L'eternel et Jacob

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'eternel et Jacob

Ecrit le 07 oct.06, 12:39

Message par John »

Voila une partie de Judo qui s'est deroule entre l'eternel et Jacob et qui enfin Jacob a gagner par KO.

24Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

25Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

26Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
27Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.

28Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

29Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

30Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

31Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.

32C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

(doh)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 02:42

Message par FRANCOIS84 »

Aprés avoir lu ca coment peut on prétendre, que ceci vient de dieu...Pff

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 02:51

Message par Simplement moi »

Comme quoi on ne voit pas chez soi ce qui est encore plus que douteux comme venant d'un "dieu" :D :D :D

Exemple :
16.Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. :roll:

17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. :shock: :shock:

18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!

:D :D :D

et toujours dans la même sourate
20.Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21.Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite".

22.Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :
Les contes des Mille et Une nuits... dans toute leur splendeur... il ne manque que le Sésame Ouvre Toi d'Ali Baba :D :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 03:22

Message par jusmon de M. & K. »

FRANCOIS84 a écrit :Aprés avoir lu ca coment peut on prétendre, que ceci vient de dieu...Pff
A l'origine cela venait totalement de Dieu, mais ces écrits ont été déformés ou mal recopiés.

Jacob n'a pas lutté avec Dieu, mais avec un envoyé de Dieu.

Jacob n'a pas vu Dieu à ce moment-là même si l'évènement est mentionné après son combat.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 04:29

Message par John »

Simplement moi a écrit :Comme quoi on ne voit pas chez soi ce qui est encore plus que douteux comme venant d'un "dieu" :D :D :D

Exemple :
et toujours dans la même sourate
Les contes des Mille et Une nuits... dans toute leur splendeur... il ne manque que le Sésame Ouvre Toi d'Ali Baba :D :D :D

La science a demontre que meme les animaux ont des languages.
Un etre humain qui connais le language des animaux ne m'etonne pas , mais un dieu qui fait une partie de Box thai avec Jacob, la ca me fait eclater de rire. :D :D :D

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 04:33

Message par humble avis »

Sésame Ouvre Toi.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:40, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 04:39

Message par humble avis »

Voilà un message qui dit tout.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:41, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 05:00

humble avis a écrit : Voilà un message qui dit tout.
Falsification et imposture,sont les mots justes.

Malheureusement, elles sont toujours dans vos textes.
Les mots justes, méchant islamiste, c'est plutôt de dire que la Bible est la parole de Dieu plus ou moins bien conservée par l'homme pendant plusieurs millénaires.

Mais elle a été relativement et miraculeusement conservée... Et sa forme actuelle a apporté à l'humanité bien davantage que le coran, lequel est synonyme de régression.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 05:06

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Les mots justes, méchant islamiste, c'est plutôt de dire que la Bible est la parole de Dieu plus ou moins bien conservée par l'homme pendant plusieurs millénaires.

Mais elle a été relativement et miraculeusement conservée... Et sa forme actuelle a apporté à l'humanité bien davantage que le coran, lequel est synonyme de régression.
Pourtant dans ton message en haut tu dis :
A l'origine cela venait totalement de Dieu, mais ces écrits ont été déformés ou mal recopiés.
Ecrits deformes ou mal recopies = Falsification.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 05:09

John a écrit :
Pourtant dans ton message en haut tu dis : Ecrits deformes ou mal recopies = Falsification.
Pas nécessairement. L'homme peut faire des erreurs d'interprètation et de transcription... La photo-copieuse n'existe que depuis quelques années.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 05:12

Message par John »

Revenant au sujet initial.

Comment vous les chretiens vous croyer a un dieu puissant, fort, qui efface les peches et qui va nous juger , perd une partie de boxe thai avec jacob.
Dans ce cas il faut prendre Jacob comme dieu, il est plus fort.

Imaginer dieu sous les coups gauche et droite de Jacob, et dieu crie et pleure : laisse moi partir , tu as gagner ....

Tout ca et dans la bible je n'ai rien apporter de moi, vous n'avez que relire le passage ecris au debut, et puis dites moi comment ce dieu va vous proteger et effacer vos pecher alors qu'il a perdu une partie de lutte ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 05:14

John a écrit :Revenant au sujet initial.

Comment vous les chretiens vous croyer a un dieu puissant, fort, qui efface les peches et qui va nous juger , perd
1) ce n'est pas Dieu qui a lutté contre Jacob...

2) va lire ton coran

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 05:21

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : 1) ce n'est pas Dieu qui a lutté contre Jacob...

2) va lire ton coran
:D la bible dis ca, et meme elle dis que ton dieu a perdu par KO contre Jacob.
Dis moi comment tu crois a un dieu faible ? Comment il va juger les gens le jour de jugement ? et comment il va marcher entre les milliards d'etre humain le jour de jugement ? Il devrais recruter des gardes corps.

Et puis ce n'est pas la premiere fois que Ton dieu montre sa faiblesse , tu te rappelle quant il cherchais adam et eve et il ne les trouvent pas et a commencer a crier : Ou es- tu adam ?

Ton dieu montre une fois de plus qu'il est faible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 05:31

John a écrit :
:D la bible dis ca
Bien moi je te dis que cela a été mal rapportée.

Va lire le coran... Image censure

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 05:38

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Bien moi je te dis que cela a été mal rapportée.

Va lire le coran... A la niche!
Cad la bible est falsifiee ?

Répondre