Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 10:16

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 26 août23, 08:01 Un vrai petit bijou, ce site. Merci.




Mais alors pourquoi tu fais les liens avec le français?

À propos, faudrait connaître quelle version du Coran tu utilises...



Plutôt drôle l'argument de la barbe (sophisme)...

En tout cas, en science, t'as pas montré que tu dépassais le niveau de Guessoum, qui parle aussi arable (non?)... Pareil pour Guiderdoni (?)... Pour l'aspect scientifique, tu comprendras que je me fie plutôt à eux...



Je te le dirai quand tu les citeras...
Un bijou de rien du tout... Le coran est écrit en Arabe pas en français tu te bases pas sur des traductions français pour connaître des ocurrences du coran...


Guessoum parle surtout de chose déjà rayé dans laquelle la position du miracle scientifique et numérique a évolué, de toute façon c'est pas le seul musulman de la planète il y a mêmes des écoles de scientifiques qui étudient les miracles du coran personne ne conteste ça
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 10:31

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 10:16
Guessoum parle surtout de chose déjà rayé dans laquelle la position du miracle scientifique et numérique a évolué, de toute façon c'est pas le seul musulman de la planète il y a mêmes des écoles de scientifiques qui étudient les miracles du coran personne ne conteste ça
Quels scientifiques étudient les miracles du Coran ? Des noms ? :lol:

C'est vrai qu'utiliser une calculette pour compter les lettres, les versets, faire des divisions et multiplications pour tomber coûte que coûte sur une donnée de départ
préétablie (le nombre de chromosomes, la composition chimique, les km, l'âge du capitaine...), c'est hautement scientifique :face-with-hand-over-mouth:

Bref...
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6114
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 11:42

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 10:16 Un bijou de rien du tout... Le coran est écrit en Arabe pas en français tu te bases pas sur des traductions français pour connaître des ocurrences du coran...
Plutôt drôle, incohérent et condescendant... Tu cites à tour de bras en français... Si on ne peut pas se fier à la traduction, dis-le tout de suite, mais arrête de citer en français... Ou alors je comprends que tu peux tricher à ta guise vu l'avantage que t'as de connaître l'arabe. Heureusement que mazalée est là pour remettre les choses dans une plus juste perspective...

Et je la répète, quelle version du Coran utilises-tu? Je veux dire l'édition française, parce que j'imagine que tu ne traduis pas au fur et à mesure à partir de la version arabe... Plutôt drôle de le penser...
Guessoum parle surtout de chose déjà rayé dans laquelle la position du miracle scientifique et numérique a évolué, de toute façon c'est pas le seul musulman de la planète il y a mêmes des écoles de scientifiques qui étudient les miracles du coran personne ne conteste ça
Quelles choses déjà rayées? Et en quoi ça aurait évolué? Guessoum a changé d'idée?

Et attention, je ne te parle pas de tous les musulmans, mais de scientifiques... Et normal que certains défendent ta thèse... Et je me fie aussi à Guiderdoni dont t'as même pas dit un mot...

Et les versets sur le lait, ça vient?

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 18:52

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 26 août23, 11:42 Plutôt drôle, incohérent et condescendant... Tu cites à tour de bras en français... Si on ne peut pas se fier à la traduction, dis-le tout de suite, mais arrête de citer en français... Ou alors je comprends que tu peux tricher à ta guise vu l'avantage que t'as de connaître l'arabe. Heureusement que mazalée est là pour remettre les choses dans une plus juste perspective...

Et je la répète, quelle version du Coran utilises-tu? Je veux dire l'édition française, parce que j'imagine que tu ne traduis pas au fur et à mesure à partir de la version arabe... Plutôt drôle de le penser...



Quelles choses déjà rayées? Et en quoi ça aurait évolué? Guessoum a changé d'idée?

Et attention, je ne te parle pas de tous les musulmans, mais de scientifiques... Et normal que certains défendent ta thèse... Et je me fie aussi à Guiderdoni dont t'as même pas dit un mot...

Et les versets sur le lait, ça vient?
En debat vous êtes zéro dommage qu'il y a pas de discord !

Je vous donne en français moi ??

Tout les miracles numériques sont pris avec des occurences dont les mots ont étaient pris en arabe , j'ai pris en français car c'est plus simple pour vous et moi,,, je te dit juste que si tu dois choisir des mots dans le coran, il faut prendre en arabe et non en français

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
'mazalée' a écrit : 26 août23, 10:31 Quels scientifiques étudient les miracles du Coran ? Des noms ? :lol:

C'est vrai qu'utiliser une calculette pour compter les lettres, les versets, faire des divisions et multiplications pour tomber coûte que coûte sur une donnée de départ
préétablie (le nombre de chromosomes, la composition chimique, les km, l'âge du capitaine...), c'est hautement scientifique :face-with-hand-over-mouth:

Bref...
Crois ce que tu veux,

Si ces miracles ne t'impresionne pas tant mieux pour toi si c'est du hasard pour toi tant mieux pour toi... mais je le répète c'est impossible que ce soit du hasard tellement ils sont nombreux et précis
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 21:17

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 18:53 En debat vous êtes zéro dommage qu'il y a pas de discord !

Je vous donne en français moi ??

Tout les miracles numériques sont pris avec des occurences dont les mots ont étaient pris en arabe , j'ai pris en français car c'est plus simple pour vous et moi,,, je te dit juste que si tu dois choisir des mots dans le coran, il faut prendre en arabe et non en français

Ajouté 1 minute 29 secondes après :


Crois ce que tu veux,

Si ces miracles ne t'impresionne pas tant mieux pour toi si c'est du hasard pour toi tant mieux pour toi... mais je le répète c'est impossible que ce soit du hasard tellement ils sont nombreux et précis
Ce n'est même pas du hasard. Tu n'arriveras pas à comprendre que c'est de l'esbrouffe. Tu t'es fait avoir comme des milliers d'autres. C'est d'ailleurs fait pour :beaming-face-with-smiling-eyes:

Pour te faire comprendre : est ce que le prestigitateur qui te fais un tour de magie avec des cartes est vraiment de la magie. Non, il y a un truc pour te le faire croire. Pareil pour le non hasard de tes stupides miracles, il y a un truc pour te le faire croire.

Mais tu n'es pas assez callé pour le voir. Serais tu obtus ;)

La seule solution pour te faire comprendre c'est que tu ne pourras pas donner le nom d'un scientifique pour étudier scientifiquement c'est âneries sinon ce n'est pas un scientifique.

Point barre.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 21:36

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 26 août23, 21:17 Ce n'est même pas du hasard. Tu n'arriveras pas à comprendre que c'est de l'esbrouffe. Tu t'es fait avoir comme des milliers d'autres. C'est d'ailleurs fait pour :beaming-face-with-smiling-eyes:

Pour te faire comprendre : est ce que le prestigitateur qui te fais un tour de magie avec des cartes est vraiment de la magie. Non, il y a un truc pour te le faire croire. Pareil pour le non hasard de tes stupides miracles, il y a un truc pour te le faire croire.

Mais tu n'es pas assez callé pour le voir. Serais tu obtus ;)

La seule solution pour te faire comprendre c'est que tu ne pourras pas donner le nom d'un scientifique pour étudier scientifiquement c'est âneries sinon ce n'est pas un scientifique.

Point barre.
Tu te rassures encore une fois car en vérité les tour de magie nous savons que c'est faux à posteriori, les miracles du coran personne n'a pas prouvé la moindre chose, car il n'y a rien à dire tellement c'est impossible à répondre

Entre le premier verset qui mentionné mohammad et le dernier verset le mentionnant on a 4167 versets soit le rapport 4167= 144×29 144 et 29 sont les numéros des versets du premier termeet dernier terme mentionnant mohammed
Voici la liste 3 :144 / 33 : 40 / 47 :2 /48 :29
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 21:51

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 21:36 Tu te rassures encore une fois car en vérité les tour de magie nous savons que c'est faux à posteriori, les miracles du coran personne n'a pas prouvé la moindre chose, car il n'y a rien à dire tellement c'est impossible à répondre

Si il y a à répondre que celui qui a trouvé le miracle sait compter ou que sa calculatrice n'est pas en panne :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ps : il vient le nom du scientifique qui étudient scientifique ces miracles ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 22:21

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 26 août23, 21:51 Si il y a à répondre que celui qui a trouvé le miracle sait compter ou que sa calculatrice n'est pas en panne :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ps : il vient le nom du scientifique qui étudient scientifique ces miracles ;)
Pfffffffffffffffff allez crois que cela est du hasard mais ce que tu veux mais moi j'ai bien compris que certains miracles ne peuvent être issus du hasard... à la fin de notre vie ya beaucoup de conséquence sur les choix qu'on fait ici bas mieux vaut bien savoir son chemin, l'islam est le seul chemin qui mène vers le paradis inChAllah
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 22:42

Message par InfoHay1915 »

Après la touche "arménisante" du point de départ
-- viewtopic.php?p=1517056#p1517056

du voyage nocturne de Al-Aksa à la Kaaba
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra_et_Miraj

on peut avoir également une touche "arménisante" du point d'arrivée à la Kaaba avec une gravure arménienne du XVIIIème siècle de Venise signalée à ce poste du 18 juillet dernier :
~ Histoire de l'Arabie Saoudite
-- viewtopic.php?p=1512143#p1512143

~ L'écho dans les archives de Saint-Lazare des cartes géographiques arméniennes du XVII-XVIII siècle. Pazmaveb-Բազմավէպ, revue arméno-philologique de Venise, 1980, pp.76-123 # avec un petit résumé en français aux pages pp.122-123
-- https://tert.nla.am/archive/NLA%20AMSAG ... 4)_ocr.pdf
Merci à l'internaute 'Domuno1' pour son travail numérique sur divers passages du Coran qui conduisent à me rappeler des données arméno-arabo-historiographiques sur web.
Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien.

InfoHay1915
~ :slightly-smiling-face: Ma religion ? Chacun la sienne, sans dénigrer celle de l'autre. Dialogue religieux = Double présentation encyclopédique
-- viewtopic.php?t=70223
#671
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 28 août23, 15:59, modifié 2 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 22:59

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 22:21 Pfffffffffffffffff allez crois que cela est du hasard mais ce que tu veux mais moi j'ai bien compris que certains miracles ne peuvent être issus du hasard... à la fin de notre vie ya beaucoup de conséquence sur les choix qu'on fait ici bas mieux vaut bien savoir son chemin, l'islam est le seul chemin qui mène vers le paradis inChAllah
Je t'ai déjà dit que ce n'est même pas du hasard.

Le hasard est bien plus intelligent. C'est de l'esbrouffe pour les crédules de ton espèce.

Sinon, j'attends toujours ton scientifique prêt à renoncer à son statut de scientifique pour avoir étudié scientifiquement tes stupides miracles ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 26 août23, 23:26

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 26 août23, 22:59 Je t'ai déjà dit que ce n'est même pas du hasard.

Le hasard est bien plus intelligent. C'est de l'esbrouffe pour les crédules de ton espèce.

Sinon, j'attends toujours ton scientifique prêt à renoncer à son statut de scientifique pour avoir étudié scientifiquement tes stupides miracles ;)
Si tu veux avoir le dernier mot vas-y en tout cas tu n'est pas capable d'expliquer les miracles du coran donc je prédit que ces miracles n'ont pas de réponses et donc que cela ne peut être l'issue du hasard
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 27 août23, 00:14

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 23:26 Si tu veux avoir le dernier mot vas-y en tout cas tu n'est pas capable d'expliquer les miracles du coran donc je prédit que ces miracles n'ont pas de réponses et donc que cela ne peut être l'issue du hasard
Comment tu veux que j'ai le dernier mot si tu rajoute toujours quelque chose. Tu es bête ou quoi :non:

Je répète que le hasard n'a rien à faire ici. Ce n'est pas la question.

Il n'y ni à pas plus de magie chez le magicien que de hasard ou de non hasard dans tes stupides miracles. Dans les deux cas il y a un truc.

Réfléchis...

Sinon je reviens sur l'autre fil avec le miracle des jours et on en aura fini.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 27 août23, 01:16

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 27 août23, 00:14 Comment tu veux que j'ai le dernier mot si tu rajoute toujours quelque chose. Tu es bête ou quoi :non:

Je répète que le hasard n'a rien à faire ici. Ce n'est pas la question.

Il n'y ni à pas plus de magie chez le magicien que de hasard ou de non hasard dans tes stupides miracles. Dans les deux cas il y a un truc.

Réfléchis...

Sinon je reviens sur l'autre fil avec le miracle des jours et on en aura fini.

:hi:
Il y a bien 365 fois le mots jour au singulier, les suffixes sont des jours particuliers appartenant à un pronom donc on les comptabilise pas....
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6114
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 27 août23, 02:39

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 18:53 En debat vous êtes zéro dommage qu'il y a pas de discord !
Tu peux traduire en français? Parce que là...
Tout les miracles numériques sont pris avec des occurences dont les mots ont étaient pris en arabe , j'ai pris en français car [c'est plus simple pour vous et moi,,, je te dit juste que si tu dois choisir des mots dans le coran, il faut prendre en arabe et non en français
Sauf que tu fais le compte en français. Je vois vraiment pas où est le problème...

À propos, dans ta liste au sujet du mot mecque, je ne comprends pas ta référence à 2.21. Tu peux clarifier? Je te suggérerais de citer le verset au complet, en français pour qu'on se comprenne. Tu verras qu'il y a un petit problème...

En français, on a Mosquée sacrée, Maison sacrée, Kaaba, mosquée, maison...

Et puis, t' as oublié une occurrence... Je te laisse la trouver...

J'attends toujours pour :

- la version que tu utlises en français;
- les versets où il est question du lait;
- Guiderdoni (tu en penses quoi?).

Et mes questions suite à mon dernier message:
Guessoum parle surtout de chose déjà rayé dans laquelle la position du miracle scientifique et numérique a évolué, de toute façon c'est pas le seul musulman de la planète il y a mêmes des écoles de scientifiques qui étudient les miracles du coran personne ne conteste ça
Quelles choses déjà rayées? Et en quoi ça aurait évolué? Guessoum a changé d'idée?

Sinon, eh bien, c'est de l'affirmation gratuite... Et tu ne fais que montrer que tu parles à travers ton chapeau...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 27 août23, 03:17

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 27 août23, 02:39 Tu peux traduire en français? Parce que là...



Sauf que tu fais le compte en français. Je vois vraiment pas où est le problème...

À propos, dans ta liste au sujet du mot mecque, je ne comprends pas ta référence à 2.21. Tu peux clarifier? Je te suggérerais de citer le verset au complet, en français pour qu'on se comprenne. Tu verras qu'il y a un petit problème...

En français, on a Mosquée sacrée, Maison sacrée, Kaaba, mosquée, maison...

Et puis, t' as oublié une occurrence... Je te laisse la trouver...

J'attends toujours pour :

- la version que tu utlises en français;
- les versets où il est question du lait;
- Guiderdoni (tu en penses quoi?).

Et mes questions suite à mon dernier message:



Quelles choses déjà rayées? Et en quoi ça aurait évolué? Guessoum a changé d'idée?

Sinon, eh bien, c'est de l'affirmation gratuite... Et tu ne fais que montrer que tu parles à travers ton chapeau...
Oui c'est bien ça ! Moi je fais la transition de l'arabe au français pour vous !

Référence 2:21 ce qu'on retient ce qu'on parle de la mecque, la kaaba !!!!!!!!!

Je vois pas où tu veux en venir tu essaie de me contrer pour rien dire
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités