Pourquoi Etre Musulman ????!!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
peaceman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi Etre Musulman ????!!

Ecrit le 30 nov.08, 11:58

Message par peaceman »

Salut a tous

J’ai déjà posté sur ce forum un sujet qui parle de la clé du paradis et j’ai dis que c’est cette phrase qui est composé de deux parties (Ach’hado alla ilaha illa lah wa achhado ana mohammadan rasolo lah )…et j’ai dis que c’est la clé du paradis ….
Pourquoi c’est une clé pour le paradis parce que chaque maison a une porte et la maison des pieux(le paradis) doit avoir une porte aussi et en peut pas entré sans clé cette clé est (l'attestation qu’ il n ya pas d'autre divinité sauf Allah et que Mohammed est son prophète et messager ) sans cette clé tu ne pourra pas entré et ta place c 'est l'enfer -que dieu nous en protège - et tu peut faire ce que tu veut comme bonne acte si tu ne te soumets pas a l'appelle de ton Dieu qui t appelle a l'dorer Lui seule sans associer ...tu finira en enfer parce que tes actes nous serrons pas accepter puisque tu n' a pas la clé ...il faut que tu te pose une question es-suis je sur la bonne voie ?? ...il faut au moins essayer de comprendre ... !!!

Allah dit :

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.

Et Il Dit dans un autre verset :

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Et Dit aussi :

19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

A savoir aussi que l’islam a abrogé toute religion avant lui et je parle toujours des religions au principe monothéiste avant qu’elles soient falsifiées (christianisme et judaïsme) et toute religion venante de dieu avant l islam, mais après la venue de l islam toute l’ humanité doit suivre cette religion universelle auquel le principe est d’adorer un seul et unique dieu qui est Allah toute en suivant son prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) ..

Et pour récompense a ceux qui suivent la voix d Allah et qu’ils se soumettent a Lui lisant se hadith du prophète que la paix soit sur lui :

Abdullah le fils de Amr Ben AI-Ass a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit:
"Au jour de la résurrection, Dieu délivrera un homme de mon peuple devant toutes les créatures. Il étalera les quatre-vingt-dix neuf registres de cet homme dont chacun d'eux sera à perte de vue. Puis il l'interrogera: "Renies-tu ceci ? Mes scribes étaient-ils injustes ?"
- Non Seigneur, répondra-t-il. -As-tu une excuse ? reprendra Dieu . - Non Seigneur. - Si, poursuivra Dieu, tu as une bonne action et tu seras jugé équitablement". On lui fera sortir une petite carte où on pourra lire: "Je témoigne qu'il n'y a autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son serviteur et son Envoyé".
Dieu lui dira alors: "Assiste à ta balance". -Seigneur, dira-t-il, qu'elle est cette petite carte avec tous ces registres ? - On ne te fera pas tort, répondra Dieu. Ensuite les registres seront mis dans un plateau et la petite carte dans l'autre qui fera pencher la balance. Rien ne sera plus lourd que le nom de Dieu.
[ Rapporté par AI-Tirmizi dans son "AI-Jameh Assahih" Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan ]

Alors j’invite tous qui lisent ses mots a l’islam pour avoir le bonheur dans cette vie et dans l’ au delà et la grande réussite c’est d’ être avec les prophètes et les pieux au vaste paradis ….

Une seule phrase répétez la et croyez en sa signification et toute votre vie va changer …

Ach’hado alla ilaha illa lah wa achhado ana mohammadan rasolo lah

En fin je m’excuse pour mon français pourri parce que je suis pas fort en français mais j espères que le message est passé ….

Cordialement ….

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.08, 13:14

Message par Camille »

Dans ta recherche as-tu regardé aussi l'inverse pour être chrétien ?

car ce que tu avances le Christianiste l'emporte aussi mais selon des chemins différents.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi Etre Musulman ????!!

Ecrit le 30 nov.08, 18:41

Message par jusmon de M. & K. »

peaceman a écrit :
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Moi, je te dis que l'islam est faux jusqu'à la moelle:

Pour trouver la bonne religion...

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.08, 00:17

Message par mari »

bonjour,
Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin

Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés

les chretiens qui ont crus en dieu : on pourrait croire que dieu designe les chretiens convertis a l'islam , en employant ont crus en dieu

nous pourrions aussi croire que dieu parle du judaisme et du christianisme d'origine dont les principes sont l'indivisibilité de dieu , autrement dit ceux qui croient en dieu l'unique , au jugement dernier et fait le bien autour de lui sera preservé quelque soit le nom de sa religion .

tout est une question d'interprétation....

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Pourquoi Etre Musulman ????!!

Ecrit le 01 déc.08, 00:57

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je te dis que l'islam est faux jusqu'à la moelle:

Pour trouver la bonne religion...

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

Quelle est son nom ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 déc.08, 04:20

Message par Fyne »

moi je dis que les religions sont fausses jusqu'à la moelle !
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

peaceman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 02:49

Message par peaceman »

Camille a écrit :Dans ta recherche as-tu regardé aussi l'inverse pour être chrétien ?

car ce que tu avances le Christianiste l'emporte aussi mais selon des chemins différents.
voila la reponse de Dieu tiré du Coran :

71. O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (al-imran 71)

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (al-maida 72) .

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (al-maida 73) .

il faut essayer de se liberer du fanatisme aveugle ...

merci ..

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 02:52

Message par Bernard »

Je me demande si ce sujet a sa place ici ou bien mieux dans la section islam

:s

peaceman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 03:02

Message par peaceman »

Fyne a écrit :moi je dis que les religions sont fausses jusqu'à la moelle !
si une religion est vraiment fausse soit c'est pas une religion divine autrement dit elle a été inventé soit c'est une religion falsifié ce qui n'est pas le cas pour l'islam Allah dit dans le Coran :

9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. .

merci .

peaceman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 03:06

Message par peaceman »

Bernard a écrit :Je me demande si ce sujet a sa place ici ou bien mieux dans la section islam

:s
je croit que oui c'est le forum ideal pour ce genre de sujet ...dialogue islamo-crétien ...on apprend a entendre et a se faire entendre et pourqoi pas coriger nos erreurs

merci .

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 03:14

Message par Bernard »

peaceman a écrit : je croit que oui c'est le forum ideal pour ce genre de sujet ...dialogue islamo-crétien ...on apprend a entendre et a se faire entendre et pourqoi pas coriger nos erreurs

merci .
Merci peaceman de ta réponse, mais ce sujet n'ouvre pas de dialogue entres chrétiens et musulmans mais il est destiné à apprendre. Deux modo ( Kahina et l'Espoir ) avec les membres de cette section, aiderons ceux qui sont en recherche et qui se pose des questions à propos de l'islam.

Merci à tous de votre compréhension.

Répondre