Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 10 août05, 05:08

Message par Tupac »

on voit bcp derreurs sur ce forum, jai meme lu que le christ na pas ete crucifié :shock: .
Au lieu de lire les textes, essayez de les comprendre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 août05, 05:46

Message par medico »

STP DONNE LE VERSET :cry:
CAR MOI JE TROUVE UN AUTRE CAS DE FIGURE. :wink:
LA compensation.
(Exode 22:1) 22 “ Si un homme vole un taureau ou un mouton, si vraiment il l’abat ou le vend, il compensera par cinq [têtes] de gros bétail pour le taureau et par quatre de petit bétail pour le mouton.

(Exode 22:7) 7 “ Si un homme donne à son compagnon de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison de cet homme, si le voleur est trouvé, il compensera au double.
le CORAN dit_il la même chose :?: :?:
sourate 5:38 (le voleur et la voleuse , coupez-leur la main en récompense de leurs acquis et comme chatiment exemplaire de DIEU )[/quote]

regarde deutéronome ch 24:7
je te signal que MARIE parlait du livre des nombres :lol:

si un juif vole un homme juif et le rends esclave il devra mourrir.
et que le cas de figure que tu donne na rien avoir avec le vol mais c'est vrais que tu a l'habitudes de tronqués les versets car là il est parlé de rapt.
(Deutéronome 24:7) 7 “ Si on trouve un homme qui enlève par un rapt une âme d’entre ses frères, d’entre les fils d’Israël, s’il a agi avec elle en tyran et l’a vendue, alors l’auteur de ce rapt doit mourir. Et tu devras faire disparaître du milieu de toi ce qui est mauvais [...]

encore un fois relit bien les versets avant de faire une citation car cela fait plusieurs fois que tu te trompe :cry: ..(erreur est humaine réitéré est diabolique ) :twisted:

n'oublie pas ce que jésus dit

si ta main vient a te faire trébucher coupe la et jette la loin de toi car il vaut mieux être handicapé de la main que de voir tout ton corps jeter dans la gehenne

ben tu vois, c' comme le coran

coupe ta main :wink:[/quote]
jamais les chétiens n'ont pris ses paroles au sens litéral alors trouve autre chose mon ami qui croit connaitre la bible mais il y a encore du chemin.

PS les chrétiens ne sont plus sous la loi de MOÏSE. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tupac

Ecrit le 10 août05, 05:53

Message par Tupac »

je me repete:"Younes cest toi qui dit nimporte quoi, tu las lu comment la bible a lenvers ? Le christ a dit qui ny aurait personne apres lui, pas de prophetes, que des faux envoyés par le diable.
Le paraclet est lesprit saint pas un homme ou un messager envoye par Dieu, desolé"

Ps Medico a raison, noussommes plus sous la loi de moise, jesus a aboli la loi du talion par exemple.
je mattendais a parler avec des "savants" pour apprendre et je me retrouve avec des incultes qui font dire des choses aux christ.....
Bref, decu

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 06:19

Message par Akach »

y a quelques chrétiens très cultivé ici, le probleme c'est quelques musulmans qui ne conaissent absolument rien a la Bible et qui l'a ramène sans arrêt, je te le confirme c'est très agassant!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 08:16

Message par younes »

Tupac a écrit :Younes cest toi qui dit nimporte quoi, tu las lu comment la bible a lenvers ? Le christ a dit qui ny aurait personne apres lui, pas de prophetes, que des faux envoyés par le diable.
Le paraclet est lesprit saint pas un homme ou un messager envoye par Dieu, desolé
car il ne parlera pas d elui mêmem mais il dira ce qu'il entend

est ce que l'esprit saint a besoin d'entendre pour repeter, n'est t'il pas DIEU pour vous??? :lol:

tu sais dans les manuscrits originaux, il n'est pas mentionné l'esprit saint mais l'esprit tout court

tu vois ils ont rajouter un mot pour cacher la vérité :wink:

d'ailleurs dans l'épitre de jean il est bien dit que l'eprit est un homme prophète

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 08:19

Message par younes »

medico a écrit :STP DONNE LE VERSET :cry:
CAR MOI JE TROUVE UN AUTRE CAS DE FIGURE. :wink:
LA compensation.
(Exode 22:1) 22 “ Si un homme vole un taureau ou un mouton, si vraiment il l’abat ou le vend, il compensera par cinq [têtes] de gros bétail pour le taureau et par quatre de petit bétail pour le mouton.

(Exode 22:7) 7 “ Si un homme donne à son compagnon de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison de cet homme, si le voleur est trouvé, il compensera au double.
le CORAN dit_il la même chose :?: :?:
sourate 5:38 (le voleur et la voleuse , coupez-leur la main en récompense de leurs acquis et comme chatiment exemplaire de DIEU )
regarde deutéronome ch 24:7
je te signal que MARIE parlait du livre des nombres :lol:

si un juif vole un homme juif et le rends esclave il devra mourrir.
et que le cas de figure que tu donne na rien avoir avec le vol mais c'est vrais que tu a l'habitudes de tronqués les versets car là il est parlé de rapt.
(Deutéronome 24:7) 7 “ Si on trouve un homme qui enlève par un rapt une âme d’entre ses frères, d’entre les fils d’Israël, s’il a agi avec elle en tyran et l’a vendue, alors l’auteur de ce rapt doit mourir. Et tu devras faire disparaître du milieu de toi ce qui est mauvais [...]

encore un fois relit bien les versets avant de faire une citation car cela fait plusieurs fois que tu te trompe :cry: ..(erreur est humaine réitéré est diabolique ) :twisted:

n'oublie pas ce que jésus dit

si ta main vient a te faire trébucher coupe la et jette la loin de toi car il vaut mieux être handicapé de la main que de voir tout ton corps jeter dans la gehenne

ben tu vois, c' comme le coran

coupe ta main :wink:[/quote]
jamais les chétiens n'ont pris ses paroles au sens litéral alors trouve autre chose mon ami qui croit connaitre la bible mais il y a encore du chemin.

PS les chrétiens ne sont plus sous la loi de MOÏSE. :wink:[/quote]

un rapt n'est pas un vol pour toi??? :lol:

le juif vole son frère pour le rendre esclave et DIEU de dire tu le mettras a mort

continue a nier l'évidence continue... :lol:

bien sûr que vous étes encore sous la loi, jésus a bien dit qu'il vous faut ecouter les scribes et pharisiens concernant la loi de moïse alors pourkoi ne le faites vous plus??? :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 08:20

Message par younes »

Tupac a écrit :je me repete:"Younes cest toi qui dit nimporte quoi, tu las lu comment la bible a lenvers ? Le christ a dit qui ny aurait personne apres lui, pas de prophetes, que des faux envoyés par le diable.
Le paraclet est lesprit saint pas un homme ou un messager envoye par Dieu, desolé"

Ps Medico a raison, noussommes plus sous la loi de moise, jesus a aboli la loi du talion par exemple.
je mattendais a parler avec des "savants" pour apprendre et je me retrouve avec des incultes qui font dire des choses aux christ.....
Bref, decu
ne sais tu pas que jésus a demander aux croyants d'ecouter et d'observer la loi de moïse?

c' est toi l'inculte , lis plus la bible tu en as grand besoin

Tupac

Ecrit le 10 août05, 08:27

Message par Tupac »

et jesus il est venu sur terre pour quelle raison , pour dire aux juifs de continuer comme ca????????
Pourquoi a til aboli la pratik de la circonsion ??????
...... pour rien bien sur :P

toi tu me rend fou avec tes conneries

medico

Ecrit le 10 août05, 09:36

Message par medico »

younes
un rap c'est pire que le vol :wink: et concernant JESUS QUI DIT de ce couper la main c'est une allégorie que dit une sourate (c'est lui qui ta envoyé le livre. parmis les versets qui le composent , les uns sont fermement établis et contienent les préceptes ,ils sont la base du livre ,les autres sont allégoriques....) sourate 3.
donc si dans le CORAN ils y a des allégories dans la bible aussi.
moi aussi je connais le CORAN AUSSI BIEN QUE TOI QUI CONNAIT LA BIBLE. :D
ET REFL2CHIS A CE QUE DIT LA SOURATE 4 (LORSQUE TU VOIS ENTAMER LA CONVERSATION SUR NOS ENSEIGNEMENTS ? Eloigne toi d'eux...SATAN peut te faire oublier ce précepte .... ne resta pas avec les méchants ) :lol:

oublie pas mon ami c'est DIEU QUI PARLE. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 12:20

Message par younes »

Tupac a écrit :et jesus il est venu sur terre pour quelle raison , pour dire aux juifs de continuer comme ca????????
Pourquoi a til aboli la pratik de la circonsion ??????
...... pour rien bien sur :P

jésus a aboli la circoncision???
mon pauvre jésus lui même s'est fait circoncire au huitième jour

lis luc tu comprendras

mais ou ta vu que jésus avait aboli la circoncision???

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 19:45

Message par Saladin1986 »

hors sujet

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 août05, 21:45

Message par zered »

evitez les insultes et les hors sujet pour le bien de tous merci

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 00:12

C'est Paul qui a aboli la circonsision pour attirer plus de monde dans la nouvelle religion

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 01:14

Message par Mickael_Keul »

petite question en passant - ne croyez vous pas que si dieu avait voulu un homme sans prépuce et une femme sans clitoris, il les auraient créé ainsi !! :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 01:33

non car il fallait que la difference soit visible
si Dieu avait creer l'homme sans prepuce on ne verrait pas la difference entre un hebreux et un païien par exemple

Répondre