Utilité du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 22:46

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 juil.23, 22:40 Tu as tort
La corruption de certains hommes d'Eglise ne change rien à ceci :

Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 22:56

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 22:46 La corruption de certains hommes d'Eglise ne change rien à ceci :

Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation
Oui le Sang versé de Jésus a poussé satan à l'abdication puisqu'il a fondé le Vatican satan en entrainant le monde à être, au sein de l'Eglise de Jésus, de fervents Chrétiens avec le soutien indispensable des Sacrificateurs Chrétiens qui, eux ont pris part au Saint Secret, le mystère, ce mystère consistant à la révélation aux prêtres qu'ils ont face à eux le serpent vaincu, afin qu'en le disant, ils prouvent leur fidélité à D.IEU et non pas au serpent qui leur fait face en se taisant. (en gardant la Vérité captive)

Mais eux ont refusé la Grâce obtenue par la foi qui les a poussés au Sacerdoce, car ils ont gardé "la vérité captive" et à la place ils ont dit le mensonge au prince des ténèbres : "voilà un fils qui a consenti à s'offrir à son père, et ce fils Jésus est vraiment exceptionnel, car grâce à son sacrifice, Dieu des Juifs qui voulaient que les humains obéissent à ses lois, (voir la Thora) à la place, a consenti a trouver par la victime Jésus un coupable idéal qui paie toutes les transgressions à ses lois, ainsi, les humains sont dispensés d'obéir aux Lois puisque le fils a déjà payé toute dette de tout humain sur terre, car les humains ne sont pas vraiment capables d'obéir aux Lois, donc Dieu des Juifs a fait surgir des Lois mais tout compte fait, Dieu des Juifs s'est ravisé car les lois ont été faites pour rien Mais qu'à cela ne tienne, voilà que Dieu des Juifs envoie son fils sur terre pour que lui paie la dette et ainsi tous les humains peuvent s'abstenir d'être obéissants aux Lois puisque le fils a fait obtenir justice pour son père qui la réclamait."

Alors que Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable et non pas son père, autant dire que l'injure est de taille, de ta part aussi, comme chez les prêtres.

Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable et dans le Sang versé de Jésus (pour vaincre le diable) l'ETERNEL a conclu un Pacte, une Alliance : les pécheurs sont pardonnés malgré qu'ils n'aient montré aucun signe de réconciliation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 23:18

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 juil.23, 22:56 Oui le Sang versé de Jésus a poussé satan à l'abdication puisqu'il a fondé le Vatican
C'est le Vatican qui témoigne de ce qui est clairement énoncé dans le nouveau testament malgré la corruption de certains hommes d'Église.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 23:34

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 23:18 C'est le Vatican qui témoigne de ce qui est clairement énoncé dans le nouveau testament malgré la corruption de certains hommes d'Église.
Cette phrase m'est insupportable à lire, c'est comme si je voyais cette image là, Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 25 juil.23, 08:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 juil.23, 23:34 Cette phrase m'est insupportable à lire, c'est comme si je voyais cette image là, Image
Oui car c'est la vérité. Le message du Christ ainsi que sa vie sa mort et sa résurrection sont diffusés par le Vatican et ses prêtres.
Ce que vous voyez sur votre image est votre mentor.
On ne parle que de ce qu'on connait.
Vous c'est mensonge, manipulation, usurpation, corruption, machiavélisme, etc..
Sortez de votre islam pour vous convertir au Christ. C'est ce qu'il vous demande.
Faites connaissance avec sa miséricorde et sa bonté. Car il est doux et humble de cœur.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 25 juil.23, 08:36

Message par Stop ! »

Gorgonzola a écrit : 25 juil.23, 08:07 Faites connaissance avec sa miséricorde et sa bonté. Car il est doux et humble de cœur.
Allah et Mahomet encore plus....

Ajouté 10 heures 55 minutes 52 secondes après :
Tu pourras jamais trouver plus miséricordieux qu'Allah.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 25 juil.23, 20:21

Message par prisca »

Jésus est une illusion qui a pris forme dans la matière car il fallait que Jésus soit perçu comme un demi dieu afin que les Romains assez cruches en soi, mais, quand on est paien, on est cruche en fait ? Ou alors quand on est Romain on est juste sans savoir ni connaissance de la vérité, car le Romain il croit à des divinités pour expliquer les éléments naturels comme le vent la foudre la tempête, etc ?

Le Romain vit dans l'obscurantisme sans savoir qu'il vit dans l'obscurantisme

Obscurantisme = ténèbres.

Et l'Eternel a offert sur un plateau aux Romains un dieu exceptionnel, tel que Jésus, qui attise les convoitises des gens qui veulent à volonté multiplier la nourriture sans sortir un sou, tout comme ils pourraient se dire que s'il prie ce nouveau dieu Jésus, une pièce d'or peut être multipliée aussi et nombreux sont ceux qui ont dû prier pour dire au dieu Jésus "multiplie ma pièce s'il te plait, remplis ma cave j'ai changé de maison pour en avoir une plus grosse, je te prie Jésus donne moi l'opulence car il parait que tout ce que je veux je peux l'obtenir en te demandant a dit ton père"..... Le Romain est ravi lui qui est friand du vin, Bacchus il peut partir dans les oubliettes, il est évincé par Jésus qui transforme l'eau en vin ....

Un dieu sur mesure l'Eternel a donné aux Romains et plus tard, au 21 ème siècle il y a un sieur Gorgonzola qui croit aux fables que l'Eternel a inventée pour que ses ancêtres les Romains sortent des ténèbres et lui Gorgonzola, alors qu'il sait que D.IEU est unique, il a échoué l'épreuve car il a donné corps à de la fable.

Et le sieur Gorgonzola il a donné toute son âme à une illusion, en fait il se nourrit d'illusions le sieur Gorgonzola et ses compères.

En fait le sieur Gorgonzola et tous les gens comme lui, ils sont des paiens en pleine activité, et considérés comme paiens ils auront le sort que les paiens de leur espèce ont. Un sort particulier.

Le Nouveau Testament est une fable, et personne ne peut reprocher qu'un AUTEUR prestigieux l'ETERNEL ait voulu inventer une fable, mais l'EVANGILE le vrai viendra, pas d'inquiétude, il est annoncé Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 00:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 25 juil.23, 20:21 Jésus est une illusion qui a pris forme dans la matière
Pauvre conne..

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


a écrit : Obscurantisme = ténèbres.
On ne parle que de ce qu'on connait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 00:25

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 26 juil.23, 00:02 Pauvre conne..

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.




On ne parle que de ce qu'on connait.
Signalement : Ce membre respire l'injure, il ne voit que par elle, il n'est pas capable de mettre un mot devant l'autre sans utiliser une grossièreté.

Je demande à ce que la morale lui soit faite pour qu'il cesse.

Merci



Ajouté 4 minutes 55 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 26 juil.23, 00:02 Pauvre conne..

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.




On ne parle que de ce qu'on connait.
Hormis le pauvre conne qui est signalé car c'est intolérable que des gens puissent s'adresser à d'autres en utilisant des grossieretés ou alors s'ils sont des charretiers, qu'ils parcourent les rues en criant comme le font les charretiers et qu'ils laissent les gens bien éduqués parler entre eux ........... je te dirais que les versets que tu me cites sont tout droit sortis de l'imagination de l'ETERNEL pour faire croire à tes ancêtres les Romains à une fable, qu'eux ont pris pour de la réalité, afin qu'en étant séduits par la tournure de l'Evangile, ils se disent enfin, cessons de tuer les chrétiens et mettons nous nous aussi à faire comme eux, adorer ce demi dieu Jésus qui pour nous est un dieu à part entière, car si nous en croyons sa parole, et ses actes, il s'est crucifié afin que son père apaise son courroux ainsi nous, notre dette ayant été payée, si nous péchons peu importe, ce fils a su faire régner le calme, son père ne nous demandera plus de nous tenir sans péchés, puisque le fils a déjà pourvu à tout ça en faisant justice à notre place.

Donc tu es un adorateur de fable Gorgonzola.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 03:04

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 26 juil.23, 00:30 Donc tu es un adorateur de fable Gorgonzola.
C'est tout ce que vous avez réussi à trouver ? À renvoyer aux chrétiens ce qu'ils pensent des musulmans ? C'est bien faible pauvre tarée.
Même les athées du forum connaissent mieux la bible que vous pauvre malade.

On ne parle que de ce qu'on connait. Et fable et à mettre à votre crédit.

Ceci dit tout le monde ici peut vous trouver des excuses si vous dites quel traitement vous prenez et si un infirmier passe tous les jours pour s'assurer que vous le prenez bien.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 03:23

Message par Estrabosor »

Cela fait un bon moment que je dis que P.risca est une ennemie de la Bible et force est de constater que j'avais raison.
Elle n'a aucun respect pour les Ecritures, tout ce qui l'intéresse c'est de paraître en vomissant sur les autres qu'ils soient croyants ou non.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 05:43

Message par prisca »

Il est temps que je sorte le verset qui prend toute sa dimension tellement je correspond au profil :

Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.


Merci Seigneur de m'autoriser à continuer, je comptais arrêter car peine perdue, ils sont trop aveugles pour voir où ils mettent les pieds, mais je persévère jusqu'à la fin puisque les coups moi ils ne me font rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 06:00

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 26 juil.23, 05:43 Il est temps que je sorte le verset qui prend toute sa dimension tellement je correspond au profil :

Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.


Merci Seigneur de m'autoriser à continuer, je comptais arrêter car peine perdue, ils sont trop aveugles pour voir où ils mettent les pieds, mais je persévère jusqu'à la fin puisque les coups moi ils ne me font rien.
Le nom de Jésus pour vous n'est rien puisque ce n'est qu'une image.
Vous n'êtes pas haïe, vous êtes sermonnée certes avec force, mais peine perdue, vous ne comprenez rien.
Vous êtes une enfant qui erre malheureusement dans un no man's land que vous vous êtes construit.
Les juifs ne croient pas que Jésus est le Messie et le Fils de Dieu.
Vous n'êtes pas juive, pas chrétienne, vous êtes une arabe complètement paumée qui croit aimer Dieu mais rejette son Alliance en son Fils. On ne peut pas aimer Dieu et rejeter le nouveau testament chose que vous faites puisque vous dites que vous n'avez rien à faire de ce dernier. Or on ne peut pas en même temps aimer et accepter Jésus et rejeter son histoire et l'Écriture qui va avec.
Vous êtes en complet désaccord avec vous-même puisque vous dissociez la nouvelle Alliance de Jésus qui l'a fondée au nom de Dieu.
  • Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Et le nom de Dieu que vous rejetez avec l'Alliance accomplie par le Fils c'est YHWH.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 06:41

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 26 juil.23, 06:00 Le nom de Jésus pour vous n'est rien puisque ce n'est qu'une image.
....
Parce que je suis monothéiste moi, tandis que toi tu es polythéiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5660
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 06:47

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 26 juil.23, 06:41 Parce que je suis monothéiste moi, tandis que toi tu es polythéiste.
Quand vous serez face à Jésus après votre vie terrestre vous serez devant Dieu, devant son Fils, devant le Père ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 11 invités