Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

discuter ouvertement de vos croyance....

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: discuter ouvertement de vos croyance....

Ecrit le 09 avr.10, 08:02

Message par agecanonix »

Apprends à me lire au lieu de me contredire systématiquement et tu verras que je n'ai jamais dit que Dieu n'était pas notre créateur, notre Père au sens créatif.
Par contre, les humains ne sont plus fils de Dieu de par leur naissance. il leur faut exercer la foi en lui pour être adopter par lui.
J'espère que cette fois ci tu as compris !!!!

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 09 avr.10, 08:44

Message par zippy »

agecanonix a écrit :C'est à peu près cela sauf que tu fais une fixation sur le mot esprit.
Je parle plus simplement de la personne que nous sommes.
C'est comme si notre grand-père (Adam) s'était vu répudié par son Père (Jéhovah) à cause d'une action très grave qui a necessité que son père le renie.
Par exemple que son fils ait volontairement choisi un autre père (Satan) ennemi déclaré de son vrai père (Jéhovah)
Mais comme son Père nous aime, il nous permet à nous ses petits enfants, de le considérer à nouveau comme notre (grand)Père, en nous adoptant sur la base du volontariat , c'est à dire de notre foi en lui.
C'est très schematisé mais c'est à peu cela.
Donc selon toi, nous sommes "punis" a cause de la transgression d'Adam?
Et un peu hors sujet mais selon toi Adam est renié a tout jamais? (juste pour info)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 23:23

Message par agecanonix »

je t'ai répondu par MP
Nous n'allons pas entrer dans le debat concernant Adam sauvé ou pas, sinon on en a pour des plombes.
Laissons à Dieu ce choix et nous verrons bien si nous sommes là au moment de la resurrection....

Répondre