yacoub a écrit :Je n'aime pas les écrits de Paul. c'est mon droit. Je le trouve misogyne et intolérant. Il ressemble au calife Omar.
C'est ton droit, mais je suis en désaccord, et j'vois pas comment tu peut le comparer à Omar..Paul n'a jamais tué personne.
Regarde l'église aujourd'hui divisé, remplis de fausse doctrines, c'est dommage... Tout les rituels et fausses doctrines catholiques, Certains faux pasteurs protestants prêchant un évangile de prospérité ou un évangile dilué pour plaire et remplir les sièges, l'ésotérisme qui entre par la porte de derrière dans plusieurs dénominations (littérature ou autre), le renouveau charismatique qui se moque du St-Esprit avec leur folies, les TJ , la watch tower avec leur faux prophètes pères fondateurs et une théologie bizarre, fausse et sectaire , les mormons même chose.
Merci Seigneur qu'il reste encore des bonnes églises et beaucoup de gens de bonne foi, mais néanmoins des conneries il y en a aussi.
La sévérité dans l'amour est elle nécessaire en certaines circonstances ? Personnellement je dis Oui.
Paul était un homme doux et humble et c'est dans ces enseignements c'est ce qu'il prêchait , il a rempli sa fonction avec la même autorité que les autres apôtres, celle de Dieu, pas comme un tyran mais comme un père. Pierre, Jacque, Jude, Paul, Jean etc ils ont bien réflété l'amour de Dieu, comme des pères fondateurs de la sainte doctrine.
Cette amour de Dieu pour nous est révélé en Jésus-Christ,
Mais il ne faut pas oublier que Jésus-Christ parle d'un jugement à venir. Dieu est aussi un feu dévorant....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.