vous avez dit trinité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 22:04

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Oui, le Père, fait partie de Dieu, le Fils fait partie de Dieu et l'Esprit Saint fait partie de Dieu. Pour les musulmans et MLP, il n'y a que le "Père" qui soit Dieu. Or sans le Fils Dieu n'existe pas et sans l'Esprit Saint Dieu n'existe pas. Dieu est Père Fils et Esprit Saint. Comme un fleuve est eau lit courant et non que eau. Comme un homme est esprit, corps et âme, autrement, il n'y aurait pas d'homme si l'un des trois éléments qui le composent ne faisait pas partie de lui, était en dehors de lui, ou bien si l'hommel n'était composé que de l'esprit.
oh quel vilain blasphème il ya differentes preuves pour réfuter tout cà

le premier c'est que le père connait toute chose alors que le fils ne connait pas tout par exemple l'heure du jugement

déjà rien que cà annihile ta thèse diabolique :lol:

Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le Père

ta trinité tombe a l'eau ,heu... dans ton fleuve si magique :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 00:22

Message par Gilles »

Gilles a écrit:
salut Eléhu
Pour nous les vraies (chrétiens) le christ est le Verbe de Dieu ,l'écriture l,appelle le Verbe,ainsi que Sagese,Force de Dieu et de nombreaux autres noms semblabes ,il possède en effet beaucoup de noms .Mais ce qui m'intéresse de s'avoir
Comment le Christ est t'il appelé dans ton Écriture avec réfèrence .
Merci

jésus est une parole de DIEU comme toute créature c'est a dire que DIEU a créer jésus en lui disant soit et il est devenu

c'est en sa parole que jésus fut

maintenant je vais te prouver a toi et a tes amis que jésus n'est pas la parole dans le sens que la parole de DIEU s'est transformé en chair cela voudrait dire que le père aurait perdu sa parole et là tu feras rire tout le monde voici la preuve que jésus est different d ela parole divine:

Apocalypse 1:9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de Jésus Christ.
Psst ta peut-etre été trop vite ...donc permet que je reviennes sur la question ,la question n'était point a ce que toi tu pensais face a l'Évangile .mais lit la bien cette fois :
Comment le Christ est t'il appelé dans ton Écriture avec réfèrence . :?:
Donc ,j'attends une réponse a partir de TON ÉCRITURE =CORAN :wink:

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 févr.07, 00:26

Message par eowyn »

ta trinité tombe a l'eau ,heu... dans ton fleuve si magique
Pour que ma Trinité tombe à l'eau, il n'aurait pas fallu que Jésus dise :
"Allez baptiser les nations au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit."
Seul au nom de Dieu, les hommes peuvent être baptisés.
Quant au fleuve magique, je ne savais pas que décrire ce qu'est un fleuve est du domaine de la magie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Eowyn a écrit :Oui, le Père, fait partie de Dieu, le Fils fait partie de Dieu et l'Esprit Saint fait partie de Dieu.
Ce n'est écrit nulle part dans la Bible. Il est écrit : "la Parole était Dieu", pas "La Parole faisait partie de Dieu". Il y a une grande différence.
Eowyn a écrit :Pour les musulmans et MLP, il n'y a que le "Père" qui soit Dieu.
Jésus et Paul rappelle que pour eux, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est donc vrai.
Eowyn a écrit :Or sans le Fils Dieu n'existe pas et sans l'Esprit Saint Dieu n'existe pas. Dieu est Père Fils et Esprit Saint.
Où est ce que c'est écrit dans la Bible ?
SMoi a écrit :Mais bon sang qui te parle de TROIS PERSONNES ?????? Dieu est une PERSONNE pour toi ? Le SAINT ESPRIT UNE AUTRE ? Voyons...
Pour moi non ! C'est le Crédo catholique qui l'affirme :

La foi catholique consiste à adorer un seul Dieu en Trois Personnes, et Trois Personnes en un seul Dieu, sans confondre les Personnes ni séparer la substance.
SMoi a écrit :Les premiers versets de Jean 1 sont incontournables. Je me demande quelle interprétation alors toi tu leur donnes ?
Paul rappelle qu'il y a plusieurs dieux, et Jésus en est un incontestablement en tant que Fils de Dieu. Mais Paul rappelle que pour eux, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

(1 Corinthiens 8:4) Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. 5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
SMoi a écrit :Non, et je n'ai jamais dit le contraire. Shocked Dieu, il n'y en a qu'un.
Et c'est le Père. C'est ce que disent les Ecritures. Les Ecritures ne disent pas que c'est une composition du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Est tu d'accord ?

(Ephésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
SMoi a écrit :MOI EL LE PERE NOUS SOMMES UN ! ? Paroles de Jésus AUSSI ?
Littérallement dans le grec, c'est moi et le Père, nous somme le chiffre 1. Comme Jésus et le Père ne sont à l'évidence pas le chiffre 1, ce verset doit donc être interprété correctement, et non pas pris littéralement.

Il y a donc une différence entre interpréter "moi et le Père nous sommes 1" et comprendre "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" qui ne souffre aucune interprétation.
SMoi a écrit :Et en quoi cela change le fait que ce vrai Dieu ne soit pas un "Père" comme tu le prends "a la lettre" ?

La notion de père dans la bouche de Jésus dont il est le fils... est normale ! Il n'allait pas dire je suis moi le vrai dieu ! Si juste en disant "fils" on voulait le trucider !
Et dans le bouche de Paul, la notion de Père n'est pas normale ??? Je regrette, mais pour les premiers chrétiens le Père n'est pas une notion, mais une personne différente du Fils. Ils ont un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ. Quand Jésus prie le Père, est ce qu'il prie une notion ? C'est une notion qui exaucera ses prières ? C'est une notion qui reçoit son esprit ? C'est une notion qui dit : "celui-ci est mon Fils que j'ai agréé" ? Jésus est assis dans le cieux à la droite qu'un notion ?

A vouloir défendre l'indéfendable à tout prix, tu t'égares...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 02:04

Eowyn a écrit :Pour que ma Trinité tombe à l'eau, il n'aurait pas fallu que Jésus dise : "Allez baptiser les nations au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit." Seul au nom de Dieu, les hommes peuvent être baptisés.
C'est parce que tu n'as pas compris en quel sens Jésus a dit celà. Les disciples l'ont compris, et lis ce qu'ils font.

(Actes 2:38) Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

(Actes 8:14) Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. 16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

(Actes 10:48) Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.

(Actes 19:5) Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Pourquoi les disciples ne baptisent-ils pas au nom de Dieu ? Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit comme Jésus leur a ordonné, si on ne peut être baptisé seulement au nom de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 07:47

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit : Pour moi non ! C'est le Crédo catholique qui l'affirme :

La foi catholique consiste à adorer un seul Dieu en Trois Personnes, et Trois Personnes en un seul Dieu, sans confondre les Personnes ni séparer la substance.
Je ne t'ai jamais cité le cathéchisme moi je crois :D
MonstreLePuissant a écrit : Paul rappelle qu'il y a plusieurs dieux, et Jésus en est un incontestablement en tant que Fils de Dieu. Mais Paul rappelle que pour eux, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Pourquoi sauter de Jean à Paul ? Et surtout citant un texte
  • (1 Corinthiens 8:4) Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. 5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
qui a été adressé a un peuple en particulier qui avait sans doute plusieurs dieux dans leur culture et qu'il fallait convaincre sans froisser ?
MonstreLePuissant a écrit : Et c'est le Père. C'est ce que disent les Ecritures. Les Ecritures ne disent pas que c'est une composition du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Est tu d'accord ?
Non, les écritures disent autre chose. Et je te renvoie a Jean 1 à nouveau.
et le verset que tu cites n'est pas en contradiction avec Jean 1 ni avec l'idée de Dieu qui n'est pas Père seul.
  • (Ephésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
MonstreLePuissant a écrit : Littérallement dans le grec, c'est moi et le Père, nous somme le chiffre 1. Comme Jésus et le Père ne sont à l'évidence pas le chiffre 1, ce verset doit donc être interprété correctement, et non pas pris littéralement.
Merci, cela devient encore plus clair pour moi dans ce "mot à mot" :D Et dire que Jésus et le Père ne sont pas le "chiffre UN" me semble, moi, une erreur d'interprétation bien plus grande et laisser sous couvert d'une impossibilité que n'est pas, l'évidence de ces mots t'échapper.
MonstreLePuissant a écrit : Il y a donc une différence entre interpréter "moi et le Père nous sommes 1" et comprendre "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" qui ne souffre aucune interprétation.
Mais les deux sont complémentaires :D Nul problème a ce que le Père soit le seul Dieu...puisque Jésus et Lui sont UN :D De fait il n'y a rien à comprendre c'est d'une clarté absolue.

MonstreLePuissant a écrit : Et dans le bouche de Paul, la notion de Père n'est pas normale ??? Je regrette, mais pour les premiers chrétiens le Père n'est pas une notion, mais une personne différente du Fils. Ils ont un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ. Quand Jésus prie le Père, est ce qu'il prie une notion ? C'est une notion qui exaucera ses prières ? C'est une notion qui reçoit son esprit ? C'est une notion qui dit : "celui-ci est mon Fils que j'ai agréé" ? Jésus est assis dans le cieux à la droite qu'un notion ?

A vouloir défendre l'indéfendable à tout prix, tu t'égares...
Ce n'est pas si indéfendable que cela puisqu'il y a quelques millions de personnes de par le monde qui en sont convaincues :D Mais je ne me base pas spécialement sur les thèses catholiques moi, juste sur les textes et la logique qu'ils dégagent.

Paul parle du Père dans le même sens que Jésus parle du Père, tel qu'il l'a appris des disciples et de Jésus (via inspiration...).

Pour les premiers chrétiens dont bcp ont vu Jésus... bien entendu qu'ils ne peuvent le percevoir que comme Seigneur...transmetteur... Fils de "son Père" conceptuellement c'est difficile. Mais je te demande encore une fois comment pouvait Jésus dire plus clairement les choses sans dire "qu'il était Dieu" ou "partie de ce concept Dieu" qu'avec la phrase incontournable Moi et le Père sommes un ?

Surtout si tu la lis au regard de la discussion qu'il a avant... et après avec ceux qui veulent "sa peau" :!:

Car l'idée de Père et Lui intimement mêlés en un seul est aussi donnée ici:
  • 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.
et ici ensuite pratiquement il répète la même chose :
  • 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Quel objet auraient ces précisions de bien faire comprendre qu'il est dans le Père...le Père en lui et lui dans le Père...et que lui et le Père sont UN si ce n'est pour le lecteur arriver a ma conclusion ?

Sans cela ces deux affirmations n'ont aucun besoin d'être dites ni écrites.

D'ailleurs tu peux aisément terminer au verset 29 et couper le verset 38 a "ces oeuvres" sans changer le sens total !

Si c'est précisé ainsi... c'est bien pour dire... ce qu'il est !

Et bien plus tard Jésus a reconfirmé cette appartenance en disant (de mémoire) que ceux qui l'avaient vu avaient vu le Père.

eowyn

Ecrit le 03 févr.07, 08:39

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : C'est parce que tu n'as pas compris en quel sens Jésus a dit celà. Les disciples l'ont compris, et lis ce qu'ils font.

(Actes 2:38) Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

(Actes 8:14) Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. 16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

(Actes 10:48) Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.

(Actes 19:5) Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Pourquoi les disciples ne baptisent-ils pas au nom de Dieu ? Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit comme Jésus leur a ordonné, si on ne peut être baptisé seulement au nom de Dieu ?
Ce n'est pas difficile à comprendre si Jésus dit au nom (singulier) du Père du Fils et du Saint Esprit, c'est au nom de Dieu.
Que Pierre dise baptiser au nom de Jésus Christ, c'est toujours au nom de Dieu puisque Jésus est Dieu. Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Quand on implore, on adore Jésus Christ, on implore et on adore Dieu.
Jésus par ses paroles a dit exactement qui est Dieu. Il aurait pu aussi dire "allez baptiser les nations en mon nom", mais nous devions savoir que Dieu est Trinitaire. On ne peut séparer l'Esprit du Fils, l'Esprit du Père, le Père du Fils, le Fils du Père.
En fait, Jésus nous dit clairement qui est Dieu et je le crois. Père, Fils et Esprit Saint forment un seul Dieu. Si on prie l'Esprit Saint, on prie Dieu.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Trinité

Ecrit le 03 févr.07, 09:26

Message par Ensembles24 »

Pour ceux et celles qui sont incapables que comprendre la Trinité ou Ti-Unité, qui est le SEUL VRAI DIEU VIVANT, je les invite à prendre quelques minutes pour visiter mes blogs :
[url]http://dieu-seulfr.blogspot.com
http://la didache.blog.or[/url]

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 10:29

Message par Gilles »

Eléhu
J'attends
:wink: Comment le Christ est t'il appelé dans ton Écriture avec réfèrence .
Donc ,j'attends une réponse a partir de TON ÉCRITURE =CORAN

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 01:39

Message par Eléhu »

Gilles a écrit :Eléhu
J'attends
oui je te réponds puisque tu fuis toujours ma question

le christ est comme tout autre créature a qui DIEU lui a dit soit et il est devenu

en quelque sorte c'est une parole de DIEU tout comme jean baptiste et ceci dans le coran même

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 06:19

Message par Gilles »

Ça c'est une définition de toi ,relit bien la question:
[/quote]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 févr.07, 06:22

Message par medico »

la sois disante doctrine de la trinité ne peu être defini que part la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 06:40

Message par Simplement moi »

medico a écrit :la sois disante doctrine de la trinité ne peu être defini que part la bible .
Détrompe toi :D là ou l'on l'attend le moins... elle est bien présente !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 13:56

1) SMoi, peux tu m'expliquer comment tu comprends : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père", et "toi, le seul vrai Dieu" en parlant du Père évidemment ?

2) Jésus et le Père, sont-ils pour toi deux personnes différentes ?

3) Qui est le Dieu du Père ? Qui est le Dieu du Saint-Esprit ? Qui est le Dieu de Jésus (avec référence biblique STP)
SMoi a écrit :Et dire que Jésus et le Père ne sont pas le "chiffre UN" me semble, moi, une erreur d'interprétation bien plus grande et laisser sous couvert d'une impossibilité que n'est pas, l'évidence de ces mots t'échapper.
Maintenant, Jésus et son Père sont le chiffre 1. Les disciples et Jésus aussi sont le chiffre 1. 1 + 1 = 1 ?
SMoi a écrit :Et bien plus tard Jésus a reconfirmé cette appartenance en disant (de mémoire) que ceux qui l'avaient vu avaient vu le Père.
(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Selon toi, Jésus est fou, menteur, ou schizophrène ?

Tu dis que Jésus est Dieu ? Alors pourquoi Jésus ment-il en disant :

(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

D'autant que :

(Exode 33:20) L’Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 13:58

Eowyn a écrit :Père, Fils et Esprit Saint forment un seul Dieu
Peux tu me donner le verset dans lequel c'est écrit ?

Répondre