LA VERITE SUR PAUL(fondateur du christianisme)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LA VERITE SUR PAUL(fondateur du christianisme)

Ecrit le 24 oct.06, 15:00

Message par Yahya »

Quelques exemples de la maniere dont paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant meme si c'est contraire à ce qu'il pense :

Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, Romais 1.16

Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Romains 2.9

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :
Romains 3.31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :
Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Romains 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
=====================================

Une Comparaison des enseignements de jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12

Mais Paul rejette sciement le Sabbat et dit que c'est le culte des anges

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18

Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considére maudit celui quis'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Paul précha au nom de jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et jésus dit que beaucoup précheront en son nom mais il les niera le jour de la réssurection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

Que fut la réaction des apotres de jésus face à paul :

Si paul a inventé toutes ces innovations dans le christiannisme , et qu'il a changé les enseignements du christ , les apotres de jésu l'ont ils laissé faire ?

avant tout on signale que paul n'a jamais recu aucun enseigenement de la part des apotres de jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce aprés 3 ans de son bapteme, il revint encore une fois à jérusalem pour leur présenter ce qu'il préchait loin d'eux ,paul dit "

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1

qu'avaient dit donc les apotres ?

paul qui rapporte leur actes dit :

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7

si ce qu'affirme paul est vrai , on peut bien déduire que les apotres ont éloigné paul des juifs auquels le christ fut envoyé , quand à l'envoi de barnaba avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour précher auprés des paiens.

ensuite paul ecrit dans ses lettres l'avis des apotres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il preche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15

Paul prévient ses disciples des apotres et les appele à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

à plusieurs reprises , paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

La Réaction de barnabé:

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et barnabé se sont disputés car paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

Est ce raisonnable que ce soit la vraie raison de leur séparation , sachant qu'ils avaient eu plusieurs discussions sur la circonsision et la loi , sachant que barnaba affirme que la raison de la séparation était le doctrine que préchait paul:

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue

et sachant que paul a accepté d'emmener marc :

Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. Timothée 4.11

Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); Colossiens 4.10

Comment Paul déclare n'avoir jamais recu la science de la part de l'un des apotres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu jésus )

Conclusion:

On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christiannisme aprés l'apparition de paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout . alors Akum a raison "SAUL" Paul est un imposteur Paul est Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus "paix sur lui" . Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus "paix sur lui" . Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 oct.06, 02:13

Message par medico »

tu a une explication tout personel des épitres de PAUL et pour etre franc tu en tord le sens

PS :PAUL n'est pas le fondateur du christianisme car rien dans son nom le prouve .
si ii aurait fondé une religion elle s'appelrait le PAULINISME. ton titre est une érreur .mais tant fait pas c'est une de plus :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 03:00

Message par francis »

Le titre devrait etre..... !

La comprehension d'un musulmans sur les textes de Paul .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 03:30

Message par francis »

Yahya
ta conclussion Conclusion:

On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit .

L'apotre Pierre dit de Paul ..

2 Pierre 3:15 Considérez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien–aimé frère Paul vous l’a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée.

Pour les apotres Paul est bien-aimé .

Actes 15:25 Il nous a paru bon, après nous être mis d’accord, de choisir des hommes et de vous les envoyer avec nos bien–aimés Barnabas et Paul,

Voilà pour ma conclussion tout ce que tu as écris est faux et est oui d'un point de vue musulman .

Quelle est le point de vue des musulmans ?

Essayer de pas comprendre et de mélanger le sens des versets .

Rien de nouveau sous le soleil .

La Vérité n'a pas besoin de crier ou de chercher de se prouver elle était et est et sera toujours la Vérité .

Le mensonge pour lui est un résultat d'attaque contre la Vérité parce que il n'est pas capable de la comprendre .

Voilà le mensonge des musulmans envers la Bible . .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 04:31

Message par FRANCOIS84 »

J'ai toujours pensé que paul était le véritabe fondateur du christianisme..

La question que je pense aux chrétriens est la suivante :

Que serai devenu le christianisme sans paul ?

pour moi il serai trés trés proche du judaisme.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 04:39

Message par younes »

francis a écrit :Yahya
ta conclussion Conclusion:

On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit .

L'apotre Pierre dit de Paul ..

2 Pierre 3:15 Considérez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien–aimé frère Paul vous l’a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée.

Pour les apotres Paul est bien-aimé .

Actes 15:25 Il nous a paru bon, après nous être mis d’accord, de choisir des hommes et de vous les envoyer avec nos bien–aimés Barnabas et Paul,

Voilà pour ma conclussion tout ce que tu as écris est faux et est oui d'un point de vue musulman .

Quelle est le point de vue des musulmans ?

Essayer de pas comprendre et de mélanger le sens des versets .

Rien de nouveau sous le soleil .

La Vérité n'a pas besoin de crier ou de chercher de se prouver elle était et est et sera toujours la Vérité .

Le mensonge pour lui est un résultat d'attaque contre la Vérité parce que il n'est pas capable de la comprendre .

Voilà le mensonge des musulmans envers la Bible . .
ben au début tout le mone l'aimait sce chèr paul mais après tout le monde l'a quitté voilà la solution c'est comme juda, aimé au début et haït a la fin :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 04:44

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :J'ai toujours pensé que paul était le véritabe fondateur du christianisme..

Dieu aurait mis un autre sur le chemin et tu aurais attaqué son message aussi .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 04:44

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :J'ai toujours pensé que paul était le véritabe fondateur du christianisme..

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 04:54

Message par FRANCOIS84 »

Mais la tu répond pas...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 06:10

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Mais la tu répond pas...

Je t'ai répondu .

Et pour ma question sur .. Le Coran est-il écrit par un homme ?

Car tu as affirmé dans un autre sujet que tu ne crois pas en la Bible parce qu'elle vient de l'homme et le Coran ?

alors j'attends ma réponse ?

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.06, 06:15

Message par antique »

Il n'a pas une vision si personnelle que ça. Elle vient de là :
http://www.aimer-jesus.com/paul.php

aimer-jesus comme son nom ne l'indique pas est un site musulman qui essaie de convertir les chrétiens à l'islam.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 07:03

Message par abdel19 »

voici un texte complet sur Paul qui est l'antéchrist qu'a annoncé jesus

http://islammedia.free.fr/Pages/chretie ... hrist.html

apercu :

après l'intervention de Titus en l'an 70, tout avait changé de face en Judée et en Galilée. Paul prêchait la soumission aux autorités et son église ne fut pas persécutée. Sa doctrine du salut par la foi seule («nos mérites n'y sont pour rien et la Loi est disqualifiée», disait-il) ne demandait pas trop d'efforts et les promesses du ciel s'octroyaient contre une obole à la collecte qui était organisée à chaque assemblée. Dans l'esprit de vérité qui me caractérise, je suis à même de révéler le fait, plus ou moins caché, presque inconnu, et pourtant primordial, concernant l'origine de la religion chrétienne. L'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 07:06

Message par francis »

abdel19 a écrit :voici un texte complet sur Paul qui est l'antéchrist qu'a annoncé jesus

http://islammedia.free.fr/Pages/chretie ... hrist.html

apercu :

après l'intervention de Titus en l'an 70, tout avait changé de face en Judée et en Galilée. Paul prêchait la soumission aux autorités et son église ne fut pas persécutée. Sa doctrine du salut par la foi seule («nos mérites n'y sont pour rien et la Loi est disqualifiée», disait-il) ne demandait pas trop d'efforts et les promesses du ciel s'octroyaient contre une obole à la collecte qui était organisée à chaque assemblée. Dans l'esprit de vérité qui me caractérise, je suis à même de révéler le fait, plus ou moins caché, presque inconnu, et pourtant primordial, concernant l'origine de la religion chrétienne. L'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant.

Surtout ce que tu dis vient de ce site islammedia.free tu as pas mieux ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 07:09

Message par abdel19 »

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 07:27

Message par francis »

abdel19 a écrit :tien pour toi

http://perso.modulonet.fr/~miardouin/saul.htm
as mieux oui mais cela ne prouve rien car la possition me fait pensé sur la possition entre Catho et Protestant la grande séparation .

Ce commentaire prouve juste qu'il n'a pas compris .

La foi en jésus qui sauve non de suive la loi qui sauve .

Je peux te donner des liens sur mahomet qui est un faux Prophète .

Cela change quoi ? rien

Car la preuve est dans l'ancien testament la loi dissait de pas voler et tuer (meurtre) que fut mahomet .

Répondre