Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice?

Ecrit le 26 janv.19, 02:50

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : 26 janv.19, 00:03

crois moi, si tu te feras appelé Abou Baker, je suis certain que le vrai jésus te connaîtra :mains:

lui aussi, il s'appelle Abou Baker, tu crois que Jésus va le reconnaître ? :tap: :shock:

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 janv.19, 03:03

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : 26 janv.19, 02:50

lui aussi, il s'appelle Abou Baker, tu crois que Jésus va le reconnaître ? :tap: :shock:

Image
moi non plus, je ne reconnait pas ce genre de "personne" et il sera jugé par Allah pour le mal et la fausse propagande qu'il fait a l'islam.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.19, 03:44

Message par Constantin »

omar13,
a écrit :le vrai jesus, qui n'a jamais été un seigneur ne te connait pas et le jour du jugement, il te le dira brutalement:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Au jour du jugement lorsque le Seigneur Jėsus viendra, même vous Omar l'appelerez Seigneur car il est en gloire de Dieu et vous ne pourrez le nier.

Mais Jėsus n'aime pas les hypocrites et donc pour l'avoir renié et combattu toute votre vie, il vous rejettera vous ainsi que certains se disant pourtant Chrėtiens et qui utilisent son nom tout en reniant ėgalement comme vous sa nature Divine.

Pour ma part, je vous atteste et crois que Jėsus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.19, 03:53

Message par omar13 »

Constantin a écrit : 26 janv.19, 03:44
Au jour du jugement lorsque le Seigneur Jėsus viendra, même vous Omar l'appelerez Seigneur car il est en gloire de Dieu et vous ne pourrez le nier.

Mais Jėsus n'aime pas les hypocrites et donc pour l'avoir renié et combattu toute votre vie, il vous rejettera vous ainsi que certains se disant pourtant Chrėtiens et qui utilisent son nom mais qui renient ėgalement comme vous sa nature Divine.

Pour ma part, je vous atteste et crois que Jėsus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père...
je suis dans l'obligation de te dire que tu ne fais pas partie de la religion du Dieu/Allah:

Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…

celui qui ne respecte pas - entre autres- ces deux commandements ne pourra jamais appartenir a la religion de Dieu/Allah .

c'est la raison pour laquelle, au retour sur terre , le prophète Aissa as, pour les actuels "chrétiens" jésus, ne connaîtra jamais ceux qui l'ont divinisé :

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

jésus, ne mangeait pas le porc et il était circoncis comme tous les musulmans.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.19, 04:05

Message par Constantin »

omar13,

En effet je ne crois pas en Allah mais en Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Pour le passage de Deutéronome que vous citez, ne mangez vous pas vous musulmans ce qu'il y a dans la mer, qui est dépourvu de nageoires et qui en plus d'être impur est une abomination pour Dieu (fruits de mer)?

Et pour ce qui est de la circoncision, celle qui plaît à Dieu, c'est celle du cœur.

Vous êtes circoncis et ne respectez pourtant pas la loi citėe ci dessus ainsi que bien d'autres...

Vous ne valez donc pas mieux qu'un incirconcis si vous ne respectez pas toute la loi.

Pour ma part j'ai été racheté à grand prix de cette malédiction qui pèse encore sur vous uniquement parce que vous n'acceptez pas la grâce de Dieu qui est en Jésus-Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.19, 04:20

Message par omar13 »

Constantin a écrit : 26 janv.19, 04:05 omar13,

En effet je ne crois pas en Allah mais en Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Pour le passage de Deutéronome que vous citez, ne mangez vous pas vous musulmans ce qu'il y a dans la mer, qui est dépourvu de nageoires et qui en plus d'être impur est une abomination pour Dieu (fruits de mer)?

malgré que la bible a été construite par des hommes, Allah, les a aveuglé pour laisser des centaine de versets qui mettent les actuels "chretiens" nu devant leurs actions, ceci est pour toi:

(Jean 5:30) c'est jesus qui s'adresse a constantin:
"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé"

qui a envoyé jesus, si ce n'est pas Allah?????

(Jean 20:17)
"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

(Jean 5:37) jesus dit a constantin concernant le vrai seigneur
"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face."

futur frère musulman, stp, cesse de dire que jesus est TON seigneur, le jour venu, tu le regretteras:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là y compris Constantin : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement surtout a Constantin: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.19, 04:47

Message par Mormon »

Constantin a écrit : 26 janv.19, 04:05 omar13,

Les chrétiens historiques... cette définition n'est ni biblique, ni cohérente, et les musulmans s'en moquent.

La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, esprit immatériel, invisible, incompréhensible, mystérieux, indescriptible, qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer, ou nous aurait mis sur terre sans notre avis. Elle doit enseigner qu'il n'est pas un être monstrueux, mais digne d'être aimé.

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
(Mat.22:37).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.19, 05:12

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 26 janv.19, 04:47

Constantin a écrit:

réponse de Mormon:

Les chrétiens historiques... cette définition n'est ni biblique, ni cohérente, et les musulmans s'en moquent.

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."[/color] (Mat.22:37).
généralement, les romains lavent leur linge sale entre les murs de la maison chrétienne, s'ils vous plait, vous deux, mettez vous d'accord sinon vous donnez une mauvaise image aux musulmans. :lol: :lol:

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.19, 05:17

Message par Constantin »

omar13,

Mettez vous aussi d'accord avec vos frères chiites car cela donne aussi une mauvaise image de l'islam aux Chrėtiens...

Et que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.19, 05:28

Message par omar13 »

Constantin, laisse moi te dire brutalement comme l'avait fait avec toi jésus christ: TU ES IRRÉCUPÉRABLE.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.19, 05:48

Message par Constantin »

omar13,

Tout est possible à Dieu.

Luc 5:
12Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. 13Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta...
Modifié en dernier par Constantin le 26 janv.19, 22:13, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.19, 06:01

Message par omar13 »

Constantin a écrit : 26 janv.19, 05:48 omar13, a ecrit:
Constantin, laisse moi te dire brutalement comme l'avait fait avec toi jésus christ: TU ES IRRÉCUPÉRABLE

Constantin a répondu:
Tout est possible à Dieu.

je suis content pour toi que tu laisses la porte ouverte :mains: :mains:

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.19, 09:48

Message par Serviteur d'Allah »

------------
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 janv.19, 11:17, modifié 1 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.19, 22:22

Message par Constantin »

omar13,

Bien sûr la porte (le Seigneur Jésus) reste ouverte à tous même à vous Omar mais encore faut il y entrer:

Jn10:
1 «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas dans l'enclos des brebis par la porte mais s'y introduit par un autre endroit est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le gardien lui ouvre et les brebis écoutent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il les a [toutes] fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront pas un étranger, mais elles fuiront au contraire loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.» 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus leur dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance. 11 »Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Le simple salarié, quant à lui, n'est pas le berger et les brebis ne lui appartiennent pas. Lorsqu'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et prend la fuite; alors le loup s'en empare et les disperse.
13 [Le simple salarié s'enfuit] car il travaille pour de l'argent et ne se soucie pas des brebis.
14 Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent,
15 tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite.
18 Personne ne me l'enlève, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.»
19 Ces paroles provoquèrent de nouveau une division parmi les Juifs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.19, 23:14

Message par omar13 »

Constantin a écrit : 26 janv.19, 22:22 omar13,

Bien sûr la porte (le Seigneur Jésus) reste ouverte à tous même à vous Omar mais encore faut il y entrer:

Jn10:
1 «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas dans l'enclos des brebis par la porte mais s'y introduit par un autre endroit est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le gardien lui ouvre et les brebis écoutent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il les a [toutes] fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront pas un étranger, mais elles fuiront au contraire loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.» 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus leur dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance. 11 »Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Le simple salarié, quant à lui, n'est pas le berger et les brebis ne lui appartiennent pas. Lorsqu'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et prend la fuite; alors le loup s'en empare et les disperse.
13 [Le simple salarié s'enfuit] car il travaille pour de l'argent et ne se soucie pas des brebis.
14 Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent,
15 tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite.
18 Personne ne me l'enlève, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.»
19 Ces paroles provoquèrent de nouveau une division parmi les Juifs.

tu m'as convaincue :mains: :mains: , je t'informe que je suis déjà rentré par la porte que jesus a commencé a ouvrir, et en tant que musulman, je respecte exactement ce qu'il avait enseigné, c'est a dire de suivre le noble coran et la sunna, ceci est la preuve:

Jean 15/2 à 8 jesus dit:
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

la porte que jesus avait commencé a ouvrir, a été complètement ouverte par l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, a qui Allah avait enseigné que pour être musulman, tu doit respecté la FOI qui est le saint coran, et les OEUVRES qui est la Sunna , les oeuvres et les actions faites par chacun de nous.

Toi, en tant que chrétiens , tu ne respecte ce que jesus avait enseigné, puisque dans les 4 évangiles et dans le nouveau testament tu ne trouves pas l'ensegnement de jesus, mais celui du faux apôtres Paul, qui s'est basé que sue la FOI, en jetant a la mer les ŒUVRES , ceci est la preuve:

Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

2 Timothée 4 paul dit:
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

tu comprend bien que Paul a gardé que la FOI, il a fait ceci pour te faire égarer, il a réussi parce parce qu'il travaillait pour et avec Satan, c'est lui même qui te le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

jesus christ, comme tous les prophètes est musulman et il aime et aimé par les musulmans, alors que toi, le jour venu il te dira brutalement qu'il ne te connait pas:

Matthieu 7

ce n'est pas de mon habitude être brutal, mais franchement, tu m'a obligé a te dire vraiment les choses comme ils sont, et ils sont contre toi et contre la doctrine païenne que les hommes de l’église romaine t'avaient enseigné.

Répondre