le mot de la fin.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 05:17

Message par medico »

djimo a écrit :en turquie et vous...???
mais bien sur comment explque- tu cela car l'original a été détruit et reécrit :wink:

au fait il y le dépot légal et l'imprimatur :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.06, 10:08

Message par maurice le laïc »

djimo a écrit :en turquie et vous...???
En Turquie ou au Yémen ?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.06, 00:20

Message par djimo »

et la bible elle est ou??

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 03:41

djimo a écrit :et la bible elle est ou??
Ni en Turquie ni au Yemen ! Tu vois l'avantage de la Bible c'st qu'elle est à plusieurs endroits, ce qui permet de la sauvegarder, ce qui n'est pas le cas du coran ! Suppose que demain, la plus ancienne coie du coran soit détruite, il ne vous reste plus qu'à vous rabattre sur le coran de Sanaa, et s'il est détruit aussi (ce que les autorités Yéménites ont peut-être déjà fait), vous ne pourrez plus compter que l'original, qui se trouve au Vatican, et sur le bon vouloir du pape ! Ce serait marrant, non ?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.06, 04:55

Message par djimo »

excuse moi mais j'ai un petit peu rigoler quand j'ai vu ton message....premierement la difference avec le coran c'est qu'il etudier par coeur donc dommage pour toi...et puis dieu a dit qu'il preserverait et ca plus de 1400 ans q'uil n'as jamais bouger....maintenant venont en a la bible....elle est partout??? ou ca ??? voiola le propbleme c'est que tout lez monde peut pretendre avoir avoir la bible originale....mais la reponse ne m'est pas encore parvenu...il est ou l'original...si au vatican ...pourquoi ne pas avoir acces???

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 13:29

djimo a écrit :excuse moi mais j'ai un petit peu rigoler quand j'ai vu ton message....premierement la difference avec le coran c'est qu'il etudier par coeur donc dommage pour toi...et puis dieu a dit qu'il preserverait et ca plus de 1400 ans q'uil n'as jamais bouger....maintenant venont en a la bible
Hélà, pas si vite ! C'est de la propagande gratuite ça ! Il s'est passé des choses sur lesquelles tu passes un peu vite ! Des omoplates de chameaux au coran d'Istamboul il y a un léger flou ! Concernant le contenu définitif du texte, ça a débattu et bidouillé dur ! Alors inutule de continuer à nous prendre pour des crédules, ça ne prend pas !
djimo a écrit :maintenant venont en a la bible....elle est partout??? ou ca ??? voiola le propbleme c'est que tout lez monde peut pretendre avoir avoir la bible originale....mais la reponse ne m'est pas encore parvenu...il est ou l'original...si au vatican ...pourquoi ne pas avoir acces???
Tout ce qui concerne la Bible tu en as eu très largement connaissance, mais comme je te l'ai déjà dit toi et les tiens, vous semblez ne pas savoir lire les informations bibliques ! Je vais quand même te rappeler un détail très important, alors réapprend à lire les renseignements concernant la Bible qui te sont très amicalement transmis pour ton plus grand bien: Le Vatican n'a pas et n'a jamais eu le monopole de la Bible !

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.06, 23:25

Message par djimo »

donc je l'ai ma reponse finalement....tu ne sais pas ou est cette bible....donc tu base sur des copies.....merci j'etais deja au courant....mais ca fait du bien de l'entendre de la bouche d'un chretien

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 12:05

djimo a écrit :donc je l'ai ma reponse finalement....tu ne sais pas ou est cette bible....donc tu base sur des copies.....merci j'etais deja au courant....mais ca fait du bien de l'entendre de la bouche d'un chretien
Je me base sur bien plus que des copies et tu le sais, ça te taraude car ton avatar est en danger, ce qui t'interdit toute objectivité à ce sujet !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 13:35

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :donc je l'ai ma reponse finalement....tu ne sais pas ou est cette bible....donc tu base sur des copies.....merci j'etais deja au courant....mais ca fait du bien de l'entendre de la bouche d'un chretien
Par contre moi je n'ai jamais eu ma réponse... où sont les originaux dictés par votre prophète ?

Quel a été le malotru qui les a détruits ?

Car ces fameuses omoplates et autres supports divers... qui selon la tradition ETAIENT CONSERVES PAR LE PROPHETE... lui même.... ont été détruits à sa mort.

Il s'est donné du mal pour rien finalement.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 14:30

Message par Khaos »

djimo a écrit :excuse moi mais j'ai un petit peu rigoler quand j'ai vu ton message....premierement la difference avec le coran c'est qu'il etudier par coeur donc dommage pour toi...et puis dieu a dit qu'il preserverait et ca plus de 1400 ans q'uil n'as jamais bouger....maintenant venont en a la bible....elle est partout??? ou ca ??? voiola le propbleme c'est que tout lez monde peut pretendre avoir avoir la bible originale....mais la reponse ne m'est pas encore parvenu...il est ou l'original...si au vatican ...pourquoi ne pas avoir acces???
C'est votre gros argument ça la tradition orale. Mais mon pauvres ami, d'où tu crois que les légende proviennent? Crois moi, les paroles s'envolent et les écris restent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 21:27

Message par Simplement moi »

Khaos a écrit : C'est votre gros argument ça la tradition orale. Mais mon pauvres ami, d'où tu crois que les légende proviennent? Crois moi, les paroles s'envolent et les écris restent.
Tous les textes ont survécu avant leur forme écrite.. sous forme orale.

La Bible n'en est pas étrangère non plus.

A croire que tous les gens de l'époque étaient érudits et lecteurs assidus :D :D :D

Ensuite 23 ans de révélation "condensée".... contre 3000.. il n'y a pas photo pour savoir ce qui est plus facile a apprendre par "coeur"

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 23:25

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
Ensuite 23 ans de révélation "condensée".... contre 3000.. il n'y a pas photo pour savoir ce qui est plus facile a apprendre par "coeur"
je dirait que ta logique est plutôt.....illogique :wink:

3000ans, 23ans ou 6000ans, n'empèche qu'il y'a beaucoup plus de musulmans qui apprennent par coeur leur livre sacré, que de chretiens (pratiquement pas je crois) , pas vrais?

Ensuite cette histoire d'originaux, il faut savoir que tout musulman, s'en fiche royalement, omoplate de chameau, ou autre bout de poteries "originale", ce n'était "que" des supports de l'époque, du moment qu'il a son Coran chez lui, et est convaicu que c'est le même qui a été révélé au prophète de l'Islam, je precise que cette conviction est élémentaire dans la foi de chaque musulman, car Dieu dans le Coran fait la promesse de se charger Lui même de sa conservation.

Donc pas besoin -pour un musulman- de comparer à un quelconque original, du moment qu'il a cette conviction, qui fait partis integrante de la foi de tout "vrais" musulman.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 23:46

Redolph a écrit :
3000ans, 23ans ou 6000ans, n'empèche qu'il y'a beaucoup plus de musulmans qui apprennent par coeur leur livre sacré, que de chretiens (pratiquement pas je crois) , pas vrais?
Il n'a jamais été requis des chrétiens qu'ils apprennent la Bible par coeur !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 23:50

Redolph a écrit :
Donc pas besoin -pour un musulman- de comparer à un quelconque original, du moment qu'il a cette conviction, qui fait partis integrante de la foi de tout "vrais" musulman.
Chaque jour sur ce forum on constate exactement le contraire de ce que tu prétends là !

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 23:51

Message par Reda »

maurice le laïc a écrit : Il n'a jamais été requis des chrétiens qu'ils apprennent la Bible par coeur !
Aucun problème la dessus :)

Répondre