Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

discuter ouvertement de vos croyance....

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: discuter ouvertement de vos croyance....

Ecrit le 09 avr.10, 01:28

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : Quand à toi Jusmon, tu nous soumets un texte qui ne prouve rien sinon que j'ai raison.
Ah bon, tu es vachement endoctriné pour nier l'évidence ! (loll)

Ce n'est pas comme cela que tu deviendras un véritable enfant de Dieu par conversion. :roll:

Nous sommes tous littéralement des enfants d'esprit de Dieu... et heureusement, ainsi nous pouvons avoir pleinement confiance en lui.

" Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu " (Jean 20:17).

AUCUNE DIFFERENCE ENTRE NOUS ET JESUS !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 01:48

Message par agecanonix »

Jusmon, je ne répondrais pas à ta question car ton attitude me gène.
Tu commences à nouveaux à me traiter d'endoctriné. Donc tu ne me respectes pas.
Alors continue sans moi.

Je répondrais à toute autre personne qui me le demandera mais plus à toi...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 01:52

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : La référence que tu fais des anges rebelles ne contredit en rien ce que je dis. Les fils du vrai Dieu, (ce qu'ils étaient à ce moment là) remarquèrent les filles des hommes. Jusque là pas de péché. Et seulement ensuite ils pèchent. Et plus jamais on ne les appelera les fils de Dieu. Cela conforte mon explication au contraire.
Ce que tu dis est faux:

Genese

6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Au verset 4, l'auteur continue à les appeler fils de Dieu APRES qu'ils eurent desobéi à Dieu.

Suffisait de lire 2 versets plus loin.

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 avr.10, 02:07

Message par kgtgo »

Jusmon, il me semble entrevoir une faille dans votre raisonnement.
On peu nier être fils de Dieu, refuser ce titre comme l'a fait Satan (qui ne réciteras jamais le "Notre Père" non pas parce que cela lui est interdit mais parce qu'il refuse de le faire) ça ne changera rien au fait que nous le sommes ! On peu ne pas vouloir que la Terre tourne autour du soleil ça ne changera rien !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 02:12

Message par agecanonix »

Tu chipotes Waddle, mais au fond tu sais que j'ai raison, ou plutôt que je suis en accord avec la bible.
Sinon explique moi
Jean 1:11-12. tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu parce qu'ils exercaient la foi. Et ils sont nés (...) de Dieu.
Romains 8:14; tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu, CEUX LA sont fils de Dieu. (ceux là, pas les autres)
Romains 8:15; vous avez reçu un esprit d'adoption comme fils, par lequel nous crions Abba, Père. (s'il reçu, c'est qu'ils ne l'avaient pas avant)
Galates 4:5-6; pour que nous puissions alors recevoir l'adoption comme fils, or parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'esprit de son fils dans nos coeurs et cet esprit crie : Abba Père. (l'adoption n'est pas innée. C'est Dieu qui la décide. Rien d'automatique)
II corinthiens 6:18; et je serais pour vous un Père et vous serez pour moi des fils et des filles. ( le futur employé indique que ce n'est pas inné car c'est Dieu qui le décide )
Romains 8:23. tandis que nous ATTENDONS ardemment d'être adoptés comme fils. (faut il expliquer que s'il y a attente, c'est que c'est Dieu qui décide de l'adoption).
Je pense que ces textes suffisent à montrer qu'être fils de Dieu est un privilège donné par Dieu à ceux qui ont foi en lui, qui le montrent, et à un moment que Dieu choisi comme il le désire....Et en tout cas que ce n'est pas inné ni automatique.
Quand à ton texte sur les fils de Dieu angéliques, je préfère sourire à ton acharnement presque pathétique.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 02:17

Message par agecanonix »

kgtgo a écrit :Jusmon, il me semble entrevoir une faille dans votre raisonnement.
On peu nier être fils de Dieu, refuser ce titre comme l'a fait Satan (qui ne réciteras jamais le "Notre Père" non pas parce que cela lui est interdit mais parce qu'il refuse de le faire) ça ne changera rien au fait que nous le sommes ! On peu ne pas vouloir que la Terre tourne autour du soleil ça ne changera rien !
Nous ne nous comprenons pas sur le sens des mots.
satan est une créature de Dieu comme tout ce qui vit.
Mais un lapin est il un fils de Dieu. oui, dans votre définition. non dans celle des évangiles.
être fils de Dieu demande une adhésion à ses principes et à ses lois. Dès lors que l'on s'y refuse, on ne fait plus partie de la famille divine.
L'homme, de part le péché adamique, est temporairement en dehors de la famille de Dieu, et Jésus a donné sa vie pour que Dieu puisse accueillir à nouveau comme fils ceux qui ont foi en lui.
Ce n'est pourtant pas bien compliqué et je suis étonné de cette discussion basique. A part de wadlle qui dira noir dès lors que j'ai dit blanc...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 02:18

Message par jusmon de M. & K. »

kgtgo a écrit :Jusmon, il me semble entrevoir une faille dans votre raisonnement.
On peut renier Dieu, refuser de le reconnaître comme guide spirituel, mais on ne pourra jamais nier qu'il est le créateur de l'esprit qui habite notre âme. A l'opposé des animausx, chacun de nous possède un esprit littéralement engendré de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kgtgo

Ecrit le 09 avr.10, 02:21

Message par kgtgo »

Ce' qui différencie Satan et nous des lapins c'est justement notre capacité à accepter ou refuser Dieu.
Il y a les fils qui le refusent et les fils qui l'acceptent, ces derniers ce nommeront alors eux-mêmes fils de Dieu, cependant je comprend votre point de vue, mais je pense que le probléme ne vient pas de ce que Dieu pense de nous mais de ce que nous pensons de Lui.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 02:28

Message par agecanonix »

Je ne pense pas que nous soyons très éloigné mais nous ne donnons pas le même sens aux mots.
j'ai voulu m'en tenir stictement au sens biblique définie dans les évangiles selon lequel être fils de Dieu est un lien unique, particuliers, affectifs et précieux.
Satan ne repond absolument pas à cette définition.
D'un autre côté il est fils de Dieu car créé par Dieu. Mais il a perdu les privilèges de cette filiation. Il ne peut plus s'en prévaloir.
Et en fin de compte, ce qui est important, c'est la vraie définition spirituelle de ce mot, celle des évangiles et celles vers laquelle nous devons tendre.
amicalement.....

kgtgo

Ecrit le 09 avr.10, 02:30

Message par kgtgo »

Je crois effectivement que nous sommes plus en accord qu'en désaccord.
Cardinal Syrie

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 09 avr.10, 03:49

Message par zippy »

agecanonix ne décrit qu'une des deux façons qu'est utilisé l'expression "fils de dieu", je reprend mon précédent poste où j'explique les deux sens:
zippy a écrit :Ce qu'il faut savoir c'est que les écritures utilisent l'expression de deux façons différentes! Premièrement nous sommes les enfants spirituel du Père «6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.» - Psaume 82:6

«29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.» - Actes 17:29

«9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?» - Hébreux 12:9

Deuxièmement l'écriture dit que nous devons devenir Fils de Dieu dans le sens que nous devons naitre de nouveau grâce a l'expiation «12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.» - Jean 1:12-13

«14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.» - Romains 8:14

«1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.» - 1 Jean 3:1-2
Je suis d'accord avec agecanonix sur le 2e sens, mais il ne faut pas négliger le premier.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 05:35

Message par agecanonix »

Je ne pense pas qu'il y ait deux explications pour le terme fils de Dieu.
Le résultat est le même: faire partie de la famille de Dieu en tant que fils.
Certains comme les anges n'ont jamais cessé d'être des fils de Dieu car en qualité de créatures spirituelles fidèles, elle n'ont jamais été exclues de cette famille.
D'autres comme les humains, par leur imperfection héritée d'Adam, sont dès le départ hors de la famille de Dieu et celui-ci, par le sang de Jésus les adopte à nouveau sur la base de leur foi.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 09 avr.10, 06:22

Message par zippy »

agecanonix a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait deux explications pour le terme fils de Dieu.
Le résultat est le même: faire partie de la famille de Dieu en tant que fils.
Certains comme les anges n'ont jamais cessé d'être des fils de Dieu car en qualité de créatures spirituelles fidèles, elle n'ont jamais été exclues de cette famille.
D'autres comme les humains, par leur imperfection héritée d'Adam, sont dès le départ hors de la famille de Dieu et celui-ci, par le sang de Jésus les adopte à nouveau sur la base de leur foi.
Donc au départ les humains sont fils et fille de Dieu. "biologiquement" notre esprit est enfants de Dieu (enfin biologiquement n'est pas le bon mot mais faute d'en trouver de meilleur). En fait ce que tu décris c'est un peu comme si pour une raison ou une autre je perd mon père biologique, et que plus tard un homme m'adopte et qu'en fait c'est mon père biologique (je sais pas si tu me suis...).

La manière que je comprend c'est que pour nous tous, notre esprit est fils de Dieu, simplement nous somme "coupé" de la "présence" de Dieu, et grâce au sacrifice de Jésus-Christ nous pouvons retourner en la "présence" de Dieu.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:58

Message par agecanonix »

C'est à peu près cela sauf que tu fais une fixation sur le mot esprit.
Je parle plus simplement de la personne que nous sommes.
C'est comme si notre grand-père (Adam) s'était vu répudié par son Père (Jéhovah) à cause d'une action très grave qui a necessité que son père le renie.
Par exemple que son fils ait volontairement choisi un autre père (Satan) ennemi déclaré de son vrai père (Jéhovah)
Mais comme son Père nous aime, il nous permet à nous ses petits enfants, de le considérer à nouveau comme notre (grand)Père, en nous adoptant sur la base du volontariat , c'est à dire de notre foi en lui.
C'est très schematisé mais c'est à peu cela.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:49

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Tu chipotes Waddle, mais au fond tu sais que j'ai raison, ou plutôt que je suis en accord avec la bible.
Sinon explique moi
Jean 1:11-12. tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu parce qu'ils exercaient la foi. Et ils sont nés (...) de Dieu.
Romains 8:14; tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu, CEUX LA sont fils de Dieu. (ceux là, pas les autres)
Romains 8:15; vous avez reçu un esprit d'adoption comme fils, par lequel nous crions Abba, Père. (s'il reçu, c'est qu'ils ne l'avaient pas avant)
Galates 4:5-6; pour que nous puissions alors recevoir l'adoption comme fils, or parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'esprit de son fils dans nos coeurs et cet esprit crie : Abba Père. (l'adoption n'est pas innée. C'est Dieu qui la décide. Rien d'automatique)
II corinthiens 6:18; et je serais pour vous un Père et vous serez pour moi des fils et des filles. ( le futur employé indique que ce n'est pas inné car c'est Dieu qui le décide )
Romains 8:23. tandis que nous ATTENDONS ardemment d'être adoptés comme fils. (faut il expliquer que s'il y a attente, c'est que c'est Dieu qui décide de l'adoption).
Je pense que ces textes suffisent à montrer qu'être fils de Dieu est un privilège donné par Dieu à ceux qui ont foi en lui, qui le montrent, et à un moment que Dieu choisi comme il le désire....Et en tout cas que ce n'est pas inné ni automatique.
Quand à ton texte sur les fils de Dieu angéliques, je préfère sourire à ton acharnement presque pathétique.
Tu dis un truc faux, je te le montre, et tu dis que je chipote.

Et tu passes d'un verset à l'autre.

SInon, pour les versets que tu cites, j'ai deja dit que c'est un des multiples sens de "enfants de Dieu".

Ici, on parle de "enfants de Dieu" dans le sens de renouvellés spirituellement.

Mais au départ, comme le dit Zippy, nous sommes tous des fils "biologiques" de Dieu.

Qu'il nous ai renié ou pas.

Comme la parabole du fils prodigue. Même quand il est parti, il était toujours fils.

Répondre