Paul fondateur du christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Paul fondateur du christianisme?

Ecrit le 20 juil.16, 01:55

Message par samuel777444 »

Ken le survivant a écrit :pour toi pas pour l'église des apôtres ,la doctrine paulienne n'a rien n'avoir avec l Islam
Y'a pas de doctrine Paulienne à part pour les mohammedienns....Tout les apôtres on la même doctrine.
Je t'ai déjà donné comme défi de prendre les 7 épîtres qui ne sont pas de Paul et de nous montrer où l'enseignement diffère avec les épîtres de Paul.....
Ouais eeeeerien jusqu'à ce jour alors bravo champion!!!
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 02:01

Message par Ken le survivant »

yacoub a écrit Pourtant, c'est plutôt Jacques qui voulait maintenir la circoncision et les interdits alimentaires de la cacherout et Paul partisan de laisser libres les chrétiens sur ces points. Même chrétien, Jacques est resté fidèle à un certain judaïsme.

Paul est justement très détesté en islam justement parce qu'il n'a maintenu ni la circoncision ni l'interdiction du cochon.

ridicule pour les musulmans Paul ne représentent rien ,on le cite car il est le fondateur du christianisme et quand on débat avec des chrétiens comment éviter le sujet Paul? ....même si Paul avait maintenu la Loi cela n'aurait rien changer car selon les critères théologique islamique c'est un faux prophète cette accusation avait déjà été formulé par les apôtres ...il est faux prophète selon nos critères car il a déclaré avoir reçu une autre révélation de l Évangile chose impossible car cette révélation a été révélé exclusivement a Jésus par ALLAH(Dieu) ..

samuel777444 a écrit Y'a pas de doctrine Paulienne à part pour les mohammedienns....Tout les apôtres on la même doctrine.
Je t'ai déjà donné comme défi de prendre les 7 épîtres qui ne sont pas de Paul et de nous montrer où l'enseignement diffère avec les épîtres de Paul.....

Libre a toi de nier des faits historique confirmer par les Évangiles...libre a toi de nier l'existence du courant de la doctrine paulienne (église pagano romaine) et nier le courant de l'église de Jérusalem celle des apôtres(église judéo chrétienne) dont le chef était Jacques ..le terme "chrétienne" est une erreur en réalité quand il s'agit d'évoquer l'église des apôtres car cette église n'a jamais revendiquer le mot "chrétien" il fut inventer par le courant de Paul a Antioche

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 02:07

Y'a pas de doctrine Paulienne à part pour les mohammedienns....Tout les apôtres on la même doctrine.

J'attends rien?? À part du blabla Mohammedienns sans consistance. Aurait tu emprunté la jument volante à tête de femme de Mohammed pour aller visiter Jacque???
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 02:22

Message par Ken le survivant »

relis les post précédent les preuves sont accablante ! et ne sois pas dans le dénie les deux courants sont des faits historique .....les Évangiles eux même le confirment qualifiant Paul de faux prophète,antichrist par le courant de Jacques et le courant de Paul déclare "anathème" le courant de Jacques ,le courant pagano chrétien(Paul) et le courant de l'église primitive de Jérusalem ,église de Jacques ,des apôtres sont des faits historique ,ce fait te choques car tu te rends compte aujourdui de ton égarement ,c'est une bonne nouvelle en réalité car tu peux revenir sur le chemin droit sur ce bonne journée je reviens ce soir

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 02:31

Alors tu est incapable de trouver ne soit qu'une miette de différence dans les enseignements des apôtres bizarre... Oui bien sur des faits historiques Ahaha t'a de l'humour au moins., hey tu pourrais me prêter la jument volante avec une face de femme de Mohammed en fds?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 02:36

Message par yacoub »

La foi chrétienne relève non des paroles du christ mais surtout des commentaires de Paul. Je cherche à travers le nouveau testament, commandements, menaces, défenses, tout cela n'est que de Paul et entre Paul et le Christ, je choisis le Christ même si je ne suis affilié à aucune église, ayant été douché définitivement par la meilleure des religions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 02:37

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :pour toi pas pour l'église des apôtres ,la doctrine paulienne n'a rien n'avoir avec l Islam
Et c'est tant mieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 02:55

yacoub a écrit :La foi chrétienne relève non des paroles du christ mais surtout des commentaires de Paul. Je cherche à travers le nouveau testament, commandements, menaces, défenses, tout cela n'est que de Paul et entre Paul et le Christ, je choisis le Christ même si je ne suis affilié à aucune église, ayant été douché définitivement par la meilleure des religions.
J'crois qu'on est tous d'accord pour dire que Jésus est supérieur à Paul, c'est pour sa que Paul prêche Jésus et non l'inverse. ;) mais je suis curieux quels menaces, défenses ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 03:10

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 03:50

Message par BenFis »

yacoub a écrit : :shock:
Pourtant, c'est plutôt Jacques qui voulait maintenir la circoncision et les interdits alimentaires de la cacherout et Paul partisan de laisser libres les chrétiens sur ces points. Même chrétien, Jacques est resté fidèle à un certain judaïsme.

Paul est justement très détesté en islam parce qu'il n'a maintenu ni la circoncision ni l'interdiction du cochon.
Je ne parlais pas du contenu de la Loi mais plutôt de la manière radicale, à tendance pharisaïque, qu'il avait d'en appliquer ce qui lui convenait; notamment sa touche de misogynie qui ne devrait pas déplaire à l'Islam, me semble-t-il?

Sinon, je sais bien que si l'on tient compte des Musulmans, il faudrait retirer les lettres de Paul, Luc, les Actes et quelques autres parties des Evangiles; en fait tous les passages qui sont en contradiction avec le Coran... :D

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 04:26

Et bien ce texte mériterait d'être décortiqué ligne par ligne. Beaucoup de ce qu'il avance est simplement basé sur un verset ici un verset la pour appuyer une opinion, de cette manière il est facile de faire dire à la bible n'importe quoi, Ce que les musulmans font à tour de bras jusqu'à dire que Jésus-Christ était un Djihadistes.... C'est à peu près le même procédé qu'utilise cet auteur...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 07:22

samuel777444 a écrit :Et bien ce texte mériterait d'être décortiqué ligne par ligne. Beaucoup de ce qu'il avance est simplement basé sur un verset ici un verset la pour appuyer une opinion, de cette manière il est facile de faire dire à la bible n'importe quoi, Ce que les musulmans font à tour de bras jusqu'à dire que Jésus-Christ était un Djihadistes.... C'est à peu près le même procédé qu'utilise cet auteur...
Amen!

Tu m'enlèves les mots de la bouche...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 07:56

Message par yacoub »

Je n'aime pas les écrits de Paul. c'est mon droit. Je le trouve misogyne et intolérant. Il ressemble au calife Omar.
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 08:11

Personne n'a dit le contraire....

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 11:44

yacoub a écrit :Je n'aime pas les écrits de Paul. c'est mon droit. Je le trouve misogyne et intolérant. Il ressemble au calife Omar.
C'est ton droit, mais je suis en désaccord, et j'vois pas comment tu peut le comparer à Omar..Paul n'a jamais tué personne.

Regarde l'église aujourd'hui divisé, remplis de fausse doctrines, c'est dommage... Tout les rituels et fausses doctrines catholiques, Certains faux pasteurs protestants prêchant un évangile de prospérité ou un évangile dilué pour plaire et remplir les sièges, l'ésotérisme qui entre par la porte de derrière dans plusieurs dénominations (littérature ou autre), le renouveau charismatique qui se moque du St-Esprit avec leur folies, les TJ , la watch tower avec leur faux prophètes pères fondateurs et une théologie bizarre, fausse et sectaire , les mormons même chose.

Merci Seigneur qu'il reste encore des bonnes églises et beaucoup de gens de bonne foi, mais néanmoins des conneries il y en a aussi.

La sévérité dans l'amour est elle nécessaire en certaines circonstances ? Personnellement je dis Oui.

Paul était un homme doux et humble et c'est dans ces enseignements c'est ce qu'il prêchait , il a rempli sa fonction avec la même autorité que les autres apôtres, celle de Dieu, pas comme un tyran mais comme un père. Pierre, Jacque, Jude, Paul, Jean etc ils ont bien réflété l'amour de Dieu, comme des pères fondateurs de la sainte doctrine.

Cette amour de Dieu pour nous est révélé en Jésus-Christ,
Mais il ne faut pas oublier que Jésus-Christ parle d'un jugement à venir. Dieu est aussi un feu dévorant....
Modifié en dernier par samuel777444 le 20 juil.16, 17:57, modifié 19 fois.

Répondre