bible en main
Re: bible en main
Ecrit le 13 juin13, 07:52et puis azaz el demandait un verset clair sans ambiguïté dans le NT!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 juin13, 07:55mais il y d'autres versets qui montre que le mot terre a plusieurs sens dans la bible.
Dans les Écritures hébraïques, le mot employé pour la terre en tant que planète est ʼèrèts. ʼÈrèts désigne 1) la terre par opposition au ciel (Gn 1:2) ; 2) un pays, une contrée, un territoire (Gn 10:10) ; 3) le sol, la surface du sol (Gn 1:26) ; 4) l’ensemble des habitants du globe. — Gn 18:25.
Dans les Écritures hébraïques, le mot employé pour la terre en tant que planète est ʼèrèts. ʼÈrèts désigne 1) la terre par opposition au ciel (Gn 1:2) ; 2) un pays, une contrée, un territoire (Gn 10:10) ; 3) le sol, la surface du sol (Gn 1:26) ; 4) l’ensemble des habitants du globe. — Gn 18:25.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 juin13, 08:06Mais je suis d'accord là-dessus, mais comment savoir dans ce chapitre 65 d'Isaïe, s'il faut tantôt le prendre comme symbole et tout de suite après comme littéral?
Quand on lit le chapitre d'un seul trait on se rend bien compte que la narration de Jéhovah parle de la même chose.
Quand on lit le chapitre d'un seul trait on se rend bien compte que la narration de Jéhovah parle de la même chose.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin13, 08:32zarno a écrit :et puis azaz el demandait un verset clair sans ambiguïté dans le NT!
Il l'a eu ..
Ecrit le 13 juin13, 08:52ah bon?!
tu parles de Apocalypse 20 & 21?
il va falloir en trouver un beaucoup plus explicite , désolé.
pour l'instant vous me citez soit des textes du NT qui sont plutôt "discutable" ou soit des textes de l'AT qui n'ont trait qu'a la restauration d’Israël....
le texte de 1 cor 15 dit clairement: ressuscités pour une vie céleste, je veux voir la même chose mais terminant par terrestre...
Alors si le NT ne concerne QUE une certaines sorte de chrétiens, quels textes pour les autres?
ou alors j'ai mal lu, possible...
tu parles de Apocalypse 20 & 21?
il va falloir en trouver un beaucoup plus explicite , désolé.
pour l'instant vous me citez soit des textes du NT qui sont plutôt "discutable" ou soit des textes de l'AT qui n'ont trait qu'a la restauration d’Israël....
le texte de 1 cor 15 dit clairement: ressuscités pour une vie céleste, je veux voir la même chose mais terminant par terrestre...
Alors si le NT ne concerne QUE une certaines sorte de chrétiens, quels textes pour les autres?
ou alors j'ai mal lu, possible...
Ecrit le 13 juin13, 09:1921:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
symbolique, oui/non?
la description de la ville dès le verset 15: symbolique oui/non? ...ses dimensions?
la ville est sur la terre nouvelle, mais verset 23: La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer;
symbolique, oui/non
si on continu avec le 22:
2:Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
symbolique, oui/non?
4: et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
symbolique, oui/non
5: Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
symbolique, oui/non
symbolique, oui/non?
la description de la ville dès le verset 15: symbolique oui/non? ...ses dimensions?
la ville est sur la terre nouvelle, mais verset 23: La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer;
symbolique, oui/non
si on continu avec le 22:
2:Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
symbolique, oui/non?
4: et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
symbolique, oui/non
5: Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
symbolique, oui/non
- medico
-
Ecrit le 13 juin13, 19:02c'est quoi cette nouvelle terre pour toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 juin13, 21:32La nouvelle terre pour moi c'est la nouvelle disposition de Dieu pour sa nouvelle nation choisie:ceux qui suivent les enseignements du christ.
Tout comme a son ancienne nation choisie il a donné une terre et ses bénédictions tant qu'il lui était fidèle de même pour la nouvelle alliance il ouvre un nouvel heritage, celste celui ci comme largement expliqué dans le NT.
Mais la terre physique subsiste (il l'a donné aux humains) comme il y avait aussi d'autres nations a l'époque ou Israël était béni par DIeu.
Voilà comment je comprends et avouez que c'est quand meme plus simple et totalement conforme au NT.
Tout comme a son ancienne nation choisie il a donné une terre et ses bénédictions tant qu'il lui était fidèle de même pour la nouvelle alliance il ouvre un nouvel heritage, celste celui ci comme largement expliqué dans le NT.
Mais la terre physique subsiste (il l'a donné aux humains) comme il y avait aussi d'autres nations a l'époque ou Israël était béni par DIeu.
Voilà comment je comprends et avouez que c'est quand meme plus simple et totalement conforme au NT.
- medico
-
Ecrit le 13 juin13, 22:58donc la terre notre planête ne sera pas détruite ?
Ecrit le 14 juin13, 09:49qui le sait?
pour ma part je ne le souhaite pas, mais pouvons nous tout savoir?
prétendre tout savoir, connaitre LA VERITE, je n'ai pas cette prétention.
désolé.
les nations autour d'Israel ont continué de vivre, de se développer, non?
pourquoi en serait-il autrement?
désolé.
- medico
-
Ecrit le 16 juin13, 08:37comment qui le sait ?azaz el a écrit :qui le sait?
désolé.
il suffit de lire la bible pour le savoir et éviter de prendre qu'un seul verset sortie de son contexte.
Ecrit le 18 juin13, 11:04Oui, medico a raison. Quand donc vous rencontrez des TJ, vous rencontrez des chrétiens Bible en main. Jamais peut-être la Bible ne vous a été aussi proche de vous, pensez-y. Vous pouvez donner un peu pour recevoir la TMN, car ils sont bénévoles, sont souvent raillés, et un mot de compliment, un geste de solidarité, cela compte. Lisez la Bible, offrez une Bible, avec humilité. La TMN est, je le constate, très pratique, de qualité, bien faite et solide pour justement être en main. Elle est sobre en noir, intelligemment faite. Vous partirez en vacance cet été, un livre, c'est sympa pour se reposer. La Bible en comporte 66 livres, pensez-y. Ne la sortez pas de son contexte mais placez-la un peu dans votre vie 
Dans un monde qui progresse en athéisme, où le laïcisme remplace la laïcité, ouvrez une page de votre Bible, ouvrez un peu votre cœur, ouvrez une fenêtre sur ce monde d'intolérance, et laissez faire.
Une Bible en main, c'est très beau, personne ne la voit, et vous voyez un peu mieux
Dans un monde qui progresse en athéisme, où le laïcisme remplace la laïcité, ouvrez une page de votre Bible, ouvrez un peu votre cœur, ouvrez une fenêtre sur ce monde d'intolérance, et laissez faire.
Une Bible en main, c'est très beau, personne ne la voit, et vous voyez un peu mieux
Ecrit le 18 juin13, 23:20Vous êtes serieux la?! Vous trouvez que la tmn est intelligemment faite? A quel niveau?Marmhonie a écrit :. La TMN est, je le constate, très pratique, de qualité, bien faite et solide pour justement être en main. Elle est sobre en noir, intelligemment faite. La Bible en comporte 66 livres, pensez-y. Ne la sortez de son contexte.
Parce que pour ce qui est de la traduction je trouve qu'elle laisse a desirer...
Je ne la sors pas de son contexte au contraire. je ne saute pas de versets en versets pour lui faire dire ce que je veux ou pour la faire coller a des doctrines humaines
Je respecte l' AT, pour ce qu'il est mais de la a extrapolé pour les chrétiens...
Mais bon bref ceci est une autre histoire....
- medico
-
Ecrit le 19 juin13, 00:28que veux pas mal de personnes ne sont pas de ton avis.
mais pour cela il faut être impartial sur cette question.
mais pour cela il faut être impartial sur cette question.
Ecrit le 20 juin13, 07:21Oui.azaz el a écrit :Vous êtes serieux la?! Vous trouvez que la tmn est intelligemment faite?
Ces niveaux que je viens de répéter, pratique, littérale, solide bien en main.A quel niveau?
Sans doute, c'est une traduction, comme son titre l'affirme : Traduction du Monde Nouveau. Pour être sage d'une sagesse bien plus qu'humaine, sache-le, ma Bible est bilingue hébreu-grec. Vous savez donc quelle distance il y a des langues modernes de ces deux langues mortes.Parce que pour ce qui est de la traduction je trouve qu'elle laisse a desirer...
Il n'y a jamais eu de supériorité dans une traduction en langues vulgaires, face aux originaux qui se psalmodient. Mais quoi, je suis catholique et hors liturgie, la Bible est le livre le plus sacré du monde, premièrement. Secondement, à conserver toujours auprès de soi. Et tertio, de la faire connaître en quelques passages bons qui touchent les cœurs. Et notre foi est reconnaissante de la Grâce divine, et se porte au bien. Car les traductions sont de petits poissons dans le fleuve divin qui nous ramène au jardin d'Eden. Petits ou grands, ils vivent et nous ramènent à Dieu, pour Sa Paix véritable.Je respecte l'AT, pour ce qu'il est mais de là à extrapoler pour les chrétiens...
Union de prière
-