Presque partout, il reste encore des petits villages qui... ha, non, c'est pas la même histoire.
Plus sérieusement, c'est un des rares points positifs que je vois à la chrétienté... avoir permis, globalement, de transmettre un peu la culture biblique (ça n'aura pas été simple vu que la Bible est resté longtemps à l'index).
Ensuite, cela nous facilite le travail auprès des populations qui veulent en savoir plus. C'est plus difficile pour les régions qui n'ont quasiment aucune culture biblique (genre le Japon/Chine).
Intéressant que la Corée du Sud se soit tellement accroché à ça alors que ses voisins sont hyper apathéiques.
Martur a écrit :Ensuite, cela nous facilite le travail auprès des populations qui veulent en savoir plus.
Tu n'as pas les chevilles qui gonflent ? Cela ne te gêne pas que nous soyons 2 milliards de chrétiens ? Un petit mot pour les autres, une pensée, un geste, cela fait toujours plaisir.
Et puisque tu t'attaques à l’Église catholique dans une ignorance qui me sidère, je te rappelle que je t'attends, "expert en traduction de la Bible"...
Voili voilou.
J'ai dit traduction tout court. Pas forcément biblique. C'est moi qui t'attends.
Au passage, j'ai trouvé mon post assez généreux à votre endroit en esquivant les souffrances dues à vos actions evangelisatrices souvent sanguinaires.
Pas de christianophobie. Si tu ne te reconnais pas en chrétien, pas de christianophobie. Cela suffit ! Qu'est-ce que la cathophobie apporte, sinon un immense discrédit ?
Martur a écrit :Je suis chrétien, je ne peux pas être christianophobe
Non, mais cathophobe, oui...
Martur a écrit :Au fait, je t'attends sur le topic sur nos discussions sur l'hébreu/grec
Tu ne fais rien d'autre que troller et copier des PDF. C'est moi qui attend que tu me parles enfin en grec attique et en hébreu ! Sinon, je le fais. Tu es bien catalogué dans un autre forum TJ ^^
Tu es pécheur comme tout humain déscendant d'Adam, tu n'as aucune suppériorité sur les autres, comment peux-tu te permettre de juger tes anciens compagnons ?
J'avoue qu'il faut avoir vécu les derniers jours de ce monde pour voir une telle méchanceté. J'en suis abasourdi.
Je t'invite instament à méditer sur cet enseignement de Jésus et de te ressaisir très vite avant de franchir la ligne rouge si ce n'est déjà fait.
Matthieu 17: 23 “ Voilà pourquoi le royaume des cieux est devenu semblable à un homme, un roi, qui a voulu régler ses comptes avec ses esclaves. 24 Quand il a commencé à les régler, on lui a amené un homme qui lui devait dix mille talents [= 60 000 000 de deniers]. 25 Mais comme il n’avait pas de quoi [les] rendre, son maître a ordonné qu’on le vende, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait, et que le paiement soit fait. 26 L’esclave donc est tombé et s’est mis à lui rendre hommage, en disant : ‘ Sois patient avec moi et je te rendrai tout. ’ 27 Pris de pitié, le maître de cet esclave l’a laissé aller et lui a remis sa dette. 28 Mais cet esclave est sorti et a trouvé un de ses coesclaves qui lui devait cent deniers ; et, le saisissant, il l’étouffait, en disant : ‘ Rends ce que tu dois. ’ 29 Son coesclave donc est tombé et s’est mis à le supplier, en disant : ‘ Sois patient avec moi et je te rendrai. ’ 30 L’autre, cependant, n’a pas voulu, mais il s’en est allé le faire jeter en prison, jusqu’à ce qu’il ait rendu ce qu’il devait. 31 Quand donc ses coesclaves ont vu ce qui était arrivé, ils se sont attristés beaucoup, et ils sont allés expliquer à leur maître tout ce qui était arrivé. 32 Alors son maître l’a fait venir et lui a dit : ‘ Esclave méchant, je t’ai remis toute cette dette, quand tu m’en as supplié. 33 Ne devais-tu pas à ton tour avoir pitié de ton coesclave, comme moi-même j’ai eu pitié de toi ? ’ 34 Là-dessus son maître, pris de colère, l’a livré aux geôliers, jusqu’à ce qu’il ait rendu tout ce qu’il devait. 35 C’est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun à son frère, de tout votre cœur. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
copier coller des pdf ? Trouve la source de ce que je copie alors ! Bon courage pour ça.
Tu as fait une énorme digression vers du mysticisme et tu te retrouves coincé face à ce que j'ai avancé en respectant le texte et son contexte.
Je t'invite instamment à méditer sur cet enseignement de Jésus et de te ressaisir très vite avant de franchir la ligne rouge si ce n'est déjà fait.
.
MERCI
Je t'invite a faire un examen de conscience, jeter la fausse TMN aux orties, quitter cette secte diabolique et demander pardon à Dieu de t'être allié à son Ennemi.
C'est très simple, il y a un outil du CNRS pour cela. Sinon, les thésard ne feraient que copier/coller les pdf du monde entier. Comment un directeur de thèse peut-il savoir si cela n'est pas de la copie, et se faire avoir ? On a un logiciel par enseignant, pour ce controle
Il est nominatif apres vérification, aucun élève n'a réussi à le pirater, cela leur fait peur, forcément.
Voici comment je vérifie. Je lance ce logiciel, et il trouve. Il est paramétrable et très puissant. On ne l'utilise que dans le doute, car cela prend du temps. C'est un atout majeur pour modérer. Il y a plusieurs types de vérifications, c'est vraiment le top du top.
Cela te signale une partie de mon parcours.
Marmhonie a écrit :C'est très simple, il y a un outil du CNRS pour cela. Sinon, les thésard ne feraient que copier/coller les pdf du monde entier. Comment un directeur de thèse peut-il savoir si cela n'est pas de la copie, et se faire avoir ? On a un logiciel par enseignant, pour ce controle
Il est nominatif apres vérification, aucun élève n'a réussi à le pirater, cela leur fait peur, forcément.
Voici comment je vérifie. Je lance ce logiciel, et il trouve. Il est paramétrable et très puissant. On ne l'utilise que dans le doute, car cela prend du temps. C'est un atout majeur pour modérer. Il y a plusieurs types de vérifications, c'est vraiment le top du top.
Cela te signale une partie de mon parcours.
Une parenthèse de curieux: ce logiciel recherche-t-il uniquement sur internet ou sur l'ensemble des publications ?
Boemboy a écrit :Une parenthèse de curieux: ce logiciel recherche-t-il uniquement sur internet ou sur l'ensemble des publications ?
Sur l'ensemble des publication est une méthode. Il y en a d'autres. Par exemple, on étalonne sur le style d'une copie du thésard, et le logiciel est capable de différencier les passages qui ne sont pas de lui. Il y a d'autres méthodes encore... C'est imparable. C'est aussi quand il y a convocation, un silence contenu : pas vu, pas pris, comme je dis, mais pris : pendu. Bye bye.
Je te rassure, cher Boemboy, c'est une utilisation exceptionnelle, quand on "sent" que quelque chose ne va pas, une impression... Ici, j'ai eu de suite un doute avec Martur, et pour moi seulement, j'ai voulu vérifier, juste pour comprendre et savoir. Cela ne regarde personne. L'intégrité, c'est de rester à sa place
Je t'en ai dit beaucoup, et peu de gens savent, sauf les thésards évidemment ^^
Marmhonie a écrit :Sur l'ensemble des publication est une méthode. Il y en a d'autres. Par exemple, on étalonne sur le style d'une copie du thésard, et le logiciel est capable de différencier les passages qui ne sont pas de lui. Il y a d'autres méthodes encore... C'est imparable. C'est aussi quand il y a convocation, un silence contenu : pas vu, pas pris, comme je dis, mais pris : pendu. Bye bye.
Je te rassure, cher Boemboy, c'est une utilisation exceptionnelle, quand on "sent" que quelque chose ne va pas, une impression... Ici, j'ai eu de suite un doute avec Martur, et pour moi seulement, j'ai voulu vérifier, juste pour comprendre et savoir. Cela ne regarde personne. L'intégrité, c'est de rester à sa place
Je t'en ai dit beaucoup, et peu de gens savent, sauf les thésards évidemment ^^
ça me semble hasardeux et dangereux d'utiliser ce genre de méthode pour mettre en doute la parole de quelqu'un .
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8