agecanonix a écrit :Tu chipotes Waddle, mais au fond tu sais que j'ai raison, ou plutôt que je suis en accord avec la bible.
Sinon explique moi
Jean 1:11-12. tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu parce qu'ils exercaient la foi. Et ils sont nés (...) de Dieu.
Romains 8:14; tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu, CEUX LA sont fils de Dieu. (ceux là, pas les autres)
Romains 8:15; vous avez reçu un esprit d'adoption comme fils, par lequel nous crions Abba, Père. (s'il reçu, c'est qu'ils ne l'avaient pas avant)
Galates 4:5-6; pour que nous puissions alors recevoir l'adoption comme fils, or parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'esprit de son fils dans nos coeurs et cet esprit crie : Abba Père. (l'adoption n'est pas innée. C'est Dieu qui la décide. Rien d'automatique)
II corinthiens 6:18; et je serais pour vous un Père et vous serez pour moi des fils et des filles. ( le futur employé indique que ce n'est pas inné car c'est Dieu qui le décide )
Romains 8:23. tandis que nous ATTENDONS ardemment d'être adoptés comme fils. (faut il expliquer que s'il y a attente, c'est que c'est Dieu qui décide de l'adoption).
Je pense que ces textes suffisent à montrer qu'être fils de Dieu est un privilège donné par Dieu à ceux qui ont foi en lui, qui le montrent, et à un moment que Dieu choisi comme il le désire....Et en tout cas que ce n'est pas inné ni automatique.
Quand à ton texte sur les fils de Dieu angéliques, je préfère sourire à ton acharnement presque pathétique.
Tu dis un truc faux, je te le montre, et tu dis que je chipote.
Et tu passes d'un verset à l'autre.
SInon, pour les versets que tu cites, j'ai deja dit que c'est un des multiples sens de "enfants de Dieu".
Ici, on parle de "enfants de Dieu" dans le sens de renouvellés spirituellement.
Mais au départ, comme le dit Zippy, nous sommes tous des fils "biologiques" de Dieu.
Qu'il nous ai renié ou pas.
Comme la parabole du fils prodigue. Même quand il est parti, il était toujours fils.