LOVE a écrit :sun
Tu as raison, quand tu dis qu'avant d'aimer les autres il faut commencer par s'aimer. Je n'ai pas de problème avec ça en ce qui me concerne, je m'aime. Mais aimer son prochain, c'est dabord et avant tout ne pas faire à son prochain, ce que nous ne voudrions pas que l'on nous fasse.
Tu as compris une très grande chose LOVE, oui il faut s'aimer soit même pour remplir notre coupe d'amour pour pouvoir ensuite la renverser sur les autres, si notre coupe est vide d'amour on ne peut la renverser sur les autres, car s'aimer c'est aussi aimer les autres puisque les autres sont nous aussi, nous n'en fesont qu'UN avec les autres, toi, tu es moi et moi, je suis toi, et tout ce que je te fait je le fait à moi aussi, donc je vais être très gentils avec toi comme ça je serai gentils aussi avec moi.

Si tu n'as pas de problème avec ça comme tu dit, alors tu a compris ce que jésus disait : ce que vous ferez au plus petit d'entre vous, vous le faite aussi à moi. Ne faite pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous face. etc... Bravo pour ton message LOVE
LOVE a écrit :
Ne pas le voler
Ne pas le blesser
Ne pas prendre sa femme
Ne pas le juger (pas facile)
l'aider au besoin etc....
Ne pas le juger (pas facile). J'ai remarquer que les gens confondent le jugement et l'observation ce qui n'est pas la même chose, la même nuance. Si tout ce que l'on dit sur quelqu'un est un jugement, nous ne pourrions plus parler ou l'aider, et jésus n'aurait rien dit aussi. Mais dire une chose a quelqu'un par observation et lui dire que ce n'est pas la penser la plus élever qu'il raconte n'est point un jugement mais une observation qui peut l'aider dans sont élévation spirituelle ou pour ce rectifié de ses erreur. Si tu me dit LOVE de quoi je me mèle de venir intercédé dans ton texte, ce n'est pas un jugement mais une observation que tu me fait là, car tu observe que ton sujet n'a pas besoin d'intervention, et tu as raison, mais je reprend ta merveilleuse intervention pour développer ta très bonne penser.
Comprennez vous ce qu'est un jugement et une observation, elle se ressemble mais non pas la même valeur. Juger c'est reprendre une penser d'un autre et la remplacer par une penser plus basse et faire une observation c'est rendre cette penser plus dévellopper, mettre cette penser plus élever. Après pour ce qui est de Ne pas le voler, Ne pas le blesser, Ne pas prendre sa femme, l'aider au besoin etc tout le monde comprend celà pas besoin de dévelloper.
LOVE a écrit :
Une qui a réussie dans ce domaine, c'était Mère Thérèsa, bien qu'elle fut catholique et moi protestant, je crois que elle, elle a mit en pratique ce que moi j'enseigne mais que j'ai de la difficulté a mettre en force. Je suis chrétien mais pas parfait....
Que mère thérésa soit catholique et toi protestant ne change en rien ta valeur LOVE, tu as autant de valeur quelle, car n'oublie pas que, elle et toi aussi n'en font qu'un et tout ce quelle fait, tu le fais aussi, puisque elle et toi est la même personne, mais toi tu as un autre objectif dans ta vie, et elle n'est pas plus basse ou plus haute mais différente. Heureusement sinon si tout le monde fesait la même chose, le même métier, que viendrait il des autres chose et les autres métiers. Son choix c'est d'aider différemment les autres que toi, mais dans ta vie tu aide autant de monde dans ton métier, pour tes amis, ici sur ce forum, etc... Donc tu as autant de valeur quelle mais vos routes sont complémentaire car les gens que tu aide mère thérésa ne pourrait pas aider puisqu'elle est ailleur à ce moment là.
Tu dit que tu n'es pas parfait mais c'est très bien LOVE, ne culpabilise jamais pour celà et accepte le, bénie le car si Dieu voulait que tu sois parfait et que tu fasses tout à la perfection, Dieu t'aurait laissé dans l'état de perfection totale d'où tu venais et tu sais qu'il en a le pouvoir. Tout l'objectif du processus de Dieu était que tu te découvres, que tu crées ton Soi, tel que tu es vraiment et tel que tu veux vraiment être. Par conséquent, Dieu devrait-il te châtier pour avoir fait un choix que Dieu même a placé devant toi? Si Dieu ne voulais pas que tu prennes la seconde voie, pourquoi en aurait-il créé d'autres que la première? C'est une question que vous devez vous poser avant d'assigner Dieu dans le rôle d'un Dieu qui condamne comme font la plupart des gens. Dieu à placer dans le jardin d'edem l'arbre de la connaîssance du bien et du mal, tu connaîs l'histoire, mais Dieu étant un Dieu qui sait tout savait bien que l'homme aller en manger donc c'était bien la volonté de Dieu que l'homme face celà sinon il n'aurait jamais mis un arbre comme celà dans le jardin d'edem, Dieu n'est pas fou. Mettrais tu de l'eau de javel à la porter de tes enfants pour qu'il meurre si tu savais qu'il allez le boire et mourrir ensuite. Pour Dieu c'est pareil, il savait que l'homme ne pouvait pas mourrir s'il en manger au contraire il savait quand fesant celà l'homme deviendrai comme lui, il connaîtrait le bien et le mal car celà était sa volonté.
LOVE a écrit :Aimer son prochain, c'est l'accepter tel qu'il est sans vouloir le changer, mais moi ce que Dieu me demande c' est ( avec son aide ) changer chez moi ce qui peut faire du tord à mon prochain. Dieu m'accepte avec mes défauts, donc il est évident que je dois m'accepter aussi, mais connaissant l'homme, c' est pour cette raison que Dieu lui vient en aide. Vouloir se changer sans l'aide de Dieu c'est donner des coups d'épée dans l'eau. Je sais de quoi je parles car il y a 25 ans la seule personne qui comptait pour moi c'était moi et tout ce qui pouvait m'apporter du plaisirs, plaisirs éphémère que ce plaisir du monde mais plaisirs tout de même.
Tu as raison encore une fois de plus, et loin de moi de vouloir changer tes penser, mais c'est en fesant des erreurs que l'on devient grand, et tu dois autant bénir les mauvaises choses de ta vie, car elle ton permise de t'élever, de te construire. Comment veux tu connaître le bien, si tu ne connaîs pas ce qu'est le mal, comment veux tu connaître le haut si tu ne connaîs pas la bas, comment veux tu connaître le bonheur, si tu ne connaît pas le malheur, tu vois tout est perfection de la part de Dieu, car il a créer toute chose, le positif, le négatif, l'univers marche avec ses lois, ça je ne t'apprend rien, ce sont les lois divine. Mais souvent ce que tu crois de mal avec le temps tu t'apperçois que c'était bon car elle ton ammener à un bon résultat, et ce qui est bon pour toi ne les pas forcément avec le temps. Le bien, le mal, ne peut être juger sur l'instant mais sur le temps car ce qui compte le plus c'est le bon résultat qu'il en découle.
Continue à nous écrire des textes comme celà LOVE car il sont très édifiant pour chacun de nous.
Amitié Alliance