Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Ecrit le 24 sept.09, 06:47

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : Donc arretez de commetre l'inniquité et suivez les enseignements de Jesus venez a l'islam et suivez le consolateur
Et à moi les petites houris! :lol: Les consolatrices! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.09, 07:47

Message par Hamza »

Selam.

L’Évangile: Jésus (paix sur lui) a dit: «Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous à jamais.» (Jean 14:15, 16). «Pourtant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je parte; car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai. Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement.» (Jean 16 :7,8). «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira vers la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu’il entendra, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16:12, 13).
Le terme utilisé, à l’origine, pour le consolateur était «paraclet», qui est la traduction d’un mot hébreu signifiant «esprit de vérité» ou «celui qui sait distinguer le vrai du faux». Il semble plus que probable, donc, que ces descriptions concernent le prophète Muhammad (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), parce qu’après Jésus (paix sur lui), il n’y a pas eu d’autre prophète à part Muhammad.

Examinons à présent, dans le contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad (saws):

1. «Un autre consolateur»
Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au «Saint-Esprit».

2. «Afin qu'il demeure éternellement avec vous»
Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. «Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)
Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad (saws). Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.
Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus au Fils de Dieu (au sens littéraire) et ensuite à Dieu Lui-Même. C'est aussi lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

4. «Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).
Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad (saws) est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.

5. «L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).
Depuis son enfance le Prophète Muhammad (saws) fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête (Digne de confiance) et «il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. «Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).
Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad (saws) ou de ses compagnons qui a été inclus. L'Ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les hadiths ou traditions.
Comparez avec Deutéronome (18:18): «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Ceci correspond avec la sourate l'Etoile (versets 2-4):
«Votre compagnon (Muhammad) ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d' autre qu'une révélation inspirée.»

7. «et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).
Toutes les prophéties du Prophète Muhammad (saws) se réalisent.

8. «Il me glorifiera» (Jean, 16:14).
Le Saint Coran et le Prophète Muhammad (saws) font à de nombreuses reprises l'éloge de Jésus (pbsl) et lui attribuent un très haut rang parmi les Créatures du Seigneur et le considèrent comme étant l'un des meilleurs hommes qu'Allah a envoyé sur Terre.

On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30): «Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra…» Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (pbsl) si ce n’est Muhammad (saws)? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.

Nous pouvons trouver dans l'Evangile selon Matthieu (21:43): «C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits.». Avènement de l'Islam, la civilisation arabo-islamique culmine. La nation qui devait produire les fruits dont Jésus parle est la nation qui a répandu l'adoration du Dieu unique sur toute la Terre, de l'Afrique à la Chine, cette civilisation islamique qui rayonne encore de nos jours du Maroc à l'Indonésie.
Dans l'Évangile de Matthieu, nous avons encore quelques indices avec la parabole de l'arbre:

Matthieu 7.17: «Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.»

Matthieu 7.18: «Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.»

Matthieu 7.19: «Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.»

Matthieu 7.20: «C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.»

La nation qui produisit tant de fruits qu'aujourd'hui le tiers du monde adore le Dieu unique, celle qui apporta une religion monothéiste, égalitaire, pacifique, encourageant la science et le savoir, chassant les superstitions héritées du polythéisme, sur la moitié des terres emmergées connues à l'époque, cette nation qui rend hommage à Abraham, à Jésus, à tous les prophètes de Dieu, est celle des descendants d'Ismaël: les Arabes et les autres peuples qui rejoignirent l'Islam. Dans Matthieu, Jésus nous dit comment reconnaitre cette nation, par ses fruits, il devient évident que la nation dont parle Jésus ne peut être que la nation ismaélite, ce sont eux qui ont réellement produit les fruits et apporté l'Islam aux autres peuples.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 sept.09, 07:58

Message par Ren' »

Hamza a écrit :1. «Un autre consolateur»
Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus
Ben non. Parler d'un "autre" implique au moins un précédent, pas nécessairement plusieurs. Et, sur cet unique précédent, Jean te réponds : "Et si quelqu'un a péché, nous avons un paraclet auprès du Père, Jésus Christ le juste" (1 Jn II, 1)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 12:40

Message par 13or »

Donc comme vous n'avez pas de reponse sur l'identité de ce consolateur je continu

Donc pour la suite j'ai choisi ces 2verset
jean
16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16v14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

le premier verset dit qu'il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,
la sourate l'Etoile (versets 2-4):
«Votre compagnon (Muhammad) ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d' autre qu'une révélation inspirée.»

et il vous annoncera les choses à venir
IL a annoncé les étapes de la fin du monde et ceux de l'au dela et
les propheties que je vais vous donner dans un autre post avec l'aide de dieu

Il me glorifiera
s19v34
Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
s2v45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa"(jesus), fils de Marie,
illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera
s2v48,49
"Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 13:04

Message par 13or »

jean
16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

je reprend le meme verset mais maintenant intéressons nous a autres choses

au sens du mot esprit

les chretiens disent que c'est le saint esprit on ne cesse de repeter qu'il était deja la depuis le commencement a la naissance de jesus
et tout au long de sa vie

esprit a plusieurs sens dans la bible
apocalypse1v4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient,
et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

tous les chretiens sont daccord pour dire qu'il n y a pas 7saint esprits

roman8v14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

mais il a aussi le sens de prophete

1jean4v1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

jean dit que pour savoir si un esprit est vrai il faut l'éprouver,mais comment éprouver l'esprit?réponse

1jean4v2,3
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde

mohammed confesse que jesus est venu en chaire

s2v45,46
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà,
et l'un des rapprochés de Dieu".
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

s2v49
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
s2v52
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?"
Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

s2v55
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 13:05

Message par antimondain »

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 13:20

Message par 13or »

Je vous rappelle que les prophétie ne contienne pas les non des prophètes
jésus et jean batiste non plus ne sont pas cité nommément dans les prophétie de l'ancien testament
et les juifs disent qu'il n'y a pas de prophétie concernant jésus dans l'ancien testament
pourtant la réalité c'est qu'il yen a

Donc si vous cherchez le nom mohammed nommé citement vous ne trouverez pas de même pour jesus et jeanbatiste
pour savoir qui est concerné par une prophétie il faut l'essayer sur sa vie si elle lui va comme un gang alors celui la est le prophète concerné par la prophétie

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.09, 12:12

Message par antimondain »

L’Évangile: Jésus (paix sur lui) a dit: «Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous à jamais.» (Jean 14:15, 16). «Pourtant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je parte; car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai. Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement.» (Jean 16 :7,8). «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira vers la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu’il entendra, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16:12, 13).

voici il est venu et a laisser ce que ces ecrits decrivent le livre de vie de l'agneau consollateur.emmanuel

Jésus avertit de l'arrivée du Fils de l'Homme, et de son rejet par cette génération
Luc 17:24 (et suivant) Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l'Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'Homme paraîtra.

Attention ! Jésus dit :Il en sera de même le jour où le Fils de l'Homme paraîtra...

* * * * * * * *

- L'arche de Noé est le modèle du Livre de Vie avec ses trois étages (ses 3 parties) qui s'en va dans le monde chercher ceux qui ne doivent point périr -

http://pagesperso-orange.fr/metaphysique/

http://www.lelivredevie.com/

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.09, 13:41

Message par 13or »

voici il est venu et a laisser ce que ces ecrits decrivent le livre de vie de l'agneau consollateur.emmanuel

Jésus avertit de l'arrivée du Fils de l'Homme, et de son rejet par cette génération
Luc 17:24 (et suivant) Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l'Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'Homme paraîtra.

Attention ! Jésus dit :Il en sera de même le jour où le Fils de l'Homme paraîtra...

* * * * * * * *

- L'arche de Noé est le modèle du Livre de Vie avec ses trois étages (ses 3 parties) qui s'en va dans le monde chercher ceux qui ne doivent point périr -

http://pagesperso-orange.fr/metaphysique/

http://www.lelivredevie.com/
je n'ai pas compris le rapport avec le sujet

myrthe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.09, 20:51

Message par myrthe »

RÉPONSE A 13OR

ici il sagit bien de vous les chretiens car nous musulmans ne faisons pas de miracle en sont nom ,nous ne prophetison pas en son nom

Donc arretez de commetre l'inniquité et suivez les enseignements de Jesus venez a l'islam et suivez le consolateur [/b][/quote]

Je suis chrétienne, et dans mon Eglise nous ne prophétisons au non de personne et nous ne faisons pas de miracle non plus. Tu dois faire attention car il y a beaucoup de dérivé du christianisme comme il a beaucoup de dérivé de l'islam aussi.
Donc en ce qui me concerne moi et mon Eglise, nous ne commettons pas l'iniquité, tout comme toi et l'islam!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 04:36

Message par hallelouyah »

Donc toujours pas de Mohammed dans la Bible :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 04:50

Message par 13or »

halleluya en t'en a pas donné assez

que pense tu de cela
esai29v12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 04:56

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit :halleluya en t'en a pas donné assez

que pense tu de cela
esai29v12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
Moi, j'en pense que c'est une prophéties qui exige une réalisation détaillée avec témoin, non une réponse exprimant une spéculation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.12, 10:02

Message par Bertrand »

Un prophète semblable à Moïse``..
Moïse;; Aaron devait parler a sa place....
*** Exode 4:10-17 ***
10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents, ni [même] depuis que tu parles à ton serviteur, car j’ai la bouche pesante et la langue pesante. ” 11 Mais Jéhovah lui dit : “ Qui a établi une bouche pour l’homme ou qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? 12 Maintenant donc, va, et moi je serai avec ta bouche ; oui, je t’enseignerai ce que tu devras dire. ” 13 Mais il dit : “ Pardon, Jéhovah, mais envoie, s’il te plaît, par la main de qui tu enverras. ” 14 Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Moïse et il dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. 17 Et ce bâton, tu le prendras dans ta main pour accomplir avec lui les signes. ”
Aaron ; Celui qui doit venir plus tard!!!
Moïse forma la prêtrise dans le désert.....Jésus doit former son royaume céleste!!!!
Ensuite ;Josué descendant de Joseph doit fair la conquête..et il recoit l'aide du ciel...
Moïse meurt pour prophétiser l'espérance céleste de Jésus qui du ciel soutient son messager avec les anges de guerre...
Ainsi Jésus est semblable a Moïse qui annonce et soutient le conquérant de la terre promise du ciel alors que Josué porteur de la bénédiction de premier né de Joseph fait la conquête;;

*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.12, 10:11

Message par Bertrand »

le signes de la fin dans bARnabé;;
Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle
!00 ans annoncées!!!
Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

1913 +- a 2013 +-...- 40 ans= 1973... fin de la dernière grande guerre vietnam traité de Paris...
1973 les visionnaires voient l'arivé de Messager;; Raël etc
le boudhisme annonce aussi l'arivé d'un messager;;;
Que disent les visionnaires ???
*** Rbi8 Actes 2:16-18 ***

: 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront...

Alors soyez a date !!!

Répondre