Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 01:04

Message par Saladin1986 »

non

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 01:29

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus ne pouvait pas abolir la circoncision tant qu'il n'avait pas accompli totalement sa mission: vaincre la mort et le péché.

Sa mission accomplie donna le signal qu'Israël se trouvait prête à porter le message de l'Evangile à tous les peuples (à travers les apôtres); faisant de tous les peuples le peuple de Dieu à travers les sincères des nations qui accepteraient l'Evangile. C'est pour cela que le signe distinctif d'appartenance à la descendance élue d'Abraham ne fut plus nécessaire, d'autant que la circoncision exigée devint celle du coeur (pureté en pensées, de coeur et en actes).

jusmon
mais cà c'est toi qui le dit pas jésus

je m'en fou de ce que tu peux raconter, si on venait a croire tout le monde, la tere serait détruite il ya longtemps

alors je veux savoir ou jésus a dit plus de circoncision???

encore une fois ne me donne pas ton avis je n'en veux pas :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 01:41

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
mais cà c'est toi qui le dit pas jésus
C'est vrai, Jésus n'a pas dit que 2 et 2 font 4.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 août05, 03:20

Message par medico »

Saladin1986 a écrit : Doit on te repeter que c'est pas esus qui aboli la circoncision?
Cherche dans la bible ou Jesus dit qu'il a aboli la circoncision

bonjour
la loi a été aboli est dans la loi il y a la circoncision. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 03:22

certe mais la loi n'a pas ete aboli pas Jesus mais par les Apôtre

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 août05, 03:26

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :certe mais la loi n'a pas ete aboli pas Jesus mais par les Apôtre

(RESTONS COURTOIS) tu fais expres ????? on le sait que cest les apotres mais aussi avec le christ vu que cest lui qui vient changer les choses.
Quand jentend lautre dire que cest faux je me demande si il y connait qqch, toujours a remettre en question ce quil y a dans la bible, a vouloir tout contredire...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 03:49

Message par francis »

Pour comprencre parfaitement la loi !!!

Loi

Le rôle spirituel de la Loi. Dans quel but a-t-elle été donnée? 1. Pour révéler les exigences de Dieu et mettre en évidence les transgressions. #Ga 3.19 Avant la Loi, les hommes faisaient le mal, mais le péché ne leur était pas imputé comme tel #Ro 5.13; 1Jo 3.4 la Loi étant venue, elle excite encore plus leurs convoitises par l’attrait du fruit défendu #Ro 7.7-9 sans communiquer aucune force à leur mauvaise nature pour accomplir le bien (v. 11-25). 2. Ayant convaincu les hommes de leurs transgressions (3.19-20, 23; Jq. 2.10-11), la Loi les condamne tous à la mort et au jugement #Ga 3.10, 22 3. L’action de la Loi n’est que temporaire: elle dure jusqu’à la venue de la postérité d’Abraham (Christ, v. 16, 19), jusqu’à ce que la foi puisse s’exercer (v. 23). 4. La Loi a donc été "comme un pédagogue pour nous conduire à Christ" (v. 24). Chez les Grecs et les Romains, le "pédagogue" (un esclave le plus souvent), était chargé d’éduquer et de prendre soin du jeune garçon jusqu’à sa majorité; dès que celui-ci cessait d’être un enfant (4.1) pour devenir un fils (v. 1-7), le rôle du pédagogue prenait fin. La Loi, en nous "renfermant sous le péché" et en nous plaçant sous la malédiction terrible du Dieu saint, ne nous a laissé qu’une issue: nous réfugier par la foi en Christ le Sauveur, qui a porté toute cette malédiction à notre place (3.24, 11-13). 5. Maintenant, nous ne sommes plus sous le pédagogue (v. 25); ayant été comme mis à mort quant à la Loi, nous appartenons désormais à Christ qui nous a ressuscités avec lui. #Ro 7.4, 6 Nous avons le privilège d’être non sous la Loi, mais sous la grâce (6.14). 6. Etant régénéré par la présence de Christ en lui, le croyant peut désormais librement et joyeusement accomplir par l’Esprit ce que commandait la Loi (8.2-4; Gal. 2.19-20); cette Loi n’est plus extérieure à lui, sur des tables de pierre ou dans un livre: elle est écrite dans son coeur. #Heb 8.10 Le fils devenu majeur accomplit volontairement ce qu’il faisait précédemment par crainte du pédagogue; et même s’il y manque, l’affaire se règle directement entre son Père et lui, et n’est plus du ressort du pédagogue. #Heb 12.5-10; 1Jo 2.1-2 7. Affranchi de la Loi, le chrét. ne tombe évidemment pas dans la licence: il demeure soumis à l’éternelle loi de l’amour, seule garantie de sa liberté et de celle des autres #Ga 5.13-14 porté par l’Esprit (v. 18, 22-23), il accomplit la Loi nouvelle, la Loi de Christ (6.2; Rom. 13.8-10)

medico

Ecrit le 12 août05, 04:25

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :certe mais la loi n'a pas ete aboli pas Jesus mais par les Apôtre

et les apôtres n'ont -ils pa reçut ( tout pouvoir ?)et en plus relit bien le livre des actes car il est dit ( l'esprit saint et nous même....)
comme quoi il faut bien lire. :wink: :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 06:09

Message par francis »

Premièrement trouve moi la preuve car sans preuve ton accusation n est pas valabe !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 06:40

Message par younes »

medico a écrit :
bonjour
la loi a été aboli est dans la loi il y a la circoncision. :wink:
jésus a dit:

je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir

YAHWE sabaot a bien dit a abraham que la circoncision serait perpétuel pour toujours de génération en génération

mentirais vous contre DIEU

alors j'attends ou est ce que jésus a dit plus de circoncision???

si la loi était aboli alors jésus n'aurait pas dit

que lis tu qu'y a t'il écrit dans la loi

et il n'aurait pas dit d'écouter les scribes et les pharisiens concernant la loi

(RESTONS COURTOIS SVP)

Tupac

Ecrit le 12 août05, 06:44

Message par Tupac »

Faux ,mais on perds plus son temps avec des mecs comme toi sinon on en fini plus :P
Meme quand on tamene des preuves tes capable de dire" vous les avez inventé....."
Donc apres on te laisse parler.....

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 06:49

Message par younes »

Tupac a écrit :Faux ,mais on perds plus son temps avec des mecs comme toi sinon on en fini plus :P
Meme quand on tamene des preuves tes capable de dire" vous les avez inventé....."
Donc apres on te laisse parler.....
moi je t'ai donné des preuves toi pas!

en fait l'homme préfère croire ce qu'il veut croire, c' un fameux dicton

tu en fais parti, malgré que tu vois les preuves que je te donne de la bouche même de jésus et de DIEU tu les renies quand même, c'est grave mon pote :lol:

Tupac

Ecrit le 12 août05, 06:55

Message par Tupac »

ecoute younes,
je suis catholique non pratiquant, je prend parti pour personne,(hum restons courtois) a mes yeux tu seras jamais credible. :)
Comme je tai dit jai pas a tamener des preuves vu que de ttes facons tu inventeras qqch apres, crois ce que tas envie de croire, maintenant si tu veux des preuves, va dans une eglise dans ton quartier, parle au pretre et pose lui la question. Il te repondra et et tuverras des preuves.
Si tu y vas et revient me dire ce quil tas dit je te repecterai car tauras fait leffort, malheureusement pour toi, je suis sur de ce que javance...........

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 07:48

Jusmon

donne moi un verset de la bible qui dit que les juifs retourneront dans leur terre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :Jusmon

donne moi un verset de la bible qui dit que les juifs retourneront dans leur terre
Et si je te le donne, tu quittes l'islam?

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre