la destiné

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

croyez vous à la destiné?

oui
12
50%
non
12
50%

Nombre total de votes : 24

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:53

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
donc la destiné existe bien dans la bible.

que vous y croyez ou pas ça depend de la personne, de sa certitude, de sa foi.

merci pour tes reponses prophète.
Tu as tout compris, l'espoir.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 06:59

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Tu as tout compris, l'espoir.
bien sur :wink:

tu as dis:

Satan, sa destinée était scellée à l'avance par le niveau de non-

retour de son incapacité de se repentir.

donc la destiné existe.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 07:25

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
donc la destiné existe.
Dieu connaît tous ses enfants à l'avance et les fait naître au bon endroit et au bon moment pour réaliser ses desseins selon leur préordination, prévoyant à l'avance des solutions de rechange en cas de désobéissance.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 07:31

Message par Simplement moi »

Prophète a écrit : Dieu connaît tous ses enfants à l'avance et les fait naître au bon endroit et au bon moment pour réaliser ses desseins selon leur préordination, prévoyant à l'avance des solutions de rechange en cas de désobéissance.

Je n'ai pu que rire a cette affirmation ! Désolé je tenais a te le faire savoir :D

Car s'il "prévoit à l'avance des solutions de rechange" c'est bien qu'il n'y a pas de destinée :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 07:36

Message par Prophète »

Simplement moi a écrit :
Je n'ai pu que rire a cette affirmation ! Désolé je tenais a te le faire savoir :D

Car s'il "prévoit à l'avance des solutions de rechange" c'est bien qu'il n'y a pas de destinée :D
Tout dépend ce que l'on entend par destinée.

Nous sommes mis à part,à l'avance, pour venir à certains moments, à certains endroit réaliser certaines choses, cela en fonction de notre dignité et talents développés en tant qu'esprits; mais nous gardons notre libre arbitre vu que nous devons marcher pas la foi et non plus par la vue comme dans l'existence spirituelle lorsque nous étions auprès de Dieu.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 08:00

Message par l'espoir »

le destin ne veut pas dire prison ou non libre!

tout ce qu'on fera dans le future Dieu le sait déjà, car il sait tout.

Dieu connait toute notre vie, depuis l'heure de notre naissance jusqu'à l'heure de notre mort.

on est libre de faire ce que nous voulons, mais pourrons nous eviter la mort qui pourrait vennir à chaque instant?

qui d'entre nous sait quand viendra sa fin? qui?

croyez vous vraiment que Dieu l'ignore?

celui qui nous a donné la vie Lui Seul décide l'heure de notre mort.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 08:19

Message par l'espoir »

voilà quelque deffinition sur la mort:

185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

4.78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables.

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

116. A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors de Dieu, ni allié ni protecteur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mars07, 09:13

Message par medico »

l'espoir a écrit : bien sur que non medico! (ange)

voilà le site:
http://www.lirelabible.net/
tu te moque de qui la tu fait référence a la bible et tu est pas capable de me donné le chapitre et le verset exact :oops: c'est dans tintin et les boules de cristales que tu les a trouvés .la moindre des politesses c'est de prouvé des références.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 09:40

Message par l'espoir »

medico a écrit : tu te moque de qui la tu fait référence a la bible et tu est pas capable de me donné le chapitre et le verset exact :oops: c'est dans tintin et les boules de cristales que tu les a trouvés .la moindre des politesses c'est de prouvé des références.
merci
je ne me moque de personne medico!
je ne savais pas que tu ne connaissait pas bien la bible et que ces verset sont biblique.

mais bon, j'ai cherché le mot destin, et voilà.
clique sur recherche de mot et escrit "le destin"
en fait il y a plusieurs passages, je ne les ai pas tous cité car y en a beaucoups :wink:

j'ai aussi visité le site de l'evangile et c'est pas les passage de la destiné qui manquent:

http://www.evangile.ca/

quand tu te rassureras que c'est bien biblique, j'espere que tu nous expliquera les verset (ange)

medico

Ecrit le 18 mars07, 09:46

Message par medico »

moi quand je cite le coran je donne la sourate et le verset exact je renvois pas la personne en lui disant lis le coran tu trouvera bien un jour .
c'est une question d'éducation .
alors quand on affirme on prouve et j'attend les références exacts
encore merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 09:51

Message par l'espoir »

medico a écrit :moi quand je cite le coran je donne la sourate et le verset exact je renvois pas la personne en lui disant lis le coran tu trouvera bien un jour .
c'est une question d'éducation .
alors quand on affirme on prouve et j'attend les références exacts
encore merci.
alors là medico tu dramatise !

ok je vais chercher les referance.

c'est pas la peine de t'ennerver :)

medico

Ecrit le 18 mars07, 09:58

Message par medico »

je suis calme c'est une question de bon sens et par le fait que tu va cherché cela tant a prouvé que tu n'a pas lue personnellement les versets que tu cite
donc citation sans contexte , mais bon j'attend et encore merci.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 10:28

Message par l'espoir »

jérémie 31: 35 "Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots"

Actes 3:20 " afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ"

et dans l'evangile:

2.7 "nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire"

1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ

1.19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 1.20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

( Mt 6:24 ). B. Chaque maître a une voie, des fruits et une destinée

voilà c'est les referances que j'ai trouvé, tu peux vérifier medico, et j'attend tes commentaire sur ces passages.

medico

Ecrit le 18 mars07, 10:30

Message par medico »

et bien bravo c'est pas mieux comme ça :o

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 10:33

Message par l'espoir »

medico a écrit :et bien bravo c'est pas mieux comme ça :o
:)

c'etait si simple.

Répondre