La Trinité (la vraie).

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 01 août05, 00:23

Message par Pasteur Patrick »

Je pense qu'il faut être honnête. Leconcept de rinité, lemot comme la chose, a été forgé en effet par tertullien à la suite d'un problème christologique apparu à cause d'Arius (ALEXANDRIE 280 - mort vers 336).
Le concept de trinitas en latin est venu pour mettre un mot (un concept)précis sur ce qui n'avait pas besoin de l'être avant Arius.
Si Arius n'avait pas fait de problème au sujet du logos qui est une spéculation philosophique, le mot n'aurait pas été nécessaire. C'est à cause des négateurs comme Arius qu'ila fallu préciser la pensée par un mot.
Arius a été vraisemblablement influencé par le Gnosticisme chrétien et ses spéculations sur le Logos inférieur à Dieu.
IL acceptait des querelles interminables sur des mots et des iotas en grec! Tiens tiens ! ça ne vous rappelle rien ni personne çà?
Ainsi il acceptait l'idée que le Logos (traduit par Parole ou Verbe en français, cf. Jean 1:1) était homios (semblable à) mais pas homoousios (de nature) que le Père.
Pour les lecteurs sages et avisés de la Bible, ce problème n'en est pas un, mais il l'est devenu à cause des ergoteries d'Arius et continue de l'être avec tous ses avatars modernes.
Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 01:17

Message par Brainstorm »

Pour cette même raison, nous ne sommes pas arien, mais plutôt des imitateurs des premiers chrétiens.
D'ailleurs nos publications ne se basent JAMAIS sur Arius.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 01:25

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Jusmon
Je trouves ton conseil pas si fou ,malgrè que vérifier et étudier plus de 40000 différentew communautés :juste ceux sortit des protestants ,OUH!LA!LA! :roll: a part des autres OUH!LA!LA! J'aie bien peur qu'ont sois mort et entererez : :idea: avant d'avoir fait un choix :wink: ...
Y aurais poit un chemin plus court,que celui la :idea:
En Christo_Marie_Joseph
Avec mes critères (incontournables), tu peux trier assez vite!

Le mieux serait d'établir un programme informatique sur ces bases pour dégrossir le travail! :lol:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 04:10

Message par Gilles »

a Brainstorm
Pour cette même raison, nous ne sommes pas arien, mais plutôt des imitateurs des premiers chrétiens.
Ha ,ben dis donc: :D Ont pense Arien,ont lit du Arien,ont dort Arien,etc...et tu n'est point Arien .Tu me fait bien rire toi. :D :D
D'ailleurs nos publications ne se basent JAMAIS sur Arius.
Ha,que c'est drole ,lorsque ont lit les sources de Arius et des revues T_J ,ont retrouves les memes points et les memes arguments .Je t'aime bien toi,tu sembles etre un Arien qui s'ignores. :wink:
En Christo_Marie_Joseph

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 04:18

Message par Gilles »

a Jusmon
Avec mes critères (incontournables), tu peux trier assez vite!Le mieux serait d'établir un programme informatique sur ces bases pour dégrossir le travail!
Ben ,si faut en plus faire un programme informatique ,HO!la!la!
J,avais dit :
Y aurais poit un chemin plus court,que celui la :idea
:
Ce matin ,je réfléchissait ,je me disait :IL y aurait point des historiens qui aurais fait d'études sur les liens continuel entre les Apotres jusqu'a nos jours.La ,il mais revenut en mémoire (Bossuet) ,il me sembles qu'il avait fait quelques choses dans ce sens .Je vais jettez un coup d'oeil cela vas peut-etre m'éviter de faire un programme :wink:
En Christo_Marie_Joseph[/quote]

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 04:25

Message par Gilles »

a Brainstorm,salut :D
ni le mot
Exact :D :D :D
ni le concept de la Trinité ne sont dans la Bible.c'est un fait
La, tu pousse fort :roll: Aprends que les Trinitaires c'est de la ,qu'ils le prennent et les anti_trinitaire :aussi :shock:
En Christo_Marie-Joseph

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 04:51

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm Ha ,ben dis donc: :D Ont pense Arien,ont lit du Arien,ont dort Arien,etc...et tu n'est point Arien .Tu me fait bien rire toi. :D :D Ha,que c'est drole ,lorsque ont lit les sources de Arius et des revues T_J ,ont retrouves les memes points et les memes arguments .Je t'aime bien toi,tu sembles etre un Arien qui s'ignores. :wink:
Affirmation gratuite sans aucune preuve.
Les TJ ne sont pas ariens, ils sont unitariens, çà n'a pas grand chose à voir. Ils sont proches des premiers chrétiens, mais beaucoup moins de l'hérésie arienne.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 07:03

Message par Gilles »

a Brainstorm,salut :D
N'importe esprit qui a étudiés le moindrement les oeuvres d'Arius, reconnaît facilement que ,votre thèse antitrinitaire repose sur son oeuvre et quelques courants qui ont gravités autour de son oeuvre .Donc arrêtes de prendre tous gens pour des ignorants .
Pourquoi caches tu l'auteur de ta foi originel :?: Tu dit ne point être le fruit d'Arius ,alors démontres le .
En quoi Arius as t'il errer dans son interprétation anti-trinitaire . :idea:
Je suis sur que tu vas trouvez une excuse ,pour fuir cette démonstration .
En Christo_Marie-Joseph

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 10:43

Message par Brainstorm »

c'est à toi de fonder ton accusation, non à moi de donner une réponse à une accusation qui reste sans fondement ...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 11:11

Message par Gilles »

a Brainstorm
"]c'est à toi de fonder ton accusation, non à moi de donner une réponse à une accusation qui reste sans fondement ...
[/quote]La belle affaire n'est-ce pas ,mon ami .Tu demanderais point cela si tu aurais lut la doctrine d'Arius :wink: Je t'aimes bien quand meme :D
En Christo_Marie_Joseph

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 11:18

Message par Gilles »

Et en plus mon ami Brainstorm, :D meme si je procede a ce que tu demandes .Rien ne me garantie que tu arreteras de supprimés mes messages,comme tu le fait si bien :wink:
Quand ont est certain de notre foi ,ont effaces point :D
En Christo_Marie-Joseph

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 19:30

Message par ahasverus »

Pasteur Patrick a écrit :Je pense qu'il faut être honnête. Leconcept de rinité, lemot comme la chose, a été forgé en effet par tertullien à la suite d'un problème christologique apparu à cause d'Arius (ALEXANDRIE 280 - mort vers 336).
Le concept de trinitas en latin est venu pour mettre un mot (un concept)précis sur ce qui n'avait pas besoin de l'être avant Arius.
Si Arius n'avait pas fait de problème au sujet du logos qui est une spéculation philosophique, le mot n'aurait pas été nécessaire. C'est à cause des négateurs comme Arius qu'ila fallu préciser la pensée par un mot.
Arius a été vraisemblablement influencé par le Gnosticisme chrétien et ses spéculations sur le Logos inférieur à Dieu.
IL acceptait des querelles interminables sur des mots et des iotas en grec! Tiens tiens ! ça ne vous rappelle rien ni personne çà?
Ainsi il acceptait l'idée que le Logos (traduit par Parole ou Verbe en français, cf. Jean 1:1) était homios (semblable à) mais pas homoousios (de nature) que le Père.
Pour les lecteurs sages et avisés de la Bible, ce problème n'en est pas un, mais il l'est devenu à cause des ergoteries d'Arius et continue de l'être avec tous ses avatars modernes.
Salut
Meme s'il a fallu attendre Terulien pour concocter un neologisme, l'idee qui est derriere, a savoir la divinite du christ, etait dans la Bible.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 21:25

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :Et en plus mon ami Brainstorm, :D meme si je procede a ce que tu demandes .Rien ne me garantie que tu arreteras de supprimés mes messages,comme tu le fait si bien :wink:
Quand ont est certain de notre foi ,ont effaces point :D
En Christo_Marie-Joseph
Tu suppose que j'efface en fonction du contenu qui serait dangereux pour moi, ce qui est faux... j'ai toujours une très bonne raison dans la charte de censurer, sinon je ne censure pas ... ( autrement je censurerai toi et ahasverus tout le temps ... ce que je ne fais pas vraiment ).
Procede donc ...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août05, 21:27

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit :Meme s'il a fallu attendre Terulien pour concocter un neologisme, l'idee qui est derriere, a savoir la divinite du christ, etait dans la Bible.
çà serait effectivement un argument plausible, mais malheureusement pour toi :
http://perso.wanadoo.fr/nw/divinite.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 août05, 22:30

Message par medico »

si la trinité existe vraiment pour quoi il y a eue la querelle sur le filioque?(et) bien mes amis on est pas sortie de l'auberge. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre