Le calendrier d'Hénoch
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le calendrier d'Hénoch
Ecrit le 25 oct.14, 05:58Hypotase des archontes==35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. ».... donc 4...
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. ».... donc 4...
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Ecrit le 25 oct.14, 06:04 Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités.
Donc dans la quatrième... de 1914 a 2014...
Si vous cherchez parmi les gens avant cette période... Vous êtes prisonnier de l'erreur des autorités
Donc dans la quatrième... de 1914 a 2014...
Si vous cherchez parmi les gens avant cette période... Vous êtes prisonnier de l'erreur des autorités
Ecrit le 25 oct.14, 06:06Cette infos vient de Noréa soeur de Seth;;; période du déluge donné par un ange...
Ecrit le 25 oct.14, 07:26Le calendrier d'Enoch est un apocryphe !Bertrand a écrit :Remarquez;;; Jésus tué la 6 ièm semaine;; 6 la chute du roi..
9 la levéedu roi...
Source : http://duneufdanslabible.over-blog.com/ ... BwzeCxEPpg
Vous trouvez ce livre apocryphe d'Enoch dans la Collection de l'Etrange chez Robert Laffont. Tout un programme... Dans cette collection, vous avez Jean Sendy, von Daniken, Lobsang Rampa, les Atlantes, le Continent Mû, Uri Geller, etc. La totale !
Extrait du catalogue :
Authentique faux d'Atlantis...
Jésus nous parle depuis l'Himalaya de ses secrets télépathiques...
Cher Bertrand, vous est-il loisible de nous parler de l'Islam sans user et abuser de faux, comme le faux évangile de Barnabé, etc. ?
Merci par avance, c'est votre image qui est en jeu.
Ecrit le 25 oct.14, 08:56Et s'il y'a une grande vérité à connaitre et muhammed prophete a été banni par les batisseurs, ne veulent ils pas saisir l'autre occasion à la fin avec muhammed mahdi, en réalité ce dernier siegera dans le trone de son père et SépareraMarmhonie a écrit :...de nous parler de l'Islam sans user et abuser de faux, comme le faux évangile de Barnabé, etc. ?
Merci par avance, c'est votre image qui est en jeu.
A jesus a été dit sépare... il a dit je ne suis pas un séparateur... ne m'appelez pas ainsi
Mais Mohammed le prophete est appelé Abou el Qassim (le Père du séparateur)
le séparateur est incontestablement Mohammed mahdi, le messager de la fin des temps, paix
Ecrit le 25 oct.14, 18:49*** Rbi8 Matthieu 25:31-46 ***
31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 oct.14, 20:24Pourquoi tu t'a brodé â un livre apocryphe écrit par un gnostique?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 oct.14, 23:35Rendre un texte apocryphe est un choix humain, le cacher, le mettre sous la table... mais ils sont toujours la et plus que jamais aujourd'hui, en réalité c'est eux les canoniques véritables et les dit canoniques plus louchesmedico a écrit :Pourquoi tu t'a brodé â un livre apocryphe écrit par un gnostique?
Comment écarter ces chef d'oeuvres?! http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html
- medico
-
Ecrit le 25 oct.14, 23:40Mais bien c'est comme lire le coran entre les lignes.
Ça me fait toujours sourire car les musulmans crient à corps perdu que la Bible est falsifié mais n'hésite NT pas â util des livres apocryphes pour étayer leurs arguments.
Ça me fait toujours sourire car les musulmans crient à corps perdu que la Bible est falsifié mais n'hésite NT pas â util des livres apocryphes pour étayer leurs arguments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 oct.14, 23:45Falsifier mais à ne pas jeter, il y'a des dates pas exactes, des termes perdus avec les copiages et avec le temps...medico a écrit :Mais bien c'est comme lire le coran entre les lignes.
l'ancien testament est nettement plus conservé que le NT, mais SON SENS détourné
Paul a appris à l'empire que toute prophetie est pour jesus mais jesus a clairement dit c'est pas moi, mais mohammed le messager qui viendra aprés moi et le royaume de dieu sur terre
Je vous ai donné la prophetie du martyr de l'euphrate, c'est qui si ce n'est houssein?!!
et ils disent maintenant les prophetes connaissent houssein?! oui bien sur, c'est cela la prophetie, voir le futur et parler
les propheties sont en faveur de Mohammed (plus loué) Ali ou Eliya (trés haut)... et d'autres jusqu'au Mahdi final...
tout va etre islamiser et décoder et le monde comprendera que les prophetes de ishaq parlaient des saints de ismael
- medico
-
Ecrit le 25 oct.14, 23:48Quand c'est familier c'est â jeter.autrement c'est comme si tu gardait un faux billet de cent euros .
C'est punissable par la loi.
Ecrit le 26 oct.14, 01:06les évangiles d'apotres comme thomas et philippe vond les considérer apocryphes?! c'est pas possible et paul un inconnu donne plein de ses idées et des lettres à l'empire partout dans le NT, c'est inconcevablemedico a écrit :Quand c'est familier c'est â jeter.autrement c'est comme si tu gardait un faux billet de cent euros .
Hamdoullah rien n'a été perdu et les écrits de gnose ont survécu, et avec les découvertes de Nag hammadi, le monde fait son propre procés
Ecrit le 26 oct.14, 02:55Quiconque falsifie la Sainte Bible par l'ajout et la modification avec de faux textes reconnus en tant que tels comme des impostures, est anathème. Il ne défend ni sa religion, ni n'agresse ainsi une autre religion : il se discrédite par l'usage de faux documents.
Ces pratiques rares de quelques internautes qui intensifient ces falsifications, sont connus désormais. Un chrétien n'a pas besoin de répondre
Jamais dans la réalité, et Internet est virtuel, je n'ai rencontré un musulman pratiquant qui m'invective avec des faux grossiers pareils. Au contraire, ils ignorent la Bible, souvent aussi le Coran, préférant la Sira et des Hadiths.
Je recentre sur ce sujet Le calendrier d'Hénoch
Ces pratiques rares de quelques internautes qui intensifient ces falsifications, sont connus désormais. Un chrétien n'a pas besoin de répondre
Jamais dans la réalité, et Internet est virtuel, je n'ai rencontré un musulman pratiquant qui m'invective avec des faux grossiers pareils. Au contraire, ils ignorent la Bible, souvent aussi le Coran, préférant la Sira et des Hadiths.
Ecrit le 26 oct.14, 03:13Derrière chaque pseudo sur un forum dit virtuel un personnage réel, le net est trés réel, c'est un moyen de communication et grace à lui les peuples de partout sur terre se parlentMarmhonie a écrit : Jamais dans la réalité, et Internet est virtuel, je n'ai rencontré un musulman pratiquant qui m'invective avec des faux grossiers pareils. Au contraire, ils ignorent la Bible, souvent aussi le Coran, préférant la Sira et des Hadiths.
- medico
-
Ecrit le 26 oct.14, 06:20Marmhonie a écrit :Quiconque falsifie la Sainte Bible par l'ajout et la modification avec de faux textes reconnus en tant que tels comme des impostures, est anathème. Il ne défend ni sa religion, ni n'agresse ainsi une autre religion : il se discrédite par l'usage de faux documents.
-