vous avez dit trinité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

SMoi a écrit :Morts ? C'est quoi encore cette histoire de morts ? Qui prie des morts ?
Si tu pries Marie ou les saints, tu pries des morts. Christ que je sache est ressuscité et c'est pour celà qu'on dit qu'il est vivant. Les autres ne sont pas ressuscités, donc ils sont morts. Et Dieu interdit de s'adresser aux morts.
REHTSE a écrit :Pour moi Jésus est Dieu. si je prie Jésus je pris Dieu...!
Voilà la différence. Pour moi Jésus est le Fils de Dieu. S'il était Dieu, il n'aurait pas le Père pour Dieu. Dieu peut-il avoir un Dieu ? Celà signifierait qu'il y a quelqu'un au dessus de Dieu, or il ne peut y avoir personne au dessus de Dieu me semble t-il.

Résultat : je prie Dieu (le Père), car un chrétien comme rappelle Paul n'a qu'un seul Dieu, le Père. Et comme Jésus lui-même nous l'enseigne, le Père est le seul Dieu véritable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 00:40

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu pries Marie ou les saints, tu pries des morts. Christ que je sache est ressuscité et c'est pour celà qu'on dit qu'il est vivant. Les autres ne sont pas ressuscités, donc ils sont morts. Et Dieu interdit de s'adresser aux morts.
REHTSE a écrit :Pour moi Jésus est Dieu. si je prie Jésus je pris Dieu...!
pourquoi les chrétiens lorsque ils vont au cimetiere parle à leur mort

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 01:34

rabah le roi a écrit :pourquoi les chrétiens lorsque ils vont au cimetiere parle à leur mort
Je me pose la question. Et bien parce qu'on leur a fait croire que les morts ne sont pas morts. N'est ce pas ce que Satan avait dit à Adam : "tu ne mourras absolument pas".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 02:20

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu pries Marie ou les saints, tu pries des morts. Christ que je sache est ressuscité et c'est pour celà qu'on dit qu'il est vivant. Les autres ne sont pas ressuscités, donc ils sont morts. Et Dieu interdit de s'adresser aux morts.
Voilà la différence. Pour moi Jésus est le Fils de Dieu. S'il était Dieu, il n'aurait pas le Père pour Dieu. Dieu peut-il avoir un Dieu ? Celà signifierait qu'il y a quelqu'un au dessus de Dieu, or il ne peut y avoir personne au dessus de Dieu me semble t-il.

Résultat : je prie Dieu (le Père), car un chrétien comme rappelle Paul n'a qu'un seul Dieu, le Père. Et comme Jésus lui-même nous l'enseigne, le Père est le seul Dieu véritable.
Parlons de Paul...!

Hébreux 1:8 Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Phillipien 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ :
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,

Colossiens 1:16 Car en lui¨(Jésus) tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.

Genèse 1:1-15 qui créa la terre et ect ? Dieu

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi il est l'ensemble d'une unité Divine. Comme ta main fait partie de toi mais c'est ton cerveau qui contrôle tout..!

Le Père est au contrôle de tout et ta main ne sais pas quand elle va bouger seul ton cerveau le sait.

De même le fils est sous l'autorité du Père (cerveau).

si Jésus est le fils de Dieu alors comme avec mon Père terrestre je suis de la même nature que lui mais je ne suis pas lui. Jésus sort de la nature divine de Dieu alors logiquement il sort avec sa gloire et sa divinité. Pour moi je sort de mon Père terrestre alors logiquement je sort avec sa conception humaine.

Je veux juste que tu conprennes ce que je te dis non d'y croire...!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 02:35

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Je me pose la question. Et bien parce qu'on leur a fait croire que les morts ne sont pas morts. N'est ce pas ce que Satan avait dit à Adam : "tu ne mourras absolument pas".
ta propre bible te contredit :

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:37

Message par Glory »

Eléhu a écrit : ta propre bible te contredit :
Franchement ridicule!

Avez-vous déjà perdu un être cher?? La mort c'est l'inconnue!

C'est quoi cette question? (confused)

Parler à sa soeur défunte, son frère, son fils, sa fille, sa mère, son père..etc...Est-ce un problème? Depuis quand?

Ces personnes restent et resterons toujours dans nos mémoires, et leur parler ses verbaliser notre tritesse!! Ça aide à accepter leur mort prématurée ou pas!

C'est quoi le rapport avec Satan?
C'est quoi le rapport d'en faire un problème sur la foi Chrétienne??

Franchement, c'est n'importe quoi!! Laissez les gens exprimer leurs peines! Laissez-les leur parler si sa soulage!

Après tout, c'est juste parler et non prier en les vénérants! :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:48

REHTSE,

Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Tu ne diras pas "il y a un seul REHTSE, mon cerveau". Il faut rester cohérent. Jésus a un Dieu, le Père. Ta main n'a pas un cerveau que je sache. Il faut rester cohérent dans les comparaisons que tu fais.

Dieu peut-il avoir un Dieu ? Et puisque Jésus est soumis à son Père, Dieu peut-il être soumis à Dieu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:52

Glory, je ne pense pas que la question était posée dans le sens de parler simplement "à un mort", c'est à dire se parler à soi-même. Si on parle aux morts en pensant qu'ils écoutent, là c'est un autre problème.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:58

Message par Glory »

MonstreLePuissant a écrit :Glory, je ne pense pas que la question était posée dans le sens de parler simplement "à un mort", c'est à dire se parler à soi-même. Si on parle aux morts en pensant qu'ils écoutent, là c'est un autre problème.
Désolé, c'était mon coup de gueule! :(

C'est évident qu'ils n'écoutens pas, même si on voudrait et qu'on s'y force à y croire!

Je trouve juste déplorable que les muslims vont chercher n'importe quoi pour prouver leur arguments.

Un deuil est extrêmement pénible, et si la personne veut y croire, dans l'espace d'un moment, que le défunt écoute..ben tant mieux, si ça soulage et ça aide à passer au travers...pourquoi pas?!

C'est psychiatrique et non religieux!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:09

Message par REHTSE »

rabah le roi a écrit : pourquoi les chrétiens lorsque ils vont au cimetiere parle à leur mort
Les cathos non les chrétiens en général...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:12

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit :REHTSE,

Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Tu ne diras pas "il y a un seul REHTSE, mon cerveau". Il faut rester cohérent. Jésus a un Dieu, le Père. Ta main n'a pas un cerveau que je sache. Il faut rester cohérent dans les comparaisons que tu fais.

Dieu peut-il avoir un Dieu ? Et puisque Jésus est soumis à son Père, Dieu peut-il être soumis à Dieu ?
Comme ta main est soumise à ta volonté..!

Il y a un seul d'un et Jésus en fait parti.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:24

Message par Glory »

REHTSE a écrit : Les cathos non les chrétiens en général...!
Tu vois un mal à ce qu'une personne parle (Comme Monstre Le Puissant le dit: Donc, se parler à soit-même) à une personne défunte?

Ce n'est pas être Catholique, mais être en deuil!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:35

C'est comme si tu me dis que ma main est soumise à ma main. Décidément ça n'a pas de sens.

Je reprends selon toi.

Corps = Dieu
Cerveau = le Père
Main = Jésus

1) La main n'est pas le corps, mais fait partie du corps. Or tu dis que Jésus est Dieu, donc Jésus serait le corps.

2) Jésus est soumis à Dieu, donc la main est soumise au corps. Pas sur ! La main est soumise au cerveau selon toi.

Pas logique ta comparaison !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:39

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :REHTSE,

Jean
14 : 12
En vérité, en vérité, je vous le dis , celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais , et il en fera de plus grandes , parce que je m'en vais au Père;

14 : 13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai , afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

14 : 14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai .
Je ne sais pas qui est soumis a qui.. mais ces versets sont explicites quant au fait de demander (prier donc) Jésus

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:40

Message par REHTSE »

Glory a écrit : Tu vois un mal à ce qu'une personne parle (Comme Monstre Le Puissant le dit: Donc, se parler à soit-même) à une personne défunte?

Ce n'est pas être Catholique, mais être en deuil!

Je voulais juste spécifier que cela est interdit dans les autres branches du christiniste.

Je fais juste un commentaire que rabah le roi met tout les Chrétiens sur la même croyance...!

Répondre