Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 05:41

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 16 juil.23, 22:41 Tu n'es pas obligé de reconnaître sa Gloire et c'est là encore une miséricorde qu'Il t'accorde pour la durée de cette vie.
J'espère que tu reconnaîtra ton erreur et que tu auras le temps de faire des actes de repentance avant d'être présenté devant Lui, sans quoi tu vas pleurer mon petit, amèrement !
Je ne serai pas plus présenté à quiconque que toi-même malgré tes rêves et, malheureusement, ni toi ni moi ne pourrons le constater. Ce que je peux te prédire à mon tour c'est que je ne pleurerai pas plus que tu ne te pâmeras devant ta glorieuse fiction.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 06:52

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 17 juil.23, 05:41 Je ne serai pas plus présenté à quiconque que toi-même malgré tes rêves et, malheureusement, ni toi ni moi ne pourrons le constater. Ce que je peux te prédire à mon tour c'est que je ne pleurerai pas plus que tu ne te pâmeras devant ta glorieuse fiction.
Donc ta mission sur cette terre c'est de manger, aller aux toilettes, dormir et aller bosser jusqu'à que la maladie et/ou la mort t'empêche de continuer ?

Quelle vie !

Peut-être n'es-tu pas au courant mais j'ai eu la preuve que la vie éternelle existe, que Satan existe et que le surnaturel existe.
Ce n'est apparemment pas ton cas !
Mais du coup, c'est normal que je réagisse comme je le fais et c'est normal que tu réagisses comme ça aussi.
On a donc plus rien en commun concernant l'objectif de nos vies.
Ciao.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 21:36

Message par Stop ! »

Puisque tu te permets de caricaturer et de schématiser mon existence, je vais te rendre la pareille :
Ta vie consiste donc uniquement à fayoter avec un être fictif inventé par des allumés de l'Antiquité
et se bousculant au firmament avec ses milliers de congénères tombés en disgrâce avant lui.
En évitant si possible de manger, d'aller aux toilettes,... et tout ce qui n'est pas digne de toi.

Quelle vie magnifique !

En ce qui me concerne, j'ai également la preuve de ce que tous les dieux auxquels toi et tes semblables
ont cru ne sont que des fables pour enfants appliquées aux adultes. Cette preuve s'obtient en laissant
fonctionner son intelligence sans la brider par la trouille et le besoin de fayoter.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 22:15

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 17 juil.23, 21:36 Puisque tu te permets de caricaturer et de schématiser mon existence, je vais te rendre la pareille :
Ta vie consiste donc uniquement à fayoter avec un être fictif inventé par des allumés de l'Antiquité
et se bousculant au firmament avec ses milliers de congénères tombés en disgrâce avant lui.
En évitant si possible de manger, d'aller aux toilettes,... et tout ce qui n'est pas digne de toi.

Quelle vie magnifique !

En ce qui me concerne, j'ai également la preuve de ce que tous les dieux auxquels toi et tes semblables
ont cru ne sont que des fables pour enfants appliquées aux adultes. Cette preuve s'obtient en laissant
fonctionner son intelligence sans la brider par la trouille et le besoin de fayoter.
Ce que tu dis là n'a aucune logique car celui qui vit dans l'ignorance demeure ignorant.
Les gens comme moi étaient comme toi durant un certain temps puis les choses surnaturelles se sont manifestées dans leur vie.
Ils ont donc la preuve que ce qui est pour toi, une belle histoire (ou pas) pour enfants est en fait une réalité voilée aux yeux de la plupart des gens et elle ne se révèle qu'à ceux qui ont la capacité de changer leur comportement pour le meilleur, afin de quitter ce monde cruel et d'entrer au paradis qui est, on s'en doute, ce que chacun espère au fond de lui, à savoir un monde juste, bon, beau, plein d'amour et de joie de vivre, dénué de maladies et de mort.

Tu n'es pas encore prêt, c'est tout.
Mais un conseil si tu veux que les preuves te viennent :

Reste gentil avec les croyants et ne nuis à personne.
Car s'il te venait des envies malsaines, saches que la justice divine s'abat même sur ceux qui n'y croient pas !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 22:22

Message par spin »

Arké a écrit : 17 juil.23, 22:15 Les gens comme moi étaient comme toi durant un certain temps puis les choses surnaturelles se sont manifestées dans leur vie.
Si je te dis que des choses surnaturelles se sont produites dans ma vie, et qu'elles me confortent dans la dénonciation de l'Islam et même du Monothéisme ?

Les "choses surnaturelles" peuvent aussi bien, en toute logique, provenir du Diable. Si j'étais un diable chargé par mes supérieurs diaboliques de semer la haine et la malheur parmi les humains, le Coran me serait très utile. C'est un excellent générateur de fanatisme.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 22:36

Message par Arké »

spin a écrit : 17 juil.23, 22:22 Si je te dis que des choses surnaturelles se sont produites dans ma vie, et qu'elles me confortent dans la dénonciation de l'Islam et même du Monothéisme ?

Les "choses surnaturelles" peuvent aussi bien, en toute logique, provenir du Diable. Si j'étais un diable chargé par mes supérieurs diaboliques de semer la haine et la malheur parmi les humains, le Coran me serait très utile. C'est un excellent générateur de fanatisme.
Ah mais quand je te dis que les choses surnaturelles se manifestent, en effet il peut effectivement s'agir d'une manifestation diabolique.
J'en ai eu pas mal aussi, ce qui m'a conforté dans l'étude du Coran, de la Bible, de la Thora et du monothéisme en général.

Mais si tu es sûr d'avoir eu affaire à une manifestation diabolique, explique à STOP que le Diable existe vraiment !
Et que si lui existe, c'est que forcément Dieu existe aussi !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 22:50

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 17 juil.23, 22:15 Les gens comme moi étaient comme toi durant un certain temps puis les choses surnaturelles se sont manifestées dans leur vie.
Il se trouve que les gens comme moi ont aussi, très souvent, été comme toi jusqu'à ce que la bêtise religieuse leur explose à la figure.
Il est très normal d'être crédule pendant son enfance.

Sache également qu'aucune justice divine ne t'attribuera un jour une place au Paradis.

Tu vois, il ne te sert pas plus qu'à moi de faire des prédictions pour l'autre puisque cet autre en rit.
Continue à prier, comme ceux qui ont prié la Vierge pour retrouver le petit Émile mais que la Vierge a envoyés bouler.

Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
Arké a écrit : 17 juil.23, 22:36 Et que si lui existe, c'est que forcément Dieu existe aussi !
Cette relation n'existe que par la croyance en un diable créé par un dieu,
elle n'a donc aucune valeur elle non plus.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 22:57

Message par spin »

Arké a écrit : 17 juil.23, 22:36 Mais si tu es sûr d'avoir eu affaire à une manifestation diabolique, explique à STOP que le Diable existe vraiment !
Ne déforme pas mes propos, s'il te plait ! Ce que je dis surtout c'est qu'on ne peut pas a priori s'autoriser d'une manifestation surnaturelle, quand bien même elle serait prouvée, parce qu'elle peut être bonne ou mauvaise.
Arké a écrit : 17 juil.23, 22:36Et que si lui existe, c'est que forcément Dieu existe aussi !
Et tu seras bien avancé si je le convainc que le Coran pourrait bien être la plus géniale invention du Diable...

C'est d'ailleurs ce que Muhammad a commencé à croire selon la Sira, que ses hallucinations étaient diaboliques. Khadija, Madame Muhammad, l'a rassuré avec un test simpliste. A un moment où ils étaient seuls chez eux, il s'est mis à voir le supposé ange ou démon, mais elle ne le voyait pas. Elle s'est un peu déshabillée, et Muhammad n'a plus vu l'apparition. Alors Khadija a conclu que c'était un bon ange, parce qu'un diable n'aurait pas eu de respect.

Je trouve que c'est prendre le Diable pour un idiot.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 23:11

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 17 juil.23, 22:56 Il se trouve que les gens comme moi ont aussi, très souvent, été comme toi jusqu'à ce que la bêtise religieuse leur explose à la figure.
Il est très normal d'être crédule pendant son enfance.
Peut-être as tu été informé, comme beaucoup d'enfants, sur l'existence de Dieu puis qu'en grandissant Satan t'as séduit !
C'est très fréquent et c'est même utile car à celui à qui on pardonne peu, aime peu !
a écrit :Sache également qu'aucune justice divine ne t'attribuera un jour une place au Paradis.
En effet ce n'est pas la somme de mes bonnes actions qui devraient m'octroyer une place au paradis.
C'est plutôt ma foi vis à vis du sacrifice de Jésus, ma repentance et ma nouvelle conduite calquée sur le Saint Esprit.

a écrit :Continue à prier, comme ceux qui ont prié la Vierge pour retrouver le petit Émile mais que la Vierge a envoyés bouler.
La Bible et le Coran ne m'ont jamais demandé de prier une vierge !
Des vierges il y en a plein les maternelles et aucune n'est Dieu.
La mère de Jésus n'a pas gardé sa virginité jusqu'à sa mort et elle n'a rien à voir ni rien à faire dans le règne de Dieu.
Elle a bénéficié du salut offert par Jésus son Seigneur au même titre que n'importe quelle femme croyante et pratiquante.
Il est donc normal que les prières adressées à quelqu'un d'autre que Dieu ne se trouvent pas exaucées.

Ajouté 7 minutes 31 secondes après :
spin a écrit : 17 juil.23, 22:57 Ne déforme pas mes propos, s'il te plait !
spin a écrit :Les "choses surnaturelles" peuvent aussi bien, en toute logique, provenir du Diable.
Je ne déforme pas, c'est toi qui renie tes déclarations.

a écrit :Et tu seras bien avancé si je le convainc que le Coran pourrait bien être la plus géniale invention du Diable...
Tu vois, là encore tu nous parle du Diable comme étant une réalité !
a écrit :C'est d'ailleurs ce que Muhammad a commencé à croire selon la Sira, que ses hallucinations étaient diaboliques. Khadija, Madame Muhammad, l'a rassuré avec un test simpliste. A un moment où ils étaient seuls chez eux, il s'est mis à voir le supposé ange ou démon, mais elle ne le voyait pas. Elle s'est un peu déshabillée, et Muhammad n'a plus vu l'apparition. Alors Khadija a conclu que c'était un bon ange, parce qu'un diable n'aurait pas eu de respect.

Je trouve que c'est prendre le Diable pour un idiot.
Et du coup tu en conclues que les anges sont des voyeurs ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 17 juil.23, 23:35

Message par spin »

Arké a écrit : 17 juil.23, 23:19 Tu vois, là encore tu nous parle du Diable comme étant une réalité !
Non, une hypothèse, et comme pour Dieu tout dépend de ce qu'on entend par là.
Arké a écrit : 17 juil.23, 23:19Et du coup tu en conclues que les anges sont des voyeurs ?
Ce qui m'intéresse, c'est ce que dit la Sira (Tabari présente une version légèrement différente, fondée sur un autre hadith, Khadija aurait seulement dévoilé sa tête, anachronique puisqu'il n'y avait pas encore de voile islamique). Autrement, je n'y étais pas. Je prends ce récit comme il se présente, et j'y vois une lamentable naïveté.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 18 juil.23, 04:14

Message par Arké »

spin a écrit : 17 juil.23, 23:35 Non, une hypothèse, et comme pour Dieu tout dépend de ce qu'on entend par là.
a écrit :Si je te dis que des choses surnaturelles se sont produites dans ma vie, et qu'elles me confortent dans la dénonciation de l'Islam et même du Monothéisme ?
Tu dis avoir eu des expériences surnaturelles donc soit elles sont d'origines angéliques soit elles sont d'origine diabolique car elles ne sont pas humaines.
Alors tu es obligé de me dire de quelle catégorie ces choses appartenaient !
Mais en fait j'ai beaucoup de mal à croire que cela te soit arrivé.
a écrit :Ce qui m'intéresse, c'est ce que dit la Sira (Tabari présente une version légèrement différente, fondée sur un autre hadith, Khadija aurait seulement dévoilé sa tête, anachronique puisqu'il n'y avait pas encore de voile islamique). Autrement, je n'y étais pas. Je prends ce récit comme il se présente, et j'y vois une lamentable naïveté.
Pour moi, seuls les hadiths venant appuyer les passages du Coran sont fiables, je me base essentiellement sur le Coran.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 18 juil.23, 05:31

Message par spin »

Arké a écrit : 18 juil.23, 04:14 Tu dis avoir eu des expériences surnaturelles donc soit elles sont d'origines angéliques soit elles sont d'origine diabolique car elles ne sont pas humaines.
Comme si c'était aussi simple...
Arké a écrit :Alors tu es obligé de me dire de quelle catégorie ces choses appartenaient !
Pardon ?? J'essaie justement de faire comprendre qu'on ne peut pas le savoir avec certitude, à supposer qu'il y ait vraiment des catégories tranchées.
Arké a écrit :Mais en fait j'ai beaucoup de mal à croire que cela te soit arrivé.
A toi de voir...
Arké a écrit :Pour moi, seuls les hadiths venant appuyer les passages du Coran sont fiables, je me base essentiellement sur le Coran.
Ca donne aussi des horreurs, qui peuvent être très utiles pour un diable quelconque.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 18 juil.23, 05:51

Message par Arké »

spin a écrit : 18 juil.23, 05:31 Comme si c'était aussi simple
Si tu veux éclaircir ce point, racontes nous tes aventures, je suis certain de pouvoir t'aider.
a écrit :Pardon ?? J'essaie justement de faire comprendre qu'on ne peut pas le savoir avec certitude, à supposer qu'il y ait vraiment des catégories tranchées.
Ben si, c'est visible en fonction du but recherché ou des propositions faites.

a écrit :A toi de voir...
Vu les éléments fournis, il n'y a rien à voir !
a écrit :Ca donne aussi des horreurs, qui peuvent être très utiles pour un diable quelconque.
Pour moi ça m'a réchauffé le coeur de voir tant d'amour de la part de Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 18 juil.23, 06:28

Message par spin »

Arké a écrit : 18 juil.23, 05:51 Si tu veux éclaircir ce point, racontes nous tes aventures, je suis certain de pouvoir t'aider.
Ca ne se résume pas comme ça en quelques lignes. Quant à ton aide, merci, mais je suis plus que sceptique.
Arké a écrit :Ben si, c'est visible en fonction du but recherché ou des propositions faites.
En l'occurrence, le plus flagrant pour moi est que le Coran est un terrible générateur de haine et de fanatisme, le plus efficace que je connaisse. Donc si, je dis bien si, il y a du surnaturel à l'origine (il en faudrait bien plus pour m'en convaincre), donc la signature d'une entité surnaturelle, cette entité ne saurait être un Dieu tout-bienveillant.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islam est pour le salut dans le ciel d'abord et sur la terre ensuite

Ecrit le 18 juil.23, 06:59

Message par Arké »

spin a écrit : 18 juil.23, 06:28 Ca ne se résume pas comme ça en quelques lignes. Quant à ton aide, merci, mais je suis plus que sceptique.
En l'occurrence, le plus flagrant pour moi est que le Coran est un terrible générateur de haine et de fanatisme, le plus efficace que je connaisse. Donc si, je dis bien si, il y a du surnaturel à l'origine (il en faudrait bien plus pour m'en convaincre), donc la signature d'une entité surnaturelle, cette entité ne saurait être un Dieu tout-bienveillant.
Si je comprends bien, tu as vécu des tas de choses surnaturelles dont nous ne saurons jamais rien.
Mais nous devrions te croire comme ça, pour te faire plaisir !
Ben non !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités