite!Gilles a écrit :a Jusmon
Je trouves ton conseil pas si fou ,malgrè que vérifier et étudier plus de 40000 différentew communautés :juste ceux sortit des protestants ,OUH!LA!LA!a part des autres OUH!LA!LA! J'aie bien peur qu'ont sois mort et entererez :
avant d'avoir fait un choix
...
Y aurais poit un chemin plus court,que celui la![]()
En Christo_Marie_Joseph
Le mieux serait d'établir un programme informatique sur ces bases pour dégrossir le travail!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 01 août05, 04:10
a Brainstorm
Ont pense Arien,ont lit du Arien,ont dort Arien,etc...et tu n'est point Arien .Tu me fait bien rire toi.
En Christo_Marie_Joseph
Ha ,ben dis donc:Pour cette même raison, nous ne sommes pas arien, mais plutôt des imitateurs des premiers chrétiens.

Ha,que c'est drole ,lorsque ont lit les sources de Arius et des revues T_J ,ont retrouves les memes points et les memes arguments .Je t'aime bien toi,tu sembles etre un Arien qui s'ignores.D'ailleurs nos publications ne se basent JAMAIS sur Arius.

En Christo_Marie_Joseph
Ecrit le 01 août05, 04:18
a Jusmon
J,avais dit :
Ce matin ,je réfléchissait ,je me disait :IL y aurait point des historiens qui aurais fait d'études sur les liens continuel entre les Apotres jusqu'a nos jours.La ,il mais revenut en mémoire (Bossuet) ,il me sembles qu'il avait fait quelques choses dans ce sens .Je vais jettez un coup d'oeil cela vas peut-etre m'éviter de faire un programme
En Christo_Marie_Joseph[/quote]
Ben ,si faut en plus faire un programme informatique ,HO!la!la!Avec mes critères (incontournables), tu peux trier assez vite!Le mieux serait d'établir un programme informatique sur ces bases pour dégrossir le travail!
J,avais dit :
:Y aurais poit un chemin plus court,que celui la :idea
Ce matin ,je réfléchissait ,je me disait :IL y aurait point des historiens qui aurais fait d'études sur les liens continuel entre les Apotres jusqu'a nos jours.La ,il mais revenut en mémoire (Bossuet) ,il me sembles qu'il avait fait quelques choses dans ce sens .Je vais jettez un coup d'oeil cela vas peut-etre m'éviter de faire un programme

En Christo_Marie_Joseph[/quote]
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août05, 04:51
Affirmation gratuite sans aucune preuve.Gilles a écrit :a Brainstorm Ha ,ben dis donc:Ont pense Arien,ont lit du Arien,ont dort Arien,etc...et tu n'est point Arien .Tu me fait bien rire toi.
![]()
Ha,que c'est drole ,lorsque ont lit les sources de Arius et des revues T_J ,ont retrouves les memes points et les memes arguments .Je t'aime bien toi,tu sembles etre un Arien qui s'ignores.
![]()
Les TJ ne sont pas ariens, ils sont unitariens, çà n'a pas grand chose à voir. Ils sont proches des premiers chrétiens, mais beaucoup moins de l'hérésie arienne.
Ecrit le 01 août05, 07:03
a Brainstorm,salut
N'importe esprit qui a étudiés le moindrement les oeuvres d'Arius, reconnaît facilement que ,votre thèse antitrinitaire repose sur son oeuvre et quelques courants qui ont gravités autour de son oeuvre .Donc arrêtes de prendre tous gens pour des ignorants .
Pourquoi caches tu l'auteur de ta foi originel
Tu dit ne point être le fruit d'Arius ,alors démontres le .
En quoi Arius as t'il errer dans son interprétation anti-trinitaire .
Je suis sur que tu vas trouvez une excuse ,pour fuir cette démonstration .
En Christo_Marie-Joseph

N'importe esprit qui a étudiés le moindrement les oeuvres d'Arius, reconnaît facilement que ,votre thèse antitrinitaire repose sur son oeuvre et quelques courants qui ont gravités autour de son oeuvre .Donc arrêtes de prendre tous gens pour des ignorants .
Pourquoi caches tu l'auteur de ta foi originel

En quoi Arius as t'il errer dans son interprétation anti-trinitaire .

Je suis sur que tu vas trouvez une excuse ,pour fuir cette démonstration .
En Christo_Marie-Joseph
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août05, 11:11
a Brainstorm
Je t'aimes bien quand meme
En Christo_Marie_Joseph
[/quote]La belle affaire n'est-ce pas ,mon ami .Tu demanderais point cela si tu aurais lut la doctrine d'Arius"]c'est à toi de fonder ton accusation, non à moi de donner une réponse à une accusation qui reste sans fondement ...

En Christo_Marie_Joseph
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août05, 19:30
Meme s'il a fallu attendre Terulien pour concocter un neologisme, l'idee qui est derriere, a savoir la divinite du christ, etait dans la Bible.Pasteur Patrick a écrit :Je pense qu'il faut être honnête. Leconcept de rinité, lemot comme la chose, a été forgé en effet par tertullien à la suite d'un problème christologique apparu à cause d'Arius (ALEXANDRIE 280 - mort vers 336).
Salut
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août05, 21:25
Tu suppose que j'efface en fonction du contenu qui serait dangereux pour moi, ce qui est faux... j'ai toujours une très bonne raison dans la charte de censurer, sinon je ne censure pas ... ( autrement je censurerai toi et ahasverus tout le temps ... ce que je ne fais pas vraiment ).Gilles a écrit :Et en plus mon ami Brainstorm,meme si je procede a ce que tu demandes .Rien ne me garantie que tu arreteras de supprimés mes messages,comme tu le fait si bien
![]()
Quand ont est certain de notre foi ,ont effaces point![]()
En Christo_Marie-Joseph
Procede donc ...
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août05, 21:27
çà serait effectivement un argument plausible, mais malheureusement pour toi :ahasverus a écrit :Meme s'il a fallu attendre Terulien pour concocter un neologisme, l'idee qui est derriere, a savoir la divinite du christ, etait dans la Bible.
http://perso.wanadoo.fr/nw/divinite.html
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 août05, 22:30
si la trinité existe vraiment pour quoi il y a eue la querelle sur le filioque?(et) bien mes amis on est pas sortie de l'auberge. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-