Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible est fausse ! Et alors ?

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La Bible est fausse ! Et alors ?

Ecrit le 04 nov.15, 02:03

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains:

Oui, beaucoup se disent oints, mais quand on leur demande de nous expliquer, ils disent que c'est compliqué et que c'est difficile d'exprimer ce qu'ils ressentent...

Pourtant, la Bible en termes clairs et précis.

Allez savoir !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 02:58

Message par Philadelphia »

Et sinon, par rapport au thème du topic ? :coffee:

...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 03:48

Message par chrétien2 »

C'est dingue, c'est la personne qui lance le sujet qui reprend les autres...

les mauvaises fréquentations gâtent les saines habitudes ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 04:23

Message par 7 archange »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne pourrais pas non plus prouver que Zeus, Thor ou Amon-Ré n'existent pas.
Prouver l'existence de Dieu de façon irréfutable est impossible, du moins objectivement. Démontrer Son inexistence, pareil. Alors si tu veux être objectif, la meilleure position que tu dois adopter c'est celle de l'agnosticisme.
MonstreLePuissant a écrit :Et donc, sous prétexte que je ne peux pas prouver leur inexistence, je dois conclure qu'ils existent ?
Le raisonnement inverse est plutôt intéressant.
"Et donc, sous prétexte que je ne peux prouver l'inexistence de Dieu, je dois conclure qu'il n'existe pas ?" Bien sûr que si ! Tu le peux si tu crois que l'absence de preuve de l'existence de Dieu est la preuve de Son inexistence.
MonstreLePuissant a écrit :C'est absurde de croire à une chose qui ne te sers pas.

Je crois en quelque chose parce que ça fait du sens à ma Raison. Je crois en Dieu parce que je suis convaincue de Son existence. Point barre. Ceux qui croient en Dieu parce qu'ils attendent quelque chose en retour atteignent fort rarement la maturité spirituelle. Pourquoi ? Parce qu'ils s'égarent au moindre obstacle. Ils abandonnent leur foi devant le premier problème qu'ils rencontrent. Dieu pour eux c'est pareil qu'un talisman. On le porte au cou, et il nous protège. On le caresse, on l'aime et on le contemple tous les jours. Mais on le jette quand un malheur nous frappe. Il était pourtant sensé nous protéger de ce malheur, Il ne l'a pas fait alors je le jette. Beaucoup raisonnement ainsi avec Dieu et au finish ils jettent Dieu et deviennent athée.

La foi qui disparait à la première difficulté, Dieu n'en veut pas. Ce n'est pas de la foi ! C'est un intérêt diabolique. Les personnes qui ont ce type de foi sont bien capables de se mettre au service du diable à condition que ce dernier réalise leurs vœux.
MonstrelePuissant a écrit :Quand on a une croyance, il faut qu'elle te serve à atteindre tes objectifs. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu n'as pas les bonnes croyances. Dans ce cas, change les. C'est la croyance qui doit être à ton service et non l'inverse.
Quiconque raisonne comme toi échouera à TOUTES absolument TOUTES les mises à l'épreuve dont il sera soumis. Il n'aura même pas le temps de grandir spirituellement que déjà l'athéisme l'aura séduit. Avant qu'il n'ai le temps d'apprendre de l'épreuve. Or la mise à l'épreuve c'est justement pour te faire mûrir spirituellement.

Le genre de foi qui s'envole au moindre souffle du vent ne le permet pas et Dieu n'en veut pas. Elle caractérise les faux serviteurs de Dieu. La mise à l'épreuve sert justement à séparer les vrais serviteurs de Dieu des serviteurs intéressés qui ne servent Dieu que dans l'espoir de s'en servir comme d'un talisman.
MonstreLePuissant a écrit :C'est à chacun de fixer ses buts dans la vie. Moi, je veux être heureux. Si croire en Dieu ne me rend pas heureux, je ne vois pas l'intérêt.
Certains se fixent des buts temporels. D'autres se fixent des buts éternels. Certains sont heureux ici mais ne seront pas présents là haut. D'autres sont heureux ici et seront heureux la haut.
MonstreLePuissant a écrit :Je connais plein de gens qui croient en Dieu, sont fourrés dans des temples et des églises et qui sont malheureux comme des pierres. Dieu ne leur est d'aucune utilité pour affronter les défis de la vie. Pour moi, ça n'a aucun intérêt.
Hahahaha. :lol: S'ils ont le même raisonnement que toi alors ce n'est pas sorcier de comprendre pourquoi ils sont malheureux comme des pierres.
MonstreLePuissant a écrit :Si ce en quoi je crois me permet de vivre heureux, alors c'est la vérité.C'est la vérité parce que ça marche.
Un peu comme la sorcellerie et les filtres d'amour. Certains ne jurent que par eux. Ça leur permet d'être heureux en vivant avec l'être aimé. Mais le fait que ça marche et que ça les rende heureux signifie t-il que c'est forcément la bonne voie à emprunter ? Je ne crois pas !!
MonstreLePuissant a écrit :Qu'est ce qu'il risque si il est heureux ? Rien !
Le bonheur est-il vraiment possible loin de Dieu ? C'est la question que tu devrais te poser.
MonstreLePuissant a écrit :Celui qui croit en Dieu et qui est malheureux risque en revanche de passer à côté de sa vie. Quel intérêt ?
La vie c'est quoi ? Un court et précieux instant prêté par Dieu. Quelle folie de vivre en ignorant cela.
7 archange a écrit :Ce qu'il gagne et ce qu'il perd ? Eh bien, il le saura une fois qu'il sera de l'autre côté.
MonstreLePuissant a écrit :Ca ne l'inquiète pas.

Ca ne T'inquiète pas.
Ne pas t'inquiéter pour ton sort de l'autre côté signifie que l'idée de continuer d'exister ou de ne plus exister te laisse de marbre. Or ce ne peut être vrai ! Tout le monde a peur de la mort qui n'est d'ailleurs rien d'autre que la peur de ne plus exister. Si tu ne ressens rien à l'idée de ne plus jamais exister, c'est que tu es pareil qu'un zombie. Car même un déficient mental souhaite vivre à jamais. Quand il traverse la route, même s'il est indifférent à la couleur du feu, il sait qu'il doit éviter le véhicule rouge qui est un peu trop en allure.

Tout le monde sans exception a peur de la mort. Ne sois pas surpris que de l'autre côté, tes amis qui tiennent le même discours que toi, discours du type "mon sort de l'autre côté ne m'inquiète pas" soient les premiers à t'abandonner avec ta logique et à implorer la miséricorde divine pour leurs péchés.
MonstreLePuissant a écrit :Ca n'inquiète que ceux qui ont peur. En attendant, il aura vécu sa vie et bien profité.
Dieu ne demande pas de ne pas profiter de la vie, mais d'en profiter sainement.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 nov.15, 06:36

Message par Luxus »

On ne peut pas non plus prouver que le cyclope fils de Poséidon qu'à combattu Ulysse n'a pas existé...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 10:19

Message par MonstreLePuissant »

7 archange a écrit :La foi qui disparait à la première difficulté, Dieu n'en veut pas. Ce n'est pas de la foi ! C'est un intérêt diabolique. Les personnes qui ont ce type de foi sont bien capables de se mettre au service du diable à condition que ce dernier réalise leurs vœux.
Si tu as la foi, ce n'est pas pour faire plaisir à Dieu ni à personne d'autre. C'est pour toi que tu as foi. Et mieux encore ! C'est EN TOI que tu dois avoir foi. Donc, si tu veux que quelque chose se réalise dans ta vie, c'est sur toi que tu dois compter, et pas sur quelqu'un d'autre.

Qu'est ce que tu crois ? Que c'est Dieu qui te permet d'avoir ton permis et tes examens. Reste les bras croisées et demande à Dieu de réussir, tu verras le résultat.
7 archange a écrit :Quiconque raisonne comme toi échouera à TOUTES absolument TOUTES les mises à l'épreuve dont il sera soumis. Il n'aura même pas le temps de grandir spirituellement que déjà l'athéisme l'aura séduit. Avant qu'il n'ai le temps d'apprendre de l'épreuve. Or la mise à l'épreuve c'est justement pour te faire mûrir spirituellement.
Si tu as foi en toi, tu réussiras toutes les « mises à l'épreuve ». Ceux qui échouent sont ceux qui n'ont pas foi en eux. Ils pensent que quelqu'un d'autre est responsable de ce qui leur arrive en bien ou en mal, alors qu'ils sont les seuls responsables. Tu mûris spirituellement quand tu as compris que tu es le seul responsable, et donc, il te suffit de changer pour obtenir autre chose.
7 archange a écrit :Le genre de foi qui s'envole au moindre souffle du vent ne le permet pas et Dieu n'en veut pas. Elle caractérise les faux serviteurs de Dieu. La mise à l'épreuve sert justement à séparer les vrais serviteurs de Dieu des serviteurs intéressés qui ne servent Dieu que dans l'espoir de s'en servir comme d'un talisman.
Il n'y a que les esclaves qui servent les maîtres et les dieux. Certains sont forcés, d'autres se mettent volontairement sous le joug d'un maître ou d'un dieu, espérant protection et récompense.
Désolé, mais je ne me vois en esclave de personne, ni maître, ni dieu.
7 archange a écrit :Certains se fixent des buts temporels. D'autres se fixent des buts éternels. Certains sont heureux ici mais ne seront pas présents là haut. D'autres sont heureux ici et seront heureux la haut.
« - N’avez-vous pas remarqué que les personnes qui désirent la vie éternelle sont généralement celles qui ne savent pas quoi faire de leur vie ?
- Mais y a-t-il ou non une vie après la mort ?
- On devrait plutôt se demander s’il y a une vie avant la mort ! »
(Anthony de Mello)

7 archange a écrit :Un peu comme la sorcellerie et les filtres d'amour. Certains ne jurent que par eux. Ça leur permet d'être heureux en vivant avec l'être aimé. Mais le fait que ça marche et que ça les rende heureux signifie t-il que c'est forcément la bonne voie à emprunter ? Je ne crois pas !!
:lol: C'est parce que ceux là n'ont pas compris que leur bonheur ne dépend pas de ce qu'ils ont, ni de la personne avec laquelle ils vivent. Alors non, ils ne sont pas heureux. Ils en ont seulement l'illusion, vivant dans la peur de perdre ce qu'ils ont. Ce n'est pas ça le bonheur. Tu ne peux pas être heureux si tu vis dans la peur.
7 archange a écrit :Le bonheur est-il vraiment possible loin de Dieu ? C'est la question que tu devrais te poser.
La réponse est : OUI. Les gens croient que c'est en étant proche de Dieu qu'ils seront heureux. Il n'y a rien de plus faux, et en plus, il suffit de parcourir les églises et les temples pour se rendre compte à quel point les gens sont malheureux malgré tous leurs efforts pour être proches de Dieu. Mais c'est tout le contraire. C'est en étant heureux qu'on se rapproche le plus de Dieu, qu'on se rapproche le plus du sentiment d'amour, de liberté et de plénitude qui caractérise Dieu.

C'est en étant heureux qu'on s'approche de Dieu.
7 archange a écrit :La vie c'est quoi ? Un court et précieux instant prêté par Dieu. Quelle folie de vivre en ignorant cela.
Alors autant mettre ce temps à profit, et ne pas en gaspiller une seule seconde à être malheureux.
7 archange a écrit :Ca ne T'inquiète pas.
Ne pas t'inquiéter pour ton sort de l'autre côté signifie que l'idée de continuer d'exister ou de ne plus exister te laisse de marbre. Or ce ne peut être vrai ! Tout le monde a peur de la mort qui n'est d'ailleurs rien d'autre que la peur de ne plus exister. Si tu ne ressens rien à l'idée de ne plus jamais exister, c'est que tu es pareil qu'un zombie. Car même un déficient mental souhaite vivre à jamais. Quand il traverse la route, même s'il est indifférent à la couleur du feu, il sait qu'il doit éviter le véhicule rouge qui est un peu trop en allure.
On ne peut pas avoir peur de ce que l'on ne connait pas. Si tu as peur, c'est de l'idée que tu te fais de ce qui t'attend après. Si tu as peur d'une araignée, du vide ou du noir, c'est de l'idée que tu te fais dans ta tête, parce qu'un tout autre personne n'aura pas la même peur que toi. Donc, tu as peur de la représentation que tu te fais d'une chose dans ta tête, et non de la chose elle même.

Moi je ne me fais aucune idée de « après », ni aucune idée de la « non existence ». Je n'ai aucune raison d'aller imaginer le pire. Donc, je n'ai aucune raison d'avoir peur.

Tu ne peux pas être heureux si tu vis dans la peur. Si tu as peur de la mort, c'est que tu as aussi peur de la vie. Tu vis en pensant à ta mort et tu te demandes à chaque instant comment tu dois vivre pour ne pas compromettre ta mort.
7 archange a écrit :Dieu ne demande pas de ne pas profiter de la vie, mais d'en profiter sainement.
Dieu ne m'a jamais rien demandé personnellement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 10:47

Message par Philadelphia »

Je me permets de rappeler que ce topic n'a pas pour vocation d'opposer les croyants aux athées.

La question posée est de savoir si le fait que la Bible soit vraie ou fausse peut avoir une incidence sur le fait qu'on puisse croire en Dieu ou pas.

C'est une question pertinente, alors stop aux HS, svp. Merci.

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 11:02

Message par MonstreLePuissant »

Si la Bible est fausse, il n'y a aucune raison de croire dans le dieu de la Bible. La question ne se pose même pas. Mais on peut toujours croire en Dieu, un autre Dieu, une autre conception de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 nov.15, 06:07

Message par medico »

Pas pour les chrétiens.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 nov.15, 06:16

Message par Ptitech »

Hors sujet Médico.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre