Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

bible en main

Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: bible en main

Ecrit le 11 juin13, 02:21

Message par philippe83 »

Et la Segond Thompson en note de Mat 24:14 à l'expression:"monde entier" (f) déclare:"la terre habitée, l'humanité".
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 juin13, 02:45

Message par medico »

philippe83 a écrit :Et la Segond Thompson en note de Mat 24:14 à l'expression:"monde entier" (f) déclare:"la terre habitée, l'humanité".
A+
et la bible du Semeur renvois au passage des Actes 11:28 qui utilise là aussi l'expression ( monde entier).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 juin13, 04:07

Message par franck17360 »

La terre habitée signifie l'humanité sans aucun, avec un peu (un tout petit peu) de réflexion...

medico

Ecrit le 11 juin13, 04:07

Message par medico »

et encore cela .dans la bible Scotfield qui est basé sur la Segond dans Luc 2:1 .il question d'un recensement de toute la terre.
avec ce renvois en bas de page.
( toute la terre) gr ,oikoumené: la terre habitée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 04:17

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit :La terre habitée signifie l'humanité sans aucun, avec un peu (un tout petit peu) de réflexion...
Quand Satan montre à Jésus tous les royaumes de la terre habitée , il semble évident qu'il a montré la terre ..
Si tu recoupes avec Mat 4, Satan est obligé de monter avec Jésus sur une très haute montagne pour qu'ils puissent voir le monde qui ne peut donc qu'être terrestre.
Le mot signifie 'l'habitée".. le "L" apostrophe sous-entendant la terre d'où le sens reconnu par tous de "terre habitée".

J'ai du mal à te cerner Franck !!

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 juin13, 04:19

La terre HABITEE, c'est ou il y a des habitants...

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 juin13, 04:21

agecanonix a écrit : Quand Satan montre à Jésus tous les royaumes de la terre habitée , il semble évident qu'il a montré la terre ..
Si tu recoupes avec Mat 4, Satan est obligé de monter avec Jésus sur une très haute montagne pour qu'ils puissent voir le monde qui ne peut donc qu'être terrestre.
Le mot signifie 'l'habitée".. le "L" apostrophe sous-entendant la terre d'où le sens reconnu par tous de "terre habitée".

J'ai du mal à te cerner Franck !!
Ne cherche pas à me cerner, car je n'ai aucune intention, sauf celle de trouver la bonne voie...

Je regarde toutes les hypothèses possibles, même les plus folles qui peuvent aboutir à d'autres hypothèses... j'insiste jusqu'à ce que je trouve que ca devient incohérent, après je passe à autre chose...

Voilà ma façon de faire...Mais comme je suis imparfaits, j'oublie des choses aussi...;)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 04:25

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit :La terre HABITEE, c'est ou il y a des habitants...
Tu confonds le contenant et le contenu.
Tu le dis toi-même. C'est là où il y a des habitants.
Si je te parle d'un bus, tu me répondras que l'on parle des bagages sur le toit ?? Car le bus, c'est là où il y a des bagages !! :lol:

Le mot grec fait référence à la terre.. Elle est habitée en plus, mais c'est bien le mot terre qui est mis en avant dans ce texte.

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 juin13, 04:26

agecanonix a écrit : Tu confonds le contenant et le contenu.
Tu le dis toi-même. C'est là où il y a des habitants.
Si je te parle d'un bus, tu me répondras que l'on parle des bagages sur le toit ?? Car le bus, c'est là où il y a des bagages !! :lol:

Le mot grec fait référence à la terre.. Elle est habitée en plus, mais c'est bien le mot terre qui est mis en avant dans ce texte.
Ton argument ne tient pas age...

On dit pas bagabus ;)... Là, on parle de la terre habitée, habitée par qui ?

medico

Ecrit le 11 juin13, 04:27

Message par medico »

dans la bible Osty dans Luc 2 :1 il question de recenser le monde entier.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 04:40

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit : Ton argument ne tient pas age...

On dit pas bagabus ;)... Là, on parle de la terre habitée, habitée par qui ?
Quand Mat 24:14 dis littéralement que la bonne nouvelle sera prêchée dans "toute l'habitée", il fait une référence géographique.
Il parle de la terre dans ses parties habitées.. là où il y a du monde..mais sur la terre.. Je ne vois pas de prédication possible sur Mars avec ce texte.. pas toi ??

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 04:44

Message par azaz el »

medico a écrit : si la Nouvelle Jérusalem descent du ciel.elle descent ou selon toi ?
Il y a deux trois petites choses que j'aimerai que l'on m'explique, désolé si je vous fais répéter mais je n'ai pas votre connaissance,je ne suis pas allé au cathé et je ne suis pas un érudit du grec par exemple, mais:

quand vous dites la Nouvelle Jerusalem descend du ciel vous croyez sincèrement que physiquement elle descend sur terre?
Et puis d'abord la Nouvelle Jerusalem il me semble que c'est la nouvelle alliance d'après galates 4:24-26, non?

En Apocalypse 20 il est évident que cette ville est symbolique et représente le nouvel "arrangement" de Dieu pour l'humanité qui le sert.

quand il est dit qu'il fait toute chose nouvelle: il s'agit bien d'un changement radical, non? et dans quelle mesure? les humains qui le servent ont à présent l’espérance de vivre éternellement au ciel après leur mort, c'est aussi la substance de 1 Cor. chapitre 15....

Le coté symbolique de cette ville sainte et mise en valeur par ces dimensions donné dans les versets suivants.

Ce qui est troublant, c'est que je trouve des textes CLAIRS et PRECIS comme 1 cor 15:49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Mais rien d'aussi clair pour une espérances terrestre, car je suis désolé mais aucun des textes que vous avez citer ne dit clairement: vous vivrez éternellement jeune sur une terre paradisiaque, et vos proches disparus ressusciteront pour vivre a vos coté sur terre.

même le texte d'Isaie 65 dit clairement qu'il vivront vieux, mais qu'ils mourront quand même.... ce qui me ramène au fait que ce texte ne concerne que la restauration des bonnes disposition de Dieu envers son peuple élu de l'époque: la nation juive, sous l'ancienne alliance.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 04:51

Message par agecanonix »

Quelques autres textes avec "Terre habitée"

Luc 21:26. tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées

Actes 11:27. Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée

Actes 24:5. Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi.

Romains 10:18. Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours 
Tiens ici nous avons des extrémités à la terre habitée..

Hébreux 1:6. Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée,

Rév 3:10. Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre

Un point commun avec tous ces textes. C'est sur terre que ça se passe..
Et donc Hébreux 2:5 verra bien la domination de Jésus sur notre planète quelque soit la définition que tu donnes au mot "terre habitée"..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 05:03

Message par agecanonix »

azaz el a écrit : quand vous dites la Nouvelle Jerusalem descend du ciel vous croyez sincèrement que physiquement elle descend sur terre?
Non !!
azaz el a écrit : Et puis d'abord la Nouvelle Jerusalem il me semble que c'est la nouvelle alliance d'après galates 4:24-26, non?
C'est plus compliqué que cela .
azaz el a écrit : En Apocalypse 20 il est évident que cette ville est symbolique et représente le nouvel "arrangement" de Dieu pour l'humanité qui le sert.
Symbolique oui mais as tu compris qui est cette ville ??
azaz el a écrit : quand il est dit qu'il fait toute chose nouvelle: il s'agit bien d'un changement radical, non? et dans quelle mesure? les humains qui le servent ont à présent l’espérance de vivre éternellement au ciel après leur mort, c'est aussi la substance de 1 Cor. chapitre 15....
Dans ce cas pourquoi serait-ce nouveau car tu dois croire que les âmes vont au ciel après la mort.. Dans ce cas, Dieu n'invente rien et ne fait rien de nouveau..
azaz el a écrit :Le coté symbolique de cette ville sainte et mise en valeur par ces dimensions donné dans les versets suivants.
Qui t'a dit que ce n'était pas symbolique.
azaz el a écrit :Ce qui est troublant, c'est que je trouve des textes CLAIRS et PRECIS comme 1 cor 15:49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
Demande toi à qui ça s'adresse ? A tout le monde ou à des chrétiens qui suivront Jésus où qu'il aille..
azaz el a écrit :Mais rien d'aussi clair pour une espérances terrestre, car je suis désolé mais aucun des textes que vous avez citer ne dit clairement: vous vivrez éternellement jeune sur une terre paradisiaque, et vos proches disparus ressusciteront pour vivre a vos coté sur terre.
C'est parce que tu ne veux pas voir et que tu résistes de toutes tes forces à cette évidence.
azaz el a écrit :même le texte d'Isaie 65 dit clairement qu'il vivront vieux, mais qu'ils mourront quand même.... ce qui me ramène au fait que ce texte ne concerne que la restauration des bonnes disposition de Dieu envers son peuple élu de l'époque: la nation juive, sous l'ancienne alliance.
Ce qui disparaîtra c'est la mort Adamique, celle héritée de nos parents.
Mais il existera toujours le libre arbitre et donc la capacité de pécher. Dans ce cas, le péché amènera une mort jeune, même si l'on est âgé de 100 ans..

J'ouvre un sujet sur I Cor 15.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 05:19

Message par azaz el »

merci pour l'ouverture de 1 cor.15 (y)
le texte de galates est clair lui aussi: la Nouvelle jerusalem est une alliance pourquoi serait-ce plus compliqué? éclaire-moi s'il te plait et pourquoi me demandes tu si j'ai compris QUI est cette ville? est-ce une personne? car Galates 4 dit bien que cela représente une alliance (je veux dire c'est marqué noir sur blanc, non?).

Pour ma part je ne pense pas que tous les humains en mourant vont au ciel systématiquement d'ailleurs la bible n'a jamais enseigné cela.

Par contre avec l'introduction de la nouvelle alliance quiconque croit au sacrifice du Christ accèdent a cette "solution".
mais comme du temps ou Israel était le peuple choisi par Dieu (au milieu de tout un tas d'autres peuples) bénéficié de sa bénédiction, de la même façon les membres de la nouvelle alliance bénéficie de ce nouvel arrangement, mais ceux qui ne veulent pas croire en Dieu et au sacrifice de son fils, pour eux rien ne change.

voici ma compréhension,j'ai fait rapide mais je peux détailler.

Répondre