Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

bible en main

Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: bible en main

Ecrit le 25 juin13, 09:17

Message par Marmhonie »

Il fallait le signaler à votre évêque, par vous ou par vos parents, ou par une association diocésaine, ou par un autre curé, ou par un moine, car il est impensable qu'un tel prêtre laisse des enfants sans leur lire la Bible, ni leur enseigner. Je te rassure, selon l’Église catholique romaine, le curé peut aller en enfer !
Si j'ai tant appris en langues mortes et tant étudié toute ma petite vie de rien du tout, c'est parce que toujours les curés affirment la Parole de Dieu, et par la lecture, ils invitent dans l’étude, et par l’étude, nous creusons le fond insondable de notre ignorance et nous prenons l'engagement d’être meilleur en pensées, en paroles et en actions.
Il est normal que dans ta situation, tu sois en grande colère contre l’Église qui te pardonne tes ressentiments, puisque cela n'est pas un pêché de ta seule part, mais une conséquence d'une grande injustice. Tu es TJ, il n’empêche que tu es chrétien, et tu dois en informer un évêque, ou mieux un archevêque, et tu peux être tranquille, cela restera entre lui et toi seulement, et lui prendra note des fautes qui retombent injustement sur toi. Il sera confondu et agira en conséquences. L’Église sait demander pardon et réparer ses erreurs. Toi, garde ta foi, sois en paix :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 juin13, 01:04

Message par medico »

tu doit être sur une autre planête car a mon époque le curé enseignait uniquement le cathéchisme pas la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin13, 10:51

Message par Marmhonie »

Tu es tombé sur un mauvais curé, c'est ainsi. C'est même pire, puisque il désobéissait !
Tu es TJ, tout va bien pour toi :)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin13, 01:35

Message par Amelia »

Je n'ai jamais lu la bible en étant catholique personnellement non plus mais j'avais mon catéchisme toutes les semaines par contre et bien fort celui qui me trouvera une église ou l'enseignement se fait bible en main ou au moins ouverte et surtout comprise pour l'auditoire . Sinon à part les quatre évangiles c'est souvent exit les autres livres (dont je n'avais jamais entendu parlé) comme par ex Habaqoup, Jeremie, Shephania, Esaie , Hebreux , Philémon, Tite, Daniel, Révélation, Néhémia, etc ...

Mais bon j’étais enfant mais dans la même année de mes 11 ans , j'ai refusé de faire ma communion quitté ma maman catéchisme, quitté l’église où j'allais avec ma grand tante et je me suis intéressée enfin à ce que disait la bible , j'ai appris a connaitre la parole de Dieu entièrement , enfin entendu parler des autres livres et même si je l'ai lâchée entre temps , aujourd'hui j'ai à nouveau ma bible bien en main et j'en apprends encore aujourd'hui c'est un vrai trésors
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Ecrit le 28 juin13, 02:11

Message par medico »

Dire que l'église enseigne la bible aux enfants et faux.
en tout cas de mon temps.peut être maintenant l'église fait des efforts .mais la question se pose vue du manque de prêtres qui enseigne la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 06:36

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Dire que l'église enseigne la bible aux enfants et faux.
On aura rectifiee, "est faux".
Toujours tes attaques contre l’Église catholique et, plus surprenant, contre les catholiques.
C'est ta guerre. En face, il n'y a rien, et donc la guerre n'a pas lieu :)
Le catéchisme enseigne bien évidemment la Bible, la question ne se pose même pas !
Le Missel romain complet doit faire trois fois la Bible au moins, c'est dire si la Bible y est lue, commentée.
Bref, hors-sujet, qui porte sur la Bible en main.
Nous, catholiques, n'avons besoin d'aucun support pour dialoguer, puisque nous apprenons par cœur. C'est un point commun estimable avec les rabbins et les imams : la tradition orale !
http://www.youtube.com/watch?v=oESsgZec42c

Être exégète, est un métier reconnu en France. Les TJ l'ignorent, car aucun exégète n'est TJ, et pourtant ils se disent enseigner la Bible. Pourquoi pas ?
Les catholiques, Bible en main, sont des exégètes :
http://www.youtube.com/watch?v=hlBWen6x_mI
Tous ces détails d'une éducation élémentaire, te manquent, medico. Il faudrait un modérateur compétent pour les catholiques, Ren' est compétent :) Mais toi medico, n'y est pour rien, c'est l'Administrateur qui fait ses choix.
Au fait, quand on a la Bible en main, on vous demandera son origine.
http://www.youtube.com/watch?v=gSzwkAPyX7w
:)

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 19:54

Message par savoisien »

medico a écrit :tu doit être sur une autre planête car a mon époque le curé enseignait uniquement le cathéchisme pas la bible.
je confirme ma première Bible ( ou plutôt) mon premier nouveau testament m'a été offerte par un protestant mennonite quand j'avais 14 ans ! a l'époque le cathéchisme se limitait au manuel et a des projections de diapositifs, pourtant mon curé, l'abbé Parchet, etait un bon curé (c'est lui ma premiere communion et ma confirmation )
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 21:53

Message par Marmhonie »

savoisien a écrit :a l'époque le cathéchisme se limitait au manuel et a des projections de diapositifs.
Soit tu es tombé avec un dingue (je pèse mes mots), soit tu était dans un tel état qu'on n'a pu que faire exception pour toi (à la demande de ton parrain), soit tu racontes n'importe quoi.
Les "manuels" : interdit !
Les diapositives : interdit !
C'est canonique, donc ces pratiques parallèles sont sujettes à condamnation par son évêque, et Son Excellence protège cela, il est coupable devant le Préfet pour la Congrégation pour la doctrine de la foi !

Medico, qui ne réponds jamais à mes questions au passage, et toi savoisien, devez me dire comment se passa votre communion solennelle. Elle porte bien son nom!
Avez-vous, oui ou non, tous les 2, été sujet à la question, ou non ?
Il me faut savoir ce qui se passe.
Votre réponse à chacun est capitale !
Ensuite, je situe de suite, le nom du curé n'a aucun intérêt. Savoisien, as-tu reçu la communion solennelle (impossible que tu sois confirmé) à la question ? Medico, as-tu reçu la communion solennelle (impossible que tu sois confirmé) à la question ?
J'attends de chacun votre oui ou votre non :)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 13:23

Message par Amelia »

Marmhonie a écrit :On aura rectifiee, "est faux".
Toujours tes attaques contre l’Église catholique et, plus surprenant, contre les catholiques.
C'est ta guerre. En face, il n'y a rien, et donc la guerre n'a pas lieu :)
Le catéchisme enseigne bien évidemment la Bible, la question ne se pose même pas !
Le Missel romain complet doit faire trois fois la Bible au moins, c'est dire si la Bible y est lue, commentée.
Bref, hors-sujet, qui porte sur la Bible en main.
Nous, catholiques, n'avons besoin d'aucun support pour dialoguer, puisque nous apprenons par cœur. C'est un point commun estimable avec les rabbins et les imams : la tradition orale !
http://www.youtube.com/watch?v=oESsgZec42c

Être exégète, est un métier reconnu en France. Les TJ l'ignorent, car aucun exégète n'est TJ, et pourtant ils se disent enseigner la Bible. Pourquoi pas ?
Les catholiques, Bible en main, sont des exégètes :
http://www.youtube.com/watch?v=hlBWen6x_mI
Tous ces détails d'une éducation élémentaire, te manquent, medico. Il faudrait un modérateur compétent pour les catholiques, Ren' est compétent :) Mais toi medico, n'y est pour rien, c'est l'Administrateur qui fait ses choix.
Au fait, quand on a la Bible en main, on vous demandera son origine.
http://www.youtube.com/watch?v=gSzwkAPyX7w
:)
Connais tu l'exégète Alphonse de Zamora, Eminent bibliste et précurseur

du rétablissement du nom divin ?

Parmi ses travaux de traduction, Alphonse de Zamora rédigea le « Vocabularium hebraicum totius veteris testamenti cum aliis dictionibus chaldaicis ibi contentis », in folio de 682 colones qui avait été achevé d’imprimer à Alcala chez Arnaldo Guillermo de Brocar, le 17 mars 1515, en introduction aux Ecritures hébraïques (Ancien testament) de la polyglotte.

Il est intéressant de noter comment Alphonse de Zamora, un érudit d’origine juive, a translittéré en latin le nom divin.

Comme cela apparaît sur cette photo, il a ajouté à sa traduction interlinéaire de la Genèse une note dans laquelle figure le nom divin orthographié “Jehovah ” (Voir la NOTE).

http://la-verite-sur-la-bible.skynetblo ... n-jehovah/

Sinon je suppose que tu connais ceci ?

Hébreux 5:14
14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

1 Corinthiens 14:20
20 Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension+, mais soyez des tout-petits pour ce qui est de la méchanceté ; devenez cependant des adultes quant aux facultés de compréhension.

Éphésiens 4:14
14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Ecrit le 02 juil.13, 04:51

Message par medico »

je ne connaissais pas cette traduction. (y)
je met ou il question du tétragramme.
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 07:48

Message par Marmhonie »

Amelia a écrit :Connais tu l'exégète Alphonse de Zamora, Eminent bibliste et précurseur du rétablissement du nom divin ?
Comment connais-tu cet espagnol juif de la Renaissance converti au catholicisme ? Tu lis l'espagnol ?
Ou bien est-ce parce qu'il est ici chez les TJ de manière détournée de son œuvre réelle :
http://la-verite-sur-la-bible.skynetblo ... n-jehovah/ ;)

Alphonse de Zamora annota en hébreu, en latin et en espagnol le "Commentaire aux Prophètes d'Isaac Abravanel". C'est très bon ! Par contre, il s'est égaré en latin sur Isaïe. Tu sais que c'est très catholique, cela ?
Que sais-tu de lui, sans les TJ, pour voir ? Parce que je n’apprécie pas le bluff, surtout quand tu me cites le titre d'un site TJ tel quel : "Alphonse de Zamora Eminent bibliste et précurseur du rétablissement du nom divin"
http://la-verite-sur-la-bible.skynetblo ... n-jehovah/
Alors, oui, je connais, et toi, que dis-tu de cet ancien rabbin ? Que dis-tu de ses compagnons Alfonso de Alcala & Pablo de Coronel ?
Je pense que tu n'en sais rien et que tu essayes de me bluffer...

Martur

Ecrit le 03 juil.13, 18:52

Message par Martur »

medico a écrit :je ne connaissais pas cette traduction. (y)
je met ou il question du tétragramme.
Image
Et ça se lit YeHoWaH en plus. Que demande le peuple.

medico

Ecrit le 04 juil.13, 22:25

Message par medico »

Martur a écrit : Et ça se lit YeHoWaH en plus. Que demande le peuple.
c'est un hérétique ce Zamora pour avoir écrit le Nom de Dieu comme cela! :D

Répondre