Matthieu 17:10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ?Bertrand a écrit : Soultan;; je crois que tu devrais oublier les 40 voleurs d'Ali Baba des années 600..
Matthieu 17:11 Il répondit : Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Qui est Elie?
19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Quand Jesus dit donc que Elie est venu mais ils l'ont traité comme ils ont voulu, et Jean (prophete) qui nie etre Elie
Il faut chercher ailleurs
Si on considere que jesus parle comme Mahdi, que jesus parle comme si on est à l'époque finale
genre jesus est avec nous maintenant et il parle
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu
Cela devient incontestable qu'il s'agit de Ali le père du cycle final, Fatima étant la mère
De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.