Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 02 nov.15, 21:04

Message par toutatis »

Je suis ABSOLUMENT certain que Joseph Smith fumait de l'opium et gobait des cap de LSD. :D :D :D :D :D :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 03 nov.15, 10:02

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :C'est une question que Thomas aurait pu poser à Jésus, MonstreLePuissant. Mais il n'avait pas ta duplicité.
:shock: :shock: :shock: Tu entends des voix Mormon. Je n'ai rien dit. Je n'interviens même pas dans ce fil.
En même temps, Joseph Smith aussi entendait des voix. En tant que fidèle disciple, tu suis ses traces.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 03 nov.15, 11:31

Message par Pierre77 »

" Mormon " Donne moi un verset claire qui prouve que quand on meurt celibataire, on ressuscite avec une compagne éternelle au paradis ? :hum:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 03 nov.15, 11:42

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :" Mormon " Donne moi un verset claire qui prouve que quand on meurt celibataire, on ressuscite avec une compagne éternelle au paradis ? :hum:
Tu souhaites qu'il en existe un et que ça t'aide à te remettre en question, ou qu'il n'y en ait pas pour mieux te conforter dans l'erreur et dans l'injustice ?

Clique sur le lien de ma signature. C'est bon pour la foi.

.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 05 nov.15, 03:26

Message par septour »

Penser qu'un mariage sera eternel est ridicule, c'est ne pas connaitre l'homme et la femme....et encore moins DIEU!!!

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 05 nov.15, 04:49

Message par Pierre77 »

" Mormon " dit moi est-ce que les anges se marient ? Ont-ils des femmes ou maris? Y a t-ils des anges hommes ou femmes ? :hum:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 08 nov.15, 07:57

Message par Mormon »

Je rappelle le préambule du topique :

Nous devons partir du postulat que les hommes et les femmes sont de toutes éternités ; ayant progressé avec leur libre arbitre jusqu'à ce qu'un individu, dans un groupe donné, atteigne la perfection. Que cet aboutissement donna le signal de notre création spirituelle (corps d'esprit) par nos parents célestes. Que nous sommes, donc, tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu. Que cette création spirituelle fut une période pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve de la mortalité que nous vivons maintenant consiste en un examen de conduite. Qu'au terme de cet examen, nous recevrons tous un corps ressuscité adapté à ce que nous sommes capables de maîtriser. Et surtout que nous avons donné notre accord pour chacune de ces étapes avant qu'elles ne s'enclenchassent.

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à son histoire. Les traces paléolithiques disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste. Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant d'être à son image par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé de lui. Dès le début, Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 08 nov.15, 14:30

Message par toutatis »

Mormon a écrit :Je rappelle le préambule du topique :

Nous devons partir du postulat que les hommes et les femmes sont de toutes éternités ; ayant progressé avec leur libre arbitre jusqu'à ce qu'un individu, dans un groupe donné, atteigne la perfection. Que cet aboutissement donna le signal de notre création spirituelle (corps d'esprit) par nos parents célestes. Que nous sommes, donc, tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu. Que cette création spirituelle fut une période pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve de la mortalité que nous vivons maintenant consiste en un examen de conduite. Qu'au terme de cet examen, nous recevrons tous un corps ressuscité adapté à ce que nous sommes capables de maîtriser. Et surtout que nous avons donné notre accord pour chacune de ces étapes avant qu'elles ne s'enclenchassent.

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à son histoire. Les traces paléolithiques disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste. Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant d'être à son image par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé de lui. Dès le début, Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude.
Du papier-coller. Tu n'es pas capable de penser par toi-même et arriver à des réflexions personnelles ?????

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 08 nov.15, 22:54

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Je rappelle le préambule du topique :

Nous devons partir du postulat que les hommes et les femmes sont de toutes éternités ; ayant progressé avec leur libre arbitre jusqu'à ce qu'un individu, dans un groupe donné, atteigne la perfection. Que cet aboutissement donna le signal de notre création spirituelle (corps d'esprit) par nos parents célestes. Que nous sommes, donc, tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu. Que cette création spirituelle fut une période pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve de la mortalité que nous vivons maintenant consiste en un examen de conduite. Qu'au terme de cet examen, nous recevrons tous un corps ressuscité adapté à ce que nous sommes capables de maîtriser. Et surtout que nous avons donné notre accord pour chacune de ces étapes avant qu'elles ne s'enclenchassent.

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à son histoire. Les traces paléolithiques disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste. Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant d'être à son image par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé de lui. Dès le début, Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude.
toutatis a écrit :Du papier-coller. Tu n'es pas capable de penser par toi-même et arriver à des réflexions personnelles ?????
Ce n'est pas un copier-coller, c'est de ma propre veine. J'espère que le mormonisme t'édifie bien, fidèle lecteur. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 08 nov.15, 23:30

Message par Pierre77 »

" Mormon " Dis moi qu'est ce qui prouve que Joseph Smith est un prophète de Dieu ? car ses enseignements sur le mariage au paradis contredisent la bible !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 09 nov.15, 00:18

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :" Mormon " Dis moi qu'est ce qui prouve que Joseph Smith est un prophète de Dieu ? car ses enseignements sur le mariage au paradis contredisent la bible !
Ils ne contredisent pas la Bible, mais l'interprétation que fait ton mouvement de certains passages bibliques.

Pour savoir si Joseph Smith est un vrai prophète, clique sur le lien de ma signature.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 12 nov.15, 06:01

Message par Pierre77 »

Joseph Smith était-il un prophète de Dieu ?

Dieu nous a donné un moyen infaillible, moyen que même le plus humble parmi les chrétiens peut utiliser pour discerner un vrai d’un faux prophète. Tout vrai prophète doit faire de vrai prophétie.


Voici le test divin : « Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera puni de mort. Peut–être diras–tu dans ton cœur : Comment connaîtrons–nous la parole que l’Eternel n’aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui » (Deutéronome 18.20-22 – Bible Segond).

Une seule prophétie inexacte disqualifierait à jamais un homme qui se dirait prophète de Dieu. Selon les Ecritures, un faux prophète devait être mis à mort pour avoir dit ce que Dieu n’avait pas dit, selon la loi de l’Ancien Testament.



Voici quelques-unes des prophéties de Joseph Smith qui n’ont pas rempli les conditions imposées :

1) La nouvelle Jérusalem et son temple (Apocalypse 21.22) : Selon la prophétie de Joseph Smith dans « Doctrine & Alliances », section 84, versets 1 à 5, qui fut donnée en septembre 1832, la ville et le temple devaient être construits dans le Missouri en cette génération (celle de Joseph Smith). Les apôtres de l’Eglise mormone connaissaient cette prophétie et ils ont écrit dans le « journal of discourses » : « cette prophétie se réaliserait avant que ne se termine la génération en cours au moment de la prophétie de Joseph Smith en 1832 ». En fait, le 5 mai 1870, l’apôtre Orson Pratt déclarait fermement : « Les Saints des Derniers Jours s’attendent à voir se réaliser cette promesse au cours de cette génération-ci, comme ils s’attendent à voir le soleil se lever et se coucher demain. Pourquoi ? Pour la simple raison que Dieu ne ment pas et qu’Il tiendra toutes Ses promesses ».

La ville ne fut pas construite ; le temple ne fut pas construit dans la génération en question. La prophétie était fausse.


2) La maison de Nauvoo devait appartenir à la famille Smith (Doctrine & Alliance 124.56-60). Joseph Smith fut tué en 1844. Les Mormons furent chassés de Nauvoo et la maison cessa d’appartenir aux Smith.

Cette prophétie était fausse. Joseph Smith était un faux prophète.


Le résultat de ce test pour Joseph Smith est négatif, car ses prophéties ne se sont pas réalisées : Joseph Smith était donc un faux prophète.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 12 nov.15, 06:13

Message par toutatis »

Exact Pierre77

Et il faut être drôlement naïf pour ne pas comprendre ça.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 12 nov.15, 06:36

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit : Voici quelques-unes des prophéties de Joseph Smith qui n’ont pas rempli les conditions imposées :
C'est petit, pas très jojo. :hum:

Le mieux est de cliquer sur le lien de ma signature, plutôt que de puiser des armes chez les jaloux.

http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Voici des études qui pourrons vous aider à vous défendre des préjugés contre l'Eglise rétablie :

http://www.idumea.org/Etudes/Etudes.html

.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 12 nov.15, 08:09

Message par toutatis »

[quote="Mormon"
Voici quelques-unes des prophéties de Joseph Smith qui n’ont pas rempli les conditions imposées : [/quote]

C'est petit, pas très jojo. :hum:

Le mieux est de cliquer sur le lien de ma signature, plutôt que de puiser des armes chez les jaloux.

http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Voici des études qui pourrons vous aider à vous défendre des préjugés contre l'Eglise rétablie :

http://www.idumea.org/Etudes/Etudes.html

.[/quote]
--------------------------------------------

Donc, lorsque les hébreux (avec discernement) tuait un faux prophète, ils étaient jaloux de ce faux prophète ?????

"la véritable église"

Mormon, on est trois devant mon écran d'ordi, et on est en train de pisser dans nos culottes tellement on rie.

Quel âge as-tu pour avoir aussi peu de discernement ??????????

P.S. Pour faire disparaître un mormon ou Dieu s'est quoi, tu dois dire: Ridiculous (Harry Potter)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités