la destiné

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

croyez vous à la destiné?

oui
12
50%
non
12
50%

Nombre total de votes : 24

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 10:39

Message par medico »

c'est quoi ta version :?:
35 Voici ce que dit Yahvé,
qui mit le soleil pour éclairer le jour,
la lune et les étoiles pour éclairer la nuit,
qui fend la mer et fait gronder ses flots,
lui dont le nom est Yahvé Sabaot :
et concernant actes c'est le messie qui était destiné pas les individus :wink:
par contre tu dis dans les évangiles mais la encore tu me dit pas lequel alors si tu pouvait comblé cette lacune se serait trés bien.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 10:45

Message par l'espoir »

c'est ce que j'ai trouvé juste devant le passage, combient y a-t-il d'evangiles?

c'est celui de Quebec.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 10:49

Message par l'espoir »

medico a écrit :c'est quoi ta version :?:
35 Voici ce que dit Yahvé,
qui mit le soleil pour éclairer le jour,
la lune et les étoiles pour éclairer la nuit,
qui fend la mer et fait gronder ses flots,
lui dont le nom est Yahvé Sabaot :
34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
35 Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées :
36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
37 Ainsi parle l'Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.

desolé mais c'est ce qui est ecrit.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Ecrit le 18 mars07, 11:02

Message par medico »

c'est quoi ta version?
35 Ainsi a dit le SEIGNEUR, qui donne le soleil pour être la lumière du jour, et qui règle la lune et les étoiles pour être la lumière de la nuit; qui agite la mer, et ses flots grondent; celui dont le nom est SEIGNEUR des armées :

parseque pour toi le soleil est prédestiné :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 11:06

Message par l'espoir »

Modifié en dernier par l'espoir le 18 mars07, 22:38, modifié 2 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 11:09

Message par l'espoir »

medico 8888 mesages pas mal! :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 12:57

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :medico 8888 mesages pas mal! :D
On me rattrappe on me rattrappe.... :D

L'Espoir je t'ai déjà expliqué que la Lune n'avait aucun "destin" dans ces versets mais une fonction... et encore partielle car elle ne "brille" pas tout le mois et qu'elle ne sert a rien quand il y a des nuages.

Je me demande pourquoi je me suis donné du mal :roll:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 16:22

Message par Glory »

l'espoir a écrit :le destin ne veut pas dire prison ou non libre!

tout ce qu'on fera dans le future Dieu le sait déjà, car il sait tout.

Dieu connait toute notre vie, depuis l'heure de notre naissance jusqu'à l'heure de notre mort.

on est libre de faire ce que nous voulons, mais pourrons nous eviter la mort qui pourrait vennir à chaque instant?

qui d'entre nous sait quand viendra sa fin? qui?

croyez vous vraiment que Dieu l'ignore?

celui qui nous a donné la vie Lui Seul décide l'heure de notre mort.
L'Espoir, le fait que Dieu sais tout, ne veut pas dire "destin", mais connaissance/savoir.

La seule chose qui nous est destinés, c'est la mort! Rien d'autre!
Dans la vie, nous avons tous des choix à faire; j'ai choisi de me marier à 18ans, un peu imposer dans une mosquée (j'aurais pu m'en passer), et 19ans dans une église, j'aurais pu dire non et être avec un autre homme aujourd'hui, tout comme si je décide de divorcer ou poursuivre ma vie avec .
Cela n'en fait pas mon destin, mais mes choix de vie!

medico

Ecrit le 18 mars07, 20:39

Message par medico »

l'espoir a écrit :medico 8888 mesages pas mal! :D
toi aussi tu te lance dans l'ironie faute d'argument décidément ça devient grave. :wink:

medico

Ecrit le 18 mars07, 20:45

Message par medico »

SALOMON parle de circonstance pas de destiné.
(Ecclésiaste 9:11) 11 Je suis retourné pour voir sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance, car temps et événement imprévu leur arrivent à tous [...]

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 22:40

Message par l'espoir »

medico c'est pas mon problem si ta bible a plusieurs version :roll:

cherche dans le site que j'ai cité:

http://www.lirelabible.net/

eh ben, le travail avec le Coran est bien plus facile, 1 seul livre et ça suffit.

enfin, cherche bien dans ce site et après on verra.

@glory: le destin ne veux pas dire qu'on est pas libre, mais que tout ce qu'on fera dans l'avenir Dieu le sait déjà.
jusqu'au jour de notre mort.

tu ne peux pas changé le passé, que tu te marie à 18ans celà était bien ton destin, tu l'a fait avec ton propre chois mais c'etait destiné bien avant le jour de ta naissance.

tu le fait librement mais tu ignore ton destin, si tu savais que t'allé regretter tu ne l'aurais pas fait, donc tu aurais changé ton destin.

ps: pourquoi tu t'es marié aussi jeune?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 22:57

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi Dieu se met-il en colère contre l'homme ou contre son peuple, s'il sait à l'avance qu'il sera désobéissant ? Pourquoi avoir créé l'homme s'il savait qu'il allait devenir pécheur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:10

Message par VotreSoeurEnDieu »

Je comprends par le mot "destinée" : une décision irrévocable!!

Certes Dieu choisit la famille où l'on sera, le pays, notre physique pourquoi pas, il nous donne à chacun un certain nombre de dons, le jour de notre naissance, peut-être aussi notre mort.....

Ces éléments de base sont décidés une fois pour toute.

Il nous donne aussi une VOLONTE et Un Libre arbitre.

Notre vie sur terre est un échange interactif avec Lui.
Si je suis malade et je le prie de guérir avec foi, je peux obtenir la guérison, mais si je ne le fais pas, il ne se passe rien et je peux mourir!!
Cela as-t-il été décidé?!
Non,
Car Dieu réagit avec nous en fonction de nos voeux, nos choix, notre amour pour lui ou son absence....

C'est une véritable histoire d'amour avec lui, un vrai échange, une marche avec Lui et c'est ainsi et avec Lui qu'on peut écrire ensemble notre destinée : notre destinée est écrite en même temps qu'on est sur terre, même si pour Dieu tout a été connu d'avance, puisqu'il voit dans nos coeurs et entend notre volonté, il nous aide à modifier notre façon de vivre avec Lui.
Tout son intêret pour nous, c'est de récupérer auprès de Lui notre âme qui Lui appartient et cela par amour pour nous, il ne peut donc que nous aider en fonction de nos conditions de vie et de notre volonté pour aller vers Lui : ainsi notre destinée change, donc il n'y a pas de "destinée" au sens propre.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:11

Message par Abdel_du_Vivant »

"Pourquoi Dieu se met-il en colère contre l'homme ou contre son peuple, s'il sait à l'avance qu'il sera désobéissant ? Pourquoi avoir créé l'homme s'il savait qu'il allait devenir pécheur ?"

Pourquoi se met-il en colère tout court!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:18

Message par Abdel_du_Vivant »

"Pourquoi avoir créé l'homme s'il savait qu'il allait devenir pécheur ?""

Le génie créateur après avoir crée la perfection est de créer un être capable autant de faire le mal (et même plus) que le bien, mais également le bien :, ce qui peut le placer dans ce choix du bien au-dessus des anges rapprochés

Répondre