Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice?

Ecrit le 27 janv.19, 03:50

Message par Constantin »

omar13,

Je vous en prie ouvrez votre cœur à Jésus-Christ et non à l'imposteur et usurpateur Issa.

La foi sincère a plus de valeur que les œuvres hypocrites. Il y en a tant qui se glorifient eux mêmes par leur sois disant bonnes œuvres mais ils les font uniquement pour eux et non pour Dieu.

Vous autres musulmans avez cette habitude de nous ''montrer'' vos bonnes œuvres (jeune au ramadan, prières de rues, vous vanter de faire la salat et la zakat) qui pourtant sont des oeuvres vaines et Jésus nous l'explique très bien ici:

1 »Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu'ils vous regardent; sinon, vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père céleste. 2 Donc, lorsque tu fais un don à quelqu'un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 3 Mais toi, quand tu fais un don, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton don se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-même ouvertement].

5 »Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites: ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].
7 »En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples: ils s'imaginent en effet qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne les imitez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.

14 »Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

16 »Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites. En effet, ils présentent un visage tout défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage 18 afin de ne pas montrer que tu jeûnes aux hommes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Si vous pouvez vous sauver en respectant toute la loi ainsi que par vos œuvres et qu'elles suffiront pour votre entrée au Royaume de Dieu tant mieux pour vous mais j'en doute.

Quant à moi ma dette est trop grande et c'est pourquoi le Seigneur Jésus-Christ lui même m'a racheté à grand prix car je ne pouvais la rembourser moi même.

Plus encore il me libère de l'esclavage en me pardonnant tout péchés, il les efface totalement et annule ainsi toute tentatives de Satan de me perdre.

Il fait de moi un enfant de Dieu libre et non un esclave du péché.

Merci Seigneur Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 janv.19, 04:09

Message par omar13 »

Constantin a écrit : 27 janv.19, 03:50
Quant à moi ma dette est trop grande et c'est pourquoi le Seigneur Jésus-Christ lui même m'a racheté à grand prix car je ne pouvais la rembourser moi même.

Plus encore il me libère de l'esclavage en me pardonnant tout péchés, il les efface totalement et annule ainsi toute tentatives de Satan de me perdre.

Il fait de moi un enfant de Dieu libre et non un esclave du péché.

Merci Seigneur Jésus.
tu ne connais rien de ta bible, pour ta grande adoration au morceau de bois sur la croix, le vrai jesus christ, t'annonce que tu finiras a l'enfer de soufre, je ne voulais pas te le dire mais puisque tu insistes, ci dessous tu trouveras ton sort:

Apocalypse 21:8 le vrai jesus dit constantin:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

j'ai choisie pour toi que l’idolâtre parce que je suis gentil avec toi :lol: :lol:

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.19, 04:41

Message par Constantin »

omar13,

Vous devenez trop haineux...

Jésus-Christ est vrai Dieu donc aucune idôlatrie mais latrie.

Par contre se prosterner 5x par jour en direction d'une météorite ça c'est clairement de l'idolâtrie.

L'étang ardent de feu et de souffre qui ne s'éteint pas vous attends...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.19, 05:26

Message par omar13 »

Constantin a écrit : 27 janv.19, 04:41 omar13,

Vous devenez trop haineux...

Jésus-Christ est vrai Dieu donc aucune idôlatrie mais latrie.

Par contre se prosterner 5x par jour en direction d'une météorite ça c'est clairement de l'idolâtrie.

L'étang ardent de feu et de souffre qui ne s'éteint pas vous attends...
tu feras mieux de te taire et lire dans l’anonymat parce que plus que tu réponds, plus que tu me donne la possibilité de te démontrer que tu es dans le faux total, jesus christ n'a jamais été TON seigneur et il ne t'a racheté aucun péché ni le tiens et encore ceux des autres chrétiens, ceci est la preuve:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

puisque toi et les chrétiens, vous continuez a faire le péché sans que vous rendiez compte de la gravité de vos actions, ci dessous tu trouveras ce qui t'attend:

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? .

je t'informe que si tu ne deviendras pas mon frère dans l'islam, et d’après ce que jésus christ t'annonce, tu sera cuit dans l'enfer de soufre, maintenant tu es majeur et vacciné, c'est a toi de décider. :mains: :mains:

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.19, 05:59

Message par Faino »

Bonjour à tous.

Omar 13 tu as dit:
<< Dans le saint coran, il est précisé que l'archange Gabriel est l'esprit de Dieu/Allah, c'est a dire le saint esprit:
Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), >>

Réponse:
=> L'Esprit de Dieu:
Le Coran donc dis que l'archange Gabriel est Dieu.
Comment l'Esprit de Dieu ne serait pas éternel, n'aurait pas pas "la nature" ou "essence divine".
Tous les anges sont des créatures qui ont eu un commencement.
À moins que tu dise, Dieu n'a pas d'Esprit, qui me semble être un blasphème.

=> L'Esprit de vérité:
Jean 14:
"17 L'ESPRIT DE VÉRITÉ, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, VOUS le connaissez, car il demeure AVEC VOUS, et il sera EN VOUS."
Notre Seigneur Jésus-Christ parle aux Apôtres et dis que ceux-ci connaissent l'Esprit de vérité. Je ne vois pas comment les Apôtres auraient déjà connu Muhammad dont vous attribez faussement le nom de l'Esprit Saint, qui lui résidait dans le Fils de Dieu depuis sa conception dans Marie.
L'Esprit de Dieu était avec les Apôtres parce-que Jésus était avec eux.
Comment l'esprit de Muhammad serait venu habiter dans ces Apôtres, il n'existait pas encore.
Seul Dieu le Saint-Esprit de Dieu est en mesure de venir habiter dans plusieurs personnes à la fois et à tous les siècles.

Tu sais que le Blasphème contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné ? Abaisser Dieu le Saint-Esprit au niveau d'un homme qui a dit lui même qu'il demande soixante dix fois par jour pour le pardon de ses péchés, n'est-ce pas un blasphème ?

=> Le Consolateur :
Jean 15:
"26 Quand sera venu LE CONSOLATEUR que je vous enverrai de la part du Père, L'ESPRIT DE VÉRITÉ qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;"

Jean 16:
"13 Quand LE CONSOLATEUR sera venu, L'ESPRIT DE VÉRITÉ, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

LE CONSOLATEUR, L'ESPRIT DE VÉRITÉ, rend témoignage du Seigneur Jésus-Christ et pas de Muhammad, qui n'était pas né.

C'est LE SAINT-ESPRIT qui habite en nous, ( nous qui avons reçu le témoignage que Dieu a rendu à son Fils, Jésus son Messie, lequel est mort pour nos péchés et ressuscité pour nous rendre juste, pardonné), qui fait de nous des enfants de Dieu par adoption.
C'est pour cela que nous appelons Dieu, "notre Père" et notre Sauveur Jésus-Christ, "notre divin grand frère".
L'assurance du salut, c'est Dieu le Père qui nous l'a donné par LE SAINT-ESPRIT.

Omar 13, puisque c'est le sujet de ce thème, "la justice de Dieu", veux bien redonner ton avis.
Et je vous invite tous à en faire de même.
Nous pensons tous, il me semble, que de ne pas la connaître nous ferait rester dans la position d'injuste, ce qui nous rendrait l'impossible le pardon éternel de Dieu.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.19, 11:18

Message par Patrice1633 »

C'edt la raison pourquoi il nos demande d'apprendre a le connaitre ...
Pas seulement connaitre son nom mais aussi sa personnalite
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.19, 18:47

Message par Faino »

Bonjour à tous.
Patrice 1633 tu as dis:
<< c'est la raison pourquoi il nous demande d'apprendre a le connaitre ...
Pas seulement connaitre son nom mais aussi sa personnalite>>

Réponse :
Peux tu préciser ta réponse sur la justice de Dieu qui nous est révélée depuis le début de la Bible.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.19, 22:06

Message par Constantin »

omar13,
a écrit :Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
Croyez vous aux paroles de Jésus-Christ et en son évangile?

Non certainement pas!

Vous n'avez pas d'excuses à vos péchés Omar puisque vous rejetez ses paroles.

Vous croyez en effet que ses paroles sont falsifiées dans la Bible, mais vous les utilisez contre moi bref un non sens...

Vous préférez croire en Issa l'imposteur apparu 7 siècles après J-C et en l'anti Christ (=qui renie le Père et le Fils).

Sachez aussi que l'enfer d'Allah où vous souhaitez me voir périr n'est autre que le Royaume du vrai Dieu là où il n'y a pas de débauche ni de club d'échangistes...

Merci Omar car en effet j'espère être à l'opposé d'où vous irez (si vous continuez à renier le Seigneur Jésus) et qu'un abîme vous empêchera de venir vers moi (voir parabole du riche Lazare).

Repentez-vous vite, acceptez le Seigneur Jésus car il vient bientôt, quand vous ne vous y attendrez pas et tout genou fléchira devant lui, le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.19, 22:50

Message par omar13 »

Constantin a écrit : 27 janv.19, 22:06 omar13,

Repentez-vous vite, acceptez le Seigneur Jésus car il vient bientôt, quand vous ne vous y attendrez pas et tout genou fléchira devant lui, le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs.

tu me fais rire, je sais que tu connais bien ton sort mais tu te fais du courage en parlant mal des musulmans sans donner aucune preuves.
Moi, je vais te donné les preuves sur ceux qui fléchiront les genoux pour être égorgés, il s'agit de ce qui est écrit dans TA bible:

YHWH/Allh, dans ce verset s'adresse aux juifs:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allh, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S

tu le veux ou bien tu le veux pas, c'est écrit noir sur blanc, on devait être tous des musulmans, si ce n’était pas pour les mains mensongères des israélites et des Romains..

forumer

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

allah/dieu n'est pas tout puissant

Ecrit le 01 févr.19, 11:25

Message par forumer »

Si allah/dieu était réellement tout puissant il trouverait sa plénitude et son repos sans faire souffrir.
Si il fait souffrir et torture en enfer C'est que lui même souffre d'une frustration qu'il est impuissant à éliminer apparemment, sinon il n'infligerait pas toutes ces souffrances.

Deuteronome 28:63
"L'éternelle prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Si en plus il ne peut pas mourir, il a dû juger bon, dans sa divine sagesse et miséricorde, de trouver un prétexte pour torturer des âmes en enfer. Il faut bien qu'il passe son temps le pauvre.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 févr.19, 20:55

Message par spin »

omar13 a écrit : 27 janv.19, 22:50le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S
Et Il n'est pas fichu de le dire plus clairement ??? On est obligé de deviner, on a besoin d'omar13 ???
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.19, 21:23

Message par Arlitto »

omar13 a écrit : 27 janv.19, 22:50 tu me fais rire, je sais que tu connais bien ton sort mais tu te fais du courage en parlant mal des musulmans sans donner aucune preuves.
Moi, je vais te donné les preuves sur ceux qui fléchiront les genoux pour être égorgés, il s'agit de ce qui est écrit dans TA bible:

YHWH/Allh, dans ce verset s'adresse aux juifs:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allh, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S

tu le veux ou bien tu le veux pas, c'est écrit noir sur blanc, on devait être tous des musulmans, si ce n’était pas pour les mains mensongères des israélites et des Romains..

Ou l'art de détourner la Bible au profit de l'Islam et de décontextualiser un événement qui concerne le futur Christ. Ce texte parle de Jacob et de Juda, pas des musulmans ! L'héritier de Juda, c'est Jésus et certainement pas "Mahomet".

Chapitre 65:9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, et de Juda un héritier de mes montagnes;

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.19, 23:32

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 02 févr.19, 21:23
Ou l'art de détourner la Bible au profit de l'Islam et de décontextualiser un événement qui concerne le futur Christ. Ce texte parle de Jacob et de Juda, pas des musulmans ! L'héritier de Juda, c'est Jésus et certainement pas "Mahomet".

Chapitre 65:9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, et de Juda un héritier de mes montagnes;

.

Basons nous sur la bible construite par les romains:

Genèse 17
…4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. 5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. 6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.…

Genèse 16
15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Genèse 17
…22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.…

Genèse 17
…24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

Genèse 25
…8 Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple. 9 Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré. 10 C'est le champ qu'Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme.…

Deutéronome 21
15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.

Dans ce verset biblique, on comprend très bien que Abraham a reconnu comme héritier le fils de la femme qu'il n'aimait pas , c'est a dire AGAR.

Le prophète Ibrahim a reconnu comme héritier son premier fils Ismaël.

méditez méditez , c 'est a Ismaël l' héritage selon la bible et tout cela, malgré les multiples mains mensongères israélites et romaines qui avaient contribues a sa naissance en 398 après jc.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.19, 00:32

Message par Arlitto »

a écrit :Le prophète Ibrahim a reconnu comme héritier son premier fils Ismaël.

Mais pas Dieu qui a refusé de passer une alliance par Ismaël malgré la demande d'Abram qui pensait à ce moment-là, vu son âge, ne plus avoir de fils, c'est par Isaac que Dieu a établi son alliance et sur sa descendance dont "Mahomet" ne fait pas partie.

Bible :

Genèse 17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. 3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: 4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. 5O n ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. 6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

15 Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. 16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 23:37

Message par Constantin »

a écrit :Basons nous sur la bible construite par les romains
Cela ne prouve rien omar puisqu'elle est falsifiée selon toi...

Répondre