Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

bible en main

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: bible en main

Ecrit le 11 juin13, 05:28

Message par medico »

c'est difficile de suivre car nous sautont du coq à l'âne dans cette discussion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 05:47

Message par azaz el »

j'ai pas l’impression :o
le thème est vaste et il faut voir toutes les facettes, mais on demeure dans le sujet: quels versets prouvent clairement une résurrection terrestre sur une terre paradisiaque pour les disciples du christ?

merci

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 05:51

Message par agecanonix »

azaz el a écrit :merci pour l'ouverture de 1 cor.15 (y)
le texte de galates est clair lui aussi: la Nouvelle jerusalem est une alliance pourquoi serait-ce plus compliqué? éclaire-moi s'il te plait et pourquoi me demandes tu si j'ai compris QUI est cette ville? est-ce une personne? car Galates 4 dit bien que cela représente une alliance (je veux dire c'est marqué noir sur blanc, non?).

Pour ma part je ne pense pas que tous les humains en mourant vont au ciel systématiquement d'ailleurs la bible n'a jamais enseigné cela.

Par contre avec l'introduction de la nouvelle alliance quiconque croit au sacrifice du Christ accèdent a cette "solution".
mais comme du temps ou Israel était le peuple choisi par Dieu (au milieu de tout un tas d'autres peuples) bénéficié de sa bénédiction, de la même façon les membres de la nouvelle alliance bénéficie de ce nouvel arrangement, mais ceux qui ne veulent pas croire en Dieu et au sacrifice de son fils, pour eux rien ne change.

voici ma compréhension,j'ai fait rapide mais je peux détailler.
Pour comprendre la révélation, il faut se servir de la révélation.
Or Rév 21:9-10 démontre que la Nouvelle Jérusalem est l'épouse du Christ..et au verset 14 les 12 pierres de fondements portent le nom des apôtres..
Il s'agit donc d'une représentation des 144000, ceux qui suivent l'agneau dans les cieux.
Jésus a toujours comparé la congrégation à son épouse..

mais nous nous éloignons et tu vas te perdre..
Ce qu'il faut retenir, c'est que Rév 21 est tourné vers la terre et promet de belles bénédictions aux humains avec qui Dieu habitera ( symboliquement bien sur )..

Pour galates 4, attention, ce sont Agar et Sara qui symbolisent les deux alliances..par Jérusalem..Tu vas t'y perdre..

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 07:09

Message par azaz el »

heu.... Agar représente l'ancienne alliance avec Jerusalem (la ville centre du culte juif) et Sara représente la nouvelle alliance (la nouvelle Jérusalem) enfin c'est ce que je lis...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 07:43

Message par agecanonix »

azaz el a écrit :heu.... Agar représente l'ancienne alliance avec Jerusalem (la ville centre du culte juif) et Sara représente la nouvelle alliance (la nouvelle Jérusalem) enfin c'est ce que je lis...
Si je commence à t'expliquer cela tu vas t'y perdre..

Tu ne réponds pas sur l'épouse du Christ..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 07:53

Message par agecanonix »

Un autre texte.

Rév 5:9-10 " Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre"

Nous retrouvons l'idée de Hébreux 2:5.
La terre sera soumise à Jésus qui a acheté des humains de la terre pour en faire le Royaume qui dirigera la terre..

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 08:17

Message par azaz el »

agecanonix a écrit : Pour comprendre la révélation, il faut se servir de la révélation.
Or Rév 21:9-10 démontre que la Nouvelle Jérusalem est l'épouse du Christ..et au verset 14 les 12 pierres de fondements portent le nom des apôtres..
Il s'agit donc d'une représentation des 144000, ceux qui suivent l'agneau dans les cieux.
Jésus a toujours comparé la congrégation à son épouse..
que la nouvelle Jerusalem soit l'épouse du christ(donc les membres de l'alliance nouvelle) je suis d'accord, que le fondement de cette "ville" repose sur les 12 apotres, ok je peux comprendre, par contre faire le raccourci vers une élite de 144 000 personnes réelles choisies..... je veux dire les dimensions de la ville sont purement symbolique 12000 stades, 144 coudées et montre la globalité des fidèles (les 12 tribus, les 12 apôtres sont des symboles pour dire la totalité des croyants)

mais bon, pour le coup on dévie du sujet principal a savoir de trouver un verset disant clairement ce qui arrive a ceux qui ne font pas partie de ces 144 000....

mais merci quand même de tes explications, au plaisir de te lire

medico

Ecrit le 11 juin13, 08:58

Message par medico »

azaz el a écrit :j'ai pas l’impression :o
le thème est vaste et il faut voir toutes les facettes, mais on demeure dans le sujet: quels versets prouvent clairement une résurrection terrestre sur une terre paradisiaque pour les disciples du christ?

merci
si nous parlons d'une chose après d'une autre chose.
chaque chose en son temps pour paraphraser le roi Salomon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 juin13, 10:32

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit : Quand Mat 24:14 dis littéralement que la bonne nouvelle sera prêchée dans "toute l'habitée", il fait une référence géographique.
Il parle de la terre dans ses parties habitées.. là où il y a du monde..mais sur la terre.. Je ne vois pas de prédication possible sur Mars avec ce texte.. pas toi ??
Mais on est d'accord, age... C'est toi qui n'as pas compris mes paroles.

La terre habitée, c'est là où il y a les habitants... C'est ce que j'ai dis il me semble... ;)

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin13, 00:53

Message par azaz el »

J'ai toujours l espoir que l'on me donne un verset clair du NT genre:
Nous frères, notre résurrection sera celeste, mais d'autres croyant, eux viront pour toujours sur une terre paradisiaque.

Merci

medico

Ecrit le 13 juin13, 04:24

Message par medico »

azaz el a écrit :J'ai toujours l espoir que l'on me donne un verset clair du NT genre:
Nous frères, notre résurrection sera celeste, mais d'autres croyant, eux viront pour toujours sur une terre paradisiaque.

Merci
Et cette prophétie elle concerne le ciel ?
Essaie 65:21 Ils bâtiront des maisons Et les habiteront ; Ils planteront des vergers Et en mangeront le fruit.

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin13, 05:54

Message par zarno »

et le verset 17?:
65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit
Alors on prend le mot terre au sens littéral ici aussi?

Et le 20:
65:20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

un coup bas pour la vie éternelle...mais azaz el avait déjà soulevé ce point.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Ecrit le 13 juin13, 07:16

Message par medico »

le mot mot terre a aussi plusieurs sens dans la bible.
mais voilà une belle maniére d'éluder mais question.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin13, 07:21

Message par agecanonix »

Genèse 11:1 " Or toute la terre avait une même langue "..

Nous avons ici le sens que l'on trouve dans l'expression " nouvelle terre".. Il s'agit de la société des hommes vivant sur terre.

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin13, 07:51

Message par zarno »

Ce qui me gène est que dans un même chapitre, il faut prendre un terme au sens symbolique et quelques versets plus loin, on les prends au sens littérales.
Verset 17: la terre est un symbole
Verset 20: la mort, le pécheur âgé, symbole aussi?
Verset 21: là on bâti des maisons etc, sur la terre ferme, la vrai...car vous dîtes pas symbole.
verset 22: "Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres", arbres symbole aussi? un arbre n'est pas éternelle.

Comprenez que dans un même chapitre, c'est un peu dur à avaler...
Ce qui veut dire que vu sous cet angle ce chapitre ne peut pas constituer une preuve d'un paradis sur terre où on y vit éternellement.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Répondre