vous avez dit trinité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 15:24

Message par Gilles »

MonstreLePuissant ainsi que Médico
_ Justes une question (vous etes anti-Trinitaire ) bon libre a vous ..mais les arguments que le Coran avance face au Trinitaire :est-ce que vous etes d'accord avec les arguments du prohètes Mahomet :?:
OUI ou NON :idea:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 15:26

Message par Gilles »

Eléhu
J,attends:
Comment le Christ est t'il appelé dans ton Écriture avec réfèrence .
Donc ,j'attends une réponse a partir de TON ÉCRITURE =CORAN

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :MonstreLePuissant ainsi que Médico
_ Justes une question (vous etes anti-Trinitaire ) bon libre a vous ..mais les arguments que le Coran avance face au Trinitaire :est-ce que vous etes d'accord avec les arguments du prohètes Mahomet :?:
Les musulmans ne comprennent rien à la Bible. Leurs arguments, même s'ils tombent fortuitement justes, ne reposent pas sur une compréhension correcte des Ecritures.

Si moi je dis que Jésus n'est pas Dieu (car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père), il n'en demeure pas moins que Jésus est Fils de Dieu et de nature divine, ce que les musulmans nient. Mes idées ne sont donc aucunement celles des musulmans. Ce serait me mettre du coté de l'antichrist.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 02:45

Message par Abdel_du_Vivant »

Adam

est de nature divine aussi!

et puisque nous y sommes les fils de Dieu évoqué dans génèse 6-2

Tous les menteurs peuvent être considérés

comme des anti-christ à divers degrés

Pourquoi faut-il accepter la divinité du christ, si ceux qui l'a proclament sont des menteurs et des faux témoins.?

Où étaient les T.J quand Mouhammed a proclamé que Dieu n'était pas 3?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 02:55

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Adam

est de nature divine aussi!

et puisque nous y sommes les fils de Dieu évoqué dans génèse 6-2

Tous les menteurs peuvent être considérés

comme des anti-christ à divers degrés

Pourquoi faut-il accepter la divinité du christ, si ceux qui l'a proclament sont des menteurs et des faux témoins.?

Où étaient les T.J quand Mouhammed a proclamé que Dieu n'était pas 3?

N'oublie pas ce que le 3 signifi... 1-Allah 2-Marie et 3-le Fils et nous somme d'accord le Coran ne parle pas de la vrai trinité mais de la fausse.

Le coran parle t-il de la trinité (3) dans Père fils et ST-Esprit ? non

Le reste n'est que un verset sortit de son contexte par les musulmans.

Voilà Cessez de dire (3) cette fausse croyance = Allah Marie et Fils.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 03:05

Je ne connais pas d'autre trinité que:

La trinité : Père, Fils,saint-Esprit

Je suis près à croire qu'il en existe d'autres : Faites-en la preuve prouvez historiquement qu'il existait d'autres divinité à trois tête et si possible montrez qu'il sagissait d'un dogme généralisé!

fautes de preuves nous seront dans l'obligation probabiliste de considérer vos allégations, comme inconsistante!

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 04:01

Message par chti »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Je ne connais pas d'autre trinité que:

Je suis près à croire qu'il en existe d'autres : Faites-en la preuve prouvez historiquement qu'il existait d'autres divinité à trois tête et si possible montrez qu'il sagissait d'un dogme généralisé!

fautes de preuves nous seront dans l'obligation probabiliste de considérer vos allégations, comme inconsistante!
Le père, la mère et le fils sont une trinité qu'on ne retrouve trace que dans le coran.

Le coran donne donc des allégations inconsistante ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 05:09

Le père, la mère et le fils sont une trinité dont ne retrouve trace que dans votre imagination et nulle part dans le coran:

Sans preuve matériels vos propos sont effectivement inconsistants!

Je le répète :

Je suis près à croire qu'il existe diverses trinité, moi je n'en connaît qu'une : Faites-en la preuve, prouvez historiquement qu'il existait d'autres divinité à trois tête et si possible montrez qu'il sagissait d'un dogme généralisé! fautes de preuves nous seront dans l'obligation probabiliste de considérer vos allégations, comme inconsistante!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.07, 05:12

Message par medico »

Gilles a écrit :MonstreLePuissant ainsi que Médico
la trinité est une invention ( de la chrétienté ) donc les arguments du coran non rien a faire avec ce se sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 05:19

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Je ne connais pas d'autre trinité que:

Le coran parle d'un autre trinité et n'affirme pas celle que les Chrétiens croient.

sinon emporte moi un verset qui parle de la trinité Père , fils et St-Esprit dans le coran ?

La trinité du coran n'est que Allah Marie et Jésus point barre et je suis d'accord avec le coran quand il dit de cessez de dire 3 pour cette trinité sinon emporte moi le verset s'il parle de la trinité Père fils et St-Esprit ?

C'est plutôt toi qui sous-entent cela non le coran...!

Tu connais la vrai trinité et la fausse mais le coran ne parle que de la fausse.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 05:27

Message par REHTSE »

medico a écrit : la trinité est une invention ( de la chrétienté ) donc les arguments du coran non rien a faire avec ce se sujet.
Erreur la bible en parle.

Mais comme tu est TJ tu refuse cela...!

hors sujet je sais :D

Si je te suis dans ta comprenhension je peu dire aussi ... la religion des TJ n'est qu'un invention et pire il n'a aucun concept biblique ou demi sens biblique.

PS: Médico il y une personne (Jonathan ancien TJ) qui demande des explication dans la section (Général-libre).

La politesse serait d'y répondre..!

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... &start=225

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 05:34

Message par Gilles »

Eléhu
J,attends,toujours
Comment le Christ est t'il appelé dans ton Écriture avec réfèrence .
Donc ,j'attends une réponse a partir de TON ÉCRITURE =CORAN

le coran n'a rein a voir avec le sujet :cry:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 05:50

tu connais la vrai trinité

et la fausse

mais le coran ne parle que de la fausse.

Bizarre!

Je le répète, moi je ne connais qu'une seule trinité qui est fait l'objet d'un dogme et dont dieu pouvait parler utilement,

mais si vous avez la preuve historique qu'il existait plusieurs trinité à l'époque arabique et si en plus celle-ci ont l'objet d'une véritable religion d'état, je suis prêt à considérer vos preuves!

J'attends

medico

Ecrit le 05 févr.07, 05:58

Message par medico »

REHTSE a écrit : Erreur la bible en parle.

Mais comme tu est TJ tu refuse cela...!

hors sujet je sais :D

Si je te suis dans ta comprenhension je peu dire aussi ... la religion des TJ n'est qu'un invention et pire il n'a aucun concept biblique ou demi sens biblique.

PS: Médico il y une personne (Jonathan ancien TJ) qui demande des explication dans la section (Général-libre).

La politesse serait d'y répondre..!

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... &start=225
ou la bible emploie le mot trinité :?: je suis curieux de savoir quel verset utilise se mot :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:00

Message par chti »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Le père, la mère et le fils sont une trinité dont ne retrouve trace que dans votre imagination et nulle part dans le coran:

Sans preuve matériels vos propos sont effectivement inconsistants!

Je le répète :

Je suis près à croire qu'il existe diverses trinité, moi je n'en connaît qu'une : Faites-en la preuve, prouvez historiquement qu'il existait d'autres divinité à trois tête et si possible montrez qu'il sagissait d'un dogme généralisé! fautes de preuves nous seront dans l'obligation probabiliste de considérer vos allégations, comme inconsistante!
Je te le repete il n'y a que le coran qui en parle
  • 5-116
    (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
comme tu le voit Jesus Marie et Allah.

Répondre