Qui va au paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Ou vont les musulmans ?

Le sondage s’est terminé le 02 juin07, 13:32

Au paradis
8
35%
En enfer
13
57%
trop sensible pour répondre
2
9%

Nombre total de votes : 23

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 00:46

Message par escoclio »

l'espoir a écrit :
que Dieu te pardonne eowyn, car tu ne sais pas ce que tu dis.
Eowyn, comme certains chrétiens disent suivre Jésus, le prendre pour model, mais lorsqu'on lit leurs interventions, on voit bien qu'ils sont à des années lumières de l'infinie tolérance et du méssage de Jésus.

C'est ce qui est dommageable dans le christianisme, le méssage est amour, paix et tolérance, mais certains d'entre eux, n'ont pas assez "d'esprit religieux" pour comprendre et mettre en pratique cela.

L'Esprit ne les a pas encore touché.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 févr.07, 01:04

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :
que Dieu te pardonne eowyn, car tu ne sais pas ce que tu dis.
Dieu n'a rien à me pardonner lorsque je dis haut et fort qu'allah n'est pas mon Dieu. Qu'ai-je à faire d'une divinité paienne arabe ? Ce dieu lunaire n'est pas mon Dieu. Point.
Je suis tout à fait tranquille car je sais que je suis dans la Vérité. L'enfer d'allah ainsi que son paradis sortis tout droit de l'imagination de mahomet, me sont indifférents tout comme les menaces d'allah via le coran.
L'islam ne m'est rien qu'une fausse doctrine. Et franchement, je ne serais même pas là pour le dénoncer s'il ne faisait pas tant de ravages dans le monde actuellement par son côté belliqueux qui est sa source.
L'islam en terre d'islam ou alors qu'il se taise dans nos pays pour rester du domaine du privé, c'est tout ce que je lui demande. Mais je sais que son but unique est d'engloutir le monde dans sa croyance, donc, je ne peux pas rester à le regarder et faire, en tant que chrétienne et en tant qu'humaine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 01:22

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Ce n'est pas de l'humour. Allah a créé Jésus par l'ordre: SOIS! Il est son Dieu et son Seigneur ! C'est la vraie Vériré !
Le Dieu de Jésus et le Dieu de tous les chrétiens, c'est le Père ou YHWH, pas Allah. Tu ne trouveras aucune trace d'Allah dans la Bible, ni dans l'AT, ni dans la NT. Allah est un faux dieu tout comme Mahomet est un faux prophète. Ca c'est la vérité !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 01:59

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : Le Dieu de Jésus et le Dieu de tous les chrétiens, c'est le Père ou YHWH, pas Allah. Tu ne trouveras aucune trace d'Allah dans la Bible, ni dans l'AT, ni dans la NT. Allah est un faux dieu tout comme Mahomet est un faux prophète. Ca c'est la vérité !
ce prophète a vecu beaucoup plus que jesu (votre dieu) qui est un prophète que nous respectons ennormement.

ce prophète a terminé sa mission sur terre, son message le Coran.

ce prophète nous a guidé ver le chemin de la vérité.

Dieu est seul et unnique, et Mohamed saws est son dernier messager!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 03:11

espoir a écrit :ce prophète nous a guidé ver le chemin de la vérité.
Vous êtes bien les seuls à y croire.
espoir a écrit :Dieu est seul et unnique, et Mohamed saws est son dernier messager!
Moi tant que je ne verrai pas marqué "Allah" dans la Bible, je n'aurai pour Dieu que le Père, c'est à dire YHWH. C'est le seul vrai Dieu qu'il y aie eu depuis Adam et il n'a jamais dit qu'il s'appelait Allah ! Ton Allah est donc un faux Dieu arrivé bien trop tard pour être pris au sérieux, et ton prophète un faux prophète et un anti-christ comme annoncé dans la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 03:19

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :
Moi tant que je ne verrai pas marqué "Allah" dans la Bible, je n'aurai pour Dieu que le Père, c'est à dire YHWH. C'est le seul vrai Dieu qu'il y aie eu depuis Adam et il n'a jamais dit qu'il s'appelait Allah !
allah signifie dieu en arabe, c'est normal qu'il y ai pas dans la bible, jesus parlait il l'arabe ? non
Ton Allah est donc un faux Dieu arrivé bien trop tard pour être pris au sérieux, et ton prophète un faux prophète et un anti-christ comme annoncé dans la Bible.
chaque prophete a été traité de menteur, les juifs traitent de menteur jesus et tu croit en jesus, lol

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 03:25

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : Vous êtes bien les seuls à y croire.
Moi tant que je ne verrai pas marqué "Allah" dans la Bible, je n'aurai pour Dieu que le Père, c'est à dire YHWH. C'est le seul vrai Dieu qu'il y aie eu depuis Adam et il n'a jamais dit qu'il s'appelait Allah ! Ton Allah est donc un faux Dieu arrivé bien trop tard pour être pris au sérieux, et ton prophète un faux prophète et un anti-christ comme annoncé dans la Bible.

Allah = Dieu en Arabe

que tu crois en lui ou pas c'est la vérité que tu refuse de voir.

Dieu est seul est unnique il n'a pas été enfanté et n'enfante pas!

Dieu est le tout puissant, il a crée Adam comme Abrahem comme Jesus comme Mohamed paix sur eux, comme toi et comme nous tous sans exception.

toutes les créatures sur terre est au delà de la terre on étaient crée par le seul créateur!

par Dieu!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:03

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :..../....

par Dieu!
qui fait... un avec Jésus... selon les textes :D

Bon, passons, mais le sondage il manque d'autres options... comme par exemple :

Allah ou Allam :D (Dieu sait mieux...)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:09

Message par Glory »

abdel19 a écrit : tu peut etre le meillieur homme du monde, si tu ne dit pas qu'il y a un seul dieu et que mohamed est un prophete alors tu devient l'homme le plus injuste devant Dieu.

c'est la parole qui fait basculer la balance vers le paradis
Donc, selon toi, les Mères Thérésa iront en enfer et les Ben Laden iront aux paradis!

Vraiment beau l'islam! ( C'est vraiment TRÈS sarcastique!!!)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:15

Message par Glory »

abdel19 a écrit : matt 12.36
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Tu me fais bien rire!!

Prendre la Bible pour défendre le Coran!!! Mouhahhaahahah!!

GALATES 1.7Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:26

Message par Glory »

allah est le plus haut a écrit :Achadou an la illa ha ill Allah wa achadou ana Mohamed rassouloullah!

La veriter eclatera et vous verez les chrétiens ....

Vous etes tellement endoctriner dans votre religions que vous n'ouvrez pas les yeux.
Vous faites une grande erreur.
Les habitans du paradis seronts les musulmans.
Et les non croyants servirons de combustible aux feux telle est la punition
et elle est trés dur !!!
Le prophéte (saw) a di "j'ai vu des chose que presonnes n'a vu !!! et je vien vous avertir d'une terible punition"
Vous verez bien....
OUhhhh! Je tremble!!! :lol:

Je serais RAVIE de servir de combustible!! :roll: Je préfère renier cet Allah destructeur que de faire semblant de l'aimer par crainte de ses menaces!!

Si vous penser que l'amour se gagne avec des menaces, vous vous foutez le doigt dans l'oeil, tout comme votre Allah.

Je préfère être Athée et rejetter un dieu qui m'égare volontaire et qui me menace en plus, d'aller en enfer! Pas de trouble!

J'irais avec plaisir, au moins la chaleur sera plus apprécié que la froideur d'un dieu qui méprise sa propre créature!! (innocent)

eowyn

Ecrit le 24 févr.07, 06:36

Message par eowyn »

Mé non, mé non, Glory.
L'enfer d'allah n'existe que dans la tête de mahomet ( son paradis aussi d'ailleurs).
J'imagine la tête de ces islamistes qui croient, après s'être faits sauter, trouver plein d'houris et qui en fait se retrouvent dans un lieu qui n'a rien de paradisiaque. :twisted:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:39

Message par Glory »

escoclio a écrit : Eowyn, comme certains chrétiens disent suivre Jésus, le prendre pour model, mais lorsqu'on lit leurs interventions, on voit bien qu'ils sont à des années lumières de l'infinie tolérance et du méssage de Jésus.

C'est ce qui est dommageable dans le christianisme, le méssage est amour, paix et tolérance, mais certains d'entre eux, n'ont pas assez "d'esprit religieux" pour comprendre et mettre en pratique cela.

L'Esprit ne les a pas encore touché.
Le problème c'est que vous voulez tellement que les Chrétiens confirment l'islam!

Tous Chrétiens rejettent les fausses doctrines! Nous rejettons l'antéchrist!

Dire que Allah n'est pas mon Dieu, ce n'est pas un manque de tolérance, mais tout simplement rejetter toutes doctrine qui n'est pas le message du Christ. Chose que tu n'as pas faism, pour cause, tu rejettes ton sauveur et satan à vaincu sur toi.

Là où tu te trompes, c'est en voulant faire passer les doctrines pour des personnes. Le Christianisme ce n'est pas l'Islam qui rejette tous ceux qui ne sont pas musulmans.

Dieu aime tous le monde, sauf le péché. Tout comme les Chrétiens, nous aimont tous le monde sauf le MAL et le mal dans un musulman n'est pas l'homme, mais sa fausse doctrine qui est antéchrist!

Alors fait la différence mon cher Escoclio.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:48

Message par Glory »

J'ai répondu OUI, mais oui qui n'est pas pour tous les musulmans, comme tous les Chrétiens, ou tous les athées, tous les boudhistes....

L'Homme qui fait le bien, aide son prochain à beaucoup plus de chance d'être au près de Dieu que le Chrétien qui se dit Chrétien et qui tue, vole, ment, commet l'adultère....

Il manquait un 4ième choix de réponse; Les Musulmans qui font le bien pour la Gloire de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 07:15

abdel19 a écrit :allah signifie dieu en arabe, c'est normal qu'il y ai pas dans la bible, jesus parlait il l'arabe ? non
Cherche donc une bible traduite en arabe et tu me diras si il mettre Allah à la place de Elohim ou Theos.

Mais pour ton information, ton Allah est forcément un faux Dieu car idolâtre et antichrist. Il est impensable que Dieu soit contre son propre Fils et ne le reconnaisse pas.

Répondre