vous avez dit trinité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 05:29

Message par Eléhu »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
justement tu viens de te donner la preuve que jésus n'est pas DIEU puisqu'il est créer nous dit la bible et jésus et d eplus il ne connait pas toute chose
ou jésus a dit que Dieu était un et trin? donne moi le verset pour voir :mrgreen:
justement jésus est humain alors que Dieu non

en trois fois tu viens de comdamner ta doctrine par ta propre bouche une sacrée trinité venant de toi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 févr.07, 05:37

Message par medico »

"Eléhu"][="VotreSoeurEnDieu"] [justement jésus est humain alors que Dieu non
JESUS a pris la forme humaine mais n'est pas un humains il retourné aprés sa mort en esprit au ciel auprés de DIEU.
(1 Corinthiens 15:42-45) 42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie [...]
LE DERNIER ADAN c'est JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 05:42

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : La trinité ne définit pas Dieu comme tripartite, mais comme trois personnes. Tu devrais donc utiliser un autre terme que "trinité" pour décrire ta conception de Dieu.
La Trinité de Simp.m des cathos et autres inconditionnels de Nicée, en fait, signifie à la fois une personne virtuelle en trois personnes - trois "Saint-Esprit" avant que Jésus ne prenne un corps! maintenant, depuis qu'il a un corps, tout se complique au niveau de la même substance divine. :lol:

Si la bêtise de l'homme aide à être plus heureux, pourquoi pas? mais j'en doute.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 09:06

Message par Gilles »

A Medico :
JESUS a pris la forme humaine mais n'est pas un humains il retourné aprés sa mort en esprit au ciel auprés de DIEU
pourquoi tu dirais point honnetement ce que tu crois ,tout simplement ,je vais le faire pour toi ;voici la croyance de Médico qu'il cache :
''L'archange Michel a pris la forme humaine sous les traits de Jésus mais n'est pas un humains ,etc,,,''Voilà ,c'est point compliqué de dires ce qu'ont crois :wink: :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 09:12

Message par Gilles »

La Trinité de Simp.m des cathos et autres inconditionnels de Nicée, en fait, signifie à la fois une personne virtuelle en trois personnes - trois "Saint-Esprit" avant que Jésus ne prenne un corps! maintenant, depuis qu'il a un corps, tout se complique au niveau de la même substance divine
.
C'est part la Révélation que l'ont découvres en Dieuu ((le Père ,le Fils et le Saint_Esprit ))...pour nous cathol.. d'autres ne l'ont point encore découvert dans leurs cheminements spirituels pour l'instant et Nicée sont but n'a jamais été de créez :le Père ,le Fils et le Saint-Esprit en DIEU ,ont ne peut créez DIEU ,mais de répondre a la fausseté d'Arius.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 11:10

Gilles a écrit : C'est par la Révélation que l'on découvre en Dieu (le Père ,le Fils et le Saint_Esprit )

Sûrement pas, Gilles, c'est une bêtise incompréhensible; et les musulmans se moquent bien du monde chrétien apostat à cause de cela, de cette définition.
et Nicée, son but, n'a jamais été de créer le Père ,le Fils et le Saint-Esprit en DIEU ,ont ne peut créez DIEU ,mais de répondre a la fausseté d'Arius.
A une erreur il a répondu par une absurdité.

La religion catholique ne comporte pas que des vérités.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 12:03

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : La Trinité de Simp.m des cathos et autres inconditionnels de Nicée, en fait, signifie à la fois une personne virtuelle en trois personnes - trois "Saint-Esprit" avant que Jésus ne prenne un corps! maintenant, depuis qu'il a un corps, tout se complique au niveau de la même substance divine. :lol:

Si la bêtise de l'homme aide à être plus heureux, pourquoi pas? mais j'en doute.
Je me tue a vous répéter que je ne suis ni les concepts catho. ni Nicée... ni le prochain Pape.

Mais si vous voulez continuer a le dire, vous pouvez cela ne me gêne absolument pas... je suis tellement de choses à la fois... qu'en fin de compte je suis effectivement "simplement moi" :D

Pouvez vous démontrer que Dieu est UNE personne ? Non
Ni le Saint esprit non plus.
Dieu est un concept. Et ce concept comprend trois réalités.
Le seul humain est celui qui a cotoyé et vu et a été vu par le hommes et c'est Jésus.

Jean 1. RELISEZ LE A TETE REPOSEE

C'est le seul conseil que je peux vous donner... si vous êtes croyants pour éclaircir vos vues.

MLP : tu m'as demandé des versets concrets... je te les ai donnés. Je n'en ai vu aucun commentaire de ta part. Les aurais tu zappés ?

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=288554#288554

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 12:45

Message par MonstreLePuissant »

SMoi a écrit :Dieu est un concept. Et ce concept comprend trois réalités.
La prière consiste donc à s'adresser à un concept.
SMoi a écrit :Pouvez vous démontrer que Dieu est UNE personne ? Non
Autant prier une chaise, si Dieu n'est pas une personne. Mais je ne sais pas si la chaise exaucera les prières.
SMoi a écrit :e seul humain est celui qui a cotoyé et vu et a été vu par le hommes et c'est Jésus.
Tu as peut-être voulu dire autre chose.

Disons que le seul humain qui aie vu Dieu, c'est Jésus. Et il n'a pas dit que Dieu était un concept. Sauf erreur de ma part, il l'a présenté comme quelqu'un, une personne, un Dieu, un Père. Pire ! Il a présenté son Père comme étant le seul Dieu véritable.
SMoi a écrit :MLP : tu m'as demandé des versets concrets... je te les ai donnés. Je n'en ai vu aucun commentaire de ta part. Les aurais tu zappés ?
Je pensais t'avoir répondu : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. J'attends toujours le verset qui dit que Dieu est un concept, que Dieu est tripartite, que Dieu est une trinité, que Jésus fait partie de Dieu, etc.

Tu dis que Jésus n'a pas dit qu'il était Dieu pour des raisons qui te sont toutes personnelles. Mais Jésus n'a jamais évoqué ces raisons, pas plus qu'il n'a dit qu'il était Dieu. Tu es donc sur des conjonctures plus que sur une réalité biblique.

Dans "moi et le Père nous sommes un", peux tu me dire à quel moment Jésus prononce le mot "Dieu" ? Comment arrive tu à la conclusion qu'ils sont le même Dieu puisque Jésus ne parle pas de Dieu ?

"Celui qui m'a vu a vu le Père". Mais Jésus affirme que nul n'a vu le Père. Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi il dit une chose et son contraire. Et si pour toi, Jésus est le Père. Est-il par exemple assis à sa propre droite ? Est-il son propre Fils ? Hérite t-il de lui-même ? Se ressuscite t-il lui-même ?

"Mon Seigneur et mon Dieu". Et alors ? Jésus n'est-il pas divin ? L'appeler Dieu est donc tout légitime. Mais pour un chrétien, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. A toi de faire la différence entre ceux que l'on appelle Dieu ou dieu et DIEU, le Dieu et Père de tous (Jésus y compris) qui est au dessus de tous, comme le dit très bien Paul.
SMoi a écrit :Donc plus juifs... donc plus de Yahwe "personne" seule mais un Dieu déjà avec un Fils et duquel Dieu (le Père) descend cette autre partie Esprit Saint. Qui n'est plus le Dieu vengeur et furibond de Moïse mais celui d'amour du NT.
Incompréhensible ! YHWH et le Père sont le même Dieu. On peut ouvrir un sujet là dessus si tu veux, dans la section chrétienne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 22:42

Message par Simplement moi »

Mon cher collègue :

Ton argumentation consiste a prendre comme "parole de Jésus" ou "de Dieu" comme tu préfères les versets qui vont dans ton sens... et laisser de côté en les omettant de tout commentaire ceux qui vont dans le sens contraire.

Tu peux le faire.

Mais tu n'empêcheras pas la réalité des textes qui eux sont là... et que tu ne peux contester :
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
A ce propos St-Agustin a dit :
http://peresdeleglise.free.fr/Augustin/trinite.htm
  • Soulignons tout de suite la défiance d'Augustin à l'égard du mot "personne" (tradition latine : persona) - terme qu'il évite d'utiliser, préférant dire qu'Ils sont Trois, mais qu'ils sont le principe c'est-à-dire l'origine… (Tract. 39). Ils s'expliquera finalement plus tard (dans le De Trinitate) de sa défiance à utiliser le terme de "personnes". Il ne justifie la formule "trois personnes" que par l'usage qu'en ont fait avant lui beaucoup de Latins :
"C'est la formule qu'ils ont employée, puisqu'ils ne trouvaient pas une meilleure manière d'énoncer avec des mots ce qu'ils concevaient sans mots… Quand on cherche ce que sont les Trois, la parole humaine souffre de l'indigence la plus totale. On a dit cependant : trois personnes, non pour exprimer cette réalité, mais pour ne pas garder le silence." (De Trin. 5, 9, 10).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:02

MonstreLePuissant a écrit : Je pensais t'avoir répondu : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. J'attends toujours le verset qui dit que Dieu est un concept, que Dieu est tripartite, que Dieu est une trinité, que Jésus fait partie de Dieu, etc.
Les cathos et autres du fan club Nicée ont trop peur d'être taxés de polythéistes pour n'avoir pas peur du ridicule. Il ne comprenne pas que Jésus est Dieu seulement pour ses qualités mais ne l'est pas en tant qu'être suprême. De plus, pour concilier l'inconciliable (1+1+1=1), ils confèrent au principe d'unité parfaite des membres de la Trinité une explication saugrenue et ésotérique.

La Trinité, ou la divinité chrétienne, est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit " (Matt.28:29).[/color]

Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes et séparées comme Jésus le souligne lui-même:

" Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).

Et, comme le rappelle Paul également:

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

Jésus est soumis à Dieu, et n'est donc pas Dieu:

" Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu." (1 Cor.11:3).

Et aussi, comme la vision d'Etienne en donne la preuve:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Autrement dit c'est l'Homme qui est apparu à Etienne aux côtés du Fils de l'Homme - Fils de Dieu et Fils de l'Homme signifiant donc la même chose:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:10

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit : 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
c'est Jean qui parle et pas jesus. Sachant que jesus a dit aux apotres : Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Matthieu 5:11

on dira faussement sur les apotres des choses qu'ils n'ont pas faite ni dites.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:15

abdel19 a écrit :
c'est Jean qui parle et pas jesus. Sachant que jesus a dit aux apotres : Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Matthieu 5:11

on dira faussement sur les apotres des choses qu'ils n'ont pas faite ni dites.
Et même si c'était Dieu, tu sais bien que tu le nierais, hypocrite!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:23

Message par abdel19 »

jusmon de M. & K. a écrit : Et même si c'était Dieu, tu sais bien que tu le nierais, hypocrite!
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:31

abdel19 a écrit :
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Cela te correspond à merveille! :lol:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:35

Message par abdel19 »

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Répondre