le mot de la fin.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 22:00

Message par medico »

(Jean 19:32-35) [...] . 33 Mais en venant à Jésus, comme ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. 35 Et celui qui a vu [cela] a témoigné, et son témoignage est vrai, et cet homme sait qu’il dit des choses vraies, afin que vous aussi vous croyiez .

le soldat lu aussi a é acheté? il fait sembent de donné un coup de lance pour faire croire a la mort de JESUS :wink:
A moins que cette partie des évangiles soient aussi falsifié :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.06, 22:35

Message par iman »

medico si ca tinteresse pas de me lire bin tu peux toujours mettre tes mots ailleurs mais fais pas comme sils etaient des reponses a ce que je dis, JESUS EST MORT mais EN ETANT SUR LA CROIX IL ETAIT ELEVE de tte facon vous les chretiens vous reconnaissez cela et pourtant vous refusez de reconaitre pourquoi? parce que pour vous il est plus important de dire quil est mort pour vous sauver comme ca vous navez rien a faire vous et cest pas grave si cette version apparait DIEU comme un con sadique en plus seulement pour son fils voyons, tout ca pr vs ca souffre de rien c vachment logique tant que jesus maintnant vous donne tout ce que vous voulez, en plus de lachete de ne rien vouloir faire y a un truc de plaisir vicieux que je ne comprenais pas vos larmes de joie en le voyant sur la croix, DIEU a vos pieds hin, vous trouvez ca genial au pt de vue amour, lui il donne son sang et lhumiliation de sa saintete et vous vous donnez une representation tellement superficielle de vous mettre a genoux, et c tres logique pour vous, et vous continuerez a dire oue il a bcp souffert pour nous tout en etant DIEU IL est mon DIEU dites vous, et IL est mort pour moi mon DIEU parce quil maime trop, DIEU sest rabaisse a vous parler et tenter de vous convaincre de lintelligence du fond et de lesprit, la betise de vos croyances et de vos vies, mais il etait eleve, le plan mon cher chretien nest pas de sauver, le plan chretiens est de se debarasser pour de bon de la betise en DIEU, donc DIEU y vois une justice pour lui meme la croix par jesus mais c son truc a lui et pas le votre, cest pourquoi meme dans la partie douleur de dieu pour cracher la bete dehors enfin en parabole au moins, IL SE VOIT SELEVER et non mourrir pardon mais pour des tetes idiotes qui ne voient rien

medico

Ecrit le 21 nov.06, 22:47

Message par medico »

iman
ALORS MORT OU PAS MORT IL FAUS SAVOIR :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.06, 22:59

Message par iman »

tu vois comment vous etes betes?? toutes ces images de fond que vous aimez pour justifier votre foi et les exhiber, mais vous navez aucune verite de fond que vous voyez, DIEU est un TOUT tu le sais qd il vient a toi JEsus comme Il tourne en une sphere hin?, et bin voila je te reponds la parole du coran, betes sont ceux qui voient morts les fideles a DIEU parce quils sont vivants en DIEU, mort=vie lorsquie cest du monde et tu le sais, et vie=mort lorsquil sagit de vivre du monde, comme DIEU choisit de mourrir de la betise pour vivre plus haut

medico

Ecrit le 21 nov.06, 23:34

Message par medico »

que veut tu tout le monde n'a pas ta science infuse et merci de me considéré comme béte mais pas méchant.
c'est là ou l'ont voie la grande contradiction entre ce que dit la bible est le coran :cry:
(Romains 6:9-10) 9 Car nous savons que Christ, maintenant qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui. 10 Car [la mort] dont il est mort, il en est mort par rapport au péché une fois pour toutes ; mais [la vie] qu’il vit, il la vit par rapport à Dieu.

tu vois JESUS est bien mort ,mais il a été ressucité.
(Actes 13:34) Et le fait qu’il l’a ressuscité des morts pour ne plus devoir retourner à la corruption, il l’a énoncé ainsi : ‘ Je vous donnerai les bontés de cœur envers David, qui sont fidèles. ’

(1 Corinthiens 15:20) Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort].

c'est pour ça que c'est un dialogue de sourds entre nous car vous nié le fondement de notre foi.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 00:14

Message par mickael__keul »

medico a écrit :(Jean 19:32-35) [...] . L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.?:

cette relation d'un coup de lance sur quelqu'un de crucifié est exacte - en effet si un corps est pendu par les bras, ses plexus compriment ses poumons et il se crée un bloc d'eau appelé emphysème - Le fait de relater que de la blessure a perdu du sang ET de l'eau est donc plausible

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.06, 00:33

Message par djimo »

c'est pas vrai j'y crois pas....mais que font les moderateurs....marie,medico???

je parle d'un sujet bien precis et vous ariver encore a y devier??

j'attends toujours une reponse...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 nov.06, 01:10

Message par patlek »

Détourner ton fil? ; on pensait que tu étais parti...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 nov.06, 01:15

Message par patlek »

Si c' est sur les originaux, etc...

le coran reconnait les évangiles et la bible comme vrai.

C' est normal; a la base mohamed reconnaitt surtout la bible, et il s' y réfère. Son objectif de base devait etre que les arabes polythéiste se réfèrent eux aussi a la bible (Objectif ayant du un peu changer par la suite).

medico

Ecrit le 22 nov.06, 02:35

Message par medico »

djimo a écrit :c'est pas vrai j'y crois pas....mais que font les moderateurs....marie,medico???

je parle d'un sujet bien precis et vous ariver encore a y devier??

j'attends toujours une reponse...
mon ami tu regarde le message du 21 et tu ferras que c'est Iman luimême qui a détourné le sujet

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 04:24

Message par iman »

y a aucune contradiction dailleurs tu viens de le confirmer puisque le sens que tu donnes a la resurrection de Jesus est exactement le sens dans le coran de son elevation mais toi enfin les etres qui sinteressent bcp trop a leur conscience de vivre ont besoin des deux temps pour se rassurer, mort
aiie
vie en DIEU

pour ceux qui sen foutent deja de la vie en dehors de Dieu le savoir mort vont dire directement VIE EN DIEU

medico

Ecrit le 22 nov.06, 04:52

Message par medico »

ne pas prend pas tes désire pour la réalité le mot ressurection dans la bible a pour sens retour a la vie.Le mot grec anastasis signifie littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”. Il est employé fréquemment dans les évangiles et rien a voir avec le coran.
Jésus déclara : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jn 14:6). La bonne nouvelle concernant Jésus Christ mit en lumière comment viendrait la vie éternelle, et plus que cela encore, l’incorruptibilité pour certains. L’apôtre affirme que la résurrection est une espérance certaine par l’argumentation suivante : “ Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 05:31

Message par Neutra »

J'ai regardé un film hier, et à cause de vous, je me demande si ce que j'ai vu était bien ce que j'ai vu! Car le film était une copie d'une copie.

Peut être qu'ils ne vécurent pas heureux et qu'ils n'eurent pas beaucoup d'enfants! :oops:

Au fait, Iman c'est quoi ton souci ???

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.06, 05:50

Message par djimo »

non patlek tu as tort...le coran ne parle pas de la bible mais de l'evangile...

et il est ou l'evangile originale??

medico

Ecrit le 22 nov.06, 06:01

Message par medico »

djimo a écrit :non patlek tu as tort...le coran ne parle pas de la bible mais de l'evangile...

et il est ou l'evangile originale??
IL ME SEMBLE QUE TU NE CONNAIS PAS BIEN LE CORAN :!:
car le coran parle de MOÏSE de JOSEPH et bien d'autres personnes c'est bien dans le coran tout ça et en plus j'oublie ABRAHAM :wink:

Répondre