vous avez dit trinité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 23:44

Message par VotreSoeurEnDieu »

la vérité a écrit :Nous au moins , on sait ce que Dieu a crée en premier.

et vous?
Vous ne pouviez le savoir que parcequ'on le savait===> bible

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 01:34

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Vous ne pouviez le savoir que parcequ'on le savait===> bible
excuse que je sache la bible l'a pompé sur la thora donc au mieux accuse nous de copier la thora et pas une banale imitation écrite par des européens

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 02:14

rabah le roi a écrit : excuse que je sache la bible l'a pompé sur la thora donc au mieux accuse nous de copier la thora et pas une banale imitation écrite par des européens
la bible c'est la thora c'est la même chose c'est l'Ancien testament

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 02:18

Message par latino95 »

l'ancien testament et le nouveau testament sont la bible !

l'ancien testament est la thora donc la genese est dans la bible ... la genese etant la creation ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 02:56

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit : simplement moi,

Vous dites que Jésus a dit "moi et le père sommes un"

mais avant toute création, Dieu n avait rien crée, ni terre, ni ciel, ni paradis, ni homme, ni anges, ni rien.
Désolé ma chère, mais cela pour les religions ce ne sont que conjectures et hypothèses des hommes qui ont rédigé ou dicté des textes dits "sacrés" en se basant sur des croyances et textes antérieurs... ni plus ni moins.

Si tu crois en Dieu, ou un Dieu tu n'es pas dans le secret de ses petits papiers donc tu ne sais pas s'il a crée, s'il n'a pas crée ou s'il a dit qu'il aurait créé.
la vérité a écrit : En premier Dieu a crée la plume qui a écrit le destin de tout etre humain, Dieu connait le futur , Dieu savait à l avance ce que chaque ame ferait dans sa vie alors Dieu la fait écrire avant notre création et ce fut le destin.
Relis toi et réfléchis aux contradictions que tu avances : si Dieu connait le futur de chaque âme... il n'a nul besoin de l'écrire... s'il l'écrit c'est qu'il n'est pas connaisseur de sa création. Surtout qu'il ne l'écrit que pour lui !

Car que je sache il ne t'a pas donné ton "destin" par écrit le jour ou tu es née... ni a tes parents... il l'a gardé dans ses tiroirs :D (crées pour garder tout ce qu'il a écrit... pour que cela ne se perde pas)

Moi je veux bien croire que l'on puisse avoir la foi... mais croire a ce que tu nous mets... cela dépasse l'entendement.
la vérité a écrit :
Ensuite Dieu créa tout le reste et ensuite Dieu créa Adam, à partir de quoi, Dieu a crée Adam? à partit d'argile? et qui a crée cet argile? Dieu.

Et Dieu insufla l'ame a Adam, comment? Dieu souffla sur Adam, et Adam eternua. On dit que Dieu insufla l'ame à Adam à partir de LUI -MEME.
Et Adam a dit quoi en éternuant ? ça pique ? ça chatouille ? Jésus Marie ? Bismillah ?

D'ailleurs tu vois bien que ce ne sont que des "suppositions" tu écris bien... ON DIT QUE DIEU...etc... mais aucune preuve, aucune certitude, que des "on dit que" = suppositions et imaginations de l'homme pour expliquer qu'il est sur terre ni plus ni moins.

Dieu Omnipotent ayant créé l'Univers... aurait il besoin d'un tas d'argile pour créer l'homme ?
:roll: :D :D :D :D

Tu rabaisses Dieu au niveau d'un piètre sculpteur toi....et tous les croyants qui admettent comme vérité absolue cela.
la vérité a écrit : DONC je comprend cette parole de Jesus "moi et le père sommes un" dans le sens que c'est à partir de Dieu que Dieu créa l 'ame qui est éternelle car DIEU est eternelle. DIEU SEUL SAIT.
Comprends comme tu voudras, mais cela ne veut pas dire que ta conclusion soit "la vérité" :D

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 06:20

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : la bible c'est la thora c'est la même chose c'est l'Ancien testament
la thora n'est pas la bible et que je sache les chrétiens ne s'appui presque pas sur l'AT.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 janv.07, 06:22

Message par medico »

la bible est un tout pour les chrétiens
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 06:28

Message par Glory »

rabah le roi a écrit : excuse que je sache la bible l'a pompé sur la thora donc au mieux accuse nous de copier la thora et pas une banale imitation écrite par des européens
Rabah le roi,

Bible c'est la Thora (Ancien Testament) et l'Évangile (Nouveau Testament).

Au lieu de débiter n'importe quoi, renseigne-toi mon cher... :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 07:39

Message par MonstreLePuissant »

REHTSE a écrit :Jean , Paul , Pierre , Jude ont bien priés Jésus...
Tu confonds ! Ce ne sont pas des prières. Et je n'ai trouvé aucun cas ou on prie Jésus. Dieu oui, mais Jésus non !

(Actes 12:5) 5 Pierre était donc gardé dans la prison ; mais la congrégation ne cessait de prier Dieu pour lui, intensément.

(1 Corinthiens 11:13) 13 Jugez-en par vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu [la tête] découverte ?

(Colossiens 1:3) 3 Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous,

(Romains 1:9) 9 Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils, m’est témoin que sans cesse je fais toujours mention de vous dans mes prières,

(Romains 15:30) 30 Or je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus Christ et par l’amour de l’esprit, à lutter avec moi dans des prières à Dieu pour moi,

(1 Thessaloniciens 1:2) 2 Nous remercions toujours Dieu quand nous faisons mention de vous tous dans nos prières,

(Philémon 4) 4 Je remercie toujours mon Dieu quand je fais mention de toi dans mes prières,

(Matthieu 6:6) 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.

Jésus a simplement dit de demander au Père en son nom. Pas de le prier lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 08:04

MonstreLePuissant a écrit : Tu confonds ! Ce ne sont pas des prières. Et je n'ai trouvé aucun cas ou on prie Jésus. Dieu oui, mais Jésus non !

(Actes 12:5) 5 Pierre était donc gardé dans la prison ; mais la congrégation ne cessait de prier Dieu pour lui, intensément.

(1 Corinthiens 11:13) 13 Jugez-en par vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu [la tête] découverte ?

(Colossiens 1:3) 3 Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous,

(Romains 1:9) 9 Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils, m’est témoin que sans cesse je fais toujours mention de vous dans mes prières,

(Romains 15:30) 30 Or je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus Christ et par l’amour de l’esprit, à lutter avec moi dans des prières à Dieu pour moi,

(1 Thessaloniciens 1:2) 2 Nous remercions toujours Dieu quand nous faisons mention de vous tous dans nos prières,

(Philémon 4) 4 Je remercie toujours mon Dieu quand je fais mention de toi dans mes prières,

(Matthieu 6:6) 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.

Crois-tu que Jésus dans son infinie humilité d'un être humain, il allait nous demander de prier pour Lui ou de l'adorer. Ici, c'est la nature humaine qui parle, Par contre il nous invite à prier Dieu car nous devons prier l'Esprit et jamais un humain.
Or Jésus est maintenant dans l'au-delà et il est uni au Père par l'Esprit, donc forcément en priant le Père je prie le Fils et inversement.

Ce n'est que mon point de vue.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 08:04

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit : Tu confonds ! Ce ne sont pas des prières. Et je n'ai trouvé aucun cas ou on prie Jésus. Dieu oui, mais Jésus non !

Jésus n'a jamis refusé pas cela car il sait qu'il faut passé par le fils avant d'aller au Père. Jésus enseigne de faire la prière au père mais il ne faut pas oublier que personne ne peu aller vers le Père sans avoir passer par le fils.

Luc 5:12 Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Luc 17:13
13 Jésus, Maître, aie pitié de nous !

La prière doit se faire par le fils sinon rien niet...!

Il y a une seul intémédiare entre Dieu et les homme Jésus...!

La fin d'une prière est souvent avec le mots (Amen).

Apocalypse 22:20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

1 Pierre 4:11 Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus–Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !

ect
Quands tu demande de te sauvé à qui tu demande ta prière ?

À qui tu demande le pardon de tes péchés ?

Actes 5:31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Actes 10:43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Il y a aucun autre nom que nous pouvons être sauvé...!

Cela est A.B.C du christianiste...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 08:09

Message par REHTSE »

J'ai oublié ..Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La prière doit se faire par le fils...!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 09:43

Message par MonstreLePuissant »

Jésus a dit de demander au Père en son nom. Je ne dis pas que Jésus n'est pas l'intermédiaire, mais justement, puisqu'il est l'intermédiaire, c'est au Père qu'il faut adresser ses prières en son nom. Car nous n'avons qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 10:42

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus a dit de demander au Père en son nom. Je ne dis pas que Jésus n'est pas l'intermédiaire, mais justement, puisqu'il est l'intermédiaire, c'est au Père qu'il faut adresser ses prières en son nom. Car nous n'avons qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ.
.

Je suis d'accord avec marie et ect mais seul le Père et le fils que nous devons nous adresser.

Car il y a un seul chemin et si tu ne passe pas ta prière par ce seul chemin ta prière n'ira pas vers le Père.

Tu es d'accord seul jésus est l'intémédiare entre Dieu et les homme ?

Ta prière n'ira pas loin si ne prends pas Jésus comme conducteur...!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 10:43

Message par Gilles »

Car nous n'avons qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ.
Que veux dire =ET :idea:

Répondre