Benoît a écrit :Vous avez dit : "DIEU a demander tous les gens d'entrer dans l'islam
et je pense qu'il n'y a pas une raison pour ne pas croire au coran et au prophéte Mohammad psl"
Alors comment expliquer que tout le monde n'est pas musulman si la foi musulmane est si évidente? Je vais vous donner des raisons qui expliquent pourquoi je ne crois pas en la révélation faite à Mahommed:
1/ parce que la Bible dit qu'il n'y aura pas d'autres révélations après celle du christ
2/ parce que j'ai appris à aimer et servir Dieu en découvrant le Christ vivant dans ma vie
3/ parce que cette vie en Christ m'apprend à aimer et à sortir de moi-même
4/ parce que rien de ce que l'Islam prétend sur la révélation divine correspond à mon expérience spirituelle, etc
Je pourrais ennumérer bien des choses encore mais je vous faire remarquer que si la foi est une foi, elle ne repose pas sur des preuves (à la manière scientifique) mais sur un vécu, une révélation, une communauté de croyant. Si on veut rendre la foi évidente en fait, on la détruit car elle devient savoir!
Il est impossible de prouver l'existence de Dieu, il est aussi impossible de prouver que le Christ est réssucité ou que Mohammed a vraiment reçu une révélation car c'est improuvable. C'est croyable, et raisonnable mais c'est tout. C'est à chacun à se déterminer.
Fraternellement.
tu veut dire que l'islam n'est pas la religion parceque tout le monde n'est pas musulman.alors pourkoi tout le monde n'est pas chrétien ou juif?
pour la bible, il est écrit par des Hommes, c'est pas un message divin
et la preuve c'est qu'il y a beaucoup de contradiction, par contre au coran tout est logique et par le develeoppement de la recherche scientifique on a trouver des phénomenes qui sont montrés dans le coran.
la religion doit etre tout a fait conforme avec la logique et la conscience humaine.
le dieu qui a créer les ciels et la terre (en 7 jour) doit savoir tout et sa conscienc doit etre plus grande que celle de l'Homme, n'est ce pas ?
DIEU a envoyé son prophéte Mohammad pour la misericorde des mondes aprés que les autres livres saints ont etaient falsifiés. si tout le monde a suivi le coran la parole divine il n'y aura pas de l'injustice et de la pauvreté et de problémes au monde.