Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah et les Diables.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah et les Diables.

Ecrit le 31 déc.14, 06:29

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Muhammad saw a donc confirmé ce que Jésus a dit, ....
c'est ce que j'ai dit : copier/coller

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 07:18

Message par abdul »

Bonsoir eric

Je disais "C'est lui même cet humain qui est responsable de sa situation du fait de son entêtement" :

Si un humain ne croit pas en Dieu, dénigre les Prophètes, se moque des "religieux", d'une façon telle qu'on pourrait qu'il a l'intention de rester définitivement sur cette position.; ..une telle personne qui se coupe de la Divinité, de cette façon (*) ne pourra plus croire, à cause du fait qu'elle s'est elle même éloignée de Dieu..

..Par exemple si quelqu'un se met à boire, jusqu'à devenir dépendant, se drogue etc... se met en tête qu'il n'y a pas de Dieu, qu'il ne veut pas qu'on lui parle de religion..et qui veut rester ainsi jusqu'à ce que la mort l'atteigne..aura peu de chances de croire en Dieu un jour..(*)..Il est lui même responsable de sa situation, étant donné que ce n'est pas Dieu lui A Demandé de se droguer.

C'est donc la voie qu'il a choisie.. "...et Dieu le Mène la où il veut." : il a choisit de se droguer, c'est la voie qu'il a prise et Dieu le Mènera là, sur cette voie, qu'il a choisie..Il (Dieu) le Mènera là où il (ce drogué) veut.

(*) -- à moins qu'elle prenne conscience de son égarement, par une Miséricorde de Dieu, et se mette à croire avoir avoir mécru, reprenant ainsi le contrôle de la situation (de son âme) pendant qu'il est encore temps (avant qu'elle ne meure, se retrouvant alors face à Dieu)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 07:58

Message par abdul »

Il y a copié-collé quand le texte est identique. Sinon il n'y a pas copié collé.

C'est que, "peut être", Celui Qui A Parlé dans la Bible aux Prophètes dans la Bible(Dieu dans tous les versets pouvant Lui être attribués), à Parlé aussi dans le Coran; c'est pourquoi on trouve beaucoup de similitudes sur plusieurs sujets détaillés entre le Coran et la Bible.

Parceque, il faudrait expliquer pourquoi, dans les 2, on peut lire le même récit, d'Abraham, visité par les anges envoyés au peuple de Lot, pour détruire la ville de Sodome...et que dans la Bible, les 2 anges ont consommé la nourriture qui avait été préparée par Abraham..tandis que dans le Coran, les 2 anges n'ont pas touché à la nourriture.

S'il y a plagiat, on doit retrouver le même récit, sinon, on doit se poser la question ici, pourquoi Muhamad aurait "recopié" la même histoire, en remplaçant "les anges ont consommé la nourriture" par "les anges n'ont pas touché à la nourriture".

Je fais allusion à Genèse 18:8 "..il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent..." ; "ils" sont les anges (sous forme humaine) envoyés pour détruire Sodome; ils ont donc consommé la nourriture préparée par Abraham

La version coranique dit ".. il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu’il vit que leurs mains ne l’approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d’eux. Ils dirent: «N’aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Loṭ». Coran 11:69-70
...les anges (sous forme humaine) n'ont pas consommé la nourriture préparée par Abraham.

Dans la Bible pour le même récit, les anges ont mangé..et dans le Coran, non. Pourquoi Muhamad se serait "fatigué" (en supposant qu'il avait plagié la Bible) "à entrer dans ces détails", en écrivant que les anges n'avaient pas consommé de nourriture alors que, dans la Bible, ils l'avaient consommée?

Il (Muhamad) aurait "du se contenter" de "recopier" en changeant un peu la formulation..cela aurait donné "..il ne tarda pas à apporter un veau rôti..et ils mangèrent..", la partie " il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d’eux." n'aurait plus existé..

Cela laisse donc penser que, logiquement, il n'y aurait pas eu plagiat; au contraire, cela semble être écrit comme si, le texte coranique, à propos du même récit, (donc on pourra généraliser pour tous les versets coraniques) corrigeait la croyance sur les anges dans la Bible ("ils mangèrent" devient "leurs mains ne l'approchaient pas", dans le Coran)..

Pourquoi je parle ici de "correction de la croyance sur les anges"? parceque les anges, dans le Dogme Monothéiste, sont des êtres créés par Dieu, vivant auprès de Lui, créés de lumière et qui ne se nourrissent pas. C'est pourquoi le Coran précise que leurs mains (celles des 2 anges sous forme humaine) n'ont pas approché la nourriture (préparée par Abraham). Dans la Bible, les 2 hommes ont mangé le plat préparé par Abraham.

Ce détail (qui n'en est pas un) aurait pour conséquence, de faire croire à celui qui lit la Bible que les anges se nourrissent; et le Coran, le contraire. Si on développe on verrait que cette croyance, version biblique, contredit les paroles de Jésus; et cela impliquerait que, le récit biblique, est une erreur, c'est à dire que les anges n'ont pas pu manger..Sinon, il s'agirait alors de 2 hommes (humains); mais le récit ne disant pas qu'il s'agit de 2 humains..on en revient à ce qui est dit avant : " le récit biblique, est une erreur, concernant le "détail" : "ils mangèrent".

Cela montre qu'il n'y a pas plagiat mais plutôt la "volonté" de "rectifier" certains détails..Le Coran corrigeant des détails bibliques, et confirmant ce qui est conforme à la vérité.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.15, 23:26

Message par eric121 »

abdul a écrit : "...et Dieu le Mène la où il veut." : il a choisit de se droguer, c'est la voie qu'il a prise et Dieu le Mènera là, sur cette voie, qu'il a choisie..Il (Dieu) le Mènera là où il (ce drogué) veut.
tu te contredis et ça n'a pas de sens, tu es en train de bricoler : Il (Dieu) le Mènera là où il (ce drogué) veut.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.15, 23:27

Message par eric121 »

abdul a écrit :Il y a copié-collé quand le texte est identique. Sinon il n'y a pas copié collé.
.
Mais Mahomet et ses conseillers n'était pas idiots ... sinon ça se verrait

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 09:57

Message par bercam »

[/quote]

Le Coran, à de nombreux endroits, nous met en garde contre les diables et contre leurs tentations alléchantes, contre aussi leur finesse et leur subtilité à toute épreuve à nous égarer :

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu´appeler ses partisans pour qu´ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran 35.6)

Et encore : « Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d'Allah, sera certes voué à une perte évidente. » (Coran 4.119)

L'inimitié de Satan ne disparaît jamais, ni ne diminue, car, il sait qu'il a été chassé du Paradis et maudit à cause de notre père Adam. Il trouve donc normal qu'il se venge sur Adam et sa descendance :

Les objectifs de Satan :

L'objectif lointain : Il y a un seul objectif que vise Satan : c'est de faire entrer le maximum d'humains en Enfer.

Les objectifs proches :

Que les serviteurs deviennent polythéistes et mécréants

Que les serviteurs fassent des péchés

Que les serviteurs tombent dans la fausse innovation

Que les serviteurs se détournent de l'obéissance à Allah

Que les gens se dépravent dans leurs actes d'Adoration

L'importunité dans notre physique et notre esprit

Satan est une Création de Dieu, a ton avis pourquoi Dieu l'a crée?

« Il dit : vois-Tu celui que Tu as honoré au-dessus de moi; si tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverais, certes, sa descendance, excepté un petit nombre. [parmi eux] » (Coran 17.62)[/quote]

Salam !

C'est bien , tu ne t'es pas laisser submerger par ce monde !

Sans la protection d'Allah swt nous somme perdu , car le prince de ce monde est satan ..beaucoup sous estime sa puissance :

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.15, 12:24

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :Il y a copié-collé quand le texte est identique. Sinon il n'y a pas copié collé.
Justification des plus ridicules :?

définition Larousse du plagiat : " Ce qui est emprunté, copié, démarqué "

A moins d'être complétement attardé, quand on plagie un texte, un auteur, on fait l'effort de changer quelques mots pour tenter de cacher sa malhonnêteté

Aussi, sache que l'on peut plagier des textes en empruntant des idées, hypothèses, ou affirmations ... en les reprenant a son compte MAIS, bien entendu, en les exprimant différemment, avec d'autres mots

Bref, une fois de plus (on ne compte plus), a justifier l'injustifiable vous tombez dans le ridicule :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 06:56

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :E.c. je te le dis ....saches que Dieu a Tout Créé. ..
Oui, il a créé la liberté pour tout à chacun, et c'est cette liberté qui fait que l'on tombe dans le mal...
Alors oui, tu peux dire qu'il a créé le Diable... mais pas directement, il ne l'a pas créé, comme il a créé Adam.
Il a créé un ange, libre... et cet ange à désobéit.

Il n'a pas dit: "tiens, je vais créer un directement un démon pour qu'il égare les hommes..."

Cela ne s'est pas passé comme ça.

Le mal, n'est pas une création en soit, le mal c'est l'absence du Bien, c'est l'absence de Dieu.
Tu sais que scientifiquement parlant l'obscurité, les ténèbres, cela n'existe pas!

L'obscurité, est le résultat de l’absence de lumière. Aucune source au monde ne peut créer de l'obscurité.
Dans une pièce, sans fenêtre et sans porte, si tu éteint la lumière, l'ampoule, il fera noir; mais rien n'a produit le noir,
il fait noir par ce que tu a retiré la lumière. Tu n'a pas appuyé sur un bouton pour qu'une ampoule produise du noir.

Le mal c'est pareil, il n'existe pas en lui même, même si il semble existait.
La solitude, ça fait mal, mais la solitude n'existe pas, la solitude c'est l'absence d'une personne,
l'absence de son amour.

Le péché dans la vie d'un homme, c'est l'absence de Dieu dans sa vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 07:05

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Oui, il a créé la liberté pour tout à chacun, et c'est cette liberté qui fait que l'on tombe dans le mal...
Alors oui, tu peux dire qu'il a créé le Diable... mais pas directement, il ne l'a pas créé, comme il a créé Adam.

Il n'a pas dit: "tiens, je vais créer un directement un démon pour qu'il égare les hommes..."

Le mal, n'est pas une création en soit, le mal c'est l'absence du Bien, c'est l'absence de Dieu.
Tu sais que scientifiquement parlant l'obscurité, les ténèbres, cela n'existe pas!

L'obscurité, est le résultat de l’absence de lumière. Aucune source au monde ne peut créer de l'obscurité.
Dans une pièce, sans fenêtre et sans porte, si tu éteint la lumière, l'ampoule, il fera noir; mais rien n'a produit le noir,
il fait noir par ce que tu a retiré la lumière. Tu n'a pas appuyé sur un bouton pour qu'une ampoule produise du noir.

La solitude, ça fait mal, mais la solitude n'existe pas, la solitude c'est l'absence d'une personne,
l'absence de son amour.

c'est un raisonnement ridicule ! si tu dis moussa el hadj ou que tu dis el hadj moussa c'est pareil ??

si le mal est l'absence du bien aussi je dirais que le bien est l'absence du mal donc je n'ai rien expliqué ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 janv.15, 07:09

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, il a créé la liberté pour tout à chacun, et c'est cette liberté qui fait que l'on tombe dans le mal...

l'absence de son amour.

Moi Étoiles Célestes... il me font tellement de sens vos propos... ceux ci¸à tout le moins

Le froid? Degré de chaleur... bien faible
Le zéro absolu.
Le Mal... Degré de bien... bien faible
Le Mal absolu.

Le noir... degré de lumiere bien faible... l'obscurité

(y)

Je pense que même mes enfants comprendrons le sens...merci!!!

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 07:49

bahhous a écrit :c'est un raisonnement ridicule ! si tu dis moussa el hadj ou que tu dis el hadj moussa c'est pareil ??
T'iras dire cela aux scientifiques que c'est un raisonnement ridicule.
L'obscurité n'existe pas, c'est une absence de lumière. Que tu le veuilles ou non.

si le mal est l'absence du bien aussi je dirais que le bien est l'absence du mal donc je n'ai rien expliqué ??
Le bien ne peut pas être l'absence du mal, comme je l'ai expliqué avec la solitude.
La solitude c'est mal (dans le sens de l'abandon), est pourtant, tu ne peux pas enfermer dans une boite la solitude, tu ne peux pas la voir, ni la mesurer.
Par ce qu'il n'y a personne. Rien.
Par contre la compagnie c'est bien, tu peux la voir et la mesurer, c'est une personne, plusieurs personnes.

Alors oui, le mal existe, semble exister, mais il est plus le résultat de la désobéissance à Dieu qu'il n'a une réelle origine.

Enfin, c'est ma vision, je respecte la tienne... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 08:02

Message par bercam »

Moi chez moi , des que j'éteint mon radiateur le froid se réinstalle ... :lol:

à Méditer chaleureusement !!

Albert Einstein s'est trompé , mais j'avoue que sur un esprit qui ne réfléchit pas ca marche ..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 08:08

bercam a écrit :Moi chez moi , des que j'éteint mon radiateur le froid se réinstalle ... :lol:
Le froid c'est pareil, il n'existe pas... c'est une absence de chaleur.

Si la terre n'est pas un gros glaçon, c'est par ce que le soleil la chauffe.
Et la preuve, en hiver, on s'éloigne du soleil et on se gèle...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 08:18

Message par bercam »

Tu donnes la reponse sans la comprendre , je pense ...

Si le Soleil disparaît ??que reste-il .."le froid"

donc le froid est constant , de plus la chaleur a besoin de combustible .

donc le froid existe .

indian

Ecrit le 07 janv.15, 09:34

Message par indian »

L'absence d'amour existe-elle?

ou est-ce l'amour qui existe?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre