vous avez dit trinité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 10:45

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus a dit de demander au Père en son nom. Je ne dis pas que Jésus n'est pas l'intermédiaire, mais justement, puisqu'il est l'intermédiaire, c'est au Père qu'il faut adresser ses prières en son nom. Car nous n'avons qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ.
Je ne sais pas en te lisant si tu sais ce que c'est qu'un "intermédiaire" alors... :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 11:07

Message par MonstreLePuissant »

C'est quelqu'un par qui on passe pour obtenir quelque chose (dans ce contexte bien sur). Mais celui qui donne n'est pas l'intermédiaire, pas plus que celui à qui on demande.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 11:58

MonstreLePuissant a écrit :C'est quelqu'un par qui on passe pour obtenir quelque chose (dans ce contexte bien sur). Mais celui qui donne n'est pas l'intermédiaire, pas plus que celui à qui on demande.
Donc on peut très bien adresser une prière a Jésus... intermédiaire.

Le dégré inférieur si j'ose dire c'est celle adressée a Marie, qui sert d'intermédiaire entre le/la croyant/e et son fils.. Jésus.

La hierarchie... :D On ne s'adresse jamais au général... mais au caporal qui lui ... etc... :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 12:37

Serions nous plus stupides que les juifs pour s'adresser à un être inférieur, voire à des morts (Marie, les saints) plutôt que s'adresser à Dieu directement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 12:53

Message par Gilles »

Dieu est le Dieu des vivants ,non des morts :wink: ',celui qui crois en moi, de meme serais t'IL MORT ,vivra'' :wink:
je préféres quitter ce cops pour aller rejoindre le Seigneur .=Paul
Aujourd'hui meme tu sera au Paradis
et...etc...
Comprenne qui le peut :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 13:09

Gilles a écrit :je préféres quitter ce cops pour aller rejoindre le Seigneur .=Paul
Aujourd'hui meme tu sera au Paradis
Comprenne qui le peut
(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
Comprenne qui peut !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 13:47

MonstreLePuissant a écrit :Serions nous plus stupides que les juifs pour s'adresser à un être inférieur, voire à des morts (Marie, les saints) plutôt que s'adresser à Dieu directement ?
Je ne pense pas que ce soit une question de stupidité mais d'évolution :D

Les juifs ne considèrent pas Jésus comme Messie et encore moins comme Fils de Dieu... ni par conséquent D.ieu..... alors sa mère... société patriarcale aussi (les femmes prient au fond ou séparées des hommes dans les synagogues... sont ils alors moins idiots pour cela ? )

Si pour un croyant le but est d'arriver à Dieu... tous les chemins sont bons et aucun a dédaigner.

Cette prière à Marie est mauvaise dans son articulé ?

Je ne le pense pas (même si je ne l'utilise pas)

Je vous salue, Marie, pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Autre texte :

Réjouis-toi, Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes , et
Jésus, le fruit de ton sein, est béni.
Sainte marie, Mère de Dieu, prie pour nous,
pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 14:37

Moi en tant que chrétien, je n'ai à prier personne d'autre que mon
Dieu et Père, imitant ainsi Jésus le modèle à suivre. Si d'autres veulent se tourner vers les morts, ça les regarde, mais Dieu interdit de s'adresser aux morts.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 16:20

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit :Moi en tant que chrétien, je n'ai à prier personne d'autre que mon
Dieu et Père, imitant ainsi Jésus le modèle à suivre. Si d'autres veulent se tourner vers les morts, ça les regarde, mais Dieu interdit de s'adresser aux morts.

Je suis d'accord sur le fait avec les morts mais Jésus est le chemin la vie et la vérité. comment tu trouves le chemin vers le Père si tu ne demandes pas à Jésus comment s'y rendre ?

Pour moi Jésus est Dieu.
si je prie Jésus je pris Dieu...!

Je me tourne pas vers les morts moi mais vers Jésus seul..!

Aucune différence aucun chemin ne va au Père que par le fils..!

Marie et ect les saints pour moi comme la Bible dit que les morts leur mémoire est oublié et non aucune part à ce qui se passe sous le soleil...!

Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

il attende le jugement..!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 16:37

Message par Gilles »

Moi,je suis point dans l'Ancienne Alliance ...il y avait un voile dans l'ancienne alliance :maintenant le voile est tombé avec ceux qui ont J.Christ. :wink: De plus ont apprends que il existaient le Sein D'Abraham est-ce que le Seigneur nous auraient menties :roll:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 17:12

Message par REHTSE »

Gilles a écrit :Moi,je suis point dans l'Ancienne Alliance ...il y avait un voile dans l'ancienne alliance :maintenant le voile est tombé avec ceux qui ont J.Christ. :wink: De plus ont apprends que il existaient le Sein D'Abraham est-ce que le Seigneur nous auraient menties :roll:

Sein D'Abraham ?

Non Saint mais sein

Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Sein

Sein. Dans la Bible, ce terme est employé au sens propre pour ventre (#Ge 25:22 ; #Ru 1:11 ; #2R 19:3) ou pour poitrine (#Pr 5:20 ; #Ca 4:5 ; #Ez 23:3). Le sens figuré découle du sens propre : presser un enfant ou un animal familier contre sa poitrine est une expression de son affection pour eux (#Ge 16:5 ; #No 11:12 ; #De 28:56 ; #Esa 40:11). Le mot signifie donc intimité même lorsque le sens propre est lointain (#1R 17:19). Dans un sens plus large le mot s’applique au pan de vêtement où l’on pouvait mettre son salaire, du pain, etc. (#Ex 4:6 ; #Ps 74:11), voire faire dormir une brebis (#2S 12:3). Verser une bonne mesure dans le sein de quelqu’un (#Lu 6:38) c’est le récompenser. Porter ou mettre quelqu’un sur son sein c’est l’accepter ou l’adopter (#Ru 4:16 ; #Esa 40:11). Jésus jouissait d’une communion intime avec Dieu car il était « dans le sein du Père » (#Jn 1:18). « Le sein d’Abraham » représente une place d’honneur : « Le pauvre mourut et fut porté par les anges dans le sein d’Abraham » (#Lu 16:22-23). Dans #Esa 66:11, le prophète décrit la gloire de la Jérusalem céleste : « Réjouissez-vous avec Jérusalem... afin que vous soyez allaités et rassasiés par son sein qui console » (#Esa 66:11). Dans les versions modernes, le mot sein est souvent remplacé par cœur ou être intérieur (voir #Jn 7:38).

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 19:09

Message par Gilles »

et alors ,était t'il mort :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 22:13

MonstreLePuissant a écrit :Moi en tant que chrétien, je n'ai à prier personne d'autre que mon
Morts ? C'est quoi encore cette histoire de morts ? Qui prie des morts ?

Ceux qui prient Dieu PAR L'INTERMEDIAIRE de Jésus ou de Marie ou d'autres personnages (plutôt donc dans le catholicisme) ne prient pas les morts mais leur représentation aux "cieux" aux côtés de Jésus.

Je ne pense pas qu'un croyant quelconque sauf exceptions aille prier les morts :D

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 23:44

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit :Serions nous plus stupides que les juifs pour s'adresser à un être inférieur, voire à des morts (Marie, les saints) plutôt que s'adresser à Dieu directement ?
[Modération] Censuré. MLP

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.07, 23:49

Message par Abdkrim »

Quel est le sujet ? Sur la Trinité ? Alors je pose mon carreau...j'ai tenté plusieurs fois de savoir à titre d'apprentissage les identités de Jésus, du Père, Du Messie et du St Esprit...mais en vain ! J'ai ouvert un sujet pour ça mais il a été fermé car celui-ci en parle déjà ! Alors maintenant que je suis là...je voudrais bien savoir ce que je cherche à savoir ! Merci VSED pour le méga texte que tu m'a passé. J'en ai lu une grosse partie mais je ne suis pas allé jusqu'au bout...pourquoi ? Tout simplemtn parce que je veux la version de chacun; catholique, protestant, etc !
C'est simple non ? Vous me dites l'identité de Jésus, du Père, du Messie et du St Esprit. Pas de texte car l'interprétation pourait être divergente de la votre...je veux votre version ! Refuseriez-vous cela à un gentil jeune homme qui veut en apprendre plus sur le christianisme :cry: ...

Répondre