Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Daniel 10:13

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daniel 10:13

Ecrit le 01 févr.15, 21:35

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Mais même le Fils de Dieu à un Nom éternel depuis sa naissance sur terre! (Luc 1:31)c'est celui de Jésus! pourtant en Rev 3:12 il aura un NOM NOUVEAU pourquoi?
Avoir un Nom au dessus des autres noms que Dieu lui a donné(Phil 2:9) montre bien la position particulière de Jésus et cela va dans le sens d'Actes 4:12 mais cela n'enlève pas que Jésus à reçue plusieurs TITRES en rapport AVEC SES DIFFERENTES RESPONSABILITES.
Il fût appelé "la Parole de Dieu", "Germe",Conseiller merveilleux, Prince de la paix, Père éternel (Esaie 9:6),et dans son rôle de CHEF des anges: Michael. Mais pourtant...IL AURA UN NOM NOUVEAU selon Rev 3:12 pourquoi?
Et que des noms changent...Saul de Tarse qui devient Paul, Céphas qui est Pierre ect...à ton avis par rapport à quoi? Alors pourquoi Jésus ne pourrait pas être concerné de la même manière de part ses différentes responsabilité octroyées par Dieu son Père?
Philippe,

Là, il est mentionné MON nom nouveau... Pas des noms nouveau... D'autre part, ce nom nouveau n'a rien à voir avec Mickaël ou Gabriel ou Michel ou Emmanuel...Du fait que ces noms existaient bien avant Apocalypse...

Donc, ce nom nouveau signifie autre chose de bien plus grand...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 févr.15, 21:37

Message par medico »

Jésus à bel est bien plusieurs noms dans la bible entre autre celui d'EMMANUEL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 févr.15, 22:19

Message par La menax »

Sinon, avez vous reçu votre caillou blanc, voir Apocalypse 2:17 ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 23:09

Message par thunder »

Bonjour,
medico a écrit :l'homme vêtue de lin dans Daniel n'est pas Jésus que je sache.
Bien que le nom de cet ange ne soit pas précisé, il semble qu’il s’agisse de celui dont la voix se fit entendre, celui qui dit à Gabriel d’aider Daniel à comprendre une vision qu’il venait de voir (comparer Daniel 8:2, 15, 16 avec 12:7, 8). Par ailleurs, Daniel 10:13 montre que Mikaël, “ un des principaux princes ”, vint aider cet ange. Cet ange dont on ignore le nom doit par conséquent avoir le privilège de collaborer étroitement avec Gabriel et Mikaël.
Bon pour que tous le monde voie de quoi tu parle voici le texte que tu cite en intégralité :
Daniel 8:2-12

2 J'eus une vision, et il arriva, comme je regardais, que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Élam, et dans ma vision, je me trouvais près du fleuve Ulaï. 3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve; et il avait deux cornes, et ces deux cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et la plus haute s'éleva la dernière. 4 Et je vis le bélier qui frappait de ses cornes vers l'occident, vers le nord et vers le midi; et aucune bête ne pouvait subsister devant lui, et il n'y avait personne qui délivrât de sa puissance; mais il faisait tout ce qu'il voulait, et il devint grand. 5 Et comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, parcourant toute la terre sans toucher le sol; ce bouc avait une corne considérable entre les yeux. 6 Il vint jusqu'au bélier qui avait les deux cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve; et il courut contre lui dans la fureur de sa force. 7 Et je le vis atteindre le bélier; et, s'irritant contre lui, il le heurta et brisa ses deux cornes; et le bélier n'avait pas la force de lui résister; il le jeta à terre et le foula aux pieds, et il n'y eut personne qui délivrât le bélier de sa puissance. 8 Et le bouc grandit extrêmement; mais quand il fut puissant, sa grande corne se brisa, et à sa place, il en surgit quatre considérables, vers les quatre vents des cieux. 9 Et de l'une d'elles surgit une petite corne qui s'agrandit beaucoup vers le midi, et vers l'orient, et vers le pays de gloire. 10 Et elle grandit jusqu'à l'armée des cieux, et elle fit tomber à terre une partie de l'armée des étoiles, et les foula aux pieds. 11 Elle s'éleva même jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice continuel et abattit la demeure de son sanctuaire. 12 Et l'armée fut livrée avec le sacrifice continuel, à cause du péché, et la corne jeta la vérité par terre, et elle agit et prospéra.

Ensuite le Daniel 12 mais a partir du verset 5 (et oui medico :lol: ).

5Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.6L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Donc celui qui peut répondre aux questions meme de l'un des deux nouveaux venu, n'est autre que l'homme vetu de lin (car il connais tous puisque c'est Jesus :mrgreen: ) Je sais que c'est dur de voir l'évidence ,quand ont est convuncu que nos oints ne ce trompe pas! cher medicco demande plutot a Dieu de te faire savoir, si oui ou non l'homme vetu de lin est Fidele et Veritable .

Michael est un grand chef ,mais comme tous il dois servir le christ.
medico a écrit :Jésus à bel est bien plusieurs noms dans la bible entre autre celui d'EMMANUEL.
C'est vrai Emmanuel est un des nom que Esaie a annoncé pour Jesus il y a aussi le roi de paix Melchisédek , cependant je rejoint Chretien sur le fait que c'est Jesus qui est le nom au dessus de tous nom ,y comprit Emmanuel et Melchisédek , car ce n'est pas au nom d'Emmanuel ou de Malchisédek que tous genoux fléchis.

medico

Ecrit le 01 févr.15, 23:47

Message par medico »

Désolé de te contredire l'homme vêtu de lin n'est pas Jésus.
Commentaire de la bible annotée.

Et moi, Daniel, je vis. Jusqu’à ce moment il n’avait vu que le personnage céleste planant sur les eaux qui parlait avec lui ; il aperçoit maintenant deux anges se tenant chacun sur l’une des rives du Tigre. Peut-être cette nouvelle apparition est-elle motivée par le serment qui va suivre et qui, pour avoir toute sa solennité, exigeait la présence de deux témoins (#De 19:15).
il n'est pas question de Jésus mais de deux anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:00

Message par thunder »

Relis doucement (je me doute bien que les deux hommes cité sont des être spirituel) ;)

L'UN DEUX DIT A L'HOMME VETU DE LIN, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? (donc les deux anges ne sont pas l'homme vêtu de lin) Seul l'homme vetu de lin est en mesure de leurs apprendre les choses (c'est normal c'est Jesus :mrgreen: )

D'ailleur d'ou viens Jesus de la terre ou est il un personnage céleste (loll)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:19

Message par Chrétien »

medico a écrit :Jésus à bel est bien plusieurs noms dans la bible entre autre celui d'EMMANUEL.
Peux-tu, stp, me prouver cela par des références bibliques ? Je te remercie d'avance.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

medico

Ecrit le 02 févr.15, 00:27

Message par medico »

thunder a écrit :Relis doucement (je me doute bien que les deux hommes cité sont des être spirituel) ;)

L'UN DEUX DIT A L'HOMME VETU DE LIN, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? (donc les deux anges ne sont pas l'homme vêtu de lin) Seul l'homme vetu de lin est en mesure de leurs apprendre les choses (c'est normal c'est Jesus :mrgreen: )

D'ailleur d'ou viens Jesus de la terre ou est il un personnage céleste (loll)
moi je te cite le commentaire de la bible annotée.
il question de deux anges.libre à toi d'y voire autre chose.mais je m'en tien à ce que dit Daniel.
7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au–dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps et la moitié d’un temps, et que tous ces événements s’achèveront quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée.
et le commentaire du verset 8 dit ceci.
8. Quelle sera la fin de ces choses ? La question de l’ange au verset 6 ne portait que sur la date de la fin : Pour quand ? Daniel lui-même interroge maintenant l’ange sur le mode de cette fin, c’est-à-dire sur les faits par lesquels elle se consommera : « Quelle sera la fin ? »

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:55

Message par thunder »

Arrete stp
Tu m'ecrit:
il question de deux anges.libre à toi d'y voire autre chose.mais je m'en tien à ce que dit Daniel.
Alors que mon ecrit qui te précède est :
Relis doucement (je me doute bien que les deux hommes cité sont des être spirituel) ;)

L'UN DEUX DIT A L'HOMME VETU DE LIN, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? (DONC LES DEUX ANGES ne sont pas l'homme vêtu de lin) Seul l'homme vetu de lin est en mesure de leurs apprendre les choses (c'est normal c'est Jesus :mrgreen: )

D'ailleur d'ou viens Jesus de la terre ou est il un personnage céleste :D

Au final l'homme vetu de lin est supperieur en connaissance aux deux anges présent. Je ne dit pas que l'homme vêtu de lin est un homme oridinaire (je n'ai jamais vu d'homme avec des yeux comme des flammes de feu) :lol: a si, en apocalypse Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu
(vêtement teint de sang= symbole de sa victoire au calvaire)

Gabi

Gabi

Ecrit le 02 févr.15, 01:14

Message par Gabi »

thunder a écrit :Bonjour,
Gabi tu fais entré ton résonnement (il est très attaché aux humains) ,quel anges de Dieu ne l'est pas ?

LUC15.10 "De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent." ...
Luc 15:10, est un de mes textes préférés, toutefois tu mélanges 2 choses/

Dans le texte de Daniel l'affection et doublé d'une fonction lié à l'humanité/ Cet ange affirme (même si les autres anges aiment les humains) aimer avec Mickael plus les humains, ce qui se traduit dans sa fonction , en qualifiant Mickael de votre prince.

Non seulement cet ange ET Mickael aiment ENCORE plus les humains que les autres anges mais en plus cela se répercute dans leurs fonctions.

Logique?

Oui, QUi mieux que Dieu pour utiliser le meilleur pour chaque tache même parmi les anges. De la même manière Dieu nous encourage tout au long de la Bible a l'aimé du mieux que nous pouvons conscient des limites de chacun tout comme des qualités de chacun.

Pourquoi crois tu que Dieu est choisis son premier né pour mourir? Parce que Dieu a choisit LE meilleur pour cela, sa première création qui dans proverbe est marqué comme aimant particulièrement les humains (plus que les autres anges donc).

Et en revenant en Daniel, on comprend que Dieu ayant envoyé LE meilleur des anges, celui qui aimait le PLUS les humains, les 2 anges qui sont cités comme aimant plus les humains sont les seuls candidats, pour l'identité de Jésus.

Ensuite, ayant choisis à la fois le premier né et celui qui aimait le plus les humains à fait comme toujours le meilleur choix possible.

Seul Mickael correspond à cette description, il n'y a 0 doute dans mon esprit car l'ange le qualifie de VOTRE prince (celui des humains), et qui de mieux que celui qui aime le plus les humains pour cette responsabilité?

Comme je l'ai dis Dieu choisit toujours le meilleur pour chaque tache.

medico

Ecrit le 02 févr.15, 01:14

Message par medico »

Mais c'est à toi d'arrêter.
moi je te cite des commentaires qui ne sont pas des tj donc tu ne peux nous reprocher que c'est notre enseignement.
bible annotée.
6. Et il dit. Le sujet non nommé est l’un des deux anges qui adresse cette question à l’ange supérieur, comme de la part de Daniel et en vue de lui ; comparez VIII, 13
et le renvois dit
13. Un saint qui parlait : celui qui venait de prononcer ce qui est dit au verset 12, parce que c’était une chose qui ne pouvait pas être vue, mais seulement dite.

— Un autre saint dit... Cette question d’un ange inférieur qui se fait l’interprète du désir de Daniel, est destinée à amener une révélation plus complète.
il n'est toujours pas question de Jésus dans ses passages de Daniel.
il y plusieurs personnages le premier il et nommé.
(Daniel 12:1) 12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre [...]
par contre les autres n'on pas de nom.
(Daniel 12:5) 5 Et moi, Daniel, je vis, et voici que deux autres se tenaient, l’un sur cette rive-ci du fleuve et l’autre sur cette rive-là du fleuve [...]
et l'homme vêtue de lin.
(Daniel 12:5, 6) [...] . 6 Alors l’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve : “ Jusqu’à quand la fin des choses prodigieuses ? [...]
et le commentaire de la bible annotée dit que l'homme vêtue de lin et un ange superieurs mais ne lui donne pas de nom.
6. Et il dit. Le sujet non nommé est l’un des deux anges qui adresse cette question à l’ange supérieur, comme de la part de Daniel et en vue de lui ; comparez VIII, 13.

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 02:10

Message par thunder »

Gabi a écrit : Dans le texte de Daniel l'affection et doublé d'une fonction lié à l'humanité/ Cet ange affirme (même si les autres anges aiment les humains) aimer avec Mickael plus les humains, ce qui se traduit dans sa fonction , en qualifiant Mickael de votre prince.

Non seulement cet ange ET Mickael aiment ENCORE plus les humains que les autres anges mais en plus cela se répercute dans leurs fonctions.
Bon je vais t'éclaircir autant que ce peut sur ce sujet de votre prince, en apocalypse 1:20 tu as un élément de réponse que tu devrais cogité ,Jesus tiens 7 étoiles dans ça main ,ses 7 étoiles sont 7 anges des 7 églises 777 , et Michael est très probablement une de ses 7 étoiles ,d'ailleur Michael veille sur Israel et pas sur tous les hommes de la terre.

Medico:
6. Et il dit. Le sujet non nommé est l’un des deux anges qui adresse cette question à l’ange supérieur, comme de la part de Daniel et en vue de lui.

verset 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
C'est ou que tu ne vois pas que c'est un des deux anges qui s'adresse a l'homme vetu de lin ?
C'est l'homme vetu de lin qui est au dessus des eaux du fleuve (donc celui qui est au dessus du fleuve est supérieur en connaissance "l'homme vetu de lin a des yeux en flamme de feu ,bref il est le Fidèles et Véritable de l'apocalypse" )

Arrêté d'essayer de noyé le poisson :mrgreen: :lol:

Tous est discutable mais de toute évidence Michael n'est pas celui qui a les yeux semblable a des flammes de feu.

Jésus peut venir sous n'importe quel apparence , j'en suis convaincu, mais il a des flammes de feu dans les yeux ,son visage resplendis comme le soleil a chaque fois qu'Il apparait
Modifié en dernier par thunder le 02 févr.15, 02:35, modifié 1 fois.

Gabi

Gabi

Ecrit le 02 févr.15, 02:28

Message par Gabi »

thunder a écrit :Bon je vais t'éclaircir autant que ce peut sur ce sujet de votre prince, en apocalypse 1:20 tu as un élément de réponse que tu devrais cogité ,Jesus tiens 7 étoiles dans ça main ,ses 7 étoiles sont 7 anges des 7 églises 777 , et Michael est très probablement une de ses 7 étoiles ,d'ailleur Michael veille sur Israel et pas sur tous les hommes de la terre.
bon tu mélanges pleins de choses. Je vais revenir sur une erreur, Mickael veille QUE sur israel, car dans le contexte c'était le SEUL peuple de Dieu. Tu remarqueras l'analogie avec Jésus qui dans sa prédication ne vient QUE pour les enfants d'israel car dans sa mort il bénit toutes les nations respectant le pacte fait par Dieu à Abraham que par un membres de SA descendance (un juif) TOUTES les nations seraient bénis, ce qui est le cas après la mort sacrificielle de Jésus.

Donc Mickael protège le peuple de Dieu (israel), puis prêche en priorité aux israélites (il fait quelques exceptions tout en affirmant qu'il a été envoyé vers les juifs), et après sa mort toutes les nations sont bénis, l'israel ou peuple de DIeu à une notion spirituelle et non plus basé sur les chromosomes. La circoncision devient de cœur dans la nouvelle alliance et non plus seulement celle pactualisé avec Abraham/

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 02:39

Message par thunder »

Gabi a écrit : bon tu mélanges pleins de choses. Je vais revenir sur une erreur, Mickael veille QUE sur israel, car dans le contexte c'était le SEUL peuple de Dieu. Tu remarqueras l'analogie avec Jésus qui dans sa prédication ne vient QUE pour les enfants d'israel car dans sa mort il bénit toutes les nations respectant le pacte fait par Dieu à Abraham que par un membres de SA descendance (un juif) TOUTES les nations seraient bénis, ce qui est le cas après la mort sacrificielle de Jésus.

Donc Mickael protège le peuple de Dieu (israel), puis prêche en priorité aux israélites (il fait quelques exceptions tout en affirmant qu'il a été envoyé vers les juifs), et après sa mort toutes les nations sont bénis, l'israel ou peuple de DIeu à une notion spirituelle et non plus basé sur les chromosomes. La circoncision devient de cœur dans la nouvelle alliance et non plus seulement celle pactualisé avec Abraham/

Humm ,ça ce tiens en effet (y) ,mais delà a dire que Jésus est Michael y a un fossé :?

Pour moi il est clair que l'homme vêtu de lin est Jésus,et vous TJ devriez en être encore plus convaincu ,je viens de faire un tour dans la traduction du monde nouveau voici la formule employé par l'homme vetu de lin a la fin du verset 12 :
"tes paroles ont été entendues et je suis venu moi-même a cause de tes paroles"

Le moi-même est très évocateur (face)

-Bon moi je reviens plus tard j'ai du pain sur la planche-

Gabi

Gabi

Ecrit le 02 févr.15, 03:35

Message par Gabi »

thunder a écrit :mais delà a dire que Jésus est Michael y a un fossé :?
Pour moi il est clair que l'homme vêtu de lin est Jésus,et vous TJ devriez en être encore plus convaincu ,je viens de faire un tour dans la traduction du monde nouveau voici la formule employé par l'homme vetu de lin a la fin du verset 12 :
"tes paroles ont été entendues et je suis venu moi-même a cause de tes paroles"
Oui, mais avec l'exemple de la voix d'archange (associé à Jésus), que Mickael conduit l'attaque contre satan .. mit bout à bout à la fin, il y a 0 doute/

le problème de l'homme vêtu de lin, c'est qu'il faut surtout comprendre que la marque symbolique montre l'approbation divine, approbation qui vient dans la Bible à ceux qui obéissent aux lois divine.
Qu'est ce qui te permet de recevoir la marque?

Que des personnes t'ont aidé à appliquer et comprendre la Bible. Bref, il faut voir la prédication derrière le fait que cet homme met des marques. Qui est à la tête de cette prédication annonçant la destruction? Au temps de la fin, ceux choisit comme oints par Dieu. On est donc sur la représentation d'un groupe de personnes, pas un individu. Un groupe d'humains permettant par la suite aux anges de faire la distinction Brebis/chèvres.

A ce moment là (sinteleya) Mickael/Jésus s'occupe là encore des démons jetés au préalable sur la terre au début de la parousia.

Répondre