A qui se prosternait Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:22

Message par Yass »

Sinon je veux bien savoir une chose, ça veut dire quoi que Jésus est de nature divine ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:26

Message par chretien59 »

nature divine veut dire qu il ne vient pas de ce monde mais qu il vient du royaume des cieux

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:34

Message par Yass »

chretien59 a écrit :nature divine veut dire qu il ne vient pas de ce monde mais qu il vient du royaume des cieux
Un archange ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:35

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Un archange ?
lol il est le fils au dessus des archange et des anges , si tu veux une hierarchie il est le prince du royaume des cieux et les archanges ses generaux lol

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:36

Message par chretien59 »

ta question n est pas anodine , je crois que les TJ pensent qu il est mikael l archange , a moins que je me trompe

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:39

Message par Yass »

chretien59 a écrit :lol il est le fils au dessus des archange et des anges , si tu veux une hierarchie il est le prince du royaume des cieux et les archanges ses generaux lol
Il est donc une créature à part, mais pourquoi Dieu l'a fait ainsi ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:45

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Il est donc une créature à part, mais pourquoi Dieu l'a fait ainsi ?
il n est pas a part il est le (clone) parfait de dieu si on peut dire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:58

Message par Yass »

chretien59 a écrit :il n est pas a part il est le (clone) parfait de dieu si on peut dire
Comment ça ? on comprend plus rien.. je veux pas savoir ce qu'on peut dire mais ce qu'on peut dire au juste, est ce que le Dieu a créé son clone ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 14:06

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Comment ça ? on comprend plus rien.. je veux pas savoir ce qu'on peut dire mais ce qu'on peut dire au juste, est ce que le Dieu a créé son clone ?
serieux t as du mal , si j ai dis clone c est pour que tu comprennes que dieu a fait jesus a son image en tout point , c est bien pr cela que jesus dit que celui qui a vu le fils a vu le pere , ne prends pas a la lettre tout ce que je dis et ne fait pas l idiot non plus tu as tres bien compris ,

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 21:48

Message par Yass »

chretien59 a écrit :serieux t as du mal , si j ai dis clone c est pour que tu comprennes que dieu a fait jesus a son image en tout point , c est bien pr cela que jesus dit que celui qui a vu le fils a vu le pere , ne prends pas a la lettre tout ce que je dis et ne fait pas l idiot non plus tu as tres bien compris ,
Non je suis un réel idiot et je veux qu'on me simplifie tout, et en plus je suis pas doué en télépathie pour comprendre ce que veulent insinuer les gens.

Don Dieu a fait Jésus a son image, comme Adam quoi !

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 23:04

Message par Damocrate »

chretien59 a écrit :c est bien pr cela que jesus dit que celui qui a vu le fils a vu le pere
Non il n'a pas dit ça pour dire qu'il était Dieu, mais qu'il était son dévoué serviteur qui prêchait la parole de Dieu.
Après des années avec ses compagnons, ils doutaient encore et lui demandaient de lui montrer Dieu.
Mais ils n'ont pas compris sa réponse.
je vais faire une comparaison un peu saugrenue :
imaginons que tu me demandes de te montrer l'entreprise Samsung pour te prouver qu'elle existe, je te répondrai: quoi tu doutes encore ? regarde ce téléphone Samsung, si tu as vu ce téléphone, tu as vu SAMSUNG.

Beaucoup de prophètes sont appelés fils de Dieu dans la Bible.


Jésus dit : ""C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'homme... annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition..." "(MARC 7:7,13)
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 15 avr.10, 04:51

Message par TRIPLE-X »

Damocrate a écrit : Non il n'a pas dit ça pour dire qu'il était Dieu, mais qu'il était son dévoué serviteur qui prêchait la parole de Dieu.
Après des années avec ses compagnons, ils doutaient encore et lui demandaient de lui montrer Dieu.
Mais ils n'ont pas compris sa réponse.
je vais faire une comparaison un peu saugrenue :
imaginons que tu me demandes de te montrer l'entreprise Samsung pour te prouver qu'elle existe, je te répondrai: quoi tu doutes encore ? regarde ce téléphone Samsung, si tu as vu ce téléphone, tu as vu SAMSUNG.

Beaucoup de prophètes sont appelés fils de Dieu dans la Bible.


Jésus dit : ""C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'homme... annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition..." "(MARC 7:7,13)
Non il n'a pas dit ça pour dire qu'il était Dieu, mais qu'il était son dévoué serviteur qui prêchait la parole de Dieu.

Selon la bible : Il est lui-même la Parole de Dieu incarné.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 15 avr.10, 04:54

Message par Damocrate »

TRIPLE-X a écrit :Selon la bible : Il est lui-même la Parole de Dieu incarné.
verset ?
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 15 avr.10, 04:56

Message par TRIPLE-X »

Damocrate a écrit : verset ?

JEan 1:.....


1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 ¶ La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 15 avr.10, 05:45

Message par Damocrate »

ok, donc c'est :

La Parole de Dieu incarnée
et non pas
La Parole de Dieu incarné

car c'est la Parole de Dieu qui est incarnée, et non Dieu qui est incarné.

Etant donné qu'un prophète de Dieu répand la parole de Dieu, alors oui... Jésus est la Parole de Dieu, sans être Dieu.

et ça explique bien que si on voit Jésus (ou plutôt si on entend les paroles de Jésus), alors on voit Dieu (on entend les paroles de Dieu)
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], SemrushBot et 3 invités