Je ne suis ni naïf ni malhonnête mais simplement bien informé sur ce qui se passe là-bas contrairement à vous. Dès le départ je n'ai pas cru au "printemps arabe" en Syrie. Ça sonnait faux. Ce ne pouvait être qu'une révolution colorée dont la CIA s'est fait l'experte. Cela s'est confirmé par la suite. Une partie du peuple syrien s'est fait berné au départ par la propagande médiatique mais maintenant ils sont en grande majorité derrière leur président légitime. Les soit disant opposants sont des mercenaires étrangers. Comme les syriens le disent eux-mêmes c'est Al CIAda qui est derrière tout cela. Tout ce que vous trouvez à rétorquer c'est la propagande officielle, Bachar gaze son peuple, sans aucun esprit critique.MonstreLePuissant a écrit :Il y a chez toi une forte contradiction. Tu prétends soutenir le bien, et le fait qu'un tyran assassine et tue ne te pose aucun problème. Il faut croire que l'on n'a pas du tout la même définition du bien, et donc, du mal. Je pense que ce n'est pas une question de propagande. Bashar El Assad, ce n'est pas Gandi. Ce n'est pas un pacifiste. Ou tu es naïf, ou tu es malhonnête si tu prétends que ce dictateur n'utilise pas d'armes contre son peuple.
Dieu ne connait pas la colère. Pourquoi.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Dieu ne connait pas la colère. Pourquoi.
Ecrit le 02 nov.15, 13:01"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.15, 13:38Donc, pour toi, Assad fait du bien à son peuple. Les gazages en règle de la population syrienne viennent de la CIA. Et c'est la CIA qui tue et bombarde les civils syriens. Et les 240000 morts sont imaginaires. La population syrienne fuit parce qu'Assad leur fait du bien.
Il n'y a pas de problème. Si tu penses qu'Assad fait du bien à son peuple et que c'est l'incarnation du bien sur terre. Un grand pacifiste. D'ailleurs, sans doute sera t-il proposé à l'Académie des Nobel pour le prix Nobel de la Paix l'année prochaine. Et si ça se trouve, c'est aussi une sainteté, ce qui lui permet de tuer qui il veut tout en étant adulé par ses fidèles.
Je ne vais certainement pas te reprocher de croire ce que tu crois. Comme je te l'ai dit, ma conscience m'interdit de soutenir les tyrans, les dictateurs et les criminels. Mais toi tu peux si tu vois la bonté en eux. Tu vois de la bonté dans YHWH malgré les massacres qu'il a ordonné, alors Assad à côté, c'est un agneau.
Il n'y a pas de problème. Si tu penses qu'Assad fait du bien à son peuple et que c'est l'incarnation du bien sur terre. Un grand pacifiste. D'ailleurs, sans doute sera t-il proposé à l'Académie des Nobel pour le prix Nobel de la Paix l'année prochaine. Et si ça se trouve, c'est aussi une sainteté, ce qui lui permet de tuer qui il veut tout en étant adulé par ses fidèles.
Je ne vais certainement pas te reprocher de croire ce que tu crois. Comme je te l'ai dit, ma conscience m'interdit de soutenir les tyrans, les dictateurs et les criminels. Mais toi tu peux si tu vois la bonté en eux. Tu vois de la bonté dans YHWH malgré les massacres qu'il a ordonné, alors Assad à côté, c'est un agneau.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 02 nov.15, 14:05Non les 240 000 morts ne sont pas imaginaires. c'est l'oeuvre des mercenaires soutenus par les pays déjà cités. Vous savez les pays qui exportent la "démocratie" à coup de bombes en rasant tout sur leur passage et en laissant des centaines de milliers de morts derrière eux. Les gentils quoi.MonstreLePuissant a écrit :Donc, pour toi, Assad fait du bien à son peuple. Les gazages en règle de la population syrienne viennent de la CIA. Et c'est la CIA qui tue et bombarde les civils syriens. Et les 240000 morts sont imaginaires. La population syrienne fuit parce qu'Assad leur fait du bien.
Mais pourquoi n'exportent-ils pas la démocratie en Arabie saoudite ou au Qatar ? Curieux n'est-ce pas ? Mais ce genre de chose ne semble pas vous faire réfléchir...
Les armes chimiques ? Il semble qu'elles aient été fournies par la Turquie ou l'Arabie saoudite. En tout cas elles ont été tirées d'une zone contrôlée par des "rebelles".
Si Assad fait du bien à son peuple ? Je pense qu'il s'en soucie au moins autant qu'un Hollande ou un Obama. Je pense qu'il s'en soucie même un peu plus car il aurait pu fuir et laisser son peuple dans la mouise mais il a choisi de résister à l'envahisseur. C'est courageux de sa part car il risque sa peau.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 09:00Je ne fais pas de politique clovis. Grand bien te fasse si tu soutiens des criminels et des tyrans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 nov.15, 09:22Tandis que soutenir Daesh, c'est soutenir la liberté et le progrès, bien sûr....
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 09:58Ce sont aussi des criminels et des tyrans. Mais en plus, ce sont des terroristes.Saint Glinglin a écrit :Tandis que soutenir Daesh, c'est soutenir la liberté et le progrès, bien sûr....
« Si un million de loups militaient pour la justice, cesseraient-ils pour cela d'être des loups ? » (Anthony de Mello)
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 03 nov.15, 11:01Oui bien sûr. Et tu sais quoi ? Quand Bachar était ophtalmo à Londres il s’entraînait déjà à arracher les yeux de ses patients avec une petite cuillère.MonstreLePuissant a écrit :Je ne fais pas de politique clovis. Grand bien te fasse si tu soutiens des criminels et des tyrans.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 11:28Je ne sais pas. Si tu le dis, je te crois. Tu as l'air mieux informé que moi.clovis a écrit :Oui bien sûr. Et tu sais quoi ? Quand Bachar était ophtalmo à Londres il s’entraînait déjà à arracher les yeux de ses patients avec une petite cuillère.
Mais, comprends bien que je n'ai rien contre Bachar en particulier. Je ne fais pas de politique. Mais essayer de faire croire que c'est un saint et que les autres puissances mondiales sont le diable en personne, c'est un peu gros. On connait ce genre de propagande. Dans une guerre, il n'y a pas de gentils, il n'y a que des méchants, si je puis dire simplement. Les uns sont peut-être plus méchants que d'autres et c'est tout. Pour moi, ça ne fait aucune différence. Voilà pourquoi j'ai cité :
« Si un million de loups militaient pour la justice, cesseraient-ils pour cela d'être des loups ? » (Anthony de Mello)
Donc, même si tu me démontrais que Bachar luttaient avec justice contre l'impérialisme américano-européen, ça n'en ferait pas pour autant un agneau. Ca reste un loup. Je suis sûr que tu peux faire l'effort de comprendre ça. Quand on soutient les loups contre d'autres loups, on soutient quand même des loups.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 03 nov.15, 13:12J'essayais simplement de vous faire comprendre qu'à l'avenir au lieu d’encenser ou de critiquer certaines personnes, vous feriez mieux de vous renseigner un minimum sur les dîtes personnes et de vous faire votre propre opinion plutôt que suivre aveuglément la version officielle de votre pays. Mais c'est pas gagné à ce que je vois. 
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 13:39Non, c'est pas gagné. Parce qu'il y aura toujours des gens pour soutenir les dictateurs et démentir les crimes des tyrans. Et ils sont moins crédibles que les médias, puisqu'ils ont tout intérêt à cacher leurs crimes. L'histoire s'écrit après les faits, et réserve de sacrées surprises. Donc, ce n'est pas moi qui prend des risques. C'est ceux qui soutiennent ouvertement des criminels.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 03 nov.15, 15:16Moi dans cette histoire je me soucie plus du pauvre peuple syrien qui vivait mieux avant, tout comme les Irakiens et les Libyens vivaient mieux aussi avant qu'on ne vienne détruire leurs pays avec des prétextes fallacieux.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 nov.15, 15:19clovis a écrit :Moi dans cette histoire je me soucie plus du pauvre peuple syrien qui vivait mieux avant, tout comme les Irakiens et les Libyens vivaient mieux aussi avant qu'on ne vienne détruire leurs pays avec des prétextes fallacieux.
Je connais mal la situation qui prévalait dans ces pays il y a 5, 10 ou 15 ans.
Les gens regrettent-ils ces époques pas si lointaines?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.15, 00:13C'est sûr qu'une paix relative vaut mieux qu'une guerre ouverte. Les intérêts des uns ne concordent pas avec les intérêts des autres, ce n'est pas nouveau. Moi dans ce genre de situation, je ne cherche pas qui a raison, car tout le monde a toujours raison selon sa vision du monde. En revanche, ceux qui tuent, martyrisent et terrorisent, quel que soit leur camp commettent le mal. Donc, quand tu soutiens ceux qui tuent, martyrisent et terrorisent, même si tu estimes qu'ils sont dans le bon camp, que ce sont des victimes, et bien il n'en demeure pas moins que tu soutiens le mal. A moins que tu soutiennes que tuer, martyriser et terroriser, c'est faire le bien.clovis a écrit :Moi dans cette histoire je me soucie plus du pauvre peuple syrien qui vivait mieux avant, tout comme les Irakiens et les Libyens vivaient mieux aussi avant qu'on ne vienne détruire leurs pays avec des prétextes fallacieux.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 04 nov.15, 04:35indian a écrit :Je connais mal la situation qui prévalait dans ces pays il y a 5, 10 ou 15 ans.
L'Irak était un pays relativement développé avant la "tempête du désert" qui a fait faire à ce pays un gigantesque bond en arrière. Idem pour la Libye qui était le pays le plus développé d'Afrique.
C'est certainement mal de tuer des gens même si ce sont des terroristes car le jugement ne nous appartient pas. Mais les syriens peuvent estimer avoir le droit à la légitime défense non ? Je peux donc comprendre qu'ils souhaitent défendre leur pays face à cette agression extérieure et que pour cela ils soient conduits à tuer des terroristes. Moi je n'aurais pas pris les armes au risque de tuer d'autres hommes quels qu'ils soient. C'est une question de convictions personnelles. Je peux donc comprendre aussi que d'autres préfèrent fuir le pays ou se cacher. Mais je me sens solidaire de ce peuple qui souffre tant et je me désolidarise de nos élites et de nos médias qui se font les complices de ce massacre. J'estime que c'est un devoir moral.MonstreLePuissant a écrit :C'est sûr qu'une paix relative vaut mieux qu'une guerre ouverte. Les intérêts des uns ne concordent pas avec les intérêts des autres, ce n'est pas nouveau. Moi dans ce genre de situation, je ne cherche pas qui a raison, car tout le monde a toujours raison selon sa vision du monde. En revanche, ceux qui tuent, martyrisent et terrorisent, quel que soit leur camp commettent le mal. Donc, quand tu soutiens ceux qui tuent, martyrisent et terrorisent, même si tu estimes qu'ils sont dans le bon camp, que ce sont des victimes, et bien il n'en demeure pas moins que tu soutiens le mal. A moins que tu soutiennes que tuer, martyriser et terroriser, c'est faire le bien.
- indian
Ecrit le 04 nov.15, 04:39clovis a écrit :je connais mal la situation qui prévalait dans ces pays il y a 5, 10 ou 15 ans.
L'Irak était un pays relativement développé avant la "tempête du désert" qui a fait faire à ce pays un gigantesque bond en arrière. Idem pour la Libye qui était le pays le plus développé d'Afrique.
pays relativement développé ?
Développé matériellement? ou développé au sens du respect des droits humains?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-