Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La religion est un mensonge ???

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La religion est un mensonge ???

Ecrit le 26 mars13, 01:11

Message par agecanonix »

Imed a écrit :Ecoutez, je n'ai rien contre Paul, je lui reproche simplement d'être 2000 ans en retard sur moi.
Et moi je vous reproche de ne pas être Paul. Il n'y a pas photo..
Imed a écrit :Laissez moi rire, paul ne sait même pas ce qu'est internet, ni comment poster un message sur un forum...
Si vous suivez son exemple, si vous basez votre conception de la vie sur ses dires, vous m'excuserez alors si j'affirme ne pas être un être comme vous.
Vous me demandiez pourquoi je parlais de vous jauger. C'est fait. Juger la pertinence d'un homme sur le fait qu'il ne connaissait pas Internet est d'un niveau !!!!!
Imed a écrit :Peut-être avons nous des milliers d'années d'écart... Allez vous encore dire que je me trompe ?
Ô que non !! Je ne tire pas sur une ambulance...
Imed a écrit :Si cela était le cas, ce ne serait qu'une pulsion qui vous inciterai à réagir de la sorte...
Une pulsion parmi tant d'autres... les pulsions qui font de vous un être "naif, et manipulable".
Des êtres évoluées peuvent se servir de VOUS, de vos EMOTIONS, de vos CERTITUDES pour en faire leur Marche pied.
A bon entendeur.
En tout cas, vous n'êtes pas sur ma liste d'êtres évolués à voir votre réflexion sur Internet.
Et la première pulsion qui me traverse est de tout simplement "sourire"... :)

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 01:16

Message par imed »

agecanonix a écrit : Et moi je vous reproche de ne pas être Paul. Il n'y a pas photo..
Je vous accepte tel que vous êtes, et ne vous reproche rien.
agecanonix a écrit : Vous me demandiez pourquoi je parlais de vous jauger. C'est fait. Juger la pertinence d'un homme sur le fait qu'il ne connaissait pas Internet est d'un niveau !!!!!
Juger quelqu'un à ce qu'il veut bien écrire est d'un niveau... :roll:

Je n'ai pas besoin de m'étendre. :roll:
Vous avez pris très peu de temps pour me répondre, c'est à se demander si vous avez le temps de lire...
Je ne vous en veut pas pour autant.
Ne laissez pas votre égo vous dominer :mrgreen:
(y)

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 01:26

Message par imed »

Relisez ceci avant de me répondre...
Et réfléchissez longuement avant de vouloir me juger...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 02:05

Message par agecanonix »

Vous jauger n'est pas vous juger. Vous qui prétendez manier le verbe, vous voilà bien fragile..

Je vous accepte aussi comme vous êtes mais je ne saurais vous donner la primauté sur un homme, Paul, qui a vécu ce que vous ne vivrez jamais et je crains que comparer Internet à sa conversion miraculeuse, à ses années de missionnaires, à ses multiples épreuves, à sa mort douloureuse, ne vous discrédite un peu..

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 02:39

Message par imed »

agecanonix a écrit :Vous jauger n'est pas vous juger. Vous qui prétendez manier le verbe, vous voilà bien fragile..

... Paul, qui a vécu ce que vous ne vivrez jamais ...
Pour qui vous vous prenez, sérieux ?
Redescendez de votre piédestal.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars13, 05:56

Message par samuell »

agenonix
est bien l'image même d'un excès de religiosité où le mensonge est une nourriture essentielle !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 28 mars13, 07:39

Message par né de nouveau »

Bonsoir à tous,
Une religion est avant tout pour moi une assemblée de personnes partageant la même foi, se soutenant, se fortifiant.
Qu'importe l'origine du mot que nous utilisons en français (on utilise bien des noms de dieux païens pour les jours de la semaine et les mois :D ) Jésus a choisi 12 apôtres et non un seul, il leur a demandé de se réunir à Jérusalem, il en a envoyé 70 etc. A aucun moment Jésus n'a prôné l'individualisme !
Parmi les milliers qui l'ont écouté seuls 120 étaient réunis à la pentecôte et seuls ceux-ci ont reçu l'esprit saint. Même Paul qui a été appelé directement par Jésus s'est rapproché de l'Eglise organisée de l'époque.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 28 mars13, 07:50

imed a écrit : Oui, mais t'est toujours pas capable, avec les éléments à ta disposition, de savoir ce qui est mal et de savoir ce qui ne l'est pas !
Eh oui Imed, on appelle ça l'humilité.... Dans mon métier, sois on est humble et on accepte de toujours apprendre, soit on fait faillite :lol:
Cela fait plus de 30 ans que je lis la Bible et j'y découvre ou j'y redécouvre encore des trésors, cela fait plus de 45 ans que je galope dans les mêmes prairies, les mêmes chemins et j'y découvre encore des choses nouvelles. Celui qui croit savoir est la personne la plus à plaindre au monde à mon humble avis.
A propos de ce que tu dis de Paul, Newton ne savait pas non plus utiliser Internet, Galilée non plus, Archimède et Pythagore étaient (à ce qu'on ma dit) nul en informatique et n'avaient pas d'écran tactile et pourtant leurs découvertes sont toujours d'actualité :)
Bonne soirée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 mars13, 08:10

Message par Arlitto »

A propos du titre du sujet que j'ai ouvert " La religion est un mensonge ??? " ce n'est pas une affirmation, mais une question, je crains que plusieurs en n'aient fait la confusion. Bref...

Joseph Franklin Rutherford, qui était le second président de la watchtower bible and tract society de 1869 à 1942, disait ceci, sur là/les religions.

page 79 : « Ce méchant "satan" s’empêtra alors dans les filets du mensonge et de la religion dont il fut l’inventeur. Par sa révolte il perdit la liberté des fils de Dieu, fut proscrit de l’organisation universelle de Jéhovah.

« Cette supercherie, présentée comme une précieuse révélation destinée à guider l’homme dans le droit chemin, et à lui enseigner la bonne manière d’adorer, n’était pas autre chose que l’introduction de la religion »

« Qui pourrait loyalement prétendre qu’une telle tendance à la déification de la créature n’émane pas de la religion, et que le diable n’en est pas le père ?

Ce système est appelé religion, parce qu’il n’est pas fondé sur la Parole de Dieu vivant, mais sur celle de la créature. »

Page (83)« Le mot religion est tiré du latin religio, lequel mot fut créé longtemps avant Christ par les païens latins d’Italie pour désigner leur démonolâtrie ou culte des démons » « la véritable adoration de Dieu en esprit et en vérité n’est pas une religion. »

Avait-il, vraiment tord de dire cela ??? je ne le crois pas ! il n'y a qu'à voir ce que les religions ont apportés de bon au monde, pour très vite sans apercevoir. :wink:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 mars13, 22:56

Message par Arlitto »

La différence entre les Religions et la Spiritualité

La religion est humaine, c’est une organisation avec des règles
La spiritualité est divine, sans règle
La religion est source de divisions
La spiritualité est source d’union

La religion s’alimente de peurs
La spiritualité s’alimente de confiance et de foi
La religion fait vivre dans la pensée
La spiritualité fait vivre dans la conscience

La religion rêve de gloire et de paradis
La spiritualité nous fait vivre la gloire ici et maintenant
La religion vit dans le passé et dans le futur
La spiritualité vit dans le présent

La religion enferme et limite notre mémoire
La spiritualité libère notre conscience
La religion crée une vie éternelle
La spiritualité nous apporte la conscience de la vie éternelle

La religion est pour ceux qui ont besoin que quelqu’un leur dise quoi faire et qui les guide
La spiritualité est pour ceux qui prêtent attention à leur voix intérieure.
La religion est un ensemble de règles dogmatiques
La spiritualité t’invite à raisonner sur tout, à te questionner sur tout

La religion menace et sermonne
La spiritualité te donne la paix intérieure
La religion parle de péché et de faute
La spiritualité te dis : apprends avec tes erreurs.

La religion invente
La spiritualité découvre
La religion ne se pose pas de questions
La spiritualité questionne tout

La religion va te chercher pour que tu croies
La spiritualité, c’est toi qui dois la chercher
La religion suit les préceptes dans un livre sacré
La spiritualité cherche le sacré dans les livres

La religion nous fait renoncer au monde
La spiritualité nous fait vivre en Dieu sans renoncer au monde
La religion est adoration
La spiritualité est méditation

La religion promet pour après la mort
La spiritualité c’est rencontrer Dieu en nous même dans la vie présente.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 29 mars13, 01:12

Arlitto a écrit :La différence entre les Religions et la Spiritualité

La religion est humaine, c’est une organisation avec des règles
La spiritualité est divine, sans règle
Bonjour Arlitto,
Tu peux donc mettre ta Bible à la poubelle puisqu'elle comporte des règles à suivre
Au plaisir,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 mars13, 01:39

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Bonjour Arlitto,
Tu peux donc mettre ta Bible à la poubelle puisqu'elle comporte des règles à suivre
Au plaisir,
Pierre
Salut Pierre,

La Bible n'est pas une religion....ce sont les religions qu'ils faut mettre à la poubelle, pas la parole de Dieu :)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars13, 03:07

Message par Pion »

né de nouveau a écrit :. Celui qui croit savoir est la personne la plus à plaindre au monde à mon humble avis.
Même si je ne suis pas certain que tout ça soit a prendre au premier degré, il y a quelque chose que j'aime bien dans cette phrase.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 mars13, 06:26

Message par septour »

En fait, nous faisons des erreurs de parcours parce que nous ne savons plus TOUT. Car parties de DIEU dans un corps nous oublions qui nous sommes; Le rideau tombe entre qui nous sommes vraiment et qui nous sommes dans un corps. ET C'EST VOULU.
Si vous étes tant soit peu observateur, vous aurez remarqué que nous sommes TOUS differents les uns des autres, Grace a DIEU! et c'est la seule facon de creer de la diversité et c'est d'elle que NAIT l'ÉVOLUTION. Tout évolue, rien ne reste figé. Nous sommes la cheville ouvriere dans le grand dessein de DIEU. Nous sommes DIEU dans l'action, ...et TOUT doit arriver et arrivera.
De plus nous sommes TOUS complices dans tous les evenements QUELS QU'ILS SOIENT...et chacun a su avant de naitre quel role il jouerait....qu'il soit tueur ou tué, victime ou bourreau!!!
Modifié en dernier par septour le 29 mars13, 06:38, modifié 1 fois.

septour

Ecrit le 29 mars13, 06:36

Message par septour »

OUI, les religions ont une vision de DIEU TRES partielle!! Un mince profil du tres haut! Heureusement qu'IL est tout, tout ce qui est et n'est pas (matiere et esprit)!
Les religions mentent soit par ignorance, soit par interet. Laissons les bafouiller et commencons a reflechir et a user de logique!

Répondre